Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Mais justement, comme il semble que de nos jours, les conducteurs conduisent de moins en moins bien, de façon de moins en moins maîtrisée, tout en faisant néanmoins des actions osées voire dangereuses, il est paradoxal de fabriquer des voitures avec des moteurs qui n'ont pas assez de pèche pour pallier aux déficiences humaines.

Depuis quand un moteur est là pour pallier une déficience humaine... au contraire...

Ton argument est même plutôt bancal. Depuis quand on offre des autos plus puissantes à des gens qui ne savent pas conduire :??: Et il est même possible de prendre ton argument et de te le retourner...

Les conducteurs conduisant de moins en moins bien, il est donc paradoxal :ange: de vouloir et de monter des moteurs de plus en plus puissants qui nécessitent donc une plus grande maîtrise puisqu'ils permettent d'accélérer et de rouler bien plus vite...

 

Pouvoir dépasser vite, sur des routes sinueuses et pentues, c'est justement un gage de sécurité, non un signe qu'on se croit pilote et qu'on veut faire n'importe quoi.

Quand on sait que l'on ne peut pas dépasser.... on ne dépasse pas... C'est ça savoir conduire... Adapter sa conduite à ce qu'on a entre les mains et pas l'inverse...

 

Le but n'est pas de conduire comme un fou, mais de conduire avec le plus de rapport efficacité/sécurité possible.

Le meilleur rapport efficacité/sécurité, c'est le cerveau qui est au volant....

 

Avec une même conduite, prudente et calme si possible, il est évident qu'avoir une voiture puissante et coupleuse est plus sécurisant (pour soi) et plus sûr (pour les autres) qu'avoir une voiture poussive.

Tu vas d'un bord à l'autre 120 ch pour 1t2, cela n'a rien de poussif ! Et non, il n'est pas évident que d'avoir une voiture puissante et coupleuse soit plus sécurisant ! Ce n'est qu'un sentiment qu'une personne a quand elle veut absolument doubler ou s'insérer quand elle n'en a pas automatiquement besoin ou la possibilité... Ce n'est simplement qu'un problème de marges que l'on se met.. mais problème, ces marges bougent facilement... aujourd'hui, tu ne te sens pas en sécurité en doublant avec "seulement" 120 ch pour 1t2 et il t'en faut 160... Demain, tu ne te sentiras pas en sécurité avec 160 ch, il t'en faudra 200... mais en fait, tu n'auras que réduis tes marges de sécurité... Tu ne seras donc pas plus en sécurité, au contraire...

Encore plus quand, comme aujourd'hui et tu le dis toi même, les gens conduisent de moins en moins bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Notre "ami" SUVite fait partie du nombre de conductueurs qui ne restent pas maitre de leur véhicule, tout le temps.... :non:

 

à éviter donc... dommage !! c'est pas marqué dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Le Vitara est léger , peut etre meme un des plus léger de sa catégorie .. je pense que le moteur de 120 ch est un vrai bon compromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Le Vitara est léger , peut etre meme un des plus léger de sa catégorie .. je pense que le moteur de 120 ch est un vrai bon compromis

 

 

 

J'ai eu une multitude de voitures avec 120 ch .... c'est la puissance idéale pour consommer pas trop, et avoir du plaisir de conduire !!

 

120 ch , c'est aussi la puissance de la Super 5 GT Turbo, et de la SAXO VTS 1600 ... qui sont de merveilleuses petites bombes !!

 

c'est la puissance de ma Vectra , et celle de ma Mazda, ma R 25, et 21, et j'en oublie.... jv'ais pas raconter mon historique auto :lol:

 

avec 120 ch, on peut dépasser 200 à l'heure.... abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif mais aujourd'hui c'est fini tout ça... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai eu une multitude de voitures avec 120 ch .... c'est la puissance idéale pour consommer pas trop, et avoir du plaisir de conduire !!

 

120 ch , c'est aussi la puissance de la Super 5 GT Turbo, et de la SAXO VTS 1600 ... qui sont de merveilleuses petites bombes !!

 

c'est la puissance de ma Vectra , et celle de ma Mazda, ma R 25, et 21, et j'en oublie.... jv'ais pas raconter mon historique auto :lol:

 

avec 120 ch, on peut dépasser 200 à l'heure.... abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif mais aujourd'hui c'est fini tout ça... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

Tu oublies la Swift Sport, qui a été à 125 ch et maintenant à 136 ch, le tout en 1600 cm3 atmo comme la Saxo VTS :D

 

Légère, simple et plaisante comme la " nouvelle " gamme Suzuki :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Tu oublies la Swift Sport, qui a été à 125 ch et maintenant à 136 ch, le tout en 1600 cm3 atmo comme la Saxo VTS :D

 

Légère, simple et plaisante comme la " nouvelle " gamme Suzuki :)

 

 

 

http://stkr.es/p/zu2 oui !! c'est vrai ..... et je m'en excuse mollement 1559961372_elcoyoto.gif.030793f6fc730c32e2395055c500f8b7.gifjeuinterdit.gif.685a8822a2215c2ac720cbcedf4c0152.gifaxelay.gif.319a36608af2b8da1d0927b883e5cd0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Production du Vitara :

 

Suzuki réintroduira une deuxième équipe dans son usine hongroise de Esztergom au mois de décembre afin de "constituer des stocks pour le nouveau Vitara qui sera commercialisé en janvier". L’usine fonctionnait avec une seule équipe depuis octobre à la suite de l’arrêt de la production des Splash et des SX4.

 

Le nouveau Vitara, présenté au Mondial de l’Automobile de Paris le mois dernier, viendra concurrencer des modèles tels que les Renault Captur et Opel Mokka. IHS Automotive estime que Suzuki en vendra quelque 23 000 unités en Europe en 2015 et 27 000 en 2017.

 

Les ventes de Suzuki en Europe (EU+EFTA) ont augmenté de 10 % au cours des dix premiers mois de 2014, à 140 099 unités, portant sa pénétration dans la région à 1,3 %, en hausse de 1 point par rapport à la même période de 2013. (AUTOMOTIVE NEWS 21/11/14)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils comptent en interrompre la commercialisation pendant 1 an ? :ange:

 

 

 

Voici l'original, erreur de traduction :

 

Suzuki has said that the Vitara was created specifically with the Europe in mind and the company hasn't decided whether to sell it in other markets. IHS Automotive expects Suzuki to sell about 23,000 units of the model in 2016 in Europe and 27,000 in 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ihg265xD

Moi aussi pour un véhicule de ce calibre, même avec un maximum d'options, on ne devrait pas dépasser les 25K€. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est tout à fait logique. On parle d'un nouveau modèle dans une série spéciale limitée, dotée d'un moteur diesel 120ch 4x4 ...

 

Dois je vous rappeler qu'un banal Peugeot 2008 HDI 115ch culmine à plus de 25k hors option et sans même le cuir ? avec seulement 2 roues motrices, évidement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un modèle haut de gamme livré avec, en plus, 4 roues hiver et tout l'équipement de sécurité :

 

Un système audio doté des technologies de connexion de smartphone permet d'accéder à des dispositifs de navigation évolués (disponibles sur les versions haut de gamme).

 

Le système RBS surveille la route en amont au moyen de capteurs radar millimétriques. La technologie radar lui permet de fonctionner y compris à vitesse élevée, dans l'obscurité, et en cas de pluie ou autres intempéries. Le système empêche les collisions ou atténue leur gravité grâce à trois fonctions.

 

En conduite à une vitesse supérieure à environ 5 km/h, le système détecte le véhicule qui précède et, en cas de risque de collision, avertit le conducteur afin qu'il freine.

 

En cas de détection d'un véhicule en amont et d'un risque élevé de collision, le système accroît la force de freinage en cas de freinage d'urgence, contribuant ainsi à éviter une collision ou à réduire sa gravité.

 

Lorsque le système détecte un véhicule en amont et établit qu'une collision est inévitable, il serre automatiquement les freins afin d'éviter un impact ou de réduire sa gravité.

 

Un régulateur de vitesse adaptatif associe la technologie du régulateur de vitesse aux capteurs radar millimétriques du système RBS pour une conduite plus facile et plus détendue. Le système utilise les capteurs radar du véhicule pour mesurer la distance qui le sépare de celui qui précède, et adapte automatiquement la vitesse de conduite afin de maintenir l'une des trois distances de sécurité sélectionnées par le conducteur.

 

C'est un modèle uniquement disponible sur le WEB jusqu'au 31 janvier et livrable courant mars avant le lancement commercial.

 

Le prix semble justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui, mais le s-cross le plus haut de gamme ne coûte pas aussi cher que ça, alors ce prix me pousse à m’interroger sur le positionnement des futures versions régulières du Vitara, que j'espère moins chères à niveau équivalement que le s-cross, puisqu'il se positionne normalement en dessous dans la gamme par sa taille et ses cibles, mais avec une version de lancement au prix si haut, sera-ce le cas ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Le Vitara sera moins cher de 1000€ en moyenne que le S CROSS

Un S CROSS toutes options arrive à 29810€ hors remise (peinture métallisée + cuir/alcantara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ihg265xD

Non, c'est tout à fait logique. On parle d'un nouveau modèle dans une série spéciale limitée, dotée d'un moteur diesel 120ch 4x4 ...

 

Dois je vous rappeler qu'un banal Peugeot 2008 HDI 115ch culmine à plus de 25k hors option et sans même le cuir ? avec seulement 2 roues motrices, évidement ...

 

 

 

Pareil pour le 2008, largement trop cher.

25000€ pour un simple break à peine rehaussé de quelques cm et avec si peu d'équipement, pour moi ils peuvent se le garder, à moins d'une remise de 5000€ car ça ne vaut pas plus, et encore.

Evidemment ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ihg265xD

Un S-Cross est plus abordable car pour 25000€, sans remise, on a quand même autre chose qu'un 2008.

Pour 28000€, comme le Vitara Black Edition, on a un S-Cross 4X4 Style dans une gamme supérieure.

Après, effectivement si on parle prix remisés on peu tout imaginer puisque selon le constructeur, selon le volume de vente, selon la période de l'année, selon la date de sortie d'un véhicule on part dans des comparatifs qui peuvent être parfois farfelus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Et le S CROSS est un semi échec car ton consensuel et pas assez fun. Dommage car c'est un produit qui surclasse ses concurrents et de loin (j'en roule un en ce moment, 1.6 DDIS 4x2 Privilège).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Revenant de la convention concessionnaire à Paris je sais ce que je dis quand même... :lol: retourne en section Jeep vas, ça vaudra mieux :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Bonjour,

As t-on des infos plus concrètes sur les dates de prises de commandes et de livraisons sur ce modèle ?

J'ai entendu dire que la version en boîte auto ne sortirai qu'en Eté 2015. Est-ce vrai ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...