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Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


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sg1965 a écrit:

un turbo pourquoi faire ?

Le 1.6 VVT est largement suffisant pour le Vitara et son poids plume, il a assez de répondant en accélération pour les bretelles d’accès d'autoroutes et les dépassements,....... bref si Suzuki décide dans un futur proche de retirer le 1.6 atmosphérique et bien je serais bien content d'en avoir un exemplaire sous le capot de mon Vitara.

 

PS : si j'avais voulu un Turbo j'aurais pris la version diesel audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

+1 ;)

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Invité §Sto204XU

N'oubliez pas que le diesel bashing est en plein essor.

Ce carburant est encore toléré même si les ventes ont bien chutés face à l'essence de manière générale mais d'ici 2020, les restrictions sur l'usage de véhicules diesel vont s'accentuer.

Circulation dans des villes de taille intermédiaire (plus seulement les grandes agglomérations), interdictions lors de pics de pollution plus généralisées...

Bref, l'agrément et l'assurance de circuler chaque jour passeront par le turbo essence downsizé.

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N'oubliez pas que le diesel bashing est en plein essor.

Ce carburant est encore toléré même si les ventes ont bien chutés face à l'essence de manière générale mais d'ici 2020, les restrictions sur l'usage de véhicules diesel vont s'accentuer.

Circulation dans des villes de taille intermédiaire (plus seulement les grandes agglomérations), interdictions lors de pics de pollution plus généralisées...

Bref, l'agrément et l'assurance de circuler chaque jour passeront par le turbo essence downsizé.

55fa7265a8244.png

 

Cela, c'est ce que l'on veut te faire croire...et cela fonctionne sur certains esprits... :pt1cable:

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Invité §bil862Pm

N'oubliez pas que le diesel bashing est en plein essor.

Ce carburant est encore toléré même si les ventes ont bien chutés face à l'essence de manière générale mais d'ici 2020, les restrictions sur l'usage de véhicules diesel vont s'accentuer.

Circulation dans des villes de taille intermédiaire (plus seulement les grandes agglomérations), interdictions lors de pics de pollution plus généralisées...

Bref, l'agrément et l'assurance de circuler chaque jour passeront par le turbo essence downsizé.

 

 

oui et non

 

le diesel reste une enorme pompe a frique pour le gouvernement il gagne plus sur le diesel

 

de toute facon l'essence ne peut pas etre trop poussé on est deja au ration 50 / 50 en europe de toute facon

 

Mais le probleme va etre les raffinerie on sort toujours le meme ratio d'un baril ...donc si tout le monde se met au super : il se retrouve avec montagne de gasoil ....

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Invité §eri301RE

D'autant plus que le diesel est plus chère à raffiner que l'essence et que l'Etat subventionne ce gasoil.

 

A la pompe de nos jours, la différence entre ces deux carburants est plus importante qu'avant. Avant elle était de 20 centimes alors que maintenant la différence est plus grande. Pourquoi ?

C'était le moment pour l'Etat d'en profiter de diminuer cette différence entre ces deux carburants...ou alors j'ai pas tout compris [:clioexception:18]

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Invité §bil862Pm

ben c'est simple augmente trop la taxe ( pas la tva ) sur diesel et tu te retrouve avec le perif bloqué par routier et taxi , artisan :D

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Invité §zin633CJ

niveau diesel,tente d'aller a ton mazout dans certaines petites

villes allemandes ! tu as interets a connaitre les transports en communs

 

Mais autant je conçois un mazout ds une picasso/A4/etc autant c'esr ridicule dans une C3 ou une up!

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Je viens de lire, l'article de totoplus (trouvé sur le net) l'avis du gars de 2008 concernant les plastiques ça me choque pas plus que ça. Pour avoir vu le 2008, l'intérieur, il est vrai fait plus haut de gamme, je l’aimais bien mais pas de 4x4 dessus, pour moi c'est pas vraiment la même cible.

 

Par contre dire que le Dacia est mieux fini... J'en ai "visité" un en concession, même les plastiques du Vitara font premium à coté... Pour le coffre, il a raison, celui du Duster fait plus grand...

 

En fait le gars qui l'a préféré est celui qui possède l'Opel Mokka, et lui les plastiques ne le dérange pas, alors que l'Opel doit surement être mieux fini que le Duster....

 

Chacun voit midi à sa porte.

 

Mes amis, qui on vu mon Vitara, aiment bien son look, la prise en main au volant, le fait que ce soit un 4 roues motrices.

 

Le moins, c'est toujours les plastiques durs...

 

Le gens qui m’ont suivi en voiture, trouvent qu'il se traine pas sur la route pour un 120ch.

 

Ps : J'ai enfin croisé un Vitara sur l'A20 cet après midi et le mien a été faire un tour chez glastint

 

 

Tu as fait teinter les vitres AV identique aux autres ?

J’envisage aussi de sur teinter le toit ouvrant car j’aime bien l’entrebâiller tout en restant bien à l’ombre …

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Tu as fait teinter les vitres AV identique aux autres ?

J’envisage aussi de sur teinter le toit ouvrant car j’aime bien l’entrebâiller tout en restant bien à l’ombre …

 

La teinte est un peu plus claire qu'a l'arrière, mais de même couleur, sinon le film qu'ils avaient aurait donné un résultat avec des vitres plus sombres à l'arrière qu'a l'avant, ce qui aurait fait bizarre et ce qui est mal vu par les gendarmes.

J'ai fait ça pour que ça tranche moins par rapport au vitres de séries et pour pas être gêné par le soleil de coté.

Ils m'ont expliqué que les véhicules n'avaient pas les vitres teintés à l'avant car dans certains pays c'est totalement interdit (Espagne/Belgique), c'est vrai qu'on voit beaucoup de SUV avec des vitres sur teintés à l'arrière et rien à l'avant...

J'ai pas de toit ouvrant, donc je n'ai pas testé...

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La teinte est un peu plus claire qu'a l'arrière, mais de même couleur, sinon le film qu'ils avaient aurait donné un résultat avec des vitres plus sombres à l'arrière qu'a l'avant, ce qui aurait fait bizarre et ce qui est mal vu par les gendarmes.

J'ai fait ça pour que ça tranche moins par rapport au vitres de séries et pour pas être gêné par le soleil de coté.

Ils m'ont expliqué que les véhicules n'avaient pas les vitres teintés à l'avant car dans certains pays c'est totalement interdit (Espagne/Belgique), c'est vrai qu'on voit beaucoup de SUV avec des vitres sur teintés à l'arrière et rien à l'avant...

J'ai pas de toit ouvrant, donc je n'ai pas testé...

 

 

Pour les vitres AV j’ai eu un devis à 229 € TTC pour films « prestiges », et 179 € pour le toit.

J'hésite ... ils m'ont affirmé que l'isolation thermique était meilleure que les vitres d'origine bien que la teinte soit effectivement un peu plus claire ?!

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Tout est sur le site allemand Suzuki !!!

Voici le lien, on y trouve aussi les prix qui devraient être proches de ceux pratiqués en France...

 

http://auto.suzuki.de/suzuki-m [...] t/vitara-s

 

NB: j'ai regardé la vidéo de Francfort et sur la plaque on peut lire www.suzuki.de 1028902652_bullyone.gif.8522dfb401101bdc4d770df2f8d76b52.gif

merci pour le lien que je viens de consulter maintenant ; et naturellement , j'ai traduit ......

au risque de passer pour une buse ; j'aimerai connaître les différences des versions haut de gamme jusqu'à celle à 29590€ qui a l'allgrip , les 6 vitesses et un "double embrayage"

les "confort plus " devant être l'équivalent des "pack" de chez nous ....

sur le plan esthétique ,très réussi et fruit de longues heures d'études , celle de ce modèle de base 2015 en finition Pack me plait beaucoup , et c'est pourquoi je l'ai choisie , en y ajoutant par la suite les protections latérales "urban".

quand à la "S" , comme toujours , pour la différencier comme d'autres marques ,et de nouvelles versions/millésimes , on joue sur des détails plus ou moins heureux tels que l'entourage rouge des feux moins discrets et une calandre esthétique aussi mais plus difficile à nettoyer , qui offre peut-être davantage de passage d'air pour refroidir le "petit" moulin .......

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premiers bugs

-déconnection du radar anti collision

-plus de son sur l'autoradio

et des comme ça ......, y en a t-il d'autres ...... , la meilleure informatique / électronique ( le progrès ) étant celle qui se fait oublier ...... ça va augurer quelques séquences de crispations avec le manuel utilisateur ..... ( manouel , pas intellectouel !!!!! ) , coup de bol qu'il n'y ait pas les options "café expresso " ou "pédicure" .........etc ..... dans nos bagnoles car le moindre gonze avec une "tabelette" nous pourrirait la conduite , sans compter les jours d'orage ou le passage sous les lignes EDF à 400.000 volts .....

 

y-a-t'il moyen d'inhiber toutes ces gadgets/applications WI-FI et ne faire que de la conduite sans stress à l'ancienne derrière un pare-brise toujours bien propre . ....

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Invité §pou637Cv

 

Panne ou bug ? Si c'est permanent c'est une panne, si ça disparaît après une remise sous tension c'est un bug.

bug,après redémarrage refonctionne

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Invité §zin633CJ

poupon te rassure, sur mon future ex c4 , qd il fait chaud plus de son de l'autoradio et elle est censée etre plus """"""ht de gamme"""""""

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Quand la panne est franche et identifiée par le concess mécano , c'est déjà une bonne chose .... et heureusement , ça n'empèche pas de rouler ...... reste que ça va faire du boulot "parasite" bouffeur de temps hors des maintenances habituelles et pris en garantie ......

sinon , va falloir mettre une centaine d'euros maxi pour s'écouter de la musique en CD-DVD , carte SD , ou clé USB dans un auto-radio de chez " norauto ou feu-vert , etc ..." en toute tranquillité après avoir réussi à installer et raccorder le "bouzin" sur l'installation existante .....

 

pour ce qui est de ces nouveaux écrans tactiles , à part le éventuels mauvais contacts , faut qu'ils supportent aussi les amplitudes de température quand la voiture stationne en plein soleil d'été le jour et passe à moins dix la nuit ....... ce qui devrait se faire en haut de gamme ; vu la tarif payé .

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Invité §Gar240Hw

Bonjour,

Le site de Suzuki France est en maintenance pour le vitara... Ils sont sans doute en train d'installer la version S comme en Allemagne

Le bug du radar de freinage me semble très inquiétant et devrait provoquer un retour en concession, s'ils trouvent une solution...

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Invité §zin633CJ

oui d'ailleurs je cherche le moyen de m'equiper d un gramophone et de freins a sabots .

Les 2 dins ca fait 10 ans que ca existe en oem ,meme les trucs chinois sont devenus fiable

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Invité §rob207OL

premiers bugs

-déconnection du radar anti collision

 

 

 

Cela s'est produit trois ou quatre fois pour moi sur 11000 kms, par temps de pluie ou lorsqu'il était trop sollicité, me laissant sans cette assistance, dans la configuration d'un véhicule normal donc pas de danger : tu freines seul, tu accélères mais tu n'as plus de régulateur de vitesse.

 

Il est spécifié dans le manuel que dans certaines conditions cela peut se produire.

 

Au bout d'un moment, environ cinq minutes ( je n'ai pas chronométré....) le système se remet seul en fonction.

 

Peut être cela fera t-il l'objet d'une mise à jour lors de ma révision des 30.000 kms...

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Invité §rob207OL

hâte de découvrir ce nouveau moteur hetwien.gif.b61398cafe360091d14932fe222db432.gif

 

avec 220nm sur une large plage, ça peut être fun :-)

 

 

Le DDIS en a 320nm à 1750 tours, c'est très plaisant, tu as une sensation d'avoir un big block.

 

Par comparaison, sur ma 156 GTA essence v6 3.2, j'en ai "que" 300nm à 4000 tours.

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Maintenant faut voir s'ils proposent à moyen terme ce nouveau moulin sur les autres finitions.

 

Me concernant la version S j'aime pas trop la calandre, les choix de couleur est à priori plus limité et c'est allgrip d'office ...

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Invité §sg1604en

Le principe d'une version Sport est justement d'être exclusive...

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

En gros le Vitara S, c'est l'équivalant pour le Vitara de la Swift Sport pour la Swift , lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif enfin je me comprend :D

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Invité §zin633CJ

la version me plait a 2 details pres , pas de toit ouvrant et ce rouge , ca fait vraiment keke mobile

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Invité §sg1604en

 

Je rejoins ton analyse. Puisqu'il s'agit d'une version Allgrip d'office, même sur la version Privilège de nos jours, il y a déjà tous les systèmes d'aide à la sécurité de prévus. Donc pas de grande innovations de ce côté là...

Donc pour résumé : un turbo supplémentaire et moins de couleurs à disposition. Pour le turbo c'est compréhensible. Ils ne devaient pas rester sur le quai vu que tous les nouveaux moteurs essences sont maintenant dotés de ce turbo. Il ne restera plus que Mazda en moteur essence atmo.

Ce nouveau moteur va t'il faire de l'ombre au 1.6VVT ? Je pense que ces deux versions seront encore proposées dans les quelques années à venir à moins que les nouvelles réglementations environnementales interviennent et oblige Suzuki à abandonner le moteur atmo qui est à la limite des 130gr.

 

 

En général les turbo essence crache plus de CO2 et consomme plus et ont une puissance fiscal supérieur , il suffit de voire le Jeep Renegade avec son 1.4 turbo Multiair 140cv 8cv fiscaux en version 4x2 crache 140gr de CO2 ( = 250 euros de malus ) avec une consommation en mixte de 6 litres au 100 kms, alors que le 1.6 VVT 120cv 6cv fiscaux du Vitara en version 4x2 crache 123gr ( = 0 malus ) et consomme 5.3 litres au 100 kms en mixte.

Bon c'est vrais , les 250 euros de malus et les quelques euros de plus de la carte grise sur le prix de la voiture c'est pas grand chose , mais attendez que les FAP ( et les emmerdes qui vont avec pour ceux qui font de l'urbain) soient obligatoire sur les essence à injection direct ( = turbo) les prix vont approcher ceux des diesels et franchement dans ce cas là, il mieux vaut un diesel , car plus de couple ( but recherché des turbo essence mais sans les égaler), moins de CO2 et moins de consommation .

 

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] bilite.php

 

http://www.contrepoints.org/20 [...] les-diesel

 

 

 

Et tout ça pour gagner 74 Nm de couple , 1 km/heure en vitesse maxi et 0.6 seconde en accélération de de 0 à 100kms/h lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif ( Renegade essence turbo VS Vitara essence atmosphérique)

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