Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §pao415to

Je suis sceptique pour le Scross et le Vitara .. faire vivre les deux modèles me parait un sacré pari risqué du constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me paraît judicieux et étoffe la gamme, tout en utilisant des composants communs pour réduire les coûts (motorisations ...). Le Vitara est un modèle destiné plus à une clientèle jeune et dynamique alors que le S-Cross est plus orienté " famille ".

 

D'autres constructeurs le font et ça marche, comme le souligne Fox2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kom331gQ

Pour en revenir à notre sujet, le Vitara, voici un essai (site russe)

 

http://www.drive.ru/drive-test [...] 0012c.html

 

Il semblerait que le multimedia/gps soit du Bosch. Exit Garmin!

 

Merci pour ce lien et surtout pour la vidéo (mon Russe laisse un peu à désirer....).

En effet apparemment exit Garmin et surtout caméra de recul AVEC lignes guides.

 

Possesseur assez heureux, soyons honnête, d'un Scross essence All-grip, je continuerai

à reparamétrer mon Gps environ 1 fois sur 10 démarrages et à reculer aux rétro et/ou en

me retournant, à l'ancienne.

 

On est à Noël et si un de ses représentants lisait ce forum, ce serait classe que monsieur Suzuki

propose aux "essuyeurs de plâtre" le remplacement de ce système audio-vidéo buggé. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Cela me paraît judicieux et étoffe la gamme, tout en utilisant des composants communs pour réduire les coûts (motorisations ...). Le Vitara est un modèle destiné plus à une clientèle jeune et dynamique alors que le S-Cross est plus orienté " famille ".

 

D'autres constructeurs le font et ça marche, comme le souligne Fox2012.

 

 

 

Peut-etre , mais je suis loin d'etre convaincu ... avec un véhicule si proche , pas sur du tout que Suzuki ratisse plus large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le S-Cross a du souci à se faire. Le Vitara va le cannibaliser.

Pour qu'il survive, Suzuki doit le restyler rapidement et proposer de nouvelles motorisations, notamment hybride.

L’arrivée de nouveaux concurrents (Mazda, Honda, Seat, ...... la liste est longue) plus modernes esthétiquement et mécaniquement va lui faire mal !

 

Pour Suzuki France, le S-Cross est un demi-échec : prévision de vente en France en 2014 : 5600 - ventes réalisées : 3500 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon, Seat va sortir un suv urbain ?

Pourtant ils ont déjà du mal à sortir un compact concurrent des modèles au dessus http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

 

 

C'est en 2016, ainsi que Skoda

 

Ci-dessous le concept IBx

 

http://europe.autonews.com/apps/pbcsi.dll/storyimage/CA/20140606/ANE/140609874/AR/0/AR-140609874.jpg&MaxW=622&cci_ts=20140606121311

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Je pense que le S-Cross a du souci à se faire. Le Vitara va le cannibaliser.

Pour qu'il survive, Suzuki doit le restyler rapidement et proposer de nouvelles motorisations, notamment hybride.

L’arrivée de nouveaux concurrents (Mazda, Honda, Seat, ...... la liste est longue) plus modernes esthétiquement et mécaniquement va lui faire mal !

 

Pour Suzuki France, le S-Cross est un demi-échec : prévision de vente en France en 2014 : 5600 - ventes réalisées : 3500 !

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif déjà parlé plusieurs fois, mais l'impression de pisser dans un violon, va finir en cystite chronique

 

Suzuki SX4 S-Cross (2013)

 

stephantel​lSouvenir ....

Profil : Pilote d'essai

star_full.gif?v=-62169984561star_full.gif?v=-62169984561star_full.gif?v=-62169984561star_full.gif?v=-62169984561star_empty.gif?v=-62169984561

 

profile.gif?v=-62169984561

tns1-167204.jpg?4

 

Posté le 27-10-2014 à 13:41:18 quote.gif?v=-62169984561quote+.gif?v=-62169984561edit.gif?v=-62169984561edit-in.gif?v=-62169984561favorisb.gif?v=-62169984561

exclam.gif?v=-62169984561

 

<div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;width:929.090881347656px;background:transparent;">

abasc a écrit :

 

 

 

 

Non, mais je dispose d'infos fiables quand même ;)

 

</div>

 

 

 

Donc si tu as des renseignements sur que j'ai posté, tu peux , peut être y répondre ;)

 

 

 

 

je sais déjà qu'il y a une BVA à 6 rapports, qui est nouvelle, dispo sur la version essence du 1.6 L en 4x2 ....

 

et je pense que le cross-over, tel qu'il existe va subir une métamorphose fondamentale .... :)

 

il devient le semi clone du nouveau Vitara....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Je pense que le S-Cross a du souci à se faire. Le Vitara va le cannibaliser.

Pour qu'il survive, Suzuki doit le restyler rapidement et proposer de nouvelles motorisations, notamment hybride.

L’arrivée de nouveaux concurrents (Mazda, Honda, Seat, ...... la liste est longue) plus modernes esthétiquement et mécaniquement va lui faire mal !

 

Pour Suzuki France, le S-Cross est un demi-échec : prévision de vente en France en 2014 : 5600 - ventes réalisées : 3500 !

 

 

 

+1 ..Pour moi la stratégie est dangereuse , et Suzuki n'est pas à l'abri de refaire un bis-répétita sur une mauvaise approche du marché

 

Suzuki met fin à la production des Kizashi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUV745Yr

 

L’arrivée de nouveaux concurrents (Mazda, Honda, Seat, ...... la liste est longue) plus modernes esthétiquement et mécaniquement va lui faire mal !

 

 

 

Il y a aussi la proche future SsangYong "Tivoli" issue des "Xiv-Air" et surtout "XIV-Adventure", attrayants SUV que nous avons pu voir récemment au mondial de l'auto.

http://www.ssangyong.fr/ssangy [...] adventure/

http://www.autoexpress.co.uk/s [...] ction-form

 

Si la future Vitara est plus chère que la S-Cross et arrive au prix élevé de 28 000 euros de la série spéciale citée plus haut sur ce forum, il sera intéressant d'attendre que ses concurrentes sortent, un peu après elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau motorisation, Suzuki a la capacité d'innover, pour exemple :

 

Pas encore d'hybride sur le marché, pourtant il y a (eu) une swift plug-in hybride (en 2009) :

http://www.moteurnature.com/ac [...] geable.php

 

Mais Suzuki travaille sur la double injection :

http://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=27580

 

Il fabrique déjà des petits moteurs trois cylindres turbo (K6A) 660 cm3 60 cv pour les K-Cars et moteurs qui équipent la Caterham Seven 165 (80 cv).

 

 

caterham54.gif.befa831b3691f1c45429e78111230f1a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Un Turbo Diesel pardis !

 

En version 90 ou 100 chevaux, le même 1.6 DDIS mais avec un peu moins de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Pour moi, je n'appelle pas çà "percer" avec encore un moteur diésel de plus même si il a une cylindrée moindre.

Je pense que Suzuki devrait innover pour sortir un moteur essence un peu plus à l'ordre du jour et non pas rester sur son traditionnel 4 cylindres qui commence à être dépassé et qui va prendre du malus d'ici peu.

De plus, la tendance essence est en nette hausse et même Suzuki prévoit du 50/50 entre essence et diésel...

Seul restera les moteurs 4 cylindres essence Mazda en essence qui ont une autre conception de fonctionnement et aux normes Euro 6. Tous les autres passent au turbo essence et trois cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Suzuki devrait innover pour sortir un moteur essence un peu plus à l'ordre du jour et non pas rester sur son traditionnel 4 cylindres qui commence à être dépassé et qui va prendre du malus d'ici peu.

Tous les autres passent au turbo essence et trois cylindres.

Je ne suis pas d'accord avec ça, l'un des éléments qui m'intéressent justement chez Suzuki, c'est de ne pas avoir un de ces moteurs minuscules accompagnés d'une montagne d'accessoires en tous genres qui ne peuvent que le rendre plus sensible au mieux, plus fragile au pire.

Le moteur essence des s-cross et bientôt Vitara reste relativement rustique, avec quand même un peu de cylindrée, c'est pour moi un gage de fiabilité à long terme, je suis bien plus à même de faire confiance à un tel moteur qu'à tous ces petits 'machins' de 2 ou 3 cylindres qui envahissent le marché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ihg265xD

Je ne suis pas d'accord avec ça, l'un des éléments qui m'intéressent justement chez Suzuki, c'est de ne pas avoir un de ces moteurs minuscules accompagnés d'une montagne d'accessoires en tous genres qui ne peuvent que le rendre plus sensible au mieux, plus fragile au pire.

Le moteur essence des s-cross et bientôt Vitara reste relativement rustique, avec quand même un peu de cylindrée, c'est pour moi un gage de fiabilité à long terme, je suis bien plus à même de faire confiance à un tel moteur qu'à tous ces petits 'machins' de 2 ou 3 cylindres qui envahissent le marché!

 

 

+1

Ils vont bientôt nous mettre des moteurs de tondeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Je ne dis pas le contraire. Je me suis peut être mal exprimé.

Suzuki a toujours fait des moteurs essence fiable. Le mien a plus de 175 000 km et toujours pas de problème...

C'est sa conception actuelle qui va le pénaliser du fait de ce fameux "bonus/malus" en France. Suzuki a sorti un moteur bi injection qui est ou sera (je ne sais plus) disponible au Danemark sur sa Swift. Pourquoi pas un nouveau concept avec un moteur plus puissant...(dans les 120cv).

Mazda est le seul motoriste qui a apparemment trouvé la parade avec son moteur. Il est aux normes Euro 6 et ne consomme pas trop. Le nouveau CX 3 devrait avoir un bel avenir. La seule ombre au tableau pour cette marque sur notre territoire est son réseau.

Tous les autres sont passés au essences 3 cylindres + turbo. Peugeot l'a fait tout dernièrement sur le 2008 en passant du classique 120cv au THP...

Mais là ou je vous rejoins, c'est quid de la tenue dans le temps de ces nouveaux moteur ? ...et comme nous sommes tributaires des motoristes, à défaut de choisir un moteur diésel, nous sommes coincés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Jusqu'à fin 2015, oui, après...norme Euro 6 C et là... J'essaye de me projeter un peu plus loin.

 

La version Allgrip essence boite manuelle est déjà à 130gr.

Sur le nouveau vitara, en boite manuelle, je pense que ce sera la même chose, mais pour la boite auto, je crois qu'elle sera malussée :spamafote:

 

Ce serait dommage, car c'est cette version qui m'intéresse. Mais j'attends de voir en réel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas jeter la pierre aux moteurs 3 cylindres.

Le moteur Ford est un réel succès (moteur de l'année 2012, 2013 et 2014), il équipe 10 modèles Ford et va équiper la Ford Mondéo.

Quelques articles intéressants pour ceux qui doutent.

http://autopanorama.over-blog. [...] 39055.html

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] cus-Mondeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version Allgrip essence boite manuelle est déjà à 130gr.

C'est à dire moins qu'une Renagade 1.4 Multiair 140 ch 4x2 ou qu'un 500x avec le même moteur. Moins qu'un Duster 1.2 TCE, moins qu'un Mokka 1.4 Turbo, à peine plus qu'un Capteur 1.2 TCE, etc.

Bref, le "vieux" 1.6 atmo Suzuki, n'est peut être pas à la page de la doctrine downsizing actuelle est loin d'être mauvais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

en plus elle est jolie, cette petite bagnole syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gifhamstervert.gif.8668ad2be1e37748ceaa47a90aa09793.gifsyl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

 

 

 

//www.youtube.com/embed/QqKJAq6aYT4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...