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Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


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...Première révision faite chez Norauto. 150 € avec de l'huile Elf et permutation des roues, au lieu de 250 à 300 dans le réseau spécialisé. ...

Tu n'as pas de chance avec ton concessionnaire, normalement la première révision coute moins de 150 €

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Perso 1ère révision sur un 1.6 essence : 240€ :D , en virant les extra genre lave glace etc ... j'étais arrivé à 200€ ... ça reste cher pour une vidange ...

 

Les prix sont vraiment "variables" suivant les endroits :ange:

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Invité §500182rR

Tu n'as pas de chance avec ton concessionnaire, normalement la première révision coute moins de 150 €

 

En fait j'ai fait des devis sur 3 concess en région parisienne ouest et c'était entre 235 et 290 €, avec la permutation des roues :crazy: Connaissant assez bien le travail à effectuer j'ai trouvé ça très très cher. Ne nous trompons pas c'est idem pour toutes les marques. D'autre part je connais bien le centre Norauto où je suis allé et pour ce genre d'interventions je leur fais confiance. Enfin, pour des révisions plus complexes, je verrai.

Concernant la garantie les termes de la loi sont clairs: un réseau constructeur ne peut refuser une opération en garantie si l'entretien n'a pas été fait chez lui mais fait par un professionnel patenté. Et puis pourquoi faire la garantie sur mon beau Vitara? :jap:

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Hello ,

 

Vous faites des révisions d'un véhicule garanti chez Norauto ???

 

Vous avez pas peur que suzuki vous embete avec la garantie ??

 

 

a plus

 

 

bonjour

selon la loi si on respecte les intervalles et les préconisations du carnet d'entretien on est couvert par la garantie France et europe

 

dans la pratique en faisant du hors réseau, la prise en charge d'une panne sous garantie demandera surement de l'huile de coude et quelques AR pour être reconnue et c'est valable pour toutes les marques avec différent niveaux de crétinerie et de mauvaise fois - mais la loi fait foi

j'ai une collègue qui a acheté un captur à Meaux et son concessionnaire d'Orly refuse de prendre en charge une panne de faisceau et lui dit de contacter le garage de Meaux c'est dire…. le niveau actuel

chez BMW AUDi ou Merco le moindre entretien hors réseau signifie la fin de prise en charge en garantie - vécu avec un 320D - heureusement j'avais le carnet et les factures depuis l'origine - sinon BMW Montauban ne prenait rien en charge à moins de faire valoir ses droits via avocat

 

perso vu le niveau de fiabilité tous les entretiens hormis le 1er ont été fait hors réseau et selon le carnet d'entretien scrupuleusement

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Invité §mpa031MF

Ma voiture étant de 2015, je ne peux malheureusement pas te répondre car mon MediaNav n’a pas de tuner DAB (je n’ai pas de connecteur noir à coté du bleu), ... et je ne me suis pas encore intéressé à cette technologie.

 

 

Si cela intéresse quelqu'un voici la liste des pièces nécessaires pour ajouter une antenne DAB à MediaNav compatible :

 

 

12 Roof Antenna 39251-68L10

13 Base Antenna 39253-68L21

14 Cable Antenna 39271-54PA0

15 Cable Antenna to Radio 39270-54PA0

 

2020-02-21_09-29-44.jpg

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Invité §Ano026xB

Inscription en attente de retour de mail pour validation

 

 

316 pages ! Ouch !!!

 

Si d'aventure l'un d'entre vous avait vu passé un post sur l'ESP, je suis preneur...

 

Ma petite question : pour l'instant, et après 3 ans d'utilisation du véhicule depuis l'achat neuf,

 

J'ai une ou deux fois appuyé sur le "bouton" de la planche de bord... et rien ! Ni d'affiché, ni au niveau du fonctionnement...

 

Doit (devrait)-il se passer qch et quoi... ou est-ce juste pour faire "comme à la télé" (déconnecter l'ESP pour retrouver les sensations de glisse... et paf le trottoir)

 

Merci à ceux qui me liront et à vos retours

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Bonjour,pour le désactiver,il faut rester appuyé un certain temps (presque 10s si mes souvenirs sont bons)

La seule fois ou j'ai testé c'est dans 25 cm de neige humide en mode lock et en côte pour mettre toutes les chances de mon côté. :ange:

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...sur l'ESP, je suis preneur...

...

Ma petite question : pour l'instant, et après 3 ans d'utilisation du véhicule depuis l'achat neuf,

Doit (devrait)-il se passer qch et quoi... ou est-ce juste pour faire "comme à la télé" (déconnecter l'ESP pour retrouver les sensations de glisse... et paf le trottoir)

 

 

 

Hi

 

A part le cas où, lors d un démarrage, les roues d un côté patineraient sur de la glace ... on n y touche pas !

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316 pages ! Ouch !!!

 

Si d'aventure l'un d'entre vous avait vu passé un post sur l'ESP, je suis preneur...

 

Ma petite question : pour l'instant, et après 3 ans d'utilisation du véhicule depuis l'achat neuf,

 

J'ai une ou deux fois appuyé sur le "bouton" de la planche de bord... et rien ! Ni d'affiché, ni au niveau du fonctionnement...

 

Doit (devrait)-il se passer qch et quoi... ou est-ce juste pour faire "comme à la télé" (déconnecter l'ESP pour retrouver les sensations de glisse... et paf le trottoir)

 

Merci à ceux qui me liront et à vos retours

On a évoqué l’ESP un peu partout dans les centaines de pages des forums Vitara !

 

Pour tenter de trouver quelques unes de ces pages tu peux essayer de faire une recherche sous google, dans le genre :

 

esp "vitara ii" site:http://forum-auto.caradisiac.com/

 

… puis ensuite tu peux aussi t’amuser à remplacer « esp » par d’autres mots clés de recherche : BV, vidange, fusible, rétros, S&S, etc.,etc., … suivant ce qui t’intéresse.

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bonjour...

 

aujourdhui j'ai fait 100km sur route departementale sous la pluie et 2 fois j'ai eu un message en rouge au tdb avec Bip bip et j'ai pas eu le temps de lire ?

 

la premiere fois en descente dans un virage un peu sec j'ai freiné et la seconde j'arrivais au cul d'une voiture a vitesse reduite et j'ai freiné un peu sec aussi .....je ne pense pas que ce soit desactivable sans meme savoir ce que cetait...

 

cdt.

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dites moi les ampoules de plaques arriere , est ce des T10 w5w comme les veilleuses ? l'acces est simple ou pas ?

 

merci pour vos retours ..

 

cdt.

J'avais noté ça :

 

- Feux AR et Stops : P 21W + 5 W (double filament)

- Feux de recul : W 16W (culot plat 16 W)

- Antibrouillard AR : P 21W

- Feux de plaque : W 5W

 

Je ne me souviens pas avoir avoir "merdé" pour les changer (2 vis pour les feux dans les ailes, démontage de la garniture du haillon pour les autres ...)

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Invité §Ano407jp

j'ai trouvé des videos sur le demontage des panneaux de portes mais pas pour le haillon ' certainemement la meme chose il suffirait de savoir l'endroit a declipser en premier avant de forcer et tout casser ?....

 

cdt.

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j'ai trouvé des videos sur le demontage des panneaux de portes mais pas pour le haillon ' certainemement la meme chose il suffirait de savoir l'endroit a declipser en premier avant de forcer et tout casser ?....

 

cdt.

Il y a quelques agrafes tout autour, et 1 ou 2 vers le centre du panneau (je crois …).

 

Tu commences par un coin, tu passes une lame plastique, puis les doigts, et tu tires droit (raisonnablement !).

Les agrafes devraient lâcher, les unes après les autres …

Tu passes la main pour aider à dé-clipser celles du centre.

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dites moi les ampoules de plaques arriere , est ce des T10 w5w comme les veilleuses ? l'acces est simple ou pas ?

 

merci pour vos retours ..

 

cdt.

 

 

pour les feux de plaque il faut faire 1/4 de tour des cabochons plastique - et on a accès - il faut un peu des mains de médecin accoucheur (j'ai des gros doigts) - je vais le refaire aujourd'hui car les leds ont tendance à clignoter après 1 an mais j'avais acheté une poche de 10

 

par contre l'un d'entre vous a t'il changé l'éclairage intérieur + celui des pieds - quel modèle de led ? process ?

par avance merci et bon week

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par contre l'un d'entre vous a t'il changé l'éclairage intérieur + celui des pieds - quel modèle de led ? process ?

par avance merci et bon week

L’éclairage intérieur, je l’ai pas mal modifié !

 

Voir détails dans mon blog mi-page 2 :

 

http://blogs.caradisiac.com/berny-blog/2/

 

Mais je n’ai pas touché à l’éclairage des pieds, dont je me suis aperçu assez tard de l’existence, ... et dont je ne vois pas trop l’utilité …

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je vais essayer la methode a ' phiphi' pour commencer sans demonter le haillon et au pire j'envisagerais l'autre option ....

 

cdt.

Je me souviens avoir démonté le panneau, surtout pour changer les lampes des feux de recul, pour l’éclairage de plaque je ne sais plus …

 

Il faudrait que je vérifie, mais si les lampes de plaque sont accessibles de l’extérieur il est bien sûr inutile (voire surement impossible) d’y accéder par l’intérieur …

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L’éclairage intérieur, je l’ai pas mal modifié !

 

Voir détails dans mon blog mi-page 2 :

 

http://blogs.caradisiac.com/berny-blog/2/

 

Mais je n’ai pas touché à l’éclairage des pieds, dont je me suis aperçu assez tard de l’existence, ... et dont je ne vois pas trop l’utilité …

 

 

merci au top de très bonnes idées

bon week

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je vais essayer la methode a ' phiphi' pour commencer sans demonter le haillon et au pire j'envisagerais l'autre option ....

 

cdt.

 

Bonjour,

 

Je confirme que les lampes d'éclairage de plaque d'immatriculation se retirent en faisant pivoter d'1/8ème de tour vers la gauche les couvercles transparents qui les protègent.

 

C'est d'ailleurs expliqué à la rubrique 7-102 du manuel utilisateur.

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Si cela intéresse quelqu'un voici la liste des pièces nécessaires pour ajouter une antenne DAB à MediaNav compatible :

 

 

12 Roof Antenna 39251-68L10

13 Base Antenna 39253-68L21

14 Cable Antenna 39271-54PA0

15 Cable Antenna to Radio 39270-54PA0

 

2020-02-21_09-29-44.jpg

 

 

Bonjour,

 

Peux-tu citer tes sources, car je crois que l'antenne DAB n'a pas le design de cet éclaté, mais est un peu plus longue et torsadée, comme ceci :

 

 

2020-03-01_13-37-17.jpg

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Bonjour,

 

Peux-tu citer tes sources, car je crois que l'antenne DAB n'a pas le design de cet éclaté, mais est un peu plus longue et torsadée, comme ceci :

 

 

2020-03-01_13-37-17.jpg

 

C'est simplement l'antenne du nouveau modèle depuis le restylage... Et sur le reste de la gamme pareil depuis l'année dernière...

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