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Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


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Messages recommandés

Invité §Ano242QU

Concernant la bidouille permettant la fermeture automatique des portes après une certaine vitesse, je vous la déconseille.

 

Pour la simple et bonne raison que la sécurité prime.

 

Les autos équipés de ce système permettent le déverrouillage automatique en cas d'accident ; ce qui est plus pratique quand même...

 

Ma vieille Mercedes A140 de 2000 a ce système : verrouillage à 10km/h ou un truc du genre, et déverrouillage automatique en cas d'accident.

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Si vous avez des bons conseils sur l'entretien, sur des petites astuces, ou autre, je suis preneur :)

Bien que cela ne me rapporte rien (sauf la satisfaction d’être peut être un peu utile), je vais « prêcher pour ma paroisse » et te dire de jeter un œil sur mon blog :

 

http://blogs.caradisiac.com/berny-blog/

 

J’y ai amassé quelques infos sur le Vitara (entretien, modifs, …), dont je ne suis d’ailleurs pas le seul auteur car j’ai piqué pas mal de choses trouvées dans les 309 pages de ce forum, et la petite dizaine d’autres forums dédiés à cette voiture (révisions, Media/Nav, AllGrip, éclairage, soucis à signaler, klaxon, E85, etc.,…).

Tu as de quoi lire !!!

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Bonsoir,

 

La possibilité de verrouiller les portes automatiquement lorsqu'on atteint une certaine vitesse existe-t-elle sur Vitara comme c'est le cas sur bon nombre de voitures ?

 

Le cas échéant, comment y parvenir ?

 

Merci

 

Bonsoir,

 

J'utilise depuis 2 ans le petit boitier chinois (décrit par Solcarlus144) qui se connecte sur la prise OBD.

 

Il fonctionne parfaitement bien, et sur mon modèle diesel équipé de la boite auto TCSS, il déverrouille les portes lors de la mise en position park "P".

 

La notice indique que le système se déverrouille automatiquement en cas de décélération brutale (accident). Je ne l'ai pas testé... :D

 

Donc, au final, je suis très satisfait de ce petit dispositif.

 

Le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est qu'il "occupe" en permanence le connecteur OBD.

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Hi

Super !

Bon, par ailleurs, tu ne te sers pas tous les jours de la prise OBD ... mdr

 

 

Bonjour,

 

C'est pas faux! Mais un petit dispositif "planqué" comme sait si bien les faire Berny4631 par exemple, aurait été parfait. :jap:

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Merci beaucoup Solcarlus.

Tu me confortés dans mon idée, je vais voir demain pendant la journée portes ouvertes, un Vitara immatriculé par le concessionnaire mi décembre pour des questions de malus carte grise je suppose, prix catalogue moins 5000 euros soit 18% de réduction.

Couleur Solar yellow et toit noir Cosmic Black pearl metallic.

Je verrai en fonction de l'essai et de la reprise d'une Celerio de mi 2017 20 000 km

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Bonsoir,

 

J'utilise depuis 2 ans le petit boitier chinois (décrit par Solcarlus144) qui se connecte sur la prise OBD.

 

Il fonctionne parfaitement bien, et sur mon modèle diesel équipé de la boite auto TCSS, il déverrouille les portes lors de la mise en position park "P".

 

La notice indique que le système se déverrouille automatiquement en cas de décélération brutale (accident). Je ne l'ai pas testé... :D

 

Donc, au final, je suis très satisfait de ce petit dispositif.

 

Le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est qu'il "occupe" en permanence le connecteur OBD.

Salut,

 

tu ne risque pas de l'accrocher avec le pied ?

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Bonjour à tous!

Je viens de faire l’acquisition d'un Vitara Blanc, 1.6 VVT finition privilège, de 2017, 49.000Km.

Je le récupère samedi matin, il viendra remplacer ma bonne vieille Clio 2 :)

Je vais lire avec attention tout ce que vous avez posté pour bien me renseigner sur cette belle auto!

Bonne journée!

Bienvenue :::: :jap: :jap: :jap:

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@Vitara-gris J'ai eu dés le début le problème de ne pas pouvoir démarrer: appel à la concession: faut appuyer plus fort sur le frein! Rien à faire. Je change la pile: rien! Appel l'assistance le gars essaye: rien! La mort dans l’âme on la pousse sur le plateau le mécano essaye une fois encore: miraculo!!! elle démarre, je file à la concession, en fait le contacteur sous le frein était mal réglé!!! Depuis RAS. Les pneus d'origine sont cuits, à 15000 je vais les changer, je ne sais toujours pas quoi prendre je cherche des pneus précis et confortables pouvez-vous me conseiller? Le forum des pneus n'étant pas actif. Je me régale toujours de mon booster jet, de sa motricité sur route détrempée et de sa vivacité. Bonne année à tous!

Salut,

 

tu as déjà rincé les pneus à 15000 !!!

 

Perso pour les prochains j'hésite entre les Nokian WeatherProof et les Michelin Alpins 6 (pour moi le look compte aussi). Pour l'instant à 32000 je n'ai pas atteint le témoin Conti...

 

:jap:

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Invité §mpa031MF

Bonjour,

 

j'aurais besoin de quelques conseils et/ou confirmation.

 

Je souhaiterais remplacer l'autoradio standard avec Kit main libre de la Vitara 2015 de ma femme par un système NAV Bosch.

 

La radio d'origine est la suivante :

 

2020-01-18_15-24-33.jpg

 

J'ai acheter de ''seconde main'' le système suivant :

 

s-l1600.jpg

 

Modèle (39920-54PG0) provenant d'une Vitara 2018 sauf erreur.

 

En suivant les indications suivantes :

 

2020-01-18_18-13-18.jpg

Je constate qu'il me manque la connectique pour ''NavCtrl''. En ce qui concerne le GPS j'ai commandé une antenne modèle 39950-54P00 et de même pour la caméra de recul.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si mon système peut fonctionner sans cette connectique ? et si non comment faire pour résoudre.

 

Autre question, moins importante. J'aimerais ajouter une montre sur le tableau de bord, comme celle-ci :

 

2020-01-19_00-35-56.jpg

actuellement cet emplacement est vide. Y-a-t-il une solution pour l'installer ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §mpa031MF

Hi

Pour la radio , je passe....

Pour l horloge...ça vaut en général 85 € en accessoirie Suzuki ou même chez Amazon (on tape sur Google " pendule Vitara " )

 

 

Merci pour la réponse. Mais en fait je ne voulais pas savoir où et comment l'acheter mais seulement si c'était possible de l'installer. C'est-à-dire où la brancher ?

Pour l'instant l'emplacement est vide donc est-ce que le câble est disponible d'office ?

 

Merci

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Invité §mpa031MF

Hi

OK...tu as donc une version "avantage" sans l horloge ... mais en principe, c est câblé ! ça pouvait même être un geste commercial du cc d offrir la pendule ...Tu peux facilement vérifier si un câble arrive derrière le cache.

 

ok ça marche merci.

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Bonjour,

 

j'aurais besoin de quelques conseils et/ou confirmation.

 

Je souhaiterais remplacer l'autoradio standard avec Kit main libre de la Vitara 2015 de ma femme par un système NAV Bosch.

 

La radio d'origine est la suivante :

 

2020-01-18_15-24-33.jpg

 

J'ai acheter de ''seconde main'' le système suivant :

 

s-l1600.jpg

 

Modèle (39920-54PG0) provenant d'une Vitara 2018 sauf erreur.

 

En suivant les indications suivantes :

 

2020-01-18_18-13-18.jpg

Je constate qu'il me manque la connectique pour ''NavCtrl''. En ce qui concerne le GPS j'ai commandé une antenne modèle 39950-54P00 et de même pour la caméra de recul.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si mon système peut fonctionner sans cette connectique ? et si non comment faire pour résoudre.

 

Autre question, moins importante. J'aimerais ajouter une montre sur le tableau de bord, comme celle-ci :

 

2020-01-19_00-35-56.jpg

actuellement cet emplacement est vide. Y-a-t-il une solution pour l'installer ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Je t’invite à jeter un œil sur mon blog (début page 2) où tu trouveras en particulier cette photo :

 

 

Modif Caméra de Recul 2.jpg

 

Sur la prise NavCtrl on trouve les signaux : frein à main, commande de la caméra de recul, et un autre fil (?).

- Si tu n’as pas de signal frein à main ce n’est pas grave, mais il faudrait référencer l’entrée du MediaNav à la masse.

- Pour commander l’affichage de la caméra de recul il faut la présence d’une tension 12V sur le fil correspondant.

 

Il se peut que le connecteur qui vient du toron existe et soit planqué quelque part …

 

La fameuse pendule ! Un forumeur, qui je le pense va se dénoncer, a déniché sur internet un gadget très intéressant pour la remplacer …

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Salut,

 

tu ne risque pas de l'accrocher avec le pied ?

 

Salut,

 

Non, absolument pas! Il est très fin et discret.

 

Ce serait plus en passant la main (au toucher) pour trouver la commande d'ouverture du capot moteur, que l'on pourrait se tromper.

 

Rien de bien gênant donc.

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Invité §mpa031MF

Je t’invite à jeter un œil sur mon blog (début page 2) où tu trouveras en particulier cette photo :

 

 

Modif Caméra de Recul 2.jpg

 

Sur la prise NavCtrl on trouve les signaux : frein à main, commande de la caméra de recul, et un autre fil (?).

- Si tu n’as pas de signal frein à main ce n’est pas grave, mais il faudrait référencer l’entrée du MediaNav à la masse.

- Pour commander l’affichage de la caméra de recul il faut la présence d’une tension 12V sur le fil correspondant.

 

Il se peut que le connecteur qui vient du toron existe et soit planqué quelque part …

 

La fameuse pendule ! Un forumeur, qui je le pense va se dénoncer, a déniché sur internet un gadget très intéressant pour la remplacer …

 

 

Ok merci infiniment pour ta réponse et surtout un grand bravo pour ton blog...c'est la classe !!!!

 

Je verrai tout ça quand je recevrai le matériel et si jamais je te redemanderai conseil ;)

 

Par contre petite question, si je n'ai pas le fil frein à main comment activer Android Auto ? Lors du premier démarrage il demande de tirer le frein à main :)

 

Encore un grand merci.

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Ah !et quel est donc ce gadget Berny? :lol:

Comme le forumeur qui a découvert cet objet (mais qui a ma connaissance ne l’a pas encore acheté !) ne se manifeste pas, je fais cesser cet insoutenable suspens, et je dévoile le gadget que l’on peut mettre à la place de la pendule du Vitara :

 

https://fr.aliexpress.com/item/4000406226038.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.afc838c238Xlv8&algo_pvid=55106f24-2de9-4f89-a009-835838cc64d6&algo_expid=55106f24-2de9-4f89-a009-835838cc64d6-9&btsid=cddfafe5-04db-4854-bb54-8cafb54e318d&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_9,searchweb201603_53

 

Pour moi le principal intérêt de cet appareil est de donner la vitesse réelle du véhicule, très utile lorsque l’on veut flirter avec les limites autorisées.

 

Les fonctions GPS (altitude et coordonnées) sont également intéressantes, ainsi que la tension batterie.

 

Les fonctions inclinomètre et accéléromètre sont assez incongrues pour un Vitara.

 

… Et enfin cet engin donne l’heure ! (GPS bien sûr)

 

Dans l’hypothèse ou cet appareil fonctionne parfaitement, il a quand même à mes yeux 2 points négatifs :

 

- Le prix, qui n’est pas un « prix chinois » (au moins 2 fois trop cher).

 

- L’affichage, qui me parait petit. Mais il est difficile de mettre un grand afficheur standard carré dans un cercle (ou alors il aurait fallu développer un écran circulaire spécifique, et le prix aurait été à ce moment là justifié !)

 

Le seul avis mentionné sur ce site : « le GPS ne fonctionne pas », peut vraiment refroidir un éventuel acquéreur !!!

(il est possible qu’il soit difficile de trouver un bon emplacement pour l’antenne GPS …)

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Par contre petite question, si je n'ai pas le fil frein à main comment activer Android Auto ? Lors du premier démarrage il demande de tirer le frein à main :)

 

Encore un grand merci.

Comme je l’explique dans mon blog, le fait de mettre à la masse le fil « frein à main » qui va au MediaNav fait croire à celui-ci que le frein à main est constamment serré.

 

Ce n’est évidemment « pas bien » pour la sécurité car cela permet de faire tourner des applis qui ne peuvent normalement pas fonctionner quand on roule …

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Invité §mpa031MF

Comme je l’explique dans mon blog, le fait de mettre à la masse le fil « frein à main » qui va au MediaNav fait croire à celui-ci que le frein à main est constamment serré.

 

Ce n’est évidemment « pas bien » pour la sécurité car cela permet de faire tourner des applis qui ne peuvent normalement pas fonctionner quand on roule …

 

 

ok c'est noté merci ;)

 

Je verrai tout cela en temps voulu.

 

Mais j'ai les idées plus claires maintenant et je t'en remercie infiniment.

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Bonjour

C'est raté les portes ouvertes chez Suzuki

Aucun modèles hybrides en concession car pas encore arrivés en FRANCE

Sortie européenne après le 20 janvier?

Trés fort le service commercial et publicité chez Suzuki France

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:lol: Pareil, je suis allé, un seul véhicule en expo (vitara), un seul commercial complètement dépassé.

Du coup j'ai signé pour une Ignis Pack allgrip SVHS Color d'occasion, retour de LLD avec 24000 km, dispo début mars...

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Bonjour à tous

 

Voila, véhicule réceptionné ce samedi!

 

Super confortable, pas un foudre de guerre, mais ça suffit largement pour ce que j'en fait :)

6.3l en conso pour l'instant, c'est pas autant que ce que je pensais c'est un bon point!

 

Je n'ai pas encore essayé le Mirorlink avec mon Xiaomi, mais vu que c'est en USB, pas top vu que c'est uniquement pour spotify.

J'ai connecté le Bluetooth qui marche bien pour téléphoner, mais pour la musique, il faut à chaque fois que j'aille dans les médias pour rechercher via Bluetooth mon tél... j'aurai pensé que ça se reconnecterai automatiquement si mon téléphone était en bluetooth si je montais dans la voiture...

 

En ce qui concerne la caméra de recul, dommage de ne pas avoir les bip et qu'uniquement la vidéo...mais bon quand on vient d'une vieille Clio, on chipote :p

 

Bref, pour l'instant super content!!

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HI

Tu dis : " J'ai connecté le Bluetooth qui marche bien pour téléphoner, mais pour la musique, il faut à chaque fois que j'aille dans les médias pour rechercher via Bluetooth mon tél... j'aurai pensé que ça se reconnecterai automatiquement si mon téléphone était en bluetooth si je montais dans la voiture... "

... Curieux mais normal ! La musique du tel n est pas un média prioritaire et permanent ...

Par ailleurs, le Mirror link, ce n est pas top ! Mieux vaut encore se servir d Android Auto quitte à connecter par cable son tel...

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