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SX4 / S-Cross

Suzuki sx4 (MAGYAR) Break 1.9 DDiS 4x4 120cv


Invité §mas540Nw

Messages recommandés

Invité §mas540Nw

Bonjour,

 

Un voyant s'allume régulièrement sur le tdb : d'après le concessionnaire et sa valise, les causes sont multiples mais il pourrait s'agir d'une sonde présente dans l'échappement.

Auriez-vous une idée ? La sonde de température FAP ?

 

Merci d'avance

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Invité §fil866kl

Hey

 

Soyez plus précis , de quel voyant s'agit-il ? s'agit-il d'un concessionnaire Suzuki? As tu effectué une vidange moteur récemment ?

 

A+

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Invité §eri301RE

Salut Files

Notre ami a aussi ouvert un post similaire : SX4 Break 1.9 DDIS 4x4 120cv : sonde

avec des demandes d'informations que nous avons formulées mais pour le moment sans réponse :spamafote:

Peut être nous répondra t'il ;)

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Invité §fil866kl

Hi

 

En effet c un peu gonflant, les gens viennent sur les forums pour se renseigner, mais bien souvent sans aucun retour de leur part. Et puis à les entendre, que des soucis soit avec le FAP soit avec les injecteurs, pour ma part, depuis toutes ces années, jamais un seul soucis que ce soit avec la Mondeo, le Scenic, la Bravo et le SX4 , comprends pas ?!!

 

A+

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Invité §mas540Nw

Bonsoir,

 

Merci d'avoir été patient... J'étais occupé à remplacer l'alternateur + kit courroie ;)

Le voyant qui s'allume est celui présent sur le compte-tour régime moteur et représentant un moteur (couleur jaune).

 

Il y a quelques années, le moteur s'est étouffé sur un court trajet urbain. Transporté en cc, le véhicule y est resté un mois et demi.

Bilan annoncé par le cc : FAP nettoyé ; vanne EGR initialement devant être uniquement nettoyée mais au final remplacée.

 

Le voyant s'est depuis allumé à plusieurs reprises, Suzuki ou d'autres garages l'ont éteint.

Un autre cc Suzuki nous a dit qu'il pourrait s'agir d'une sonde de température FAP. En effet, le FAP est équipé de deux sondes (en amont et en aval du FAP).

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Invité §eri301RE

Possible pour les sondes, 100 euros pièces (avec M.O) mais je n'en suis pas certain.

Je serai plus partant pour un nettoyage de la vanne EGR et une régénération forcée du FAP. Tout devrait peut être rentrer dans l'ordre après.

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Invité §fil866kl

Hi

 

Le témoin moteur qui s'allume! ne serait -ce pas l'intervalle de vidange car seul les concession Suzuki ou Fiat sont en mesure de faire la mise à jour pour les 15000 km

 

A vérifiez!!

 

tchao

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Invité §mas540Nw

Le véhicule date du printemps 2007 et a un peu moins de 100 000 km.

L'entretien est fait en cc Suzuki et Fiat (cf. Seidici).

 

eric73

C'est ce que le cc Suzuki avait fait quand le problème s'était posé en 2010 (régénération forcée du FAP et remplacement vanne EGR).

Est-ce que les sondes sont commercialisées sur internet ? (Oscaro etc.) Je n'ai rien trouvé pour l'instant.

 

Merci et bonne soirée

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Invité §eri301RE

Non, je n'ai pas trouvé non plus, tu devras certainement passer par un concessionnaire.

Voilà ce que j'ai trouvé sur le fonctionnement du FAP pour ta voiture. C'est toujours utile de connaitre de quoi on parle.

http://www.google.fr/url?sa=t& [...] IPoiH3xR-g

La sonde Lambda existe bien ainsi que les capteurs de température.

Suivant ce que tu fais comme trajet, la vanne EGR et le FAP peuvent vite s'encrasser.

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Invité §BRI758MR

Un grand merci eric 73 pour l'article sur le fap ! super intéressant de garder sous le coude les adresses de centre dit spécialisés qui peuvent donc éviter d'énormes dépenses !!dans tous les cas et à 53000 km aujourd'hui avec ma sx4 2wd 135 GL de 2011 aucun problème à signaler ! ;l'autoroute A75 plusieurs fois par an et d'autres parcours routiers et autoroutiers me permettent de ne pas connaitre l'encrassement!! LA SX4 135 malgré ses détracteurs reste une super voiture qu'en principe je garderai quelques temps (voire années)!Salut à tous et bonne route! ;)

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Invité §fil866kl

Un grand merci eric 73 pour l'article sur le fap ! super intéressant de garder sous le coude les adresses de centre dit spécialisés qui peuvent donc éviter d'énormes dépenses !!dans tous les cas et à 53000 km aujourd'hui avec ma sx4 2wd 135 GL de 2011 aucun problème à signaler ! ;l'autoroute A75 plusieurs fois par an et d'autres parcours routiers et autoroutiers me permettent de ne pas connaitre l'encrassement!! LA SX4 135 malgré ses détracteurs reste une super voiture qu'en principe je garderai quelques temps (voire années)!Salut à tous et bonne route! ;)

Hello

 

Idem, l'article d'eric73 est bien intéressant et pourra servir plus d'un, et pareil que pour BRIJeff59 ma Suzie a 79000 Km au compteur et je parcours quotidiennement 50 km que de national et départemental donc les vitesses sont 50 et 90 et je ne rencontre aucun pb avec ce véhicule .

 

A+

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Invité §Ano275cP

Bonjour,

J'ai actuellement le problème sur mon suzuki sx4 1.9L ddis 4X4 de 06-2007 - 228000km .....

conduite plutot nerveuse toujours le pied dedans mais avec le respect de la limitation de vitesse (en général :W )

Temoin defaut moteur allumer ( petit moteur orange/jaune) depuis ppppffff...... je compte plus ....!!!!!

à la place de 120 ch je me retrouve au bout de 1,5 km éffectuer avec 60 mullets ........j'en peu plus..... :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

rarement en dessous de 3000t/m et souvent voie rapide 20km mini...

 

Désolée pour les garages honnette mais avec toute les recherches éffectuer sur les forums et autre dont des expériences perso mais ils ont tendance à changer tout sauf se qu'il faut ....ah si en drenier recourt ils trouvent enfin le problème, par exemple pour une madame X apres avoir changer vanne egr, FAP, sonde et d'autre tralala ils se sont rendu compte que ça vennait du filtre a gazoil :bien: ..... le tout facturer bien evidement....

c'est l'exemple le plus absurde que j'ai trouver mais il y en a telement d'autre ...

Pour le cc le plus proche de chez moi "Luneville" le mec est éma

 

Revenons à nos moutons..... euuhhhh à ma tuture ....

aprés avoir pu mettre ma voiture sur un pont dans un garage associatif le mécano c'est rendu compte que la sonde de température du FAP remuait dans tout les sens, alors que le boulon etait seré à taquet ..... S'etait pas visible tant qu'on y touchait pas.... si ça peu vous etre utile.

J'ai trouver sur ebay une sonde à 75,15€, en ésperent que se soit que ça, j'en doute mais pourquoi pas et que se soit la bonne surtout .....

 

si vous avez des filons qui coute moins chèr je suis prenneuse :wahoo:

 

Bien cordialement à vous et vous tiens au courrant des résultats.

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Invité §Ano867Lb

bonjour ,je cherche des aides depuis l'achat de mon sx4 meygar 1.9 sdis 165000 kms,depuis plus d'1 mois!! meme voyant que vous allumé;perte de puissance et consommation avoisinant le 10l,les gens qui me l'on vendu en ont eut pour 2500E de facture pour ce probleme..fap,catalyseur,sondes,decrassage fab etc....toujours pareil.(du reste ils l'ont vendu au bout d'1 an!!).nous aussi ca nous a pris la tete quand ce voyant est reaparu au bout de 15 jours apres l'achat,je fais beaucoup de ville

mon mari a fait refaire un decrassage en garage+une regeneration a haut regime ,verification des sondes, nettoyage vanne egr,sans succès...par depit il a demonté le fap,et l'a décrassé avec produit et karcher,tout remonté!! et la...merveille tout est rentré dans l'ordre...pendant combien de temps??une belle saleté ce fap... et l'ecologie la dedans??

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