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Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


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Invité §ENS171yS

Perso, j'ai des TPMS d'origine Suzuki sur mes roues hiver (les noires 6.5" de première monte) chaussées de Dunlop Winter Sport 5 et des TPMS Continental sur des roues Platin de 7" rechaussées des EcoConti. Sur les premiers, zéro incident les roues au stockage de 6 mois ne perdent pas le moindre déci-bar. Sur les secondes placées dans les mêmes conditions, je perds 0.5 b en moyenne en 6 mois. Les TPMS Continental font le job, détectent le défaut mais sont très longs à rentrer dans le rang une fois la pression restaurée.

Parait il que sur des roues stockées dans des conditions quasi idéales 13/14° en continu, une perte de 0.5 b est anormale. Contre une "quatre fromages" le commercial du Point S du coin, m'a purgé la totalité de l'air (ce qui est long à faire), pour un gonflage à l'azote. On sera fixé fin mars.

Sur le papier, il n'est pas discutable que l'air comprimé des stations est saturé de vapeur d'eau, ce qui combiné à un taux d'oxygène important favoriserait la percolation. Je n'y crois qu'à moitié, l'encombrement stérique du dioxygène est de 0.292 nm celui du diazote de 0.315 nm. Soit un petit 7% d'écart

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Même si théoriquement le gonflage à l’azote est bénéfique (en gros : les molécules plus grosses de l’azote par rapport à celles de l’oxygène migrent moins facilement à travers la matière des pneus), c’est à mon avis un luxe peu utile pour le « clampin moyen », et ceci pour plusieurs raisons :

- Le coût, par rapport à une prestation gratuite d’air comprimé dans les stations.

- La purge complète des molécules d’oxygène dans le pneu (difficile à faire).

- Le retour au gonflage classique est interdit sous peine de perdre tout le bénéfice de cette technologie.

 

En pratique la matière des pneus a évolué et la porosité serait moindre que pour un caoutchouc plus pur, mais surtout cela n’a aucune efficacité contre les éventuelles micro-fuites : des valves, des fuites momentanés entre le pneu et la jante lors des contraintes en virage, des chocs des nids de poules, etc …

 

Donc cela ne dispense nullement de surveiller périodiquement ses pressions de pneus, en ajoutant la contrainte de refaire les appoints dans les lieux qui proposent cette prestation.

 

En conclusion, à mon avis, beaucoup trop de contraintes pour un gain pratique très hypothétique.

 

Mais, encore une fois, chacun fait ce qu’il veut, ce n’est que mon opinion, … qui s’explique aussi en grande partie parce que je dispose d’un compresseur chez moi !

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Pourquoi tant de haine ?

 

Il s'est fait avoir, ok.

 

De toutes façons, au lieu d'engraisser son concessionnaire, il a engraissé Norauto, qui n'est pas une référence !

 

:jap:

 

 

 

Cette stratégie va surtout permettre de pouvoir m'engraisser moi même, en gardant mon pognon bien au chaud. Apres quelques expériences Parisiennes, je suis venu au constat que les plus gros voleurs ce sont les petits garages et middas, en deuxieme position les concessionnaires (plus honnete que les branleurs indépendants mais plus chère) et en 3 eme position Norauto, mais pour ce derniers, c'est le moins pire que j'ai trouvé. Entre le garage du coin qui voulait me faire changer le catalyseur alors que c'était les bobines d'allumage; Middas qui m'a changer tout le systeme de freinage (cerveau frein, tambour, plaquettes...) sur une AX (le montant de la réparation valait plus cher que le prix d'achat de la voiture. Un franchisé Renault qui m'annonce que le cardan reconditionné était devenu trop court. J'en passe des vertes et des pas murs.

Donc moralité de l'histoire ---> Avant de lacher sa voiture pour réparation, se dire que le mécano n'a pas fait l'ENA d'où sa situation actuelle ---> connaissances acquisent (surement pas compliquée à assimilé si on se donne un peu de mal et qu'on a les outils adéquate) ---> Avoir l'esprit critique dans toutes annonces de prix, meme si le garagiste à l'air sympa. ---> Ne jamais prendre pour argent comptant les dires des professionnels. C'est pas que chez les garagistes qu'il faut adopter cette attitude, chez les escrots de dentistes, les plombiers, serrurier et autres.

Le pire c'est que ces conxxards, quand tu leur laisseS des commentaires sur google, réagissent au quart de tour. So FCK YOU a tout ces FdP et merci a Google de donner du pouvoir aux consommateurs !!!

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Invité §ENS171yS

C'est une charge à la hussarde sabre au clair mais c'est hélas le genre de situation que l'on constate tous un jour ou l'autre. Perso récemment, pour faire ouvrir une porte juste claquée par un putain coup de vent, méthode au ruban de radiographie recyclé, 12 mn, 95 € + déplacement

J'ai vu un classement CE là-dessus traité par des scandinaves, il ressortait que ce n'était pas un comportement universel, encore une fois les pays latins (de culture latine), détenaient la palme accompagnés très curieusement de la Slovaquie. DM92 qui fait dans "le slave pour tous" :p a peut être un début de réponse pour ces faux Tchèques qui ne boivent pas de bière. On fait bien sûr une exception pour Miss ex karembeu qui peut encore être utile :D

Ce qui est étonnant, c'est le laxisme gouvernemental et des CCI pour les méthodes commerciales douteuses sans compter des configurations d'entreprises de type SAS uninominale et autres dont in fine la responsabilité financière est quasi inexistante

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Mais aussi y-a pas assez de plaintes concernant les abus!

 

Quand tu dis " Perso récemment, pour faire ouvrir une porte juste claquée par un putain coup de vent, méthode au ruban de radiographie recyclé, 12 mn, 95 € + déplacement"

Faut déposer plainte, le déplacement est justifié mais 95€ pour 12 minutes de travail c'est exorbitant!

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:crazy:

Une fois je veux bien, mais perso je pense qu en IDF c est un sport national, donc merci a tout les tutoriels et a l algorithme de Google, meme si il m'espionne grâce a ce GAFA et à l esprit d entre aide des internautes, cela permet de lutter contre tout ces vilains personnages. Encore faut il avoir un esprit critique et avoir envie de faire par soit meme. A bon entendeur ;-)....

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Bonne Année à Tous !

 

Un petit complément concernant mes observations (par LED) sur les passages préventifs en 4x4 du AllGrip en mode Auto, qui m'avaient surpris.

 

Sur ma voiture (BVM), en mode Auto, il y a un passage systématique en 4x4 quand :

 

- On accélère,

- ET que le régime moteur est inférieur à 1300 ou 1400 t/mn,

- ET que la vitesse est inférieure à 60 km/h environ.

 

Quand on a une BVM c'est le cas typique où on essaye de relancer la voiture en sous-régime, mais cette configuration devrait être rare voire inexistante avec une BVA !

 

En fait la logique réelle doit être plus subtile que ça, car au démarrage (0 à ?? km/h) la condition sur le régime moteur n’est pas prise en compte (ou est alors modifiée …).

 

Malgré un séjour dans les Pyrénées la semaine dernière, vous pouvez vous douter que, par rapport à l'an passé, je n’ai aucune information complémentaire à vous donner concernant le comportement du AllGrip sur la neige !!!

 

Autre petite info déjà donnée :

 

En mode Sport, si on veut systématiquement être en 4x4 en virage (hors perte d’adhérence), il est absolument nécessaire d’accélérer.

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Bonjour , intéressant ce petit retour de mode intégral... ou pas via la led , tiens à ce sujet ( led de détection ) je conduis un véhicule pro (PL)qui possède un témoin de détection quand un véhicule entre dans le champ du radar adaptatif (très rare sur un vl), on s'aperçoit très bien de l'angle et distance de détection de celui ci , ca permet de mieux comprendre le fonctionnement de ces equipements.

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Bonjour , intéressant ce petit retour de mode intégral... ou pas via la led , tiens à ce sujet ( led de détection ) je conduis un véhicule pro (PL)qui possède un témoin de détection quand un véhicule entre dans le champ du radar adaptatif (très rare sur un vl), on s'aperçoit très bien de l'angle et distance de détection de celui ci , ca permet de mieux comprendre le fonctionnement de ces equipements.

C’est le cas sur le Vitara avec régulateur adaptatif : Un petit symbole s’affiche lorsque la voiture de devant est détectée.

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C’est le cas sur le Vitara avec régulateur adaptatif : Un petit symbole s’affiche lorsque la voiture de devant est détectée.

Bonjour et meilleurs vœux à tous !!! :coucou:

 

 

@Berny4631 : je n'avais pas encore découvert cette subtilité (même après avoir lu 12 fois minimum le manuel..... ) Merci à toi !!!

C'est utile un forum !!! :bien:

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Et il s'affiche où ce petit symbole ?

Je me suis peut être mal exprimé :

 

C’est le dessin qui symbolise le véhicule précédent qui devient blanc quand il est pris en compte par le régulateur (le radar doit avoir détecté le véhicule bien avant …)

 

 

Détection radar.jpg

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Je me suis peut être mal exprimé :

 

C’est le dessin qui symbolise le véhicule précédent qui devient blanc quand il est pris en compte par le régulateur (le radar doit avoir détecté le véhicule bien avant …)

 

 

Détection radar.jpg

 

Merci à vous deux (Berny et Albundy), je n'avais pas remarqué ce signal, et pourtant j'apprécie le radar adaptatif en mode cruise, notamment sur l'autoroute.

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Très gros hors sujet réservé aux retraités de ce forum :

 

Les retraites SS sont versées en retard (le mois d’après), mais la retraite de Décembre (perçue donc en Janvier) est ponctionnée de l’impôt à la source comme si c'était un revenu de 2019 !

Donc « double peine » : Retraite versée en retard, mais ponctionnée en avance !

Ils sont très fort nos technocrates pour créer de la trésorerie !...

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Oula..

 

Non pas du tout c est normal...celle de décembre 2019 sera bien perçue en 2020...ce qui compte toujours , c est la date du versement.

Tu as payé des impôts sur les revenus 2018 ?

Il y a pas mal de temps que je suis à la retraite et je n’ai pas été vérifier si ce décalage (en notre faveur pour les impôts) avait été réellement pris en compte à l’origine (à la première année de retraite), … mais tu as peut être raison, je suis très suspicieux envers cette caste en ce moment.

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Oula..

 

Non pas du tout c est normal...celle de décembre 2019 sera bien perçue en 2020...ce qui compte toujours , c est la date du versement.

Tu as payé des impôts sur les revenus 2018 ?

Ok, je viens de vérifier, le décalage initial a bien été pris en compte : pas d'impôt payé sur la retraite de Décembre la première année.

J'ai été effectivement un peu trop suspicieux, mais on ne prête qu'aux riches ! ...

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Bonsoir tout le monde,

 

 

désolé de changer de sujet :D mais j'aimerais avoir quelques idées de ceux qui sont également perturbés par les petits pare-soleil de nos Vitara.

 

J'estime que Mr Suzuki a voulu économiser quelques yens pour la fabrication de ces accessoires bien utiles. Ils auraient été plus larges et longs que cela n'aurait pas été du luxe, surtout en cette période ou le soleil est très bas.

 

Est-ce que certains ont fabriqué un prolongateur ou acheté directement du prêt à poser ?? Dans cette dernière hypothèse c'est efficace ???

 

Sans vouloir faire de pub, je pense à ceci : https://www.ebay.fr/itm/WANPOO [...] :rk:7:pf:0

 

Merci pour votre réponse.

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… et aussi si tu roules beaucoup tu risques de ne pas garder très longtemps ton Vitara !

 

 

 

 

J'aurai la voiture depuis 4ans mi-2019.

Mais pour une voiture avec un peu plus de 152.000km je n'ai pas eu de pannes, malgré une conduite pas douce.

 

Le seul problème que j'ai eu c'est le pare-brise qui a été cassé et mondial pare-brise qui ont fait n'importe quoi avec le capteur de pluie.

J'ai fini par le refixer moi même, même après un passage chez suzuki, le capteur se décollait de quelques millimètres du parebrise, le rendant inefficace.

 

Je vais bientôt avoir des frais d'entretien a faire dessus (distrib/vidange boite-point/ct/disques de freins), si la voiture passe cette étape sans encombre je serai tranquille et je pourrai conserver la voiture, j'aimerai la conserver encore 2/3ans

 

 

Quelques défaut d’esthétiques sont apparus :

Le plastique argenté de la calandre se décolle de partout, les plastiques intérieurs sont un peu rayés (j'ai déménagés plusieurs fois des meubles avec), deux coups de portières et des impacts de cailloux.

 

Même si je dois changer, je garderai cette voiture en véhicule secondaire, plutôt que de la revendre une misère quand elle aura 200.000km.

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Bonsoir tout le monde,

 

 

désolé de changer de sujet :D mais j'aimerais avoir quelques idées de ceux qui sont également perturbés par les petits pare-soleil de nos Vitara.

 

J'estime que Mr Suzuki a voulu économiser quelques yens pour la fabrication de ces accessoires bien utiles. Ils auraient été plus larges et longs que cela n'aurait pas été du luxe, surtout en cette période ou le soleil est très bas.

 

Est-ce que certains ont fabriqué un prolongateur ou acheté directement du prêt à poser ?? Dans cette dernière hypothèse c'est efficace ???

 

Sans vouloir faire de pub, je pense à ceci : https://www.ebay.fr/itm/WANPOO [...] :rk:7:pf:0

 

Merci pour votre réponse.

C’est effectivement un vrai sujet, surtout en cette saison, qui a été évoqué par certains dès le début de ce forum.

Si l’on est assez grand ou si l’on a remonté le siège, cela va a peu près vers le bas, pour moi la gêne est surtout quand le soleil est du coté du rétroviseur, et j’ai souvent eu la tentation de coller un cache derrière ce rétro.

Il fut une époque où on mettait un grand bandeau autocollant extérieur sur le haut du pare-brise, mais ce n’était pas très esthétique, et c’est surtout vraiment passé de mode !

Le système que tu as trouvé, ou équivalent, n’est ni très discret ni très esthétique, mais il est à priori efficace …

Pour ma part j’ai déjà sacrifié depuis longtemps l’esthétique au profit du confort visuel :

- Tapis de TDB (sur les conseils de SUP5PROTECT) pour les reflets, très présents sur les anciens TDB.

- Plaque Solarplexius sur le panneau AV du toit ouvrant pour atténuer la gêne du soleil, surtout quand il est juste au dessus du montant supérieur du pare-brise.

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J'aurai la voiture depuis 4ans mi-2019.

Mais pour une voiture avec un peu plus de 152.000km je n'ai pas eu de pannes, malgré une conduite pas douce.

 

Le seul problème que j'ai eu c'est le pare-brise qui a été cassé et mondial pare-brise qui ont fait n'importe quoi avec le capteur de pluie.

J'ai fini par le refixer moi même, même après un passage chez suzuki, le capteur se décollait de quelques millimètres du parebrise, le rendant inefficace.

 

Je vais bientôt avoir des frais d'entretien a faire dessus (distrib/vidange boite-point/ct/disques de freins), si la voiture passe cette étape sans encombre je serai tranquille et je pourrai conserver la voiture, j'aimerai la conserver encore 2/3ans

 

 

Quelques défaut d’esthétiques sont apparus :

Le plastique argenté de la calandre se décolle de partout, les plastiques intérieurs sont un peu rayés (j'ai déménagés plusieurs fois des meubles avec), deux coups de portières et des impacts de cailloux.

 

Même si je dois changer, je garderai cette voiture en véhicule secondaire, plutôt que de la revendre une misère quand elle aura 200.000km.

Merci pour ton retour.

 

Sur ce forum tu dois être parmi ceux qui ont fait le plus de kilomètres en Vitara.

Même si la « qualité perçue », souvent très mal notée par les journalistes, se traduit par quelques dégradations esthétiques de la voiture avec le temps et l’usage, ton témoignage confirme la réelle fiabilité de ces véhicules.

 

Ma voiture va avoir aussi 4 ans en Avril (Contrôle Technique …), mais avec seulement 85000 km, et, sauf gros pépin, je compte la garder encore longtemps.

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............... pour moi la gêne est surtout quand le soleil est du coté du rétroviseur, .........................

 

Idem !! il y a trop d'espace entre le rétroviseur et le bord du pare-soleil. J'ai possédé une voiture dont le pare-soleil épousait en "L" la forme du coté du rétro ; c'était génial.

 

............... Il fut une époque où on mettait un grand bandeau autocollant extérieur sur le haut du pare-brise, mais ce n’était pas très esthétique, et c’est surtout vraiment passé de mode !................................

 

J'en ai collé aussi !!! Bien souvent, ils étaient donnés par un célèbre fournisseur de boissons anisées dont le nom du circuit était imprimé dessus :W

J'ai eu aussi une Opel Kadett dont le haut du pare-brise était teinté dans la masse avec un bandeau du plus bel effet !!! Je me demande pourquoi les constructeurs n'ont pas continué...

 

Merci à vous ; je commande !!!! ( le coté pratique est très important à mes yeux)

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Pour ma part j’ai déjà sacrifié depuis longtemps l’esthétique au profit du confort visuel :

- Tapis de TDB (sur les conseils de SUP5PROTECT) pour les reflets, très présents sur les anciens TDB.

 

Té !!!! bonjour et bonne année à tous , du nord au sud et d'est en noueste , voire géographiquement en bas à gauche pour Country ..... :love:

 

Effectivement , coté esthétique ..... heureusement que les vitres sont teintées ...... et il me trotte dans la tête l'idée de déposer cette planche supérieure pour la .....mater avec une peinture aérosol résistante .

- ou je la change par un modèle 2018 dispo prochainement en pièce détachée...

- ou je la repeint ..

 

Reste à savoir comment la déposer facilement sans rien abîmer , c'était pas aisé ( visseries planquées et inserts à la con ....etc .....) sur les 2 voitures auxquelles j'ai déjà accompli l'opération en raison de la gêne causée par sa largeur et la présence du volant ........

les bonnes idées seront naturellement les bienvenues

:jap::love::jap:

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Bonsoir tout le monde,

Bonjour et merci pour le lien, je viens de commander ces pare-soleil .

 

désolé de changer de sujet :D mais j'aimerais avoir quelques idées de ceux qui sont également perturbés par les petits pare-soleil de nos Vitara.

 

J'estime que Mr Suzuki a voulu économiser quelques yens pour la fabrication de ces accessoires bien utiles. Ils auraient été plus larges et longs que cela n'aurait pas été du luxe, surtout en cette période ou le soleil est très bas.

 

Est-ce que certains ont fabriqué un prolongateur ou acheté directement du prêt à poser ?? Dans cette dernière hypothèse c'est efficace ???

 

Sans vouloir faire de pub, je pense à ceci : https://www.ebay.fr/itm/WANPOO [...] :rk:7:pf:0

 

Merci pour votre réponse.

 

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Salut,

 

perso les reflets du tableau de bord dans le pare-brise ne me gênent pas; j'étais un peu inquiet à ce sujet avant de l'avoir vu les commentaires sur le forum; mais la perception de chacun doit être différente.

Effectivement le pare soleil pourrait être un peu plus long pour s'approcher au plus près du rétroviseur...

Je fais très attention aux rayures à l'intérieur, parce que mon Verso d'avant était très rayé (occasion), surtout sur la porte de la boite à gants;

Il y a un bandeau sympa sur ce site:http://vivavitara.forumotion.co.uk/t1131-vivavitara-allgrip-forum-decals-back-in-stock

qui peut sans doute faire sympa à l'avant, bien que présenté à l'arrière ici.

 

A tchao;

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............

Il y a un bandeau sympa sur ce site:http://vivavitara.forumotion.co.uk/t1131-vivavitara-allgrip-forum-decals-back-in-stock

..............

Bonjour,

merci pour le lien, mais il est inaccessible librement, il requiert une inscription au forum afin de le visualiser.

Concernant les reflets dans le pare-brise, je ne suis pas spécialement gêné non plus. Je pense qu'il faut éviter les bombes de nettoyage au silicone qui rendent un aspect brillant.

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Invité §ghi328ZJ

Bonsoir , je suis nouveau sur ce forum , et ne sais comment poster une nouvelle discussion ,ne m'en voulez pas donc j'"ouvre " un nouveau sujet ici

 

J'ai un Vitara ddis allgrip de 2015 depuis Juillet 2018 et depuis régulièrement j'ai mon voyant défaillance moteur qui s'allume et le reste , je l'ai emmené à chaque fois chez Suzuki , et la dernière fois le 27/12/2018 , ils ont fait une régénération forcée statique , et la aujourd'hui rebelote ,aprés 1000kms dont 700 d'autoroute :??:

 

Parmi vous quelqu'un a til eu ce probléme récurent :??:

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Invité §ghi328ZJ

Il as 52000kms aujourd’hui acheté dans un garage CITROEN ANTIBES avec garantie d'un 1an ,pour quelle raison la vidange :??:

Ce que tu me dis pour le fap a changé je pense aussi

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