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Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


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Petite question, les rétroviseurs ne se rabattent pas automatiquement a la fermeture? on peut le faire mais que depuis le bouton a l' intérieur.

 

 

Les rétros sont commandés par un bouton qui a le mauvais goût de devenir inactif, juste quand tu viens de couper le moteur, que tu t’apprêtes à sortir, et que tu te dis que tu aurais dû les rabattre !

 

Il doit exister des kits chinois pour réaliser cette fonction, mais si tu es un peu bricoleur je propose dans mon blog (fin page 1) plusieurs solutions de complexités croissantes, qui vont de la simple alimentation permanente de ce bouton jusqu’à une automatisation complète.

 

http://blogs.caradisiac.com/berny-blog/

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ok, merci du tuyau Benny, mais sur ces voitures bourrés d' électronique je n' ose plus trop y toucher.

 

Pour solcarlus, ok, j' avais pas capté qu' il fallait resté appuyé longtemps sur a tige!.

 

Chose étrange vu le prix, pas de réglage lombaire, ma bonne vieille clio de 2008 société, l' offre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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déjà que je trouve le 140 cv silencieux!.

 

En montagne, avec le C-HR soit on se traine pour pas trop faire mouliner soit on accélère, mais la on mouline et la conso augmente, c' est vrai.

 

Mais vraiment, si on a une conduite "hybride" on peut faire des exploits avec le HSD, sur autoroute, évidemment, on ne réitère pas d' exploit incroyable, mais le système HSD est tellement bien fait que l' on peut arriver dés que possible a soulager le pied droit et utiliser le moins possible le thermique.

 

Je suis de ton avis la E-CVT ne me perturbe pas non plus, et j' irais même plus loin, je préfère les CVT aux boites autos classique, aucun a coup, tout se fait en douceur, sur la boite auto du Vitara, aussi douce soit elle, on ressent par moment des petits hésitements, propre a ce genre de boite, inconnu sur une CVT.

 

Même si c' est fin 2020 les suziyota!!! ces 2 marques auront vraiment une avance sur tout le monde.

Salut,

 

effectivement, bonnes boites les CVT; j'ai eu juste avant le Vitara un Verso 147 CVT, j'ai adoré; quelle douceur en CVT, avec un peu de violence en position sport et palettes; tout en un quoi !

 

:jap:

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Hello, alors j'ai bien testé cette manipulation mais malgré la led qui clignote aucune réaction de l'auto.

 

Quand je regarde le manuel les manip manuelles ainsi que celle de via l'odb sont réservées uniquement pour les véhicules hors EU.

 

IMG_20191102_165248.jpg

 

IMG_20191102_165609.jpg

Salut,

 

ça m'avait surpris qu'ils aient indiqué A pour Désactivé et D pour Activé.... marrant.

 

:jap:

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Salut,

pour l'anecdote, j'ai failli perdre une extension d'aile la semaine dernière...

Heureusement j'étais en ville à 80, et j'ai pu m'arrêter pour la détacher entièrement; sur autoroute, je l'aurais perdue !

Bientôt la révision des trente mille, ils vont pouvoir me recoller ça et vérifier les autres.

Tchao.

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Merci Solcarlus, effectivement, un appui long sur la tige de droite et là……………….magie!, toutes les fonctions apparaissent!.

 

En revanche, une autre remarque : quand on ouvre le coffre, la lumière ne marche pas comme un plafonnier a l' ouverture de ce dernier, il faut l' activer manuellement…………….première fois que je vois un truc pareil, car on tâtonne pour chercher la lumière……………….je ne doit pas être une" lumière" quand je me retrouve au fond du coffre a chercher cette maudite lumière!.

 

 

J' en reviens a la conso, je descend pas sous les 6,5L...………………..pfffff c' est trop pour moi avec mes 40 000 km/an, je regrette mon C-HR pour ca, mais bon son punch carrément supérieur est appréciable mais quand même…………..je suis a 2L de plus…………………..Si le C-HR ne s' était pas fait "embrasser" par une 307, je n' aurais pas découvert la Vitara!!!, mais si cela n' était jamais arrivé, je savourerais aujourd'hui mes pleins a 45 euros avec plus de 700 km d' autonomie!!!!

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Hi

Le plafonnier du coffre à 2 positions : soit éteint, soit en fonctionnement automatique. ...et dans ce cas avec un mauvais contact ! ....

Entre 6 et 6,5... c est une consommation parfaitement raisonnable pour un SUV boîte à chaussures de 140 ch ....

Dernière petite remarque. ..avec 40000 km/an...un diesel s impose ....et si on veut avoir l esprit tranquille, on le prend en LOA.....

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oui sauf que j' en ai marre du diesel, mettre l' ad blue, assurance plus chère, entretien plus onéreux, puis celui qui veut que du jap, y'a plus beaucoup de choix : Mazda? mouais, belle gueule, mais les prix sont premium, Nissan : depuis que c' est du Renault, cela a bien baissé, y'a qu'a voir la fiabilité du qashqai pour s' en convaincre!.

 

Non, franchement, si tu veux consommer moins qu' un diesel, un hybride chez Toyota (et Suzuki qui devrait reprendre son système HSD) tu consommes moins qu' un diesel si tu sait bien t' en servir.

 

Mais tu as raison, vu son aérodynamique, ses 140cv sa boite auto, la Vitara est plutôt sobre, une connaissance a un scenic dci 110 c' est pas loin de 7l si on tape un peu dedans, avec 30cv de moins!!!! cela fait relativiser!.

 

Pour le coffre, normalement il doit s' allumer a l' ouverture du coffre? ah, j' irais voir la concession pour regarder ca!, j' avoue que cela m' étonnait aussi!

 

Non, je ne veux pas de LOA, ni de crédit d' ailleurs, puis pas envie de compter les kilomètres, de paniquer au moindre impact, trop contraignant!.

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Hi Zabriskir

Tu as oublier de citer l excellente Honda Civic qui existe désormais en diesel avec une BVA 9 (et non pas de CVT) .... et déjà même en bm6 c est parfait ....

Ben oui, ton coffre doit s allumer à l ouverture !!

 

PS ... il y a un post dédié au Vitara après restylage de sept 2018 ....peu alimenté ....ici on est sur le post du Vitara 2015....

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autant pour moi…………….je pensais que ce post concernait les Vitara génération 2015 et 2018 confondus!.

 

Pour la Civic, tu as raison, mais la concession Suzuki fait aussi Honda par chez moi, et quand j' ai vu les prix de la Civic, j' ai été refroidi!, le vendeur m'a dit : " de toute façon, Honda n' est pas une marque a remise", le pire est qu' il est vendeur Honda……………….a croire qu' il veut pas en vendre, déjà que Honda n'a pas une politique claire en Europe, alors si les vendeurs sabotent, c' est mal barré!!!!!!

 

De toute façon, il se vend beaucoup de I VTEC 129cv, pas tellement de cdti….. dur a dénicher.

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Salut,

 

J'aurais besoin d'une petite info concernant le Suzuki Vitara de 2015.

Je souhaiterai savoir ou se trouve le fusible qui gère les feux de jours (les barres de LED que l'on trouve a coté des AB avant)

J'ai trouvé les fusibles qui gèrent les phares/codes/veilleuses et la commande, mais pas ces deux là.

 

Si quelqu’un a des infos?

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Salut,

 

J'aurais besoin d'une petite info concernant le Suzuki Vitara de 2015.

Je souhaiterai savoir ou se trouve le fusible qui gère les feux de jours (les barres de LED que l'on trouve a coté des AB avant)

J'ai trouvé les fusibles qui gèrent les phares/codes/veilleuses et la commande, mais pas ces deux là.

 

Si quelqu’un a des infos?

Honnêtement je n’en sais rien …

 

Au vu du manuel j’essayerai peut être le fusible 32 de 20A, à l’intérieur de l’habitacle, noté D/L (Day Light ?...)

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Salut,

 

Je penche plutôt pour le fusible primaire n°6 10A dénommé DRL (daytime running light), page 7-92 du manuel utilisateur.

Il est situé dans l'habitacle, sous le tableau de bord. :sol:

Salut Rolly,

 

Tu as surement raison …

 

Il y a 3 fusibles dans l’habitacle qui ne sont pas explicites pour moi : DRL, D/L, et BCM.

Tu as une idée pour les 2 autres ?

 

… Et aussi dans le compartiment moteur : le 16 ( CCCC2 ), le 25 ( CC/CC ), le 38 ( FI ) , ne me disent pas grand-chose !?

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Salut Berny,

 

Je ne sais pas pour les autres abréviations, mis à part BCM qui voudrait dire Body Control Module... soit aussi Calculateur Central Habitacle je suppose. :??:

Ok, merci, … c’est déjà ça !

On pourrait bien sûr les enlever pour voir ce que ça coupe …

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Salut Berny,

 

Je ne sais pas pour les autres abréviations, mis à part BCM qui voudrait dire Body Control Module... soit aussi Calculateur Central Habitacle je suppose. :??:

Je viens de trouver un truc curieux en jetant un œil dans mon Manuel Utilisateur papier (qui est la première édition de début 2015) :

 

Le fameux fusible d’habitacle (6) de 10A dont tu parles n’est pas appelé « DRL », mais « FCJ » dans mon manuel !!!

 

Est-ce un changement de fonction, ou plus probablement un simple changement de dénomination (mais toute aussi mystérieuse pour moi !) ?

 

En poursuivant la comparaison j’ai aussi trouvé que le fusible d’habitacle (1) noté « vide » sur le fichier pdf (que j'ai téléchargé bien après), est noté « Ceinture de sécurité » dans mon manuel, et a une valeur de 30 A.

 

A part ça, pas de différences notables pour les fusibles du compartiment moteur, juste quelques modifs de forme.

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Bonjour,

 

Les bricoleurs amateurs d’électronique peuvent lire ma première expérience de réalisation d’un circuit imprimé (PCB) sur mon blog (mi-page 1).

 

Je me suis fait les dents sur le petit circuit S&S V2.1, basé sur un CD4060.

 

A cause des minimas de commande pour les petits circuits j’ai quelques PCB en sus, et je propose à ceux qui voudraient « passer à l’acte » (se câbler un circuit S&S), de me contacter par MP.

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Bonjour, aujourd'hui remplacement des plaquettes arrières d'origine à 48900

km .

Jm

Je pense que tu t’es trompé, cela doit être les plaquettes AV.

J’ai changé mes plaquettes AV à 55.000 et 93.000, … et pas encore mes plaquettes AR qui sont à demi usées.

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Mais non je me suis pas trompé, vous me prenez pour un perdreau de l'année ou quoi

 

c'est bien les plaquettes arrières que j'ai changé aujourd'hui, les plaquettes avant je les

 

ai changé la première fois à 22823 km et à 47442 km.

 

Comme dirai un ami quand je roule les chiens n'ont pas le temps de pisser sur mes roues lol.

 

jm

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Mais non je me suis pas trompé, vous me prenez pour un perdreau de l'année ou quoi

 

c'est bien les plaquettes arrières que j'ai changé aujourd'hui, les plaquettes avant je les

 

ai changé la première fois à 22823 km et à 47442 km.

 

Comme dirai un ami quand je roule les chiens n'ont pas le temps de pisser sur mes roues lol.

 

jm

Tu ne nous a pas tout dit : Je croyais que c’était les premières plaquettes que tu changeais !

Là c’est cohérent ! Tu as déjà changé 2 fois tes plaquettes AV, comme moi.

 

Après, il y a aussi le degré d’usure pour le changement des plaquettes … Si on ne les surveille pas régulièrement soi-même, on peut facilement se les faire changer à mi-usure par des mécanos qui sont bien plus doués pour le commerce que pour la mécanique !

 

Mais si tu habites en montagne et que tu « attaques » un peu c’est bien sûr possible, et tu dois avoir aussi la conso qui va avec …

 

De temps en temps il faut bien s’arrêter de rouler, ... et c’est à ce moment là que le chien du voisin vient pisser sur mes jantes, ...je n’apprécie pas trop !

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De temps en temps il faut bien s’arrêter de rouler, ... et c’est à ce moment là que le chien du voisin vient pisser sur mes jantes, ...je n’apprécie pas trop !

 

 

Et c'est à ce moment là que je lui envoie un coup de tatane dans les roustons, puis je m'embrouille avec le proprio du cabot. :ange:

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Et c'est à ce moment là que je lui envoie un coup de tatane dans les roustons, puis je m'embrouille avec le proprio du cabot. :ange:

Salut N’Yvon,

 

… Ils sont vraiment irascibles ces Belges !

 

C’est pourtant systématiquement ce qui m’arrive quand je débarque à la campagne : une marque d’amitié de leur part, … je suppose !

 

J’aurais bien envie de faire comme tu le dis, … mais il n’y a plus grand monde dans cette campagne, presque que des vieux qui sont devenus des amis, … même si je ne peux pas blairer leurs nombreux clébards !

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"… Ils sont vraiment irascibles ces Belges !"

 

Meuh non, je suis le plus doux des hommes et je te comprend, moi aussi j'ai le contact facile si la personne en face de moi est réceptive, mais si ce sont devenus des amis il faut leur parler comme on parle à un ami, franchement.

 

Mais si ça se passe en ville, où les gens sont généralement imbus de leur personne, j'le shoote le clébard c'est malheureux pour lui mais son humain n'avait qu'a mieux l'éduquer.

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"… Ils sont vraiment irascibles ces Belges !"

 

Meuh non, je suis le plus doux des hommes et je te comprend, moi aussi j'ai le contact facile si la personne en face de moi est réceptive, mais si ce sont devenus des amis il faut leur parler comme on parle à un ami, franchement.

 

Mais si ça se passe en ville, où les gens sont généralement imbus de leur personne, j'le shoote le clébard c'est malheureux pour lui mais son humain n'avait qu'a mieux l'éduquer.

Attention N’Yvon : on va encore faire du HS … Je le sens !

 

En bref : Dans ma campagne natale les animaux (chiens, chats, poules, canards, …) vivent leur vie en toute liberté, et leur éducation, quand elle existe, est strictement utilitaire (aller chercher les vaches, les moutons, chasser, …), et les paysans ne ramassent pas les crottes des clébards (!), ne les empêchent pas d’aboyer, ne bâillonnent pas les coqs, etc, etc., …

 

C’est comme ça depuis des siècles, même si parfois maintenant des villageois fraîchement débarqués, croyant trouver à la campagne la tranquillité et le silence, entrent en conflit avec les autochtones et intentent même parfois des actions en justice (pour les chiens, les coqs, les cloches, les odeurs, le fumier sur la route, etc, … ).

Moi j’y suis né, je connais, … et j’y suis habitué !

 

(… Mais le sujet est très éloigné du Vitara, et je ne voudrais surtout pas réveiller des conflits latents, … comme sur le forum du Jimny, où l’on en vient à s’emplumer sur la guerre de 70 !)

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