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Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


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Bonjour Country,

 

Pour changer de sujet …

 

En parcourant le forum du Jimny, et j'ai cru comprendre que tu commençais déjà à prospecter pour remplacer ton Vitara !?

 

Si c'est vraiment le cas j'espère que tu nous tiendras au courant de tes investigations car en cette période transitoire où les technologies automobiles "se cherchent" et que les offres hétérogènes se multiplient, le choix devient cornélien.

 

En attendant la suprématie annoncée du tout électrique il y a une multitude de modèles hybrides dans toute une plage de compromis qui va de l'hybridation légère à l'hybride rechargeable à grosse capacité électrique.

J'ai un peu regardé le système Toyota, qui est une "œuvre d'art technologique", leur système est réputé très fiable, mais il ne faut pas être allergique à l'électronique !

 

Il y a aussi de vieilles technologies qui reviennent à la mode : Dacia propose à nouveau des moteurs GPL (qui admettent aussi le E85, je crois). Ils en proposaient il y a une dizaine d'année, puis ils avaient arrêté (ma fille avec sa Sandero profite du prix réduit du GPL depuis 2009, elle a fait plus de 140.000 km avec ce carburant sans le moindre problème).

 

… Ton analyse va être intéressante !

 

 

J'osais pas lui conseiller, mais l'ayant lu souvent et commençant à connaître son état d'esprit, je trouvais que certains modèles Dacia comme le Duster Gpl en édition limitée (très intéressant niveau tarif actuellement au même prix que l'essence) pourrait correspondre à ses goûts de simplicité et comme il lui faut quand même de la place.

 

Et le Duster usiné gpl n'existe qu'en 2RM ce qui correspond à ses goûts pour ce type de véhicule.

 

Vu de ma fenêtre c'est le MCV gpl qui propose le tarif/espace intérieur/équipement/économie carburant le plus intéressant.

 

Et pour plus cher, mais les remises sont conséquentes, la Tipo SW, si on est pas allergique à FIAT (pour des raisons souvent infondées), c'est un véhicule qualité /prix/espace intérieur imbattable.

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Bonjour Country,

 

Pour changer de sujet …

 

En parcourant le forum du Jimny, et j'ai cru comprendre que tu commençais déjà à prospecter pour remplacer ton Vitara !?

 

Si c'est vraiment le cas j'espère que tu nous tiendras au courant de tes investigations car en cette période transitoire où les technologies automobiles "se cherchent" et que les offres hétérogènes se multiplient, le choix devient cornélien.

 

En attendant la suprématie annoncée du tout électrique il y a une multitude de modèles hybrides dans toute une plage de compromis qui va de l'hybridation légère à l'hybride rechargeable à grosse capacité électrique.

J'ai un peu regardé le système Toyota, qui est une "œuvre d'art technologique", leur système est réputé très fiable, mais il ne faut pas être allergique à l'électronique !

 

Il y a aussi de vieilles technologies qui reviennent à la mode : Dacia propose à nouveau des moteurs GPL (qui admettent aussi le E85, je crois). Ils en proposaient il y a une dizaine d'année, puis ils avaient arrêté (ma fille avec sa Sandero profite du prix réduit du GPL depuis 2009, elle a fait plus de 140.000 km avec ce carburant sans le moindre problème).

 

… Ton analyse va être intéressante !

 

 

Salut Berny,

 

 

Choix compliqué effectivement, pour le moment rien ne ressort de ma réflexion, je vais essayer certainement un jour la Honda Jazz Crosstar, j'aime bien sa modularité, mais pas sa liaison moteur thermique/électrique avec un embrayage multi-disques, j'attends aussi la Yaris cross, moins judicieuse dans sa modularité intérieur, mais technologie moteur thermique/électrique éprouvée qui a fait ses preuves.

 

Le gros problème avec ces modèles hybrides, c'est qu'on ne peut pas mettre d'attelage et il me faut une remorque pour mes bricolages divers et variés.

Il faudrait que mon épouse garde le Vitara, mais elle aime bien les petites voitures avec peu de kms :spamafote: .

 

Après, il y a Dacia, mais uniquement les modèles équipés avec le nouveau moteur 1.3 essence, donc pour le moment soit Duster, soit Dokker en stepway.

 

Mais rien avant l'année prochaine (voir plus) ;) .

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J'osais pas lui conseiller, mais l'ayant lu souvent et commençant à connaître son état d'esprit, je trouvais que certains modèles Dacia comme le Duster Gpl en édition limitée (très intéressant niveau tarif actuellement au même prix que l'essence) pourrait correspondre à ses goûts de simplicité et comme il lui faut quand même de la place.

 

Et le Duster usiné gpl n'existe qu'en 2RM ce qui correspond à ses goûts pour ce type de véhicule.

 

Vu de ma fenêtre c'est le MCV gpl qui propose le tarif/espace intérieur/équipement/économie carburant le plus intéressant.

 

Et pour plus cher, mais les remises sont conséquentes, la Tipo SW, si on est pas allergique à FIAT (pour des raisons souvent infondées), c'est un véhicule qualité /prix/espace intérieur imbattable.

 

 

N'hésite pas à me conseiller, je suis très ouvert malgré, parfois, la rigidité de mes propos :lol: .

 

Oui, il me faut un peu de place (bricolage, vélo, pêche, randonnée, pique nique, etc...), de la garde au sol, pour les mêmes raisons (+ chemins) et de la simplicité/fiabilité.

 

Dacia pourrait me convenir, mais j'avais envie d'une boite auto et ils ne font pas (en plus je n'aime que les boites avec convertisseur ou les CVT).

 

 

J'aime bien les breaks (rares de nos jours) mais pas assez de garde au sol.

 

La réflexion se poursuit...

 

Finalement se sera peut être une bonne occasion, qui sait :spamafote: .

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Salut Berny,

...

Le gros problème avec ces modèles hybrides, c'est qu'on ne peut pas mettre d'attelage et il me faut une remorque pour mes bricolages divers et variés.

Il faudrait que mon épouse garde le Vitara, mais elle aime bien les petites voitures avec peu de kms :spamafote: .

 

 

Mais rien avant l'année prochaine (voir plus) ;) .

 

 

J'apprends par ton post qu'on ne peut pas monter d'attelage sur une voiture hybride. C'est valable pour toutes les électriques ? Donc on ne peut pas tracter de caravane avec une hybride?

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J'apprends par ton post qu'on ne peut pas monter d'attelage sur une voiture hybride. C'est valable pour toutes les électriques ? Donc on ne peut pas tracter de caravane avec une hybride?

 

 

D'après les infos données par les concessionnaires Honda et Toyota que j'ai consulté, ce n'était pas possible.

 

https://www.breezcar.com/actua [...] rides-1214

 

La réglementation n’interdit pas d’installer un attelage sur un véhicule électrique ou hybride pour tracter une remorque.

Le constructeur doit simplement homologuer son ou ses véhicules pour que tel soit le cas.

Mais la spécificité de l’architecture de ces véhicules – emplacement et poids de la batterie notamment – rend parfois l’installation d’un attelage impossible ou réduit fortement la capacité de remorquage.

 

Voici 8 modèles (liste non exhaustive) à faibles émissions qui peuvent recevoir en option un attelage et leurs poids remorquables freinés associés :

Lexus NX 300h hybride : 0 kg sur la version traction (FWD), 1 500 kg sur la version intégrale (AWD)

Lexus RX 450h hybride : 2 000 kg

Mitsubishi Outlander PHEV hybride rechargeable : 1 500 kg (vs 2 000 kg sur la version diesel)

Peugeot 3008 HYbrid4 : 770 kg (vs 1 500 kg sur la version diesel)

Peugeot 508 HYbrid4 : 775 kg (vs 1 875 kg sur la variante diesel classique)

Peugeot RXH hybride : 800 kg

Renault Kangoo Z.E. électrique : 374 kg (vs 1 050 kg sur la version diesel)

Toyota Auris Touring Sports HSD hybride : 346 kg (vs 1 500 kg sur la version diesel ou essence)

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Hi

C est pas aussi brutal que ça !

Bien sûr qu on peut tracter mais il y a des limites notamment chez les VRAIES hybrides ... voir le post ci dessus de Country64

725 kg pour une Toyota CHR hybride

750 kg pour la nouvelle Corolla hybride

Pour un RAV4 de 750/800 à 1650 kg selon la transmission

Pour l ancienne Yaris (modèle 2019) , hybride ... c était zéro !

Chez Honda, pour le moment c est à zéro pour la Jazz nouvelle...

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Merci pour vos réponses très instructives.

En fait pour une caravane comme la mienne à 1000kgs en charge, le diesel semble incontournable...

Mon Vitara s'en tire très bien ! ??

 

 

Bonjour,

 

Ça c'est sûr que je ne vois pas trop par quoi remplacer un diesel pour tracter du poids aujourd'hui.

 

Un 4RM essence (moteur configuré européen, les USA n'ont pas ce problème) pour des poids moins importants fera parfaitement l'affaire.

 

Pour du lourd, le diesel et son couple n'est pas prêt d'avoir un concurrent crédible. (à moins d'accepter un malus stratosphèrique)

 

@country64

 

J'en prends bonne note ?

 

Alors je te conseille d'aller voir le MCV Dacia.

 

Et si le diesel ne te rebute pas, ça reste une motorisation très intéressante pour certains usages, d'aller voir & essayer la Tipo SW. (l'essence me paraît trop glouton pour le modèle SW)

 

C'est souvent le SAV Fiat qui pêche en France, mais les motorisations sont bonnes, ils ne sont pas au mieux actuellement mais font encore des produits cohérents à tarif contenus.

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Bonjour,

 

Et bien si, il y a une alternative aux diésel ! :W

 

Et précisément chez Suzuki avec le Vitara 1.4 S allgrip ! !! :bien: :bien: :bien:

 

Voici les caractéristiques de remorquage :

 

 

PTRA Vitara = 2930 kg

 

PTAC = 1730 kg

 

P Vitara en ordre de marche = 1235 kg

 

P tractable au PTAC = 1200 kg

 

P tractable avec 2 pax et 100 kg charge = 1450 kg

 

Question couple : c'est aussi bien qu'un diésel , voire mieux car moteur plus léger, donc véhicule plus léger, donc conso inférieure ! :bounce: sans parler du bruit du moteur très inférieur...

 

Et en plus, rapport qualité globale + traction remorque / prix = X2 par rapport à un diésel équivalent !!! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

 

Et je sais de quoi je parle...j'en ai un ...et je tracte une remorque double essieux avec mon SSV et un quad dessus = 1300 kg , sans soucis ! :bien: :bien: :bien:

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Alors je te conseille d'aller voir le MCV Dacia.

 

Et si le diesel ne te rebute pas, ça reste une motorisation très intéressante pour certains usages, d'aller voir & essayer la Tipo SW. (l'essence me paraît trop glouton pour le modèle SW)

 

C'est souvent le SAV Fiat qui pêche en France, mais les motorisations sont bonnes, ils ne sont pas au mieux actuellement mais font encore des produits cohérents à tarif contenus.

 

Hello,

 

Le MCV n'est plus au catalogue et de toutes façons il n'était pas motorisé par le nouveau 1.3 essence.

 

Non, pas de diesel pour moi.

 

La Tipo SW pas mal, mais pour le moment Fiat n'a pas de moteur essence correct et pas de garde au sol.

 

;)

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Bonjour,

 

Et bien si, il y a une alternative aux diésel ! :W

 

Et précisément chez Suzuki avec le Vitara 1.4 S allgrip ! !! :bien: :bien: :bien:

 

Voici les caractéristiques de remorquage :

 

 

PTRA Vitara = 2930 kg

 

PTAC = 1730 kg

 

P Vitara en ordre de marche = 1235 kg

 

P tractable au PTAC = 1200 kg

 

P tractable avec 2 pax et 100 kg charge = 1450 kg

 

Question couple : c'est aussi bien qu'un diésel , voire mieux car moteur plus léger, donc véhicule plus léger, donc conso inférieure ! :bounce: sans parler du bruit du moteur très inférieur...

 

Et en plus, rapport qualité globale + traction remorque / prix = X2 par rapport à un diésel équivalent !!! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

 

Et je sais de quoi je parle...j'en ai un ...et je tracte une remorque double essieux avec mon SSV et un quad dessus = 1300 kg , sans soucis ! :bien: :bien: :bien:

 

C'est pas faux ;)

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Hello,

 

Le MCV n'est plus au catalogue et de toutes façons il n'était pas motorisé par le nouveau 1.3 essence.

 

Non, pas de diesel pour moi.

 

La Tipo SW pas mal, mais pour le moment Fiat n'a pas de moteur essence correct et pas de garde au sol.

 

;)

 

 

Oui le MCV s'arrête à la fin du mois, il doit y avoir du stock.

 

Pas de diesel OK.

 

Mais de la simplicité... Ça fait un peu ruban de Möbius tes attentes cher @country64 , je veux dire pas là que tes attentes m'ont l'air difficilement compatibles avec les productions actuelles.

 

Le Vitara allgrip je te l'avais pas proposé évidemment connaissant tes idées sur le sujet ?

 

 

Parce que mécanique rustique essence, garde au sol suffisamment importante, avec quand même du volume de chargement... Ça court pas les catalogues en 2020.

 

Concernant les moteurs essence Fiat, ils ne sont pas sobres comparés à la concurrence mais les moteurs sont bons. La qualité globale des véhicules et surtout du SAV n'ont pas une formidable presse, mais les motorisations font le taf.

 

Le prochain break Suzuki (Base Toyota Corolla Touring Sport) semble avoir une garde au sol bcp plus haute que la Corolla sur les premiers clichés. Mais c'est du HSD, tu ne pourras rien tracter, mais tu auras du volume de coffre.

 

J'ai du mal à voir ce qui pourrait te convenir, et à mon avis tu dois pas être emballé par ce qui est disponible sur catalogue actuellement ?

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à mon avis tu dois pas être emballé par ce qui est disponible sur catalogue actuellement ?

 

C'est exactement ça.

 

En gros, reste pour le moment Duster, Dokker ou une bonne occase en Vitara :spamafote: .

 

On verra l'année prochaine, pour le moment, j'ai la voiture idéale (pour moi) ;) .

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Salut Berny,

 

 

Choix compliqué effectivement, pour le moment rien ne ressort de ma réflexion, je vais essayer certainement un jour la Honda Jazz Crosstar, j'aime bien sa modularité, mais pas sa liaison moteur thermique/électrique avec un embrayage multi-disques, j'attends aussi la Yaris cross, moins judicieuse dans sa modularité intérieur, mais technologie moteur thermique/électrique éprouvée qui a fait ses preuves.

 

Le gros problème avec ces modèles hybrides, c'est qu'on ne peut pas mettre d'attelage et il me faut une remorque pour mes bricolages divers et variés.

Il faudrait que mon épouse garde le Vitara, mais elle aime bien les petites voitures avec peu de kms :spamafote: .

 

Après, il y a Dacia, mais uniquement les modèles équipés avec le nouveau moteur 1.3 essence, donc pour le moment soit Duster, soit Dokker en stepway.

 

Mais rien avant l'année prochaine (voir plus) ;) .

Salut Country,

 

Histoire de discuter ….

Connaissant ta frugalité légendaire (que je ne critique absolument pas !), je pensais que comme moi tu étais du genre à garder tes voitures longtemps, et je suis étonné que tu envisages déjà de la remplacer !

La mienne, qui date d'Avril 2015 et qui va vers ses 115.000 km, se porte encore comme un charme (pourvu que ça dure …).

Je ne connais pas l'âge de ta voiture, ni si tu as beaucoup roulé avec, je sais juste que c'est une 2RM (ça j'en suis sûr !), essence je crois …

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Invité §Ano464fG

Bonjour

 

Petite question concernant mon 1.4 Allgrip S 140cv BA de 2016 qui va vers ses 4 ans et 50k km.

 

Je dois réaliser la révision des 4 ans et je suis un peu perdu niveau tarif, dans deux concessions différentes (officiels Suzuki) il y a une différence de 100euros. l'un me demande 456 et l'autre 560euros . . sachant qu'il y a vidange mot, filtre huile/air / purge freins / bougies , pression et contrôles classiques, traitement anti bactérien.

 

Combien avez vous payé pour cette revision s'il vous plait? Comme il est encore sous garantie j'hésite a rester dans le réseaux officiel... a voir

 

Merci beaucoup pour vos retours

 

Tom

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Bonjour

 

Petite question concernant mon 1.4 Allgrip S 140cv BA de 2016 qui va vers ses 4 ans et 50k km.

 

Je dois réaliser la révision des 4 ans et je suis un peu perdu niveau tarif, dans deux concessions différentes (officiels Suzuki) il y a une différence de 100euros. l'un me demande 456 et l'autre 560euros . . sachant qu'il y a vidange mot, filtre huile/air / purge freins / bougies , pression et contrôles classiques, traitement anti bactérien.

 

Combien avez vous payé pour cette revision s'il vous plait? Comme il est encore sous garantie j'hésite a rester dans le réseaux officiel... a voir

 

Merci beaucoup pour vos retours

 

Tom

Tu peux toujours lire ce forum ... :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=107&post=2585&page=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&numreponse=0"e_only=&new=

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Invité §Ano464fG

Merci Berny en effet j'ai mis un message car personne n'a mis de com suite à une revision des 4 ans sur ce vehicule :) peut etre qu'ici j'aurai plus de chance ?

 

Merci bcp et bonne journée

 

Tom

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Bonjour, j'ai payé pour cette révision 423 € , bon elle n'avais pas 4 ans mais 54148 km.

 

( je fais les révisions plus rapprochées ) ils m'ont changé les bougies aussi ( elles n'étaient pas complètement usées)

 

jm

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Salut Country,

 

Histoire de discuter ….

Connaissant ta frugalité légendaire (que je ne critique absolument pas !), je pensais que comme moi tu étais du genre à garder tes voitures longtemps, et je suis étonné que tu envisages déjà de la remplacer !

La mienne, qui date d'Avril 2015 et qui va vers ses 115.000 km, se porte encore comme un charme (pourvu que ça dure …).

Je ne connais pas l'âge de ta voiture, ni si tu as beaucoup roulé avec, je sais juste que c'est une 2RM (ça j'en suis sûr !), essence je crois …

 

 

Salut Berny,

 

Ma voiture est d'Août 2015, j'ai 80.000 km et c'est un 1.6 vvt (2RM :lol: ), j'en suis parfaitement satisfait, aucun problème et elle peut encore en faire autant.

 

Pourquoi je regarde ce qui pourrait la remplacer et bien tout simplement parce que plus on attend et plus on va vers des voitures sophistiquées et électriques, alors je me dis que peut être, il faudrait changer maintenant car dans 5 ans, ce sera pire :bah: .

 

C'est cette course à l'hyper-technologie qui me presse (et m'oppresse :lol: ), mais bon, il y a encore le marché de l'occasion qui permet de retarder "l'échéance".

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Invité §Ano451Nk

bonjour ,nouveau sur le forum , je viens de faire l'achat d'un suzuki vitara 1.0 booster jet 111 ch boite 5 vitesses 36600 km ,et je ne sais pas les obligations de suzuki pour l'entretien des 30 000 km . et aussi de savoir si le vendeur à bien réalise l'ensemble des travaux obligatoire .idem pour les mises à jour logiciels

 

merci d'avance de vos réponses

 

je prendlivraison du véhicule jeudi après midi

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Hi

Si le vendeur est un pro, il doit pouvoir répondre à cette question.

Si c est un pro Suzuki, il doit être en possession de l historique des entretiens...

Si c est un pro d une autre marque ... une vidange complète et un remplacement du LDF est indispensable à 30000 et 2 ans...

S il s agir d un particulier, il faut exiger les factures d entretien...

Les màj logiciels du SLDA ne sont pas un problème...voir le post consacré à ce sujet.

Dans tous les cas, à 36600 km, bien vérifier l état des pneus (s ils sont d origine, ils sont à remplacer !!) ainsi que des plaquettes avant.

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Invité §Ano451Nk

merci à tous pour vos réponses , oui achat auprès d'un CC , et l'ensemble des travaux et révisions effectué avant livraison , maintenant j'ai une autre question j'ai un autoradio pioneer avic Z920 DAB et je souhaite savoir si parmis vous quelqu'un a déjà remplacer la partie multimedia sur un vitara j'avais mis cette auto radio sur un C4 aircross en remplacemnt de celui d'origine avec les differents connecteur afin de préservé les fonction d'origine et commande au volant radio ,telephone et mulimedia + camera de recul ,

merci d'avance de vos réponses

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avec ces grosses chaleur de ces jours ci....l'afficheur m'indique 30 degres quand la voiture est en plein soleil et 34 en roulant...un gros doute sur la fiabilité de la sonde.

 

 

Bonjour, je remarque la même chose, ce thermomètre est optimiste.

J'ai constaté des différences de 2 à 3 degrés avec d'autres thermomètre un peu partout.

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Bonjour, le thermomètre est efficace qu'en roulant et à partir d'une certaine vitesse, c'est indiqué dans le manuel

 

jm

 

 

C'est donc, ça :ange:

Ben, honte sur moi, je n'ai pas lu manouel :cry: .

Trop gros et écrit trop petit. :p

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Comme mon blog est toujours visible …, j'y ai copié 2 articles supplémentaires dans la rubrique "Entretien Vitara 1.6 VVT" :

 

- Le changement des courroies d'accessoires.

 

- Le changement du filtre d'habitacle.

 

(Le second article, très light, s'adresse surtout à "celles-et-ceux" qui n'ont pas ouvert le Manuel Utilisateur, et qui pensent que toute intervention d'entretien sur leur véhicule est impossible sans aller dans un garage …)

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Comme mon blog est toujours visible …, j'y ai copié 2 articles supplémentaires dans la rubrique "Entretien Vitara 1.6 VVT" :

 

- Le changement des courroies d'accessoires.

 

- Le changement du filtre d'habitacle.

 

(Le second article, très light, s'adresse surtout à "celles-et-ceux" qui n'ont pas ouvert le Manuel Utilisateur, et qui pensent que toute intervention d'entretien sur leur véhicule est impossible sans aller dans un garage …)

Trés bien

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