tangara4x4 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 Bonjour, Je viens d'acheter un Jimny cabriolet de 2003 et je constate, en regardant les factures d'entretien (j'ai l'historique sur les derniers 15 000 km) des changements fréquents de mâchoires de frein AR: -/- changement cylindres et mâchoires à 46 500 km -/- changement mâchoires à 51 300 km -/- changement mâchoires à 58 200 km Est-il normal de changer de garnitures de frein tous les 5 000 km sur un Suzuki Jimny? J'espère que non! Si, comme je l'espère, c'est anormal, quelle peut être la cause de ce problème, et quelles solutions apporter pour y remédier? Je n'envisage pas de garder cette voiture s'il faut refaire les freins tous les 5 000 km! Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri301RE 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 Si le montage est fait comme le grand vitara des années 2000 (ce que je crois), il peut y avoir eu un problème avec le joint spi de l'arbre de transmission et le roulement arrière. Si ce joint fuit ou est mal monté, l'huile de pont pénètre et va dans le tambour. Donc tes garnitures sont imprégnées d'huile et il faut les changer. Idem si un maitre cylindre fuit. Cela peut arriver. Comme je fais mes révisions moi même sur mon Grand Vitara, chaque année, en plus de la vidange/filtres, je démonte mes tambours arrière et je peux voir si tout est normal (éventuelles fuites). Un coup de soufflette, remontage et le tour est joué. Idem pour les freins avant. A ce jour, plus de 175000 km et elle tourne comme une horloge (je touche du bois ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tangara4x4 19 février 2015 Auteur Signaler Partager 19 février 2015 C'est peut-être une explication: à 46500 ils ont changé également les cylindres de frein et à 51300 ils ont déposé les arbres de roues pour remplacer les joints spi de sortie de pont. Mais le résultat ne semble pas concluant pour autant, puisqu'il a fallu encore les changer 7000 km plus tard! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri301RE 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 Si le joint spi côté roulement de roue et non de pont a lâché, normal...C'est ce que je t'ai expliqué plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tangara4x4 19 février 2015 Auteur Signaler Partager 19 février 2015 Merci de tes renseignements. Apparemment, ils n'ont pas fait de détail: -/- Dépose/pose tambours frein AR -/- Dépose/pose arbres de roues et -/- remplacement des joints sortie pont AR D/G, Roulement AR D, bagues D/G, garnitures AR. Malgré cela, il a fallu quand même recommences 7000km plus tard... En tout cas, je sais maintenant que c'est un truc à surveiller! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser218dd 24 février 2015 Signaler Partager 24 février 2015 L'usage du Jimny peut être une explication... il suffit de jouer dans un beau bourbier pour flinguer les freins. Un mélange eau + boue s'accumule dans les tambours, s’évacue toujours moins bien que il y est rentrer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tangara4x4 25 février 2015 Auteur Signaler Partager 25 février 2015 Merci de cette remarque; cela peut expliquer. Y a-t-il un moyen de nettoyer, au cas où? ou faut-il déposer les tambours régulièrement si on s'amuse dans les bourbiers? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri301RE 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 Personnellement, après une bonne sortie bourbiers, dépose des tambours, nettoyage, vérifications, et repose des tambours. Cela te permettra aussi de voir l'état de tes tambours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tangara4x4 25 février 2015 Auteur Signaler Partager 25 février 2015 OK Merci du conseil. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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