Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Pour les anglophobes en résumé essai positif, moteur VVT excellent et très sobre, tenue de route très bonne, sécurité au top et un bémol pour le manque d'une 6ème vitesse pour l'autoroute.

 

Pour l'essence, on est à 3200 rpm à 130 kms/h.

 

Cette boite 5 est très bien étagée et une 6 ème est à mon avis inutile.

 

Souvent les boites 6, ont soit, une surmultipliée et le véhicule "s'écroule" au moindre faux plat, soit une 6 qui tire comme une 5, ce qui revient à partager un gâteau (de plage d'utilisation) en 6 au lieu de 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, en général les constructeurs mettent du plastique mou qui ne protège rien.

Du coup je suis sûr que les équipementiers commercialiseront rapidement les vrais sabots qui vont bien pour ceux qui en ont vraiment besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Petites questions sur le coté gps :

- qui fournis les cartes?

- Comment se passe les mise a jours?

- Quelles sont les cartes fournies? france, europe, monde?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Petites questions sur le coté gps :

- qui fournis les cartes?

- Comment se passe les mise a jours?

- Quelles sont les cartes fournies? france, europe, monde?

 

Merci

 

D'après la doc, c'est une carte assuré par VIA MICHELIN et c'est la France métropolitaine.

 

Pour le reste, bonne question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

Une photo floue (pardon), du pont arrière qui pourrait être protégé par un petit sabot:

 

 

2015-06-01 11-10-49.jpg

 

 

 

 

 

Celui qui prend le Allgrip sur le Vitara 2015 pour faire du franchissement ( a mon avis il c'est trompé d'auto il devrait ce diriger vers le Jimmy ou le Toyota Land Cruiser ou autre de même type) , Le Allgrip c'est un apport en sécurité sur la route de tout les jours, c'est ne pas resté bloqué quand comme moi on prend des routes ou des chemins de campagne qui peuvent être tantôt détrempés , boueux et enneigé et que je sache , la boue , la neige et l'eau cela ne casse pas le métal . Je suis peux être un idiot d'avoir pris cette option mais je ne regrette absolument pas car ce Allgrip est vraiment un apport supplémentaire en matière de sécurité sur route normale et un avantage indéniable lorsque comme moi, on parcours les routes ou des chemins de campagne l'hiver ou lorsqu'il pleut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les goûts sont dans la nature : Très bien. Je suis d'accord, ils étaient très bien, ces Grands Vitara, et d'une certaine manière, je regretterai le mien. Mais il a du être conçu dans les années 90, alors, certaines choses ont évolué depuis.

 

Profites-en, car il va y avoir plein de Grand Vitara sur le marché de l'occasion !

 

 

 

J'adore les autos des années 90 :love:

 

 

 

 

T'as oublié le petit coté range rover.

 

Son style est à la fois assez moderne et classique ce qui le rend discret, fluide, pas tape à l'oeil et ce n'est pas pour me (nous) déplaire ;)

 

Il a plein d'autres qualités :)

 

Et vu son succès, il ne doit pas être si "raté" que cela.

 

En plus c'est "le nôtre", donc il est parfait :love: :love: :lol:

 

 

Non désolé, je ne retrouve pas le range rover dans le nouveau grand Vitara. Loin de moi l'idée de vexer les adorateurs du nouveau grand Vitara, j'ai seulement donné un avis visuel. J'ai possédé un Suzuki SJ 413 JX :love: :love: :love: et quand son successeur le Jimny est arrivé sur le marché, j'ai aussi été déçu. Maintenant, n'ayant jamais éssayé le Jimny ni le nouveau Grand Vitara, je ne doute pas de leur qualité d'agrément de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SG 1965 a écrit

Celui qui prend le Allgrip sur le Vitara 2015 pour faire du franchissement ( a mon avis il c'est trompé d'auto

 

Je ne souhaite pas faire de franchissement , mais quelques situations peuvent cependant causer de menus dommages quand même si certaines pièces ne sont pas protégées . Un sabot dans le cas présent ne serait pas superflu , selon moi.!!!!

Mais en effet, les équipementiers sauront trouver la parade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Celui qui prend le Allgrip sur le Vitara 2015 pour faire du franchissement ( a mon avis il c'est trompé d'auto il devrait ce diriger vers le Jimmy ou le Toyota Land Cruiser ou autre de même type) , Le Allgrip c'est un apport en sécurité sur la route de tout les jours, c'est ne pas resté bloqué quand comme moi on prend des routes ou des chemins de campagne qui peuvent être tantôt détrempés , boueux et enneigé et que je sache , la boue , la neige et l'eau cela ne casse pas le métal . Je suis peux être un idiot d'avoir pris cette option mais je ne regrette absolument pas car ce Allgrip est vraiment un apport supplémentaire en matière de sécurité sur route normale et un avantage indéniable lorsque comme moi, on parcours les routes ou des chemins de campagne l'hiver ou lorsqu'il pleut .

 

 

Personne n'a dit que ceux qui prennent l'option Allgrip étaient des idiots :??: (c'est fou comme les gens sont susceptibles pour rien ).

 

C'est juste une remarque qui précise que ce véhicule étant un tous chemins, et que les chemins sont très souvent "bombés" et/ou avec des ornières,

dans ce cas, le pont (qui est le point le plus bas du véhicule) va frotter très facilement (les chemins ne sont pas tous en terre ou avec de la neige ;) ), les cailloux et divers pierres risquent d'abimer ce pont et qu'il est mieux de prévoir un sabot de protection :spamafote:

 

L'avant du véhicule est par contre très bien protégé, rien ne dépasse :good: .

 

C'est donc l'arrière qui est à améliorer, car même si en tous chemins, on essaye de mettre les roues sur "les points hauts", nous ne sommes pas à l'abri d'un frottement :bah:

 

Voili, voilou, c'est simplement un constat, puisque, tout comme toi et d'autres, j'ai parcouru, et je parcours des chemins :bien: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Vu ta photo, il y a des fortes chances que l'échappement touche avant. Ce qui serait déjà une première alarme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé mais je serais étonné de voir une vraie protection à l'avant...

Chez 99% des SUV c'est des morceaux de plastique clipsés (ou vissés) qui embêtent juste le mécano au moment de vouloir faire une vidange.

Les vraies plaques métalliques pour franchisseurs sont toujours des équipements spéciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo544gA

Bonjour,

 

Quelqu'un peut me donner, SVP, le nom du système de navigation ? J'ai vu que l'éléctronique du GPS était déjà présente sur les versions Privilège, mais ils nous demandent 320€ juste pour ... nous filer la carte france sur une carte SD. Je souhaiterais donc connaître le nom du GPS qu'embarque le Vitara avant d'y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psc813tF

Bonjour,

 

Quelqu'un peut me donner, SVP, le nom du système de navigation ? J'ai vu que l'éléctronique du GPS était déjà présente sur les versions Privilège, mais ils nous demandent 320€ juste pour ... nous filer la carte france sur une carte SD. Je souhaiterais donc connaître le nom du GPS qu'embarque le Vitara avant d'y aller.

 

 

Dans le catalogue accessoires les systèmes de navigation sont de marque Clarion. Donc j'imagine que les systèmes embarqués dans les versions Privilège et Pack sont de marque Clarion aussi. Par ailleurs dans la brochure commerciale il est mentionné "service (info traffic) fourni par viamichelin".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob207OL

Salut,

Quelqu'un aurait déjà un avis constructif sur l'éclairage?

- Performance des phares halogène de base

- Performance des feux de croisement LED et l'effet obtenu lors du passage feux de croisement - longue portée halogène?

Je roule beaucoup la nuit en forêt, pour ma prochaine voiture j'aimerais avoir quelque chose d'un peu plus mieux que mes halogènes actuels, même équipés de "Nightbreaker" ou autre....

 

 

Feux de croisement LED très performant avec éclairage très blanc qui éclairent sous la ligne d'horizon.

Feux de route très performant légèrement plus jaune qui éclairent sous et au dessus de la ligne d'horizon.

 

Expérience sur version PACK. Un plaisir...

 

Pour info les feux de jour, la nuit, éclairent déjà pas mal jusqu'à une dizaine de mètres au point que je me suis fait avoir croyant avoir les feux de croisement déjà allumés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob207OL

Retour d'expérience conso sur mon Vitara 1.6 DDIS PACK 4X2 totalisant 1085 kms en fin d'expérience pneus gonflés aux pressions du mode confort :

 

Plein effectué à 223 kms pour bonne base de départ.

862 kilomètres parcourus en cycle mixte réel.

Second plein : rajout de 41,49 litres de gasoil.

Soit une conso réelle de 4,81 litres/100 kms.

Affichage de l'ODB : 4,5 litres/100kms

 

Bilan : conso plus que raisonnable et marge d'erreur de l'OBD acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans le catalogue accessoires les systèmes de navigation sont de marque Clarion. Donc j'imagine que les systèmes embarqués dans les versions Privilège et Pack sont de marque Clarion aussi. Par ailleurs dans la brochure commerciale il est mentionné "service (info traffic) fourni par viamichelin".

- Et pourtant il semble que c'est BOSCH / cartes HERE ?

 

Voir Système Média/nav-mirrorlink: infos, problèmes & solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

 

Personne n'a dit que ceux qui prennent l'option Allgrip étaient des idiots :??: (c'est fou comme les gens sont susceptibles pour rien ).

 

C'est juste une remarque qui précise que ce véhicule étant un tous chemins, et que les chemins sont très souvent "bombés" et/ou avec des ornières,

dans ce cas, le pont (qui est le point le plus bas du véhicule) va frotter très facilement (les chemins ne sont pas tous en terre ou avec de la neige ;) ), les cailloux et divers pierres risquent d'abimer ce pont et qu'il est mieux de prévoir un sabot de protection :spamafote:

 

L'avant du véhicule est par contre très bien protégé, rien ne dépasse :good: .

 

C'est donc l'arrière qui est à améliorer, car même si en tous chemins, on essaye de mettre les roues sur "les points hauts", nous ne sommes pas à l'abri d'un frottement :bah:

 

Voili, voilou, c'est simplement un constat, puisque, tout comme toi et d'autres, j'ai parcouru, et je parcours des chemins :bien: .

 

 

 

Faux , c'est le tuyaux de pot d’échappement qui est le point le plus bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob207OL

Bonjour,

 

Quelqu'un peut me donner, SVP, le nom du système de navigation ? J'ai vu que l'éléctronique du GPS était déjà présente sur les versions Privilège, mais ils nous demandent 320€ juste pour ... nous filer la carte france sur une carte SD. Je souhaiterais donc connaître le nom du GPS qu'embarque le Vitara avant d'y aller.

 

 

Je crois que c'est un Robert Bosch Car Multimédia GMBH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Faux , c'est le tuyaux de pot d’échappement qui est le point le plus bas

 

Ok, alors tu modifies ma phrase comme suit :

 

" C'est juste une remarque qui précise que ce véhicule étant un tous chemins, et que les chemins sont très souvent "bombés" et/ou avec des ornières,dans ce cas, le pont va frotter très facilement (les chemins ne sont pas tous en terre ou avec de la neige ;) ), les cailloux et divers pierres risquent d'abimer ce pont et qu'il est mieux de prévoir un sabot de protection :spamafote: "

 

Cela ne change rien au problème de protection du pont, ce n'est pas le pot qui va le protéger, mais tu fais comme tu veux, c'est ta voiture ;) .

 

Je me contente de donner mon avis, c'est un peu pour cela que nous sommes ici :oui:

 

 

 

Quelques idées ici : https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=647

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience conso sur mon Vitara 1.6 DDIS PACK 4X2 totalisant 1085 kms en fin d'expérience pneus gonflés aux pressions du mode confort :

 

Plein effectué à 223 kms pour bonne base de départ.

862 kilomètres parcourus en cycle mixte réel.

Second plein : rajout de 41,49 litres de gasoil.

Soit une conso réelle de 4,81 litres/100 kms.

Affichage de l'ODB : 4,5 litres/100kms

 

Bilan : conso plus que raisonnable et marge d'erreur de l'OBD acceptable.

 

Super, merci, sur quels types de parcours ?

 

Nota: je me suis permis de copier ton post dans la rubrique : Vos consommations avec le Suzuki VITARA 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé mais je serais étonné de voir une vraie protection à l'avant...

Chez 99% des SUV c'est des morceaux de plastique clipsés (ou vissés) qui embêtent juste le mécano au moment de vouloir faire une vidange.

Les vraies plaques métalliques pour franchisseurs sont toujours des équipements spéciaux.

 

L'avant n'est pas mal, car rien ne dépasse, il y a effectivement une protection, qui semble suffisante pour le "tout chemin".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avant n'est pas mal, car rien ne dépasse, il y a effectivement une protection, qui semble suffisante pour le "tout chemin".

 

 

Je l'espère.

Sur ma Jeep Compass c'est juste ridicule, en fait c'est un carénage anti-turbulences en plastique qui a pris pas mal de touchettes avec le temps; et comme il n'y a pas d'ouverture pour accéder aux bouchons de vidange, mon mécano affiche toujours un grand sourire quand il faut tout démonter puis remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'espère.

Sur ma Jeep Compass c'est juste ridicule, en fait c'est un carénage anti-turbulences en plastique qui a pris pas mal de touchettes avec le temps; et comme il n'y a pas d'ouverture pour accéder aux bouchons de vidange, mon mécano affiche toujours un grand sourire quand il faut tout démonter puis remonter.

 

 

Il me semble que c'est aussi la même chose sur le Vitara, j'ai vu le carter, mais je ne sais pas s'il est en tôle ou en plastique :spamafote:

 

Comme je suis en attente de ma commande, je me contente de regarder les véhicules en démo chez mon concessionnaire :lol:

 

Peut être qu'un heureux propriétaire pourrait nous faire des photos des dessous de sa belle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

 

Peut être qu'un heureux propriétaire pourrait nous faire des photos des dessous de sa belle ;)

 

Voyeur :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

et comme il n'y a pas d'ouverture pour accéder aux bouchons de vidange, mon mécano affiche toujours un grand sourire quand il faut tout démonter puis remonter.

 

Si c'est possible, tu peux toujours faire un trou à la scie cloche assez grand à l'endroit du bouchon de vidange. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non désolé, je ne retrouve pas le range rover dans le nouveau grand Vitara. Loin de moi l'idée de vexer les adorateurs du nouveau grand Vitara, j'ai seulement donné un avis visuel.

 

Un peu quand même :

 

 

range rover.jpg

robocop13-vitara-1-big.jpg

 

Merci robocop13 ;)

 

Et oui nous sommes des adorateurs du Vitara :love: (pour le moment, c'est l'euphorie, viendra peut être ensuite la déception :spamafote: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Avec le toit noir, il peut éventuellement s'en rapprocher. L'effet du toit noir, le raccourci en hauteur. C'est pour çà que je l'ai pris :p:lol: :lol:

 

 

J'ai lu, que Dacia reconnait le problème moteur Renault (PB sur l'injection) sur le Duster DCI 115 et qu'une Maj est prévue lors de passage en concession sans toutefois faire un rappel officiel. Ne concerne qu'une partie des duster phase II. Encore un problème de plus sur les diésels. Ce n'est pas une critique mais une constatation... Mais je respecte le choix de chacun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psc813tF

Voici un pdf accessoires Britannique avec les prix en GPB a convertir en

Euro par un convertisseur GPB vers €.

 

http://www.suzuki.co.uk/cars/m [...] ochure.pdf

 

Merci.

Pour ma part j'ai commandé l'accoudoir (page 9 photo 3 dans ce PDF anglais) et la protection de seuil de chargement aspect aluminium (page 15, photo 8)...

C'est bizarre car si j'utilise un convertisseur en ligne je trouve des prix plus élevés que ce que je vais payer. De mémoire l'accoudoir est aux alentours de 270€ et la protection de seuil à 48€ TTC (avec le convertisseur Boursorama on trouve 321,50€ pour l'accoudoir et 99,92€ pour la protection de seuil de chargement). Bref nos amis anglais ont intérêt à les acheter chez nous leurs accessoires ;) ...

 

Curieux aussi : la dernière page du catalogue anglais montre un système multimédia/navigation Pioneer et le véhicule sur la photo a le volant à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Voici un pdf accessoires Britannique avec les prix en GPB a convertir en

Euro par un convertisseur GPB vers €.

 

http://www.suzuki.co.uk/cars/m [...] ochure.pdf

 

Les prix sont forts. 145 livres pour les protections noires des portières soit environ 200 euros ??

Je les ai eu à 140 euros posées :p Pour les poser, cela nécessite du temps du fait qu'il y a un pré encollage à faire puis la pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Voilà le catalogue en FR dispo sur le site Belge. Mais il n'y a pas les prix dessus.

 

J'espère que tu nous diras ton ressenti sur ton Vitara boite Auto vu qu'il n'est pas encore livrable chez nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...