Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §eri301RE

Je réceptionne mon VITARA demain ... avec 15 jours d'avance !!!

Je suis impatient de faire plus ample connaisance avec cette nouvelle voiture.

C'est un achat "coup de coeur" , sans mème avoir vraiment essayé ce modèle

"le coeur a ses raisons que la raison ignore"

j'avais deja fait des achats très raisonnés qui ne m'ont pas toujours donné satisfaction : on verra demain

 

 

Pistonné :D Mais content pour toi... :)

 

Tu n’oublieras pas de passer par la case photos et premières impressions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

Ne rentrons pas dans un éternel débat essence/diesel vu et revu.

 

 

 

Je ne critique pas les moteurs diesel au contraire , c'est une super motorisation pour qui fait plus de 20 000 kms par an , c'est l'utilisation qui en est faite par certains que je critique et qui achète un diesel pour faire 15000 kms par an avec essentiellement de la ville, mais de toute manière mes propos ( je suis pourtant claire) ne concernaient pas les diesel mais les essence avec turbo qui sont de vrais usine à gaz à l'mage des diesel moderne ( je précise ! si mal utilisé pour les diesel) .

 

Petit rappel avec ces deux dossier très instructifs.

 

http://hybridlife.org/index.ph [...] e-mieux.3/

 

 

http://blogs.caradisiac.com/mo [...] eur-62133/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto204XU

 

 

Je ne critique pas les moteurs diesel au contraire , c'est une super motorisation pour qui fait plus de 20 000 kms par an , c'est l'utilisation qui en est faite par certains que je critique et qui achète un diesel pour faire 15000 kms par an avec essentiellement de la ville, mais de toute manière mes propos ( je suis pourtant claire) ne concernaient pas les diesel mais les essence avec turbo qui sont de vrais usine à gaz à l'mage des diesel moderne ( je précise ! si mal utilisé pour les diesel) .

 

Petit rappel avec ces deux dossier très instructifs.

 

http://hybridlife.org/index.ph [...] e-mieux.3/

 

 

http://blogs.caradisiac.com/mo [...] eur-62133/

 

 

Bonsoir Sg1965.

 

Juste pour dire, sans animosité aucune, que ton premier lien mène à un tissus d'inepties et d'inexactitudes.

Il est dit qu'un vehicule essence équipé d'un turbo ne permet pas de bien doser son acceleration et qu'il surconsommera par rapport à un atmo !

Avec ma Clio 3 1.6 110ch essence, je consommais 7.6L/100.

Avec ma Focus 1.6 Ecoboost (donc turbo) développant 182ch, je suis à 7.8/100 alors que la caisse fait 72ch et environ 150kgs de plus...

Les accélérations sont faciles à doser et pas besoin de pousser à 4000trs et plus avant de passer au rapport supérieur.

L'époque des R5 Turbo avec suralimentation ON/OFF est loin derrière.

Le seul élément correct est en rapport avec la fragilité du turbo, il faut attendre un peu à l'arrêt avant de couper le contact par rapport à la lubrification mais le reste... le-jona.gif.e6ab15628f16c76be88418cb8c7830be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

 

Bonsoir Sg1965.

 

Juste pour dire, sans animosité aucune, que ton premier lien mène à un tissus d'inepties et d'inexactitudes.

Il est dit qu'un vehicule essence équipé d'un turbo ne permet pas de bien doser son acceleration et qu'il surconsommera par rapport à un atmo !

Avec ma Clio 3 1.6 110ch essence, je consommais 7.6L/100.

Avec ma Focus 1.6 Ecoboost (donc turbo) développant 182ch, je suis à 7.8/100 alors que la caisse fait 72ch et environ 150kgs de plus...

Les accélérations sont faciles à doser et pas besoin de pousser à 4000trs et plus avant de passer au rapport supérieur.

L'époque des R5 Turbo avec suralimentation ON/OFF est loin derrière.

Le seul élément correct est en rapport avec la fragilité du turbo, il faut attendre un peu à l'arrêt avant de couper le contact par rapport à la lubrification mais le reste... le-jona.gif.e6ab15628f16c76be88418cb8c7830be.gif

 

 

De toute manière on arrivera pas à ce mettre d'accord , mais il faut comparer ce qui est comparable ( pas avec un vieux moteur Renault dépassé) . De plus le Turbo à surtout pour but d'avoir du couple de suite pour les accélérations, par contre les chevaux maxi il faut quand même aller les chercher à 6000 tours , turbo ou pas .

 

Sur le site

 

http://hybridlife.org/index.ph [...] e-mieux.3/

 

Ils précisent ; "Aujourd'hui, on va raisonner en puissance équivalente et non en cylindrée:"

 

[h1]Suzuki Vitara 4 IV 1.6 VVT 120 PACK[/h1][h3]Caractéristiques moteur[/h3]

CarburantEssence
Moteur4 cylindres en ligne, 16 soupapes
Positionnc
Cylindrée1586 cm3
Puissance120 ch à 6000 trs/min
Couple156 Nm à 4400 trs/min
Puissance fiscale6 CV
AlimentationNC
Type de suralimentationPas de suralimentation
Boîte de vitesse, Nb de rapportsMécanique à 5 rapports
Roues motrices2 roues avant

[h3]Performances / Consommation[/h3]

Vitesse maxi180 km/h
0 à 100 km/h11.5 sec
Consommation urbaine6.3 l / 100 km
Consommation extra-urbaine4.8 l / 100 km
Consommation mixte5.3 l / 100 km
Volume du réservoir47 l
Emission de CO2123 g/km
Bonus / Malus écologique0 € de Bonus

 

[h1]Ford Ecosport 1.0 ECOBOOST 125 TITANIUM[/h1]

 

[h3]aractéristiques moteur[/h3]

CarburantEssence
Moteur3 cylindres en ligne, 12 soupapes
Positionnc
Cylindrée999 cm3
Puissance125 ch à 6000 trs/min
Couple170 Nm à 1400 trs/min
Puissance fiscale7 CV
AlimentationNC
Type de suralimentationturbo
Boîte de vitesse, Nb de rapportsMécanique à 5 rapports
Roues motrices2 roues avant

[h3]Performances / Consommation[/h3]

Vitesse maxi180 km/h
0 à 100 km/h12.7 sec
Consommation urbaine6.6 l / 100 km
Consommation extra-urbaine4.7 l / 100 km
Consommation mixte5.4 l / 100 km
Volume du réservoir52 l
Emission de CO2125 g/km
Bonus / Malus écologique0 € de Bonus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

Que conclure de cette comparaison ?

 

Qu'a puissance égale à 5 chevaux prés en faveur du Ford , puissance maxi atteinte pour les deux à 6000 tours , turbo ou pas , et avec 170 Nm (14 nm de couple en plus en faveur du Ford) atteint à 1400 tours et 156 Nm à 4400 tours pour le Suzuki

 

et bien qu'a puissance égale avec son moteur atmosphérique la japonaise , fait 1 cheval fiscal de moins, à une accélération supérieur de 1.2 secondes , une consommation légèrement inférieur , 0.2 g/km de CO2 en moins et même vitesse maxi . Pour moi le 1.6 Atmosphérique du Vitara est devant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

VITARA !

 

VITARA !

 

VITARA !

 

VITARA !

 

VITARA !

 

VITARA !

 

VITARA !

 

Donc le reste, pas ici, merci ... diesel/essence, dehors ...

Et je parle de quoi là ? je montre juste , par une comparaison juste par équivalence , que le moteur essence du Vitara est un bon moteur pas rapport à la concurrence , mais bon si le but de ce forum est de vendre des roues de secours à 400 euros ( moins de 200 euros chez AlloPneus avec jante alu et pneus même marque que première monte) et autre accessoires hors de prix au lieu de parler de ce qui compose le Vitara au point de vue sa fiabilité, motorisation , système multimédia, Allgripp ect ... , je pense que je vais m'abstenir de tout commentaire pour ne pas contrarier certains personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Que conclure de cette comparaison ?

 

Qu'a puissance égale à 5 chevaux prés en faveur du Ford , puissance maxi atteinte pour les deux à 6000 tours , turbo ou pas , et avec 170 Nm (14 nm de couple en plus en faveur du Ford) atteint à 1400 tours et 156 Nm à 4400 tours pour le Suzuki

 

et bien qu'a puissance égale avec son moteur atmosphérique la japonaise , fait 1 cheval fiscal de moins, à une accélération supérieur de 1.2 secondes , une consommation légèrement inférieur , 0.2 g/km de CO2 en moins et même vitesse maxi . Pour moi le 1.6 Atmosphérique du Vitara est devant .

 

 

ecosport fait 250 kg de plus .... 20 % c'est enorme rajoute 4 passager au vitara ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

J'en conclu qu'il vaut mieux rester sur un très bon atmo que sur ces moteurs survitaminés et dont on n'a aucune certitude de tenue dans le temps. :o

Surtout que les Japonnais ne sont pas des novices dans le domaine des moteurs atmo essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

J'en conclu qu'il vaut mieux rester sur un très bon atmo que sur ces moteurs survitaminés et dont on n'a aucune certitude de tenue dans le temps. :o

Surtout que les Japonnais ne sont pas des novices dans le domaine des moteurs atmo essence.

 

 

enfin on peut prendre l'inverse

 

toutes les merde avant l'arrivé des moteur turbo..etait sur des moteur atmo :D

 

au finish si tu pete toutes les 30000 km les bobine crayon comme sur atmo renault K4j .. on, peut comparer a un turbo a 130000 km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Depuis que j'ai mon permis (et ce n'est pas tout jeune), je n'ai eu que des moteurs essence atmo. Je suis passé par de nombreuses marques : Fiat - Renault - Citroën et suzuki. Jamais eu de problème, entretien très facile, moteurs fiables. Un bon vieux 4 cylindres.

 

Sur ces nouveaux moteurs, ce qui me chagrine déjà, c'est 1 cylindre de moins, un turbo en plus, donc un moteur qui va tourner plus vite avec tout ce que cela peut engendrer...Il n'y a pas encore assez de recul pour dire si c'est vraiment fiable. Je dirai tout de même plus fragile qu'un bon atmo. Donc un entretien certainement plus onéreux.

 

D’ici peut de temps nous verrons arriver un filtre à particules sur les essences. Encore une usine à gaz de plus à gérer.

Il n'y a plus beaucoup de moteurs atmo de nos jours puisque la tendance est au moteur survitaminé. Mais lorsque je regarde les fiches techniques et que je fais les comparaisons, agrément et coût de revient, je pense que l'atmo a encore de beaux jours devant lui...

 

Et je n'ose pas faire de comparaison avec les moteurs diesels...C'est encore une autre histoire...

 

De toute façon, ce sera une discussion sans fin ou chacun va défendre âprement son pré-carré... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

pré carré ou pas le turbo a 1 siecle ...

 

mazda a fait de jolie chose qui va etre piqué par toyota ..

 

si tu va faire un tour chez topic bmw ou merco c'est pas triste les merde sur les moteur atmo :D

 

japonais c'est loin et exotique mais quand tu voient le prix des piece detaché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

petite question : il y a un reglage de soupape a faire régulièrement sur le essence ? alexoflyon.gif.c20faf4ef2b91a48c3ef9b773f095a3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psc813tF

2015-06-26 22-51-42.jpg

voilà, nous avons notre Vitatra ddis Allgrip pack blanc métal. Desolé pour la qualité de la photo mais je n'ai que mon smartphone ce week end.

je ferai une photo de l'accoudoir, qui offre un bel espace de rangement.

Premières impressions satisfaisantes, sièges confortables, moteur peu bruyant (pas davantage que notre ex MB classe B), look apprécié. Format compact bien adapté à la ville et à la montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui accord, mais le débat essence/diesel, on a du y passer 10 pages rien que sur ce topic, en plus des milliers de pages déjà présentes sur FA.

 

C'est surtout un débat (intéressant) sur les moteurs avec turbo.

 

Faire le point sur les qualités du moteur essence du Vitara n'est pas un mauvais sujet.

 

sg1965 apporte des choses qui permettent à certains de faire un choix et c'est ce que je recherche sur un forum :bien: , en essayant de faire de même avec des éléments probants ;)

 

Un membre demande notre avis entre le Vitara essence et le diesel et on lui donne.

 

La plupart des clients sont très mal conseillés concernant le choix des moteurs et certains continu à orienter les choix en fonction des stocks à liquider.

 

Quand on voit que les précommandes ont été faites en majorité en Pack et diesel, alors que, comme l'a souligné à juste titre un membre du forum, c'est le milieu de gamme (privilège) en essence qui est le plus demandé, on peut se demander ou est le bon sens :spamafote:

 

Un petit mot sur les délais de livraison, c'est scandaleux de voir que l'usine se donne les moyens de satisfaire la demande et que l'on soit bloqué par des transporteurs, qui de plus change leurs livraisons en fonction de celui qui gueule le plus.

 

D'autre part, le transfert de véhicule d'une concession à l'autre est impossible, alors que je suis certains qu'un véhicule comme celui que je recherche (avec d'autres) est sur notre territoire, ou est l'intérêt général ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Je t'approuve dans ton raisonnement. L'esprit Diesel est toujours bien encré chez certains.

Mon concessionnaire est plutôt "côté Essence" mais tout comme bon vendeur, il ne dénigre pas non plus les "poêles à fioul" Il en faut pour tout le monde... :lol:

Depuis que je connais cette concession (+ de 10 ans), l'esprit essence à toujours été présent. Il faut dire aussi qu'ils fait Subaru. Et comme me disait le mécano, les essences, ont ne les voient jamais sauf pour les révisions prévues dans le temps de la garantie. Les diesels...un peu plus souvent :spamafote:

De touts les moteurs essence que j'ai eu, c'est bien le "Nippon" qui est le plus fiable.

 

Pour en revenir sur les commandes, je me crois en ce moment au temps des années 80 ou il fallait un laps de temps équivalent à celui d'aujourd'hui pour avoir une voiture : Lamentable... :q

Il faut vraiment être déterminé pour vouloir une voiture aujourd'hui. Fini le flux tendu ? Ou alors, Monsieur Suzuki (et les autres) il y a vraiment un maillon faible en quelque part... Prendre ses clients en otage à cause d'un problème de livreurs...De quoi faire fuir les clients à l'annonce de ces délais... Du coup, le client se retourne sur du stock et n'a pas le choix (moteur et finitions).

 

Je vais vraiment finir par faire auto-entrepreneur dans les livraisons de voitures... :lol:

 

 

PS : C30, inutile de venir avec ton camion, la rouge a été vendue... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

2015-06-26 22-51-42.jpg

voilà, nous avons notre Vitatra ddis Allgrip pack blanc métal. Desolé pour la qualité de la photo mais je n'ai que mon smartphone ce week end.

je ferai une photo de l'accoudoir, qui offre un bel espace de rangement.

Premières impressions satisfaisantes, sièges confortables, moteur peu bruyant (pas davantage que notre ex MB classe B), look apprécié. Format compact bien adapté à la ville et à la montagne.

 

 

Tu es chanceux, TOI :lol:

 

Fait toi plaisir...et raconte nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, le transfert de véhicule d'une concession à l'autre est impossible, alors que je suis certains qu'un véhicule comme celui que je recherche (avec d'autres) est sur notre territoire, ou est l'intérêt général ?

 

 

Rien n'est impossible, mais ton vendeur n'a pas grand intérêt à le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien n'est impossible, mais ton vendeur n'a pas grand intérêt à le faire...

 

Mon vendeur était prêt à le faire, c'est l'autre concession qui n'était pas d'accord, il préférait garder le véhicule (belle "politique" de vente :non: ).

 

On résonne maintenant en individuel et non plus en collectif (et pas que dans ce domaine malheureusement) :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis que je connais cette concession (+ de 10 ans), l'esprit essence à toujours été présent. Il faut dire aussi qu'ils fait Subaru. Et comme me disait le mécano, les essences, ont ne les voient jamais sauf pour les révisions prévues dans le temps de la garantie. Les diesels...un peu plus souvent :spamafote:

 

 

Exact, c'est pour cela aussi que le diesel est intéressant, il fait tourner la partie atelier de la concession ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'approuve dans ton raisonnement. L'esprit Diesel est toujours bien encré chez certains.

Mon concessionnaire est plutôt "côté Essence" mais tout comme bon vendeur, il ne dénigre pas non plus les "poêles à fioul" Il en faut pour tout le monde... :lol:

Depuis que je connais cette concession (+ de 10 ans), l'esprit essence à toujours été présent. Il faut dire aussi qu'ils fait Subaru. Et comme me disait le mécano, les essences, ont ne les voient jamais sauf pour les révisions prévues dans le temps de la garantie. Les diesels...un peu plus souvent :spamafote:

De touts les moteurs essence que j'ai eu, c'est bien le "Nippon" qui est le plus fiable.

 

Pour en revenir sur les commandes, je me crois en ce moment au temps des années 80 ou il fallait un laps de temps équivalent à celui d'aujourd'hui pour avoir une voiture : Lamentable... :q

Il faut vraiment être déterminé pour vouloir une voiture aujourd'hui. Fini le flux tendu ? Ou alors, Monsieur Suzuki (et les autres) il y a vraiment un maillon faible en quelque part... Prendre ses clients en otage à cause d'un problème de livreurs...De quoi faire fuir les clients à l'annonce de ces délais... Du coup, le client se retourne sur du stock et n'a pas le choix (moteur et finitions).

 

Je vais vraiment finir par faire auto-entrepreneur dans les livraisons de voitures... :lol:

 

 

PS : C30, inutile de venir avec ton camion, la rouge a été vendue... :lol: :lol:

 

 

Tu es un petit coquin toi car tu aimes te moquer (gentiment bien sur de nos Vitara diesel) mais tu manques vraiment d'objectivité et sans être psy (sourire), il est évident que quand on insiste, on s'obstine dans des arguments, c'est qu'au fond de son propre esprit, on essaye de se convaincre soi-même...

 

Pour mon cas personnel, j'ai essayé les VITARA diesel et essence, et rien qu'au niveau plaisir de conduite, n'importe quelle personne objective en déduira que le plaisir de conduite est bien plus supérieur sur le modèle diesel...

Pour ce qui est des "éventuels "problèmes liés au diesel, il suffit de prendre l'extension de garantie sur 5 ans et hop...zéro soucis...

 

Pour info, j'ai eu une Audi V6 3.0 TDI quattro (en 2005) et j'avais choisi volontairement le modèle (au même prix) avec FAP, je l'ai gardé 6 ans et pas un début de problème en quoi que ce soit...

 

J'ai eu aussi de nombreux véhicules essence avec sans turbo...

 

 

Amicalement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

 

De toute manière on arrivera pas à ce mettre d'accord , mais il faut comparer ce qui est comparable ( pas avec un vieux moteur Renault dépassé) . De plus le Turbo à surtout pour but d'avoir du couple de suite pour les accélérations, par contre les chevaux maxi il faut quand même aller les chercher à 6000 tours , turbo ou pas .

 

Sur le site

 

http://hybridlife.org/index.ph [...] e-mieux.3/

 

Ils précisent ; "Aujourd'hui, on va raisonner en puissance équivalente et non en cylindrée:"

 

[h1]Suzuki Vitara 4 IV 1.6 VVT 120 PACK[/h1][h3]Caractéristiques moteur[/h3]

CarburantEssence
Moteur4 cylindres en ligne, 16 soupapes
Positionnc
Cylindrée1586 cm3
Puissance120 ch à 6000 trs/min
Couple156 Nm à 4400 trs/min
Puissance fiscale6 CV
AlimentationNC
Type de suralimentationPas de suralimentation
Boîte de vitesse, Nb de rapportsMécanique à 5 rapports
Roues motrices2 roues avant

[h3]Performances / Consommation[/h3]

Vitesse maxi180 km/h
0 à 100 km/h11.5 sec
Consommation urbaine6.3 l / 100 km
Consommation extra-urbaine4.8 l / 100 km
Consommation mixte5.3 l / 100 km
Volume du réservoir47 l
Emission de CO2123 g/km
Bonus / Malus écologique0 € de Bonus

 

[h1]Ford Ecosport 1.0 ECOBOOST 125 TITANIUM[/h1]

 

[h3]aractéristiques moteur[/h3]

CarburantEssence
Moteur3 cylindres en ligne, 12 soupapes
Positionnc
Cylindrée999 cm3
Puissance125 ch à 6000 trs/min
Couple170 Nm à 1400 trs/min
Puissance fiscale7 CV
AlimentationNC
Type de suralimentationturbo
Boîte de vitesse, Nb de rapportsMécanique à 5 rapports
Roues motrices2 roues avant

[h3]Performances / Consommation[/h3]

Vitesse maxi180 km/h
0 à 100 km/h12.7 sec
Consommation urbaine6.6 l / 100 km
Consommation extra-urbaine4.7 l / 100 km
Consommation mixte5.4 l / 100 km
Volume du réservoir52 l
Emission de CO2125 g/km
Bonus / Malus écologique0 € de Bonus

Hello,

Concernant les nouveaux moteurs Ford, Opel et ..... Audi font appel au Downsizing « réduire la taille » attendons de voir leur longévité , Il suffit de comparer pour citer cela en exemple les diamètres des Tourillons, manetons , largeur de paliers etc... vous serez surpris par la différence , certes cela favorise nettement les montées en régime moins d'inertie donc en comparaison avec une puissance identique puissance moins de consommation , mais qu'en est-il de la durabilité ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es un petit coquin toi car tu aimes te moquer (gentiment bien sur de nos Vitara diesel) mais tu manques vraiment d'objectivité et sans être psy (sourire), il est évident que quand on insiste, on s'obstine dans des arguments, c'est qu'au fond de son propre esprit, on essaye de se convaincre soi-même...

 

Pour mon cas personnel, j'ai essayé les VITARA diesel et essence, et rien qu'au niveau plaisir de conduite, n'importe quelle personne objective en déduira que le plaisir de conduite est bien plus supérieur sur le modèle diesel...

Pour ce qui est des "éventuels "problèmes liés au diesel, il suffit de prendre l'extension de garantie sur 5 ans et hop...zéro soucis...

 

Pour info, j'ai eu une Audi V6 3.0 TDI quattro (en 2005) et j'avais choisi volontairement le modèle (au même prix) avec FAP, je l'ai gardé 6 ans et pas un début de problème en quoi que ce soit...

 

J'ai eu aussi de nombreux véhicules essence avec sans turbo...

 

 

Amicalement. ;)

 

Hello,

 

Ce message s'adresse à eric73, mais je le prends aussi un peu pour moi (en toute cordialité évidemment).

 

Donc tu essayes aussi de te convaincre que tu as fait le bon choix et c'est normal puisque c'est le tient :lol:

 

Je suis repassé à l'essence après les ennuis connus de tous, avec les diesels modernes (injecteurs, fap, etc....), et maintenant avec les pots anti Nox en plus, cela va être encore pire :spamafote: .

 

L'agrément de conduite d'un diesel est indiscutable (quoique un peu bruyant), mais un essence bien conçu n'est pas loin derrière, c'est une autre conduite.

 

Ce qui compte pour moi, c'est la tranquillité d'esprit concernant les problèmes mécaniques et il est prouvé (il n'y à qu'à chercher sur le net) que les essences sans turbo sont les plus fiables (surtout les nippons).

 

Le plein d'un essence coute un peu plus chère qu'un fuel et c'est uniquement ce que regarde les gens :spamafote:

 

Alors que finalement tout le reste coute plus chère sur un diesel (assurance, entretien, achat) avec les ennuis potentiels en plus.

 

Il est objectif de dire que si le véhicule n'a pas de fap, pas de vanne egr, etc.....c'est toujours un risque de moins.

 

La garantie "longue durée" ne changera rien puisqu'on te dira, certainement, que c'est l'utilisation de ton véhicule qui n'est pas bonne.

 

Ce n'est que mon avis et celui des 60 % de gens qui roulent de nouveau en essence (et ce n'est pas fini) :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ce message s'adresse à eric73, mais je le prends aussi un peu pour moi (en toute cordialité évidemment).

 

Donc tu essayes aussi de te convaincre que tu as fait le bon choix et c'est normal puisque c'est le tient :lol:

 

Je suis repassé à l'essence après les ennuis connus de tous, avec les diesels modernes (injecteurs, fap, etc....), et maintenant avec les pots anti Nox en plus, cela va être encore pire :spamafote: .

 

L'agrément de conduite d'un diesel est indiscutable (quoique un peu bruyant), mais un essence bien conçu n'est pas loin derrière, c'est une autre conduite.

 

Ce qui compte pour moi, c'est la tranquillité d'esprit concernant les problèmes mécaniques et il est prouvé (il n'y à qu'à chercher sur le net) que les essences sans turbo sont les plus fiables (surtout les nippons).

 

Le plein d'un essence coute un peu plus chère qu'un fuel et c'est uniquement ce que regarde les gens :spamafote:

 

Alors que finalement tout le reste coute plus chère sur un diesel (assurance, entretien, achat) avec les ennuis potentiels en plus.

 

Il est objectif de dire que si le véhicule n'a pas de fap, pas de vanne egr, etc.....c'est toujours un risque de moins.

 

La garantie "longue durée" ne changera rien puisqu'on te dira, certainement, que c'est l'utilisation de ton véhicule qui n'est pas bonne.

 

Ce n'est que mon avis et celui des 60 % de gens qui roulent de nouveau en essence (et ce n'est pas fini) :spamafote:

 

 

Désolé, mais tu ne lis pas bien et tu n'es pas très logique (si je puis me permettre)

 

J'avais le choix, d'acheter une Essence ou Diesel, j'ai essayé les 2 modèles (+ d'1 heure chacun) avec route, autoroute et ville, et il n'y a pas photo,

j'aime conduire sans trop me soucier de la consommation et pas envie de monter en permanence dans les tours pour que le véhicule avance un minimum...

 

Et puis, je compte le garder 5 ans avec minimum 100000km, je vais passer environ 3000 heures au volant par rapport à une probabilité loin d’être certaine d'avoir des problèmes qui seront couverts par la garantie de toute façon...

 

C'est cela mon cher l'objectivité, c'est d'avoir la liberté totale, d'essayer et de choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Hello,

Concernant les nouveaux moteurs Ford, Opel et ..... Audi font appel au Downsizing « réduire la taille » attendons de voir leur longévité , Il suffit de comparer pour citer cela en exemple les diamètres des Tourillons, manetons , largeur de paliers etc... vous serez surpris par la différence , certes cela favorise nettement les montées en régime moins d'inertie donc en comparaison avec une puissance identique puissance moins de consommation , mais qu'en est-il de la durabilité ?

A+

 

 

ecoboost on a quelque année de recul maintenant des millions de voiture vendu ...

 

par contre je suis toujours tres méfiant aux nouvelle version il grapine chaque fois des truc et la ....

 

mais bon il faut quand meme evoluer en 1 siecle ..tout ce qu'on a aujourdhui date de pres de 1 siecle du 4X4 a la voiture electrique en passant par le turbo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Mon vendeur était prêt à le faire, c'est l'autre concession qui n'était pas d'accord, il préférait garder le véhicule (belle "politique" de vente :non: ).

 

On résonne maintenant en individuel et non plus en collectif (et pas que dans ce domaine malheureusement) :spamafote:

 

 

euuuuuuuuuu ce sont des independant : il vende Suzuki comme il vendrait des patates .. ce sont pas des fonctionnaires ..

 

pourquoi le mec se ferait chier pour l'administratif et perdre une vente propre pour un gars a l'autre bout de la france ?

 

éventuellement Suzuki france devrait metre les point sur les I et un interet financier pour cela ... on dans le contrat de concession mais qui vendrait ses bagnole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour Fredbx mais en ce qui me concerne j'ai conduit le VVT et le DDiS sur le même parcours mixte et pour moi c'était ultra favorable en faveur du VVT au niveau du plaisir de conduite.

Ce moteur correspond parfaitement à ce que je cherche en terme de feeling, ok ça demande un peu de participation du conducteur , mais c'est justement ce qui me plait , on s'ennuie pas derrière son volant :sol: .

 

 

Par contre j'ai trouvé le DDiS particulièrement bruyant et rugueux alors que j'avais trouvé par exemple le dci90 sur un Captur presque sympa.

Alors non personnellement je ne me retrouve pas du tout dans "n'importe quelle personne objective en déduira que le plaisir de conduite est bien plus supérieur sur le modèle diesel..." , pour moi sur ce modèle c'est le VVT sans hésiter une demi seconde même sans spéculer sur les pannes éventuelles etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

euuuuuuuuuu ce sont des independant : il vende Suzuki comme il vendrait des patates .. ce sont pas des fonctionnaires ..

 

pourquoi le mec se ferait chier pour l'administratif et perdre une vente propre pour un gars a l'autre bout de la france ?

 

éventuellement Suzuki france devrait metre les point sur les I et un interet financier pour cela ... on dans le contrat de concession mais qui vendrait ses bagnole ?

 

Ils pourraient "s'arranger" pour les commissions, le but c'est de vendre un max de Suzuki en Françe, il me semble.

 

Dans un autres domaine, les agences immobilières le pratiquent bien, pourquoi pas les concessions automobiles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Ils pourraient "s'arranger" pour les commissions, le but c'est de vendre un max de Suzuki en Françe, il me semble.

 

Dans un autres domaine, les agences immobilières le pratiquent bien, pourquoi pas les concessions automobiles ?

 

 

les agences immo n'ont pas la partie SAV qui rapporte autant

 

ta vu ou que le but est de vendre le plus de voiture ? , le but est d'atteindre le seuil fixé par suzuk pour avoir le maxi de prime ... des vendeurs d'autre marque dans certaine concession disait avoir atteint objectif l'été .. apres plus rien a foutre

 

et pour s'arranger sur commission faut la vendre réellement : dit a ton concessionnaire la marge reviens a l'autre , tu va voir sa réaction pour la faire venir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé, mais tu ne lis pas bien et tu n'es pas très logique (si je puis me permettre)

 

J'avais le choix, d'acheter une Essence ou Diesel, j'ai essayé les 2 modèles (+ d'1 heure chacun) avec route, autoroute et ville, et il n'y a pas photo,

j'aime conduire sans trop me soucier de la consommation et pas envie de monter en permanence dans les tours pour que le véhicule avance un minimum...

 

Et puis, je compte le garder 5 ans avec minimum 100000km, je vais passer environ 3000 heures au volant par rapport à une probabilité loin d’être certaine d'avoir des problèmes qui seront couverts par la garantie de toute façon...

 

C'est cela mon cher l'objectivité, c'est d'avoir la liberté totale, d'essayer et de choisir...

 

Si si, je lis très bien et en général on me qualifie dans la vie de "carré" et logique (en toute modestie). :lol:

 

Quand je me prends des pannes à répétition avec un véhicule, j'en tire les conséquences et je regarde autour de moi ce qui arrivent aux autres.

 

Le plaisir de la conduite est parfaitement subjectif et varie d'un individu à l'autre, le taux d'emmerde est lui parfaitement mesurable ;)

 

Tu confonds certainement l'objectivité qui est "la qualité de ce qui donne une représentation fidèle de la chose observée" avec la liberté de choisir, mais ce n'est pas grave, ton choix est le bon selon tes critères, le mien aussi :)

 

Il existe plein de marque et de modèle de voitures pour que l'on ne roule pas tous dans la même caisse :)

 

Il est bon que chacun donne son avis, mais sans oublier le citation de Alexandre Dumas fils qui disait :

" Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne"

 

Keith Garbut disait aussi : "Dites aux gens qu'il y a de la peinture fraiche sur une chaise et ils auront besoin d'y toucher pour se convaincre"

 

C'est un peu le sens du débat diesel /essence, on énumère les problèmes des diesels modernes et on continu à en acheter (je suis un peu provoc, je reconnais :lol: ).

 

Allez, à bientôt pour de nouveaux avis, c'est bien le rôle des forums, ensuite chacun son choix et ses déboires (ou pas) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta vu ou que le but est de vendre le plus de voiture ? , le but est d'atteindre le seuil fixé par suzuk pour avoir le maxi de prime ... des vendeurs d'autre marque dans certaine concession disait avoir atteint objectif l'été .. apres plus rien a foutre

 

et pour s'arranger sur commission faut la vendre réellement : dit a ton concessionnaire la marge reviens a l'autre , tu va voir sa réaction pour la faire venir ...

 

Juste un mot la dessus, car sinon on va vite dériver sur un hors sujet.

 

De l'atteinte des objectifs (les dépasser c'est plutôt bien perçu ;) ), dépendent la réussite de l'entreprise (Suzuki, pour le cas qui nous intéresse).

 

Fixer des objectifs (de plus en plus difficile à atteindre parfois), c'est donc bien pour vendre le plus de voiture possible :spamafote:

 

Voilà, terminé pour moi sur l'économie, revenons à notre Vitara (essence bien sûr :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ASN803jk

Bonjour a tous

 

Lorsque j'ai demandé la cession du véhicule de country64 auprès du collègue qui l'avait sur son parc, je m'attendais bien sur a une réponse négative. La raison, c’était que je n'avait pas de Vitara équivalent a lui faire parvenir.

 

Le réseau Suzuki France n'est pas une "usine" rien a voir avec les grandes marque (Opel, peugeot, VW etc..) dans le sens ou une grande majorité des vendeurs sont favorable a l'entraide. Il nous arrive souvent de nous céder des véhicules quand on peut le faire. Pour le cas du Vitara c'est différent, la demande est énorme et chaque concession anticipe les mois a venir.

 

Aussi, il faut arrêter de voir le mal ou il n'y en a pas, pour mon cas, je n'oriente pas un client vers du diesel dans l'optique de le voir souvent a l’entretien mais seulement dans son intérêt personnel. Et pour les personnes qui achète un véhicule avec la peur d'avoir des problèmes, les solution d'extension de garantie et d'entretien existe dans l'objectif d'avoir 0 soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Suffit que je m’absente trois heures et c'est le boxon :lol:

 

Je ne suis pas anti poêle à fioul fredbx, mais je dirai que ce n'est pas ma tasse de thé...

J'en suis à ma huitième voiture et que des essences. ;)

Pas de diesel, même si à un moment donné j'étais presque tenté d'en prendre un.

Il faut certains critères pour faire l'achat d'un diesel et à la vu de mon mode d'utilisation et de ma situation géographique, ces critères ne sont pas réunis. C'est tout. :o

Mes fistons ont tous des diesels. Je peux donc faire la comparaison assez facilement...Et c'est tout vu ;)

 

Mais je ne critique surtout pas celui qui roule en diesel, à condition qu'il soit utilisé à bon escient. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...