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SX4 / S-Cross

avis sur s cross


Invité §pat605VL

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Invité §pat605VL

Bonjour

je me permets de prendre contact avec vous afin de connaître votre avis sur le s cross. J aimerai connaître votre avis sur sa fiabilité sur le prix des pièces de rechange. Y a t il des personnes qui tracte de grosse remorque avec ce véhicule? J aimerai connaître sont comportement lorsqu il tracte

Merci d avance pour vos réponses.

cordialement

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  • Réponses 105
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Invité §pat605VL

Bonsoir C30 R Design

merci d avoir prit le temps de me répondre mais le choix parait difficile car beaucoup d avis mitigé!

Je recherche un véhicule fiable sans trop d électronique est qui peux tracter 1300kg.

J etais voir le S cross est il a plus a toute la famille

cordialement

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Invité §pat605VL

Re bonsoir

 

le moteur 1.6 version diesel d origine etait il fiable?

 

cordialement

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Re bonsoir

 

le moteur 1.6 version diesel d origine etait il fiable?

 

cordialement

 

 

 

Suzuki ne fabrique pas de moteurs diesel et son fournisseur actuel est Fiat. Le 1.6 diesel du S-Cross est le même 1.6 JTD que l'on retrouve sur les Fiat, Alfa Romeo ... qui roulent. Ce moteur n'a pas trop fait parler de lui en problèmes majeurs, comparé à son petit frère 1.3 JTD 75 ch que l'on retrouve sur la Swift diesel. A condition évidemment d'avoir une utilisation qui convienne à savoir pas que des trajets courts et urbains.

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Invité §pat605VL

Bonsoir

merci pour vos avis y a t il des points a verifier avant l achat?

cordialement

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Invité §pat605VL

Bonsoir

non je recherche ce véhicule en occasion. Personne ne tracte une remorque avec le s cross?

cordialement

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Bonjour patricedu57 :) ,

 

Si, je tracte de temps à autres, mes deux motos en fonction de mes cessions pistes et de l'éloignement de mon point de couchage. Pour cela, je loue par-ci, par-là, deux types de remorques (1 ou 2 places motos) avec deux longueurs de flèches différentes, deux technologies d'amortissement et de dimensions de pneumatiques qui diffèrent l'une de l'autre. Difficile de comparer point à point les deux remorques sur un même trajet, une même météo (vent favorable ou pas) et avec une même charge.

 

Toujours est-il que j'ai acheté l'attelage ici et que je ne l'installe sur mon S-CROSS, qu'à l'occasion. C'est à dire, 2 fois par an. C'est pour cela que j'ai opté pour la location de remorques.

 

Toujours est-il, qu'au niveau poids de remorquage, je n'excède jamais 600 kgs et que c'est une rigolade pour le S-CROSS DDIS et je ne fais pas que de l'autoroute, crois moi.

 

Par contre, si tu veux tirer un van freiné 1 cheval pas de soucis, deux... il faut voir de plus près les arrêtés de janvier 2013 qui imposent une formation valant licence B-E. Je me penche sur le sujet, car la question m'a été posée par un collègue qui veux changer sa BMW 525 tds 143 ch 280 Nm, contre le S-CROSS DDIS 120 ch 320 Nm. :sol:

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Invité §pat605VL

Bonsoir msay

merci d avoir prix le temps de me répondre. Je tracte une remorque de ptac de 1300kg .Un commercial m a dit que je devais prendre la version 1.6 ddis allgripp.

Mais j aimerai connaître l avis de personne qui tracte car je fais environ 6000km/an avec une remorque

cordialement

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Si tu ne fais pas de tout chemin, le DDIS 4X2 irait aussi bien tout en économisant 1.900 € et 65 kgs de moins sur le AllGrip plus luxueux en finition Style.

 

1.300 kgs remorqués... pas de problème...!!! ;)

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Invité §pat605VL

oui mais visiblement la version all gripp peut tracter plus que la version 4x2

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Heu... Nan ! L'AllGrip te sortira d'une ornière, d'un chemin boueux, d'une phase neigeuse... du fait, de cet équipement signé Suzuki et de la meilleure utilisation par répartition du couple moteur sur les quatres roues.

 

Mais, si tu ne fais que du praticable et de l'autoroute, même avec 1.300 kgs attelés le 4X2 suffit amplement.

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Invité §eri301RE

Bonjour,

pour moi, dans cette situation, le All-grip aurait ma préférence, ne serait ce qu'en terme de sécurité. 1T300 à tracter, ce n'est pas rien...

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Ben... ouhaip ! D'où ma reflexion, un 4X4 tirant 1t3 en DDIS te sortira d'une ornière boueuse, etc...

 

UN 4X2 en DDIS tirera aussi 1t3 sur un terrain praticable et / ou sur autoroute...

 

Qui peut le plus (4X4 boue, neige, lit de torrent), peut le moins (fatigue le moins en terrain praticable et /ou autoroutes)... Normal, nan ?!!

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Invité §eri301RE

Perso, c'est tout vu : All Grip. Sécurité d'abord, cela n'a pas de prix... ;)

Même avec une remorque freinée, lorsque tu auras 1t3 qui te poussera au cul, il sera préférable d'être en 4 roues qu'en 2...

En fonction de la situation que tu rencontres (route sèche - route mouillée - terre exct...) tu as un mode de choix de transmission. Beaucoup plus sécurisant.

All Grip n'est pas forcément collé à 4x4 tout terrain. :o

De plus, la répartition du couple, en fonction de la situation, se fera sur 4 roues automatiquement et non sur 2. Tu économiseras la mécanique...

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Bonsoir

merci pour vos réponses je ne sais pas quoi faire. :??:

 

Re-bonjour :) ,

 

Pour simplifier... le nerf de la guerre c'est l'argent, nan ?!! Quel est ton budget prévisionnel ? Comme le dit eric73, l'idéal c'est la version AllGrip ! Ce n'est pas moi qui te dirais le contraire... Mais, hélas, il y-a la contrainte du budget... c'est au final, lui, qui va te guider dans ton choix définitif ! Bon choix !!! ;)

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Invité §eri301RE

+1

En occasion récente, mandataire ou en véhicule collaborateur, c'est trouvable.

Maintenant, tracter 1T3 avec un parcours de 6000 km par an, le moteur (120cv diésel) n'est-il pas trop faible ? Un 140 ou 150cv aurait ma préférence. Après avec des moteurs plus puissant, tu tombes dans des gabarits plus imposants. A moins de rester dans le style RAV 4 ou tigwan.

J'ai déjà remarqué quelques RAV 4 (série 3) en BVA avec 40 000 km aux alentours des 20 000 euros. Maintenant je n'ai pas approfondi s'il pouvait tracter 1T3 ;)

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Invité §pat605VL

Bonsoir

j' hesite entre ces models:

-le korando avec un moteur 2 litres 150cv le problème c est le manque de concession et peut etre les prix des pièces.

-le s cross

-le duster

- le cx 5 de mazda (mais trop chere)

-le subara XV (meme probleme que le korando)

cordialement

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Le SCross est probablement le meilleur choix. A voir si tu peux trouver des XV dans les mêmes prix, mais ça m'étonnerai. Les 2 sont des bons choix. Le CX5 n'est pas dans cette tranche de prix. Les autres bof bof...

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Invité §pat605VL

j ai trouvé des xv dans cette tranche de prix! mais je ne sais pas ce qu il vaux ce véhicule car sur le forum il n y a pas d avis dessus et tres peu ce concession!

Par contre j ai vue au niveau fiabilité le duster est pas mal!

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Duster c'est du low cost, seulement 3 étoiles aux crash test.

 

Le XV est un bon véhicule, son moteur diesel est excellent (pas de vibrations). Il est aussi très original ! Ses capacités tout terrain sont excellentes.

 

Le SCross est un peu plus habitable, et un peu moins cher.

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Invité §Pik405vl

Le S CROSS n'a certes que 120 ch mais un couple de 320 NM (le meilleur de la catégorie) et il est plus léger de 100 à 200 kgs que les concurrents !

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Invité §pat605VL

non désolé l asx j ai entendu trop de probleme decu nottament de fap etc..

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Invité §pat605VL

merci pour vos reponses.

Abasc

peux tu me parler un peux plus de L' XV pourquoi le moteur est il original?

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Pas de souci particulier à signaler sur l'ASX. Le problème du FAP concerne tous les véhicules diesel qui circulent peu et essentiellement en ville, tous les modèles de toutes les marques sont peuvent être concernés.

 

Subaru est le seul constructeur à proposer un moteur diesel "à plat". Cela permet de réduire la présence de vibrations dans l'habitacle. Autrement dit, le véhicule est plus agréable. La carrosserie du XV est également très originale, on en croise peu, ça peut aussi être un coup de coeur.

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