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Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


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Invité §Pik405vl

Bonjour

Je me joins à la communauté des « Suzukistes Vitaristes » J’ai lu à peu près tout le topic et c’était vraiment intéressant. Une entraide et des personnes toujours prêtes et ouvertes à la discussion. Cool. Heureux possesseur depuis Janvier d’un Vitara 1.6 VVT privilège 2RM suffisant pour ma région toute plate Passé par mandataire avec options supplémentaires par rapport à la version France: vitres teintées, sièges chauffants, carte sd GPS 2016 , peinture cool white pearl, tapis de sol pour un tarif très très attractif. Le Cc ne pouvait rien faire... Bon il est vrai que je n’ai pu négocier quoique ce soit comme notamment la roue de secours, comme je l’avais fiat lors de ma visite chez Suzuki. Mais vu ce que j’ai économisé l’option est très largement amortie.

A ce titre sur le site ALLO PNEUS

https://www.allopneus.com/Accessoire-KIT-ROUE-DE-SECOURS-GALETTE-R023D-5085-1.html

quelqu’un d’entre vous aurait- il déjà commandé cette roue de secours galette chez eux ?

Voulant garder le volume de coffre et n’étant pas adepte du kit de réparation livré avec le véhicule.

 

 

Faux!

 

Le Privilège en France a bel et bien les vitres surteintées... Le mandataire le rajoute dans le descriptif pour faire gonfler le prix et faire croire à une remise supérieure. Pratique commerciale de voyous... Pour clients crédules.

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Le mieux pour sécher le pot, c'est de rouler suffisamment longtemps (quand on peut évidemment), certains fabriquant percent effectivement les silencieux d'origine, mais cela n'enlève que le plus gros de l'eau.

La matière absorbante reste trempée quand même si on ne roule pas assez et le silencieux se perce de l'intérieur :spamafote: .

Y a pas de miracle, un pot c'est du consommable, plus ou moins rapidement en fonction de nos parcours.

Salut,

 

ça fait quelques années que j'ai lu ça, et depuis je fais ou fais percer mon silencieux arrière pour améliorer l'écoulement de l'eau. Mais je n'ai jamais vu d'eau s'écouler (normal je conduis) !!!

 

 

:jap:

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Bonjour

Je me joins à la communauté des « Suzukistes Vitaristes » J’ai lu à peu près tout le topic et c’était vraiment intéressant. Une entraide et des personnes toujours prêtes et ouvertes à la discussion. Cool. Heureux possesseur depuis Janvier d’un Vitara 1.6 VVT privilège 2RM suffisant pour ma région toute plate Passé par mandataire avec options supplémentaires par rapport à la version France: vitres teintées, sièges chauffants, carte sd GPS 2016 , peinture cool white pearl, tapis de sol pour un tarif très très attractif. Le Cc ne pouvait rien faire... Bon il est vrai que je n’ai pu négocier quoique ce soit comme notamment la roue de secours, comme je l’avais fiat lors de ma visite chez Suzuki. Mais vu ce que j’ai économisé l’option est très largement amortie.

A ce titre sur le site ALLO PNEUS

https://www.allopneus.com/Accessoire-KIT-ROUE-DE-SECOURS-GALETTE-R023D-5085-1.html

quelqu’un d’entre vous aurait- il déjà commandé cette roue de secours galette chez eux ?

Voulant garder le volume de coffre et n’étant pas adepte du kit de réparation livré avec le véhicule.

 

J'ai achete ma roue de secours en concession car avec la roue est fournie un morceau de polystyrene qui permet de bien la fixer. or dans ce kit, j'ai pas l'impression qu'il y en est un

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Invité §pie711Tw

La roue de secours en concession ne coûte pas plus cher avec le polystyrène qui va bien pour le cric et la clef pour les boulonsIMG_20180126_142449.jpg

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Invité §pie711Tw

Photo pas très clair,208€ la roue de secours en concession.

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Merci pour l'info.Tarif raisonnable. Le Cc me parle lui de 280 € d'où ma recherche sur le net. Mais je pense que des remises sont appliqués en fonction des clients ce qui me parait logique. Je vais peut être me rapprocher d'un autre Cc.avant toute chose.

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Invité §pie711Tw

242€ doit être le bon prix vu que j'avais 15% sur les options+4000 euros de remise sur le véhicule neuf(1.6 ddis pack allgrip).pas de reprise de véhicule.

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Bonjour ,

 

 

242 € avec le kit de réparation ( prix catalogue au moment de la commande )

 

 

Reserve Vitara.jpg

 

 

Pourrais-tu me dire s'il y a des différences entre le cric du Vitara et celui de l'Ignis, parce-que j'ai acheté ma roue de secours sur la toile et dans le kit que j'ai reçu il n'y avait pas de cric.

 

Tu pense bien que j'ai réclamé mais je n'ai jamais eu de réponse, donc s'ils sont similaires j'irais jusqu'à la casse fouiller un peu pour trouver un cric Suzuki dans les épaves qui traînent là.

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Bonsoir N'Yvon ,

 

Je ne peux pas te répondre pcq sur l'IGNIS je n'ai pas prix l'option roue de réserve puisque lorsque je mets mes pneus neige ( en 15" ) je garde une des roues "route"( en 16" et elle rentre tout juste dans l'emplacement du coffre ) comme réserve ... et vice versa.

 

Donc pas de cric spécifique mais un standard et de toutes façons je ferai appel à mon assistance ;)

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Invité §Red013PM

Hello.

J'ai une petite question.

La Suzuki Vitara S, est-elle pourvue d'une vanne EGR?

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Hello.

J'ai une petite question.

La Suzuki Vitara S, est-elle pourvue d'une vanne EGR?

 

bonjour

normalement la vanne EGR ne sert à rien pour un véhicule essence, le catalyseur jouant le rôle de piège à particules

seuls les véhicules mazout ont la joie d'avoir ce dispositif de dépollution qui entraine à moyen terme pannes et frais de réparation (voir à court terme)

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Invité §Pik405vl

Beaucoup de modèles essence ont une vanne EGR de ce depuis près de 15 ans...

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Invité §Red013PM

bonjour

normalement la vanne EGR ne sert à rien pour un véhicule essence, le catalyseur jouant le rôle de piège à particules

seuls les véhicules mazout ont la joie d'avoir ce dispositif de dépollution qui entraine à moyen terme pannes et frais de réparation (voir à court terme)

 

 

Oui c'est ce que je pensais aussi, mais apparemment plusieurs véhicules à essence, sont maintenant équipé de ce dispositif.

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Oui c'est ce que je pensais aussi, mais apparemment plusieurs véhicules à essence, sont maintenant équipé de ce dispositif.

 

 

J'ai pas regardé sur mes caisses actuelles, mais mon vieux chrysler voyager v6 essence de 96 avait une vanne EGR, ma buick de 91 idem.

 

Donc à priori rien d'inédit sur un moteur essence, en tout cas ce n'est pas une pièce à problème sur ce type de motorisation, l’encrassement étant sans doute bien moindre que sur les friteuses sur roues :D

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Invité §Red013PM

 

J'ai pas regardé sur mes caisses actuelles, mais mon vieux chrysler voyager v6 essence de 96 avait une vanne EGR, ma buick de 91 idem.

 

Donc à priori rien d'inédit sur un moteur essence, en tout cas ce n'est pas une pièce à problème sur ce type de motorisation, l’encrassement étant sans doute bien moindre que sur les friteuses sur roues :D

 

Ah ok, moi je pensais que c'était sur des moteurs plus récent.

Donc le problème de vanne EGR, est plus courants sur les diésels?

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Invité §eri301RE

Très rare problème avec l'essence. Par contre, sur les diesels, s'ils ne sont pas utilisé d'une certaine façon (et encore), OUI, c'est un problème récurent avec le FAP. Ce sont les deux plus grosses dépenses courantes sur ces poêle à fioul...

Cette vanne s'encrassera d'autant plus vite avec un usage du véhicule en petit parcours et parcours urbain.

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Ah ok, moi je pensais que c'était sur des moteurs plus récent.

Donc le problème de vanne EGR, est plus courants sur les diésels?

 

sur les diesel les problèmes sont légions

dés la fin des années 90 les TDi du groupe VW ont été touchés par des vannes Bosch défectueuses par dizaines de milliers (VW audi seat.......) sans parler de Renault et PSA dont la grande majorité des vannes sont déconnectées sur les Dci et Hdi du début des années 2000

de nos jours le problème d'encrassement de la vanne n'est que le début de la cascade d'ennuis qui attendent les possesseurs de diesel faisant de petits trajets et peu de km sur autoroute - ensuite c'est l'encrassement du filtre à particule puis celui des injecteurs - et la mort du petit cheval

Normalement les personnes roulant avec des diesels dis modernes en suivant le bon mode d'emploi = des km des km des km ( au delà de 20000/an ) pas de ville pas de petits trajet de -10km à froid et entretien scrupuleux ne devrait pas êtres touchés par ce type de problème à cour terme

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Je crois bien que cela s'appelle aussi un canister.

 

https://www.youtube.com/watch?v=kmdd3s5tckE

Pour tenter un peu de clarifier :

 

- Sur la vidéo il est dit que le canister permet de récupérer les vapeurs de carburant émises dans le réservoir, pour ne pas les renvoyer dans l’atmosphère.

 

- Je connais aussi le « reniflard » (qui doit avoir un nom plus technique) qui récupère dans l’admission les vapeurs issues du carter d’huile.

 

- Quant à la vanne EGR elle récupère une partie des gaz d’échappement à certaines phases du fonctionnement du moteur pour diminuer les émissions d’oxydes d’azote, principalement à régime faible et moyen quand peu de puissance est demandée.

 

Certains moteurs essence ont des vannes EGR qui en principe ne doivent pas poser les problèmes d’encrassement des diesels, … mais je n’ai pas encore vérifié s’il y en avait une sur mon moteur VVT ?!

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Invité §ENS171yS

Une sorte de narguilé en quelque sorte :ange: depuis le temps que country64 nous dit qu'il a aperçu un troll sous le capot :lol:

Plus sérieusement un retour au TPMS. Pour son Vs Suzuki pompe en unitaire non posé 71.38 € TTC. Si j'en crois un voisin qui sort de chez Norauto, le TPMS programmé, donc avec une manip, est vendu complet avec son joint posé sur la jante à 44.90 € TTC. Il répond au délicat patronyme de "Capteur programmable SNAP IN HUF " et serait d'une autre technologie, ça ne s'invente pas ! qui connais ?

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Pourrais-tu me dire s'il y a des différences entre le cric du Vitara et celui de l'Ignis, parce-que j'ai acheté ma roue de secours sur la toile et dans le kit que j'ai reçu il n'y avait pas de cric.

 

Tu pense bien que j'ai réclamé mais je n'ai jamais eu de réponse, donc s'ils sont similaires j'irais jusqu'à la casse fouiller un peu pour trouver un cric Suzuki dans les épaves qui traînent là.

 

Il serait intéressant que tu nous dises sur quel site tu as commandé ton kit roue de secours et pour lequel ils ne t'ont pas fait parvenir le cric. Si en plus aucune réponse à tes relances, site à éviter me semble t'il

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Invité §ENS171yS

Cette notion de kit est à géométrie variable. Perso, sur suzuki-pieces.com, le kit c'est la jante, le pneu et la valve. Et c'est tout. Au delà c'est affaire d'euros, j'ai préféré acheter séparément un cric performant et non pas la daube de ces fameux kits

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Cette notion de kit est à géométrie variable. Perso, sur suzuki-pieces.com, le kit c'est la jante, le pneu et la valve. Et c'est tout. Au delà c'est affaire d'euros, j'ai préféré acheter séparément un cric performant et non pas la daube de ces fameux kits

 

 

J'ai fait comme toi, je me suis acheté un cric bouteille 1 Tonne à une quinzaine d'euros et ça devrait faire le travail.

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Invité §Hoo168lf

Bonjour à tous, depuis hier j'ai pris livraison de ma vitara privilège 1,6 vvt, c'est ma quatrieme suzuki et je touche du bois jamais de problèmes avec cette marque.

Depuis un an j'avais un 2008, une horreur!!! Si je retrouve mes marques avec cette vitara un seul détail m'échappe, lors de l'oubli d'eteindre les feux les bips d'alerte sont à peine audible aussi est t'il possible d'en augmenter le volume? si jamais.... merci, en revanche bravo pour ce forum qui m'a appris pas mal

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Bonjour à tous, depuis hier j'ai pris livraison de ma vitara privilège 1,6 vvt, c'est ma quatrieme suzuki et je touche du bois jamais de problèmes avec cette marque.

Depuis un an j'avais un 2008, une horreur!!! Si je retrouve mes marques avec cette vitara un seul détail m'échappe, lors de l'oubli d'eteindre les feux les bips d'alerte sont à peine audible aussi est t'il possible d'en augmenter le volume? si jamais.... merci, en revanche bravo pour ce forum qui m'a appris pas mal

Bienvenue sur le forum !

Malheureusement je ne pense pas qu’ils en soient arrivés à un tel niveau de personnalisation où l’on pourrait régler le volume des alertes ! Je n’ai rien vu à ce sujet …

Sur ma voiture cette alerte est parfaitement audible, et il y a aussi un message au TDB.

Si ton buzzer est déficient fais le remplacer, sinon branche un buzzer 12V du commerce en parallèle.

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Invité §Hoo168lf

Merci de ta réponse, je dois retourner au garage pour aller chercher la roue de secours que j’ai commandé je leurs ferais regarder car c’est très faible

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Invité §mic624Hs

Bonjour à tous,

petite question à ceux ayant déjà roulé plusieurs milliers de kms, j'aimerai savoir quelle a été la longévité de vos pneus arrière ?

Les miens ont 25000 Kms et sont quasi à bout de souffle (1.6 VVT pack). Je trouve que c'est un peu prématuré, je précise que j'ai une conduite plutôt "pépère"

Merci !

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Bonjour à tous,

petite question à ceux ayant déjà roulé plusieurs milliers de kms, j'aimerai savoir quelle a été la longévité de vos pneus arrière ?

Les miens ont 25000 Kms et sont quasi à bout de souffle (1.6 VVT pack). Je trouve que c'est un peu prématuré, je précise que j'ai une conduite plutôt "pépère"

Merci !

 

bonjour j'ai 29000km les AR sont à mi-usure par contre à l'avant ils seront à changer avant l'été ce qui fera 30-31000km idem conduite pépère mais pas le même résultat

par contre tout dépend de la gomme - les conti d'origine ne sont pas réputés pour leur longévité

ma prochaine monte sera en Nexen N'sfera Su 1 il sont en 1er monte dans pas mal de pays et ont bonne réputation

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Bonjour à tous,

petite question à ceux ayant déjà roulé plusieurs milliers de kms, j'aimerai savoir quelle a été la longévité de vos pneus arrière ?

Les miens ont 25000 Kms et sont quasi à bout de souffle (1.6 VVT pack). Je trouve que c'est un peu prématuré, je précise que j'ai une conduite plutôt "pépère"

Merci !

Salut, ben je ne suis qu'a 8500 km alors je peu pas juger, j'ai monté les pneus hiver à 3200 km ,ils ont donc 5300 km.

Demain je remonte les pneus été qui sont sur les jantes noires d'origine.

En 5000 km pas vu d'usure sur les michelins alpin, par contre sur les 3000 premiers km ils faisait consommer bien 0.5 l/100 km en plus, ça c'est calmé depuis environ 2000 bornes .

Mais je surveillerai l'usure des pneus été .

jm

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