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Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


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Donc on continue à laisser mourir nos agriculteurs, on continue à importer massivement du pétrole avec une dépendance totale des pays producteurs et on espère que les pays qui détruisent massivement leurs forêts tropicales changeront d'avis comme par enchantement et replanteront leurs forêts... Le tout pour continuer à cramer du pétrole dans nos pétrolettes. OK, j'ai compris...

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Bonjour.

Je suis bien d'accord avec vous. Le E85, un carburant dit écolo mais comment vont ils le cultiver. Après se serait aussi bien les constructeur monteraient de série le système.

Qui va mettre un boitier à 1000 euros pour réaliser de économies qui n'en seront pas. Ce carburant doit bien abîmer le moteur et ses organes.

Si nous voulons un véhicule écologique, il faudrait que lui même crait son essence. Je déconne se n'arrivera jamais.

Je pense que l'une des manières pour qu'un véhicule consomme moi et de l'alléger. Pour arriver à cela il faudrait utiliser des matériaux qui sont relativement chère et donc nous pourrons plus les acheter.

C'est une visse sans fin ou les seuls perdant sont les usagés.

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Je ne dirai jamais que l'E85 est un carburant "écolo", mais en prenant le circuit de la source au consommateur, il a quelques avantages qui me paraissent intéressants.

On peut citer pêle-mêle le fait qu'il est cultivé et fabriqué en France, que la filière "déchets végétaux" à la place des produits alimentaires est en voie de développement, qu'il s'agit de matières premières renouvelables, qu'il est pas cher (merci les taxes moins violentes) et que presque toutes les voitures essence fabriquées >an 2000 sont capables de l'utiliser à 50% minimum, sans la moindre modification du véhicule.

Je veux bien que GNV, GPL, électricité, hydrogène soient des alternatives, mais aucun de ses carburants - fossiles donc non renouvelables pour la plupart - ne peut être utilisé de façon aussi simple dans nos voitures de tous les jours.

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Quelle est la finalité de toute cette gesticulation intellectuelle sur ce carburant "à bas coût" et ces boîtiers agréés ? Chaque individu normalement constitué sait pertinemment qu'une fois les couillons d'automobilistes ferrés en nombre suffisant, le réajustement tarifaire associé d'un argumentaire culpabilisant sera mis en place !

Le seul exemple de "rouler moins cher durable" que l'on connaisse est le GPL, tout simplement parce que la mayonnaise habituelle n'a pas prise. Et encore, il faudrait s'entendre en terme de gains si on considère le coût de l'adaptation à amortir et les consommations délirantes qui sont rapportées ici et là ?

On n'est pas le Brésil, où effectivement la canne à sucre à elle seule change radicalement la donne. Ici, produire de l'éthanol bio ou non à un coût plus que significatif.

Concernant le GPL je suis d’accord avec toi, ma fille possède une Sandero GPL d’origine qu’elle avait acheté je crois moins de 7000 € au temps béni (2009) de la prime écolo et de la prime à la casse réunies. Elle doit avoir 140.000 km sans aucun problème à ce jour avec l’entretient « maison » : distribution et réglage des culbuteurs (important pour le GPL)…

 

J’ai toujours préféré les moteurs essence, mais en 2003, pour plusieurs raisons dont celle d’en avoir marre d’être pris pour un con avec mes motorisations essence surtaxées, je suis passé au diesel.

Une casse moteur plus tard (caoutchouc de poulie damper ayant bousillé la distribution …) je suis revenu à mes premières amours, sentant aussi le vent tourner au sujet du diesel …

 

Pour en venir au E85 dont l’apparition parait un peu surréaliste : de plus en plus de pompes, mais toujours (presque) pas de voitures FlexFuel proposées par les constructeurs !

… Et les discours hypocrites des constructeurs et des pétroliers qui nous prédisent les pires catastrophes si on cède à la tentation, alors que les pétroliers en mettent même dans le SP95, et que les moteurs des constructeurs l’acceptent à fortes doses …

 

Quand on est un clampin moyen, pas trop au fait des rapports de force entre lobbies, on est bien obligé de faire la girouette (ce n’est pas la girouette qui tourne mais le vent disait Edgar Faure). Je ne connais pas les problèmes liés à l’utilisation du E85, et il se peut que le gain qui peut être réalisé aujourd’hui ne soit que transitoire, mais j’ai aussi appris que tout était transitoire en ce bas monde et qu’il fallait faire preuve d’un peu d’opportunisme pour subsister correctement …

 

Quant aux grandes idées écolo on peut en débattre indéfiniment … Elles partent de bons sentiments.

 

- Mais pour le court terme elles sont souvent hypocrites : J’ai récemment entendu 2 heures d’émissions écolo hyper culpabilisantes où l’on parlait coton tiges et gobelets plastiques, mais bien sûr rien sur les grosses boites qui fabriquent en toute impunité des milliers de tonnes de poisons pour les plantes les abeilles et au final pour nous même.

 

- A long terme les idées écologistes son vaines : le règne des dinosaures s’est achevé par une météorite, et il semble que l’humanité soit dotée d’une « intelligence » suffisante pour pouvoir gagner du temps et s’auto détruire elle-même, … et faire place à un nouveau monde …

 

(Digression : Il est amusant d’observer que les super écolos que sont les véganes sont tellement imbus de leurs idées qu’ils se prennent pour des dieux capables de vivre « hors sol » reniant leur nature animale et tout lien avec l’environnement, en particulier ils ont oublié que dans le règne animal il est de bon ton de se manger mutuellement (bien sûr rien n’interdit d’y mettre les formes quand on est civilisé …). Ils sont tellement écolos qu’ils en arrivent à renier les lois fondamentales de la nature !)

 

Le but de mon précédent message était (pour le très très court terme !) juste de dire aux possesseurs de Vitara qu’avant de se précipiter pour acheter un boitier à 1000 € (qui profite à une nouvelle race d’opportunistes), ils peuvent déjà mettre du E85 en forte proportion dans leur réservoir sans prendre beaucoup de risques.

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Invité §Ano665rC

Donc on continue à laisser mourir nos agriculteurs, on continue à importer massivement du pétrole avec une dépendance totale des pays producteurs et on espère que les pays qui détruisent massivement leurs forêts tropicales changeront d'avis comme par enchantement et replanteront leurs forêts... Le tout pour continuer à cramer du pétrole dans nos pétrolettes. OK, j'ai compris...

 

 

 

Oui, tu as compris !! Nos agriculteurs sont les 1ers responsables de ce qui leur arrive, après avoir, avec l aide de nos politiques, détruit nos campagnes en 3 ou 4 générations ... (abeilles, insectes, faune, haies, fossés, zones humides etc... + pollution , et on s étonne d inondations...etc...)

Pour l heure, oui, c est avec du pétrole que nos autos fonctionnent le mieux en attendant les technologies du futur du genre pile à combustible/hydrogène.... Ah oui, et les V.E. ? Certes, avec quoi sont faites les batteries et avec quoi on les recharge ?... centrales nucléaires, au gaz, charbon, éoliennes quand il y a du vent...etc...

Et si l huile de palme était interdite, les pays producteurs en produirait un peu moins...

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Oui, tu as compris !! Nos agriculteurs sont les 1ers responsables de ce qui leur arrive, après avoir, avec l aide de nos politiques, détruit nos campagnes en 3 ou 4 générations ... (abeilles, insectes, faune, haies, fossés, zones humides etc... + pollution , et on s étonne d inondations...etc...)

Pour l heure, oui, c est avec du pétrole que nos autos fonctionnent le mieux en attendant les technologies du futur du genre pile à combustible/hydrogène.... Ah oui, et les V.E. ? Certes, avec quoi sont faites les batteries et avec quoi on les recharge ?... centrales nucléaires, au gaz, charbon, éoliennes quand il y a du vent...etc...

Et si l huile de palme était interdite, les pays producteurs en produirait un peu moins...

 

 

OK, j'entends bien tes arguments, même si je ne les partage pas à 100%.

Juste un détail, en fait les voitures marchent mieux avec une bonne dose d'alcool, les reprises sont bien meilleures.

 

Pour le reste j'espère juste qu'on trouvera une alternative énergétique avant que la terre soit totalement détruite...

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Invité §ENS171yS

Les scores parlent d'eux même, France championne d'Europe des pesticides (8000 T de glyphosate officiel, près de 10 000 avec la filière au black), Brésil champion du monde des pesticides. Pour ces derniers abrutis, la canne à sucre transgénique est déjà dans les champs.

Je ne crois pas un seul instant que cette clique de nuisibles que sont en france les "politico-écobios" ignorent tout ceci quand ils vantent l'autosuffisance du brésil en matière de carburants. Les mêmes crapules tentent de persuader les couillons d'automobilistes de passer à l'électricité alors que nous ne sommes plus autosuffisants et que nous détenons le record du monde en matière de stockage plus qu'incertain de déchets radioactifs dont la dangerosité se compte en milliers/millions d'années !

Alors oui, très clairement continuons de creuser pour essayer de trouver ce putain de pétrole, qui tout comparé n'est finalement qu'un demi-mal.

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Les scores parlent d'eux même, France championne d'Europe des pesticides (8000 T de glyphosate officiel, près de 10 000 avec la filière au black)

 

 

Oui les 10 000 tonnes sont largement atteintes.. sur 66 659 tonnes de pesticides utilisés au total. Et, ce qui est plus grave encore, ces chiffres sont en nette augmentation. Après une quasi stagnation en 2011/2012/2013, 50 000 tonnes en 2013, 59 000 en 2014! Source ConsoGlobe.

 

Minuscule consolation: L'Espagne semble très légèrement devant nous!

 

Je regardais mardi soir une émission d'Arte sur les méfaits du glyphosate. On y parlait en détail des pays d'Amérique du Sud, avec des photos atroces de malformations fœtales non seulement chez les animaux mais chez les humains. Pas un mot sur la France! Alors que depuis longtemps des sommités médicales (Pr Sultan à Montpellier) ont tiré la sonnette d'alarme!

 

 

Nous sommes en train de nous suicider mais chut ne le dites à personne, tout va bien! :D

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Minuscule consolation: L'Espagne semble très légèrement devant nous!

 

Evidemment, puisque de nombreux agriculteurs/viticulteurs du sud-ouest vont se fournir en Espagne (moins cher, moins normé) !

Donc leurs chiffres grimpent, mais c'est les français qui épandent ces m...es.

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Invité §ENS171yS

Si, mais à la base on parlait de l'utilisation de l'E85 par les Vitara.

 

 

Je ne vois pas vraiment quoi dire de plus ! S'il s'agit de faire tourner un moteur à l'éthanol ou au méthanol, on sait faire depuis 1/2 siècle et c'est une formalité. :)

 

Sauf, et c'est le point dur, en l'état de la filière de génération 1 actuelle par fermentation (plantes alimentaires, au départ était la génération 0, plantes fourragères), ce n'est pas économiquement rentable. Rappelons, le bioéthanol est obtenu par la voie sucre (canne et betteraves), ou la voie amidon (céréales), et hydrolyse enzymatique pour obtenir les sucres.

Quelques chiffres, la voie 0 c'est env. 0.5 tep/ha/an ce qui ultra médiocre, quant à la génération 1 c'est autour de 3 tep/ha/an ce qui est médiocre.

lire: 3 tonnes d'équivalent pétrole, par hectare (10000m²) et par an.

Donc, cette guignolerie en l'état de la technique, ne peut être mise en place qu'en réduisant la taxation à 10/15 points ce qui évidemment pose problème dans un pays en quasi cessation de paiement ! Probablement là l'origine du manque d'enthousiasme de l'état à finaliser :D

A signaler aussi que dans une coupe pétrolière on se limite à 5% d'ajout d'éthanol, au delà l'éthanol est sous forme d'ETBE (qu'il faut synthétiser)

Pour ceux qui s'y intéresse, la génération 2 dite filière déchet c'est de l'ordre de 6 à 8 tep, la gén. 3 ou on envisage les micro-algues c'est env. 20 tep et in fine, comme on le sait depuis le début, il faudra bien essayer de produire du bio-hydrogène

Avec le bioéthanol quasi pur, c'est moins de CO, d'HC et de particules, mais beaucoup plus de (NOx)

Pour situer l'éthanol au plan mondial, annuellement les USA c'est 52 10^9 litres (base maïs), le brésil 2510^9 litres (base canne et céréales) et la CE 4.4 10^9 litres (base betteraves).

Pour résumer, du biocarburant à partir de plantes alimentaires :non: , à grands coups de subventions :non: , dans une Europe où la fiscalité est déjà assimilable à un racket :non: !

Pour le diesel c'est env. 20% de mieux, mais avec encore de l'alimentaire (huiles de tournesol et de colza).

Je ne fais pas dans la sensibilité bien pensante, et n'ai aucune compassion pour les entités qui se reproduisent à la vitesse de la drosophile, mais j’imagine qu'il existe sur la planète des millions d'individus qui ne bouffent pas à leur faim et qui n'ont pas mérité la situation qui est la leur.

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Je ne vois pas vraiment quoi dire de plus ! S'il s'agit de faire tourner un moteur à l'éthanol ou au méthanol, on sait faire depuis 1/2 siècle et c'est une formalité. :)

 

Sauf, et c'est le point dur, en l'état de la filière de génération 1 actuelle par fermentation (plantes alimentaires, au départ était la génération 0, plantes fourragères), ce n'est pas économiquement rentable. Rappelons, le bioéthanol est obtenu par la voie sucre (canne et betteraves), ou la voie amidon (céréales), et hydrolyse enzymatique pour obtenir les sucres.

Quelques chiffres, la voie 0 c'est env. 0.5 tep/ha/an ce qui ultra médiocre, quant à la génération 1 c'est autour de 3 tep/ha/an ce qui est médiocre.

lire: 3 tonnes d'équivalent pétrole, par hectare (10000m²) et par an.

Donc, cette guignolerie en l'état de la technique, ne peut être mise en place qu'en réduisant la taxation à 10/15 points ce qui évidemment pose problème dans un pays en quasi cessation de paiement ! Probablement là l'origine du manque d'enthousiasme de l'état à finaliser :D

A signaler aussi que dans une coupe pétrolière on se limite à 5% d'ajout d'éthanol, au delà l'éthanol est sous forme d'ETBE (qu'il faut synthétiser)

Pour ceux qui s'y intéresse, la génération 2 dite filière déchet c'est de l'ordre de 6 à 8 tep, la gén. 3 ou on envisage les micro-algues c'est env. 20 tep et in fine, comme on le sait depuis le début, il faudra bien essayer de produire du bio-hydrogène

Avec le bioéthanol quasi pur, c'est moins de CO, d'HC et de particules, mais beaucoup plus de (NOx)

Pour situer l'éthanol au plan mondial, annuellement les USA c'est 52 10^9 litres (base maïs), le brésil 2510^9 litres (base canne et céréales) et la CE 4.4 10^9 litres (base betteraves).

Pour résumer, du biocarburant à partir de plantes alimentaires :non: , à grands coups de subventions :non: , dans une Europe où la fiscalité est déjà assimilable à un racket :non: !

Pour le diesel c'est env. 20% de mieux, mais avec encore de l'alimentaire (huiles de tournesol et de colza).

Je ne fais pas dans la sensibilité bien pensante, et n'ai aucune compassion pour les entités qui se reproduisent à la vitesse de la drosophile, mais j’imagine qu'il existe sur la planète des millions d'individus qui ne bouffent pas à leur faim et qui n'ont pas mérité la situation qui est la leur.

Tu as l’air de bien maitriser le sujet, et je suis loin de pouvoir argumenter avec toi dans un sens ou dans l’autre …

Moi je ne peux appréhender ce problème qu’à 2 niveaux :

 

- Au niveau « ras des pâquerettes », je vois 2 carburants dont l’un est moitié prix de l’autre, je vérifie (le mieux possible) qu’il est partiellement compatible avec mon véhicule (environ 80%).

C’est de l’opportunisme peut être du cynisme, mais comme je ne peux pas le savoir, je considère que c’est de « l’adaptation », et comme j’ai dit précédemment, le jour où le vent tournera la girouette suivra le mouvement …

 

- Le niveau de raisonnement intermédiaire et complexe des tenants et aboutissants conjoncturels qui est le tien : je n’y ai pas accès dans l’état de mes connaissances sur le sujet …

 

- Mais, comme pour plein d’autres sujets, si on essaye de prendre un peu de hauteur, je me dis que compte tenu que l’humanité a conquis le monde sur des bases darwiniennes de comportements, où les règles sont en gros d’être égoïste, le meilleur, avoir l’esprit de clan, de clocher, de nation, de concurrence, de compétition, faire des guerres, aduler des champions de pacotille, confier des pouvoirs exagérés à quelques hurluberlus dans le monde (chefs d’états et multinationales), etc, etc … Je me doute bien que les décisions prises sont le résultat de pressions financières, d’intérêts particuliers, nationaux, etc, qui n’ont rien à voir avec un raisonnement logique qui ne tiendrait compte que de l’intérêt et de la pérennité de l’humanité !

Tant qu’on ne s’émancipera pas de ce comportement purement darwinien (qui nous a été profitable pendant des millénaires), l’humanité risque fort de précipiter sa disparition …

 

Mais là je fais vraiment du « hors piste », et ça va hurler sur le forum !

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Je me dis que pour obtenir un carburant à partir de sources renouvelables il faut que la demande soit suffisante. On utilise de l'alcool "alimentaire" pour le moment, la demande existe et augmentera, donc l'outil industriel a intérêt à évoluer. Si nous rejetons massivement cette alternative, ce sera une chance perdue.

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Invité §ENS171yS

Pas du tout, il faut garder les pieds sur terre sauf à s'enfoncer un peu plus dans la dette publique. Il n'est pas contestable que la française qui est abyssale limite drastiquement la marge de manœuvre.

La chimie est une science exacte, la biologie pas exactement, et l'économie tend à devenir de plus en plus exacte. Aujourd'hui avec un baril de brut à 70$ les carburants de substitution sont hors jeu économique parlant. C'est ainsi point !

A noter aussi, l'incitation à géométrie variable des états en matière de fiscalité. La RFA, la Suède, l'Espagne,.. sont à 100% de réduction fiscale accordée à l'éthanol, la France à 60% !!! et pire, pour compenser cette perte elle vient de mettre en place la TGPA (taxe générale d'activités polluantes) qui touche les chimistes, tels ceux qui transforment l'éthanol en ETBE ce qui a pour effet d'en augmenter le prix. On ne peut pas se passer d'ETBE ou de MTBE car l’éthanol à deux graves défauts, la volatilité et l’appétence pour l'eau. Qui plus est il n'est pas et ne sera jamais un carburant "propre" au sens littéral du terme (le seul étant l'hydrogène)

Et je ne parle pas des malus délirants du prochain 1er janvier.

Aujourd'hui, la démarche vers un carburant "pseudo bio" (on ne peut pas discuter rendement à l'hectare à la baisse avec les agriculteurs ils sont génétiquement non compatibles) est économiquement out, reste donc la démarche politique qui ne peut s'entendre qu'en acceptant de réduire la pression fiscale (ce que nombre d'états font), donc de réduire le boulet financier de la fonction publique (au sens large), c'est à dire réduire les effectifs.

Rien n'est possible en France sans baisser le coût de fonctionnement de la sphère étatique, il n'y a quasiment plus de marge de manœuvre, la dette est au point de non retour..

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Invité §ENS171yS

On reste très loin des petites inquiétudes quant à l'arrivée future des pompes à éthanol à 1€/l, :lol: mais pour ceux qui veulent suivre la tendance dans la sphère CE.

La RFA a brutalement mis fin à toute progression de la filière de génération 1(plantes comestibles), pour acquérir auprès de l'AL la technologie de gén.2 (le non comestible tout au moins en alimentation humaine. Certains vrais vert-bios estiment que pour partie ces "déchets" seraient utilisables en alimentation du bétail)

https://www.airliquide.com/fr/ [...] t-bioliqtm

Initiative à saluer bien entendu mais avec modération, l'allemand n'étant pas aussi vertueux qu'il voudrait le faire croire, eu égard aux millions de tonnes de lignite (charbon peu propre) qu'il brûle dans l'indifférence générale où presque, mais il faut lui rendre justice, lui il s'abstient de pointer la RPC (qui fait pire) du doigt :D .

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Il faut s'adapter comme d'habitude ;)

 

Pour le moment je vais garder ma voiture le plus longtemps possible et attendre les évolutions à venir.

 

On peut aussi apprendre à "dé-consommer" et rentrer dans l'ère de "l'éconologie".

 

La consommation (le consumérisme) est une pathologie dont il faut se soigner, il faut changer de paradigme (dicté par la finance et le marketing).

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Invité §Ano576hq

 

Il faut s'adapter comme d'habitude ;)

 

Pour le moment je vais garder ma voiture le plus longtemps possible et attendre les évolutions à venir.

 

On peut aussi apprendre à "dé-consommer" et rentrer dans l'ère de "l'éconologie".

 

La consommation (le consumérisme) est une pathologie dont il faut se soigner, il faut changer de paradigme (dicté par la finance et le marketing).

 

 

Sauf à avoir un QI d’huître désormais les choses sont claires, exit le "dispositif incitatif" cher aux crapules décérébrées de "Verts", bonjour le nouvel impôt ! et assez curieusement sa couverture va être proche de feu la "vignette"

Un des effets fait que le diesel va s'en trouver ragaillardi

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Dites, les gars, vous n'en n'avez pas marre de ces discussions de bistrots ?

Ne serait-il pas possible d'élever le débat, d'arrêter de polluer ce thread et de passer sur un autre, pour en revenir au vrai sujet : le Vitara ?

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Dites, les gars, vous n'en n'avez pas marre de ces discussions de bistrots ?

Ne serait-il pas possible d'élever le débat, d'arrêter de polluer ce thread et de passer sur un autre, pour en revenir au vrai sujet : le Vitara ?

 

 

:lol: :lol: , par définition, sur un forum de discussions, il n'y a en gros que des propos de bistrots et si les débats étaient élevés cela ce saurait.

 

Cela fait 257 pages (voir plus si on met les autres posts) que l'on explique que le Vitara est bien, quoi dire de plus :bah: et si pas malheur on émet une critique ou un avis différent, on se fait rentrer dedans, alors c'est bien de parler un peu d'autres choses ;) .

 

Et si cela t'agaces, tu fais comme pour la télé, tu zappes, ou tu oublies le forum pendant quelques temps (comme je viens de le faire) et tu reviens en forme.

 

:hello:

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Sauf à avoir un QI d’huître désormais les choses sont claires,

 

Des QI d'huitre, il y en a un paquet, à voir le nombre de personnes qui entrent dans une hystérie collective pour du foot, on mesure le vide intellectuel de la société :D

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Evidemment, puisque de nombreux agriculteurs/viticulteurs du sud-ouest vont se fournir en Espagne (moins cher, moins normé) !

Donc leurs chiffres grimpent, mais c'est les français qui épandent ces m...es.

 

Tu ne peux pas parler que du Vitara ? stp :lol: :lol: :lol:

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Invité §Pik405vl

Présentation presse d'ici quelques jours.

 

Nouvelle gamme homologuée WLTP évidemment.

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Invité §Pik405vl

"Malheureusement" tout comme le S-CROSS lors de son restylage, il va passer sur l'excellent 1.0 Boosterjet 80 kW (111,52 ch).

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