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Fiabilité et confort de la Suzuki Ignis ?

 

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 Sujet :

Fiabilité et confort de la Suzuki Ignis ?

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sarti
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sarti
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  1. Posté le 25/02/2015 à 17:32:02  
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Bonjour, :)

Actuellement j'ai une Suzuki Wagon R+ de 1999 (la première du nom).
Je suis ravi de cette voiture, seulement j'aimerais une voiture un peu plus "cossue"... je suis tombé sur la Suzuki Ignis qui pourrait me convenir : ratio encombrement/habitabilité (comme la Wagon R+), look sympa et peu commun.

J'en trouve aux environs de 3 500€ avec 60 / 80 000km. :jap:

Je me demandais si le confort était si horrible que ça ?! :??:
Si je lis l'avis de Caradisiac sur la Wagon R+, ils disent "De lui, n'attendez aucun confort"... alors que je trouve cette voiture bien plus confortable que mon ancienne Corsa D. :D

Ensuite, niveau fiabilité ? :??:
De ce que j'ai pu lire y aurait des soucis de boite de vitesse et de vanne EGR sur le diesel... mais sinon RAS ?

Je vous remercie. :jap:
Message édité par sarti le 25/02/2015 à 17:34:30

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alfisti19
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  1. Posté le 26/02/2015 à 16:20:17  
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Le confort est celui d'une citadine, normal , c'est pas aussi moelleux qu'une francaise mais c'est tout à fait suffisant. Ensuite, elle ne sont plus toutes jeunes, et vers 80 000 ou 100 000km faut aussi penser à changer les amortos par des bons et on retrouve un bon niveau de confort, comme pour n'importe quelle auto de toute façon.

Fiabilité essence, je sais pas, visiblement ici pas de gros soucis, c'est du japonnais fait au japon.
Fiabilité diesel, comme tous les diesels actuel, si bien entretenu (vidange reguliere avec de la bonne huile, tous les filtres, etc..) et bien menée (chauffe, respect du moteur du fait de sa puissance modeste 70cv) pas de soucis. Conso moyenne 5L/100, 1 seul regret, le reservoir tres petit 35L ! mais bon du fait de la faible conso on a quand même largment 600km de'autnomie.
L'EGR sera à faire comme pour tout le monde si faible usage.
Pour mon cas, achetée en 2008, modele 2004 et à 66 000km, usage precedent citadin = vanne egr encrassée à 70 000, prise sous garantie. Depuis, RAS.

Sinon, depuis 2008, en 6 ans elle a maintenant 160 000km. Usage quotidien pour le boulot, environ 40 km A/R plus le W-E, à la campagne , pas de grandes villes à proximité. Quelques grand voyages tous les ans pour les vacances.
J'ai remplacé les amortos à 120 000km, une batterie il y a 2 ans , les 4 bougies de prechauffage vers 120 000km en meme temps que la batterie, les plaquettes de frein AV une seule fois, les tambours arriere sont d'origine ! . RAS au CT, tout va bien, aucun soucis.
Je vais tout de même remplacer les 2 disque de frein AV au printemps, ils sont tout de même un peu usé même si pas encore à la côte de remplacement.

La seule "panne" à 150 000, la poulie de roue libre d'alternateur qui a lachée, refection complete à neuf de l'alternateur par un pro pour 150 euros, pas la peine d'aller faire un echange standard à 400 euros pour ça.

Entretient scrupuleux, vidange et remplacement de tous les filtres (air, huile,carburant, pollen habitacle) une fois par an quel que soit le kilometrage effectué ( maxi 15 000), avec des produits de qualité.

Pour moi c'est du tout bon, à par l'entretient courant et qques pieces d'usure normales ras. Tout fonctionne parfaitement dedans, clim, vitre elec, radio, même pas remplacé une seule ampoule ! Pourtant elle dors dehors toute l'année. Carrosserie nickel, interieur tres propre, pas un gri-gri, franchement tres surpris et content, pas un bouton HS, rien, nada.

Elle a maintenant presque 11ans ( avril 2004) et depasse les 160 000km, aucun soucis, j'espere la garder encore jusqu'à 200 000km avant de prendre plus grand, c'est l'auto de madame et elle commence à parler de la remplacer, ca fait un moment qu'elle l'utilise, elle aimerais qques chose de nouveau, on la remplace en generale tous les 10ans.

Profil : Routard
  1. config
sarti
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  1. Posté le 26/02/2015 à 16:26:27  
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Ok merci de ton retour positif. :)

J'en eu vu deux à prix égaux, une diesel avec 80 000km et une essence 1.3 avec 70 000km, mieux équipée.

J'aurais voulu du diesel, j'ai toujours roulé à l'essence, je roule un peu en ville (Bordeaux), mais prend l'autoroute régulièrement sur 80km, elle pourrait se décrasser sans soucis ... seulement vu l'épée de damoclès du diesel dans les villes, je me demande si je vais pas prendre l'essence plutôt.

J'irai voir l'annonce de la Ignis diesel en début de semaine, je verrai ce que j'en pense... mais je ne me fais pas trop de soucis. :)
Message édité par sarti le 26/02/2015 à 16:27:02

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Profil : Membre confirmé
kekke
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  1. Posté le 27/02/2015 à 06:56:27  
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J’avais deux Ignis, une essence et une diesel. Elles étaient neuve toutes les deux.
Pas de problème particulier, juste vanne EGR bouché de temps en temps.
Le confort était déjà en retard avec les voitures concurrentes de son époque. Maintenant il est complètement largué.
Autre problème le bruit, ça claque de partout avec le temps.
En neuf c’est bien, mais comme tous les Suzuki elles vieillissent très mal.
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---------------
Dieu doit aimer les cons, puisque il y en a tellement !
Profil : Routard
alfisti19
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  1. Posté le 27/02/2015 à 09:10:24  
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Ben tu vois on est pas du même avis sur son viellissement, pour moi à 11 ans et 160 000km il n'y a pas plus de bruit qu'au 1er jour, le moteur ronrone sans plus , et forcement à 130km/h sur l'autoroute c'est plus bruyant qu'une limousine allemande mais tout a fait supportable, et ce n'est pas non plus son usage principale donc faut savoir relativiser aussi. Et sa conception est ancienne aussi, donc on peut pas comparer un auto de plus de 10 ans avec la derniere C3 ou Clio.
A l'interieur pas un gri-gri.
A part l'entretient mecanique courant je n'y touche pas, jamais eu besoin de resserer ou bricoler un truc dedans, elle roule tous les jours avec ma femme sans soucis.

Le confort reste tres subjectif, certains preferent ferme, d'autre les sieges mou ou on s'enfonce, faut essayer, y a pas d'autre moyen de se faire une idée.
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leonard226
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  1. Posté le 27/02/2015 à 10:18:47  
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Bonjour,
C'est vrai que le confort est un peu ferme, mais rien de rédhibitoire... Les siège sont fermes mais ce n'est pas "tape cul": j'explique; la fermeté est réelle, comme des sièges de métro par exemple, mais il n'y a pas d'augmentation d'inconfort en cas de route défoncée par exemple, c'est à dire que les amortisseurs font bien leur travail... Je suis d'autant plus sévère sur leconfort que je roule habituellement en Jaguar, où là, je suis dans un canapé cuir de marque ;o)
Bonne petite voiture, assez bien équipée, et qui est nerveuse. Je parle de l'essence. Il aurait été hors de question pour moi d'avoir un mazout qui pue et qui encrasse les EGR... Par contre, le modèle 4x4 me semble incontournable par le + apporté sur la neige! Emballé après un WE neigeux dans les alpes...Voilà mon avis, qui n'entraîne que son auteur... ;o))

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kekke
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  1. Posté le 27/02/2015 à 13:27:22  
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alfisti19 a écrit :

Ben tu vois on est pas du même avis sur son viellissement, pour moi à 11 ans et 160 000km il n'y a pas plus de bruit qu'au 1er jour, le moteur ronrone sans plus , et forcement à 130km/h sur l'autoroute c'est plus bruyant qu'une limousine allemande mais tout a fait supportable, et ce n'est pas non plus son usage principale donc faut savoir relativiser aussi. Et sa conception est ancienne aussi, donc on peut pas comparer un auto de plus de 10 ans avec la derniere C3 ou Clio.
A l'interieur pas un gri-gri.
A part l'entretient mecanique courant je n'y touche pas, jamais eu besoin de resserer ou bricoler un truc dedans, elle roule tous les jours avec ma femme sans soucis.

Le confort reste tres subjectif, certains preferent ferme, d'autre les sieges mou ou on s'enfonce, faut essayer, y a pas d'autre moyen de se faire une idée.
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Et alors ?


Tu n’as pas besoin de te justifier parce que tu n’es pas du même avis que moi.




Ce n’est pas parce que je critique les points faibles qui ne me conviennent pas que je dénigre la marque. Je roule en ce moment en Swift sport et en Grand Vitara. Ça ne m’empêche pas de dire et redire que la qualité des plastiques est pourri (même si depuis la Swift il y a eu un effort de fait) et qu’elles vieillissent mal. C’est mon point de vu, c’est tout.




Comparer à une voiture de dix ans et aujourd’hui ? Si on peu !




Il y a une vingtaine d’année j’ai acheté la nouvelle Clio, super voiture ! A l’époque !


Voudrai-je rouler aujourd’hui avec une Clio d’époque ? Non ! Pourquoi ? Comparé au modèle actuel c’est une merde.




Le monde évolue c’est tout !




Et puis choses importante sur un forum, avoir plusieurs avis permet de se faire sa propre opinion.


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Profil : Routard
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sarti
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 27/02/2015 à 14:16:06  
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kekke a écrit :

[...]
En neuf c’est bien, mais comme tous les Suzuki elles vieillissent très mal.
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Peut-être que tu es mal tombé... je ne peux pas juger je n'ai eu qu'une Suzuki : mon actuelle Wagon R+ de 1999 avec pratiquement 230 000km.

Pas de bruit parasite de l'habitacle, elle démarre au quart de tour avec démarreur d'origine.
Les seules pièces que j'ai eu à changer sont l'alternateur (roulement HS) et les amortisseurs arrières...embrayage et boite de vitesse d'origine, aucun signe de fatigue.

Je l'ai acheté en étant un peu sceptique, mais finalement, elle dure... :)


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Mercedes-Benz SLK 200K BVA R170 (ph. 2)
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