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Grand Vitara V6 2.7L - Ralenti à chaud après changement de batterie

 

Peugeot : sanslesdoigts, svte, 1 utilisateur anonyme et 81 utilisateurs inconnus
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Grand Vitara V6 2.7L - Ralenti à chaud après changement de batterie

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Invité
  1. Posté le 03/04/2015 à 21:49:59  
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Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Grand Vitara 2.7 V6 de 2006 (j'ignore totalement si ce modèle a été commercialisé en France, car je suis en train de poster depuis le Mexique, pays où ce modèle est assez répandu, mais pour des questions de vocabulaire je préfère poser mes questions en français :) ) qui a à peu près 122 000 km au compteur.

La concession du coin m'a fait une révision totale il y a à peu près un mois et demi, et tout tournait comme une horloge jusqu'à ce que la batterie lâche. Du coup, remplacement de celle-ci.

Cependant, depuis que la batterie a montré ses signes de faiblesse, le moteur a commencé à présenter un ralenti très bas et irrégulier (autour des 600-700 tours /min.) et je dois m'y prendre plusieurs fois avant de démarrer à chaud. Le changement de batterie n'a rien changé à tout cela. Moulin avec ralenti irrégulier à chaud (ne cale jamais pourtant) et démarrages à chaud compliqués. Elle fonctionne parfaitement en parcours, le souci se présente seulement à l'arrêt quand le moteur est au ralenti.

Après vérification dans le manuel, il n'y a aucun protocole spécial de mentionné à respecter pour le remplacement de batterie, et encore moins de protocole à respecter après rebranchement de la batterie. On débranche, on démonte, on remonte, on rebanche et roulez jeunesse...

Une inspection rapide a écarté la thèse du filtre à air qui est propre. Cependant, il est compliqué d'accéder aux bougies (qui sont neuves), mais avant de démonter quoi que ce soit, j'aimerais être sûr que ce n'est pas dû aux bougies...

Ah et autre chose: depuis le changement de batterie, le freinage semble avoir moins de "pêche" comme si l'assistance électrique qui s'allume au démarrage ne fonctionnait pas correctement.

Tout semble indiquer que quelque chose est déréglé dans l'électronique, comme un fusible qui aurait lâché avec le changement de batterie ou je ne sais quoi..

Une idée de l'origine de ce souci?

Merci d'avance

Bien cordialement



EDIT: j'ai oublié de préciser que c'est une boîte auto 5 rapports.
Message édité par nic65gw le 03/04/2015 à 22:01:03
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Invité
  1. Posté le 07/04/2015 à 03:29:13  
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Je up car le témoin moteur vient de s'allumer :S Bon, va vraiment falloir que je me fasse à l'idéee d'aller au garage!

Invité
  1. Posté le 12/08/2015 à 18:41:06  
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A tu réussi a trouver et règler ton problème? G pratiquement le même problème avec un Grand Vitara 2007 automatique!! Le moteur tourne bien mais cale quand je le met sur R ou D!

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Invité
  1. Posté le 12/08/2015 à 18:46:31  
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Ben, étrangement, tout est revenu à la normale quelques jours après. Il semblerait que l'ordinateur se soit déprogrammé suite au changement de batterie, et ait décidé de se réinitialiser pour revenir à son état antérieur (c'est ce que je suppose).

Si tu as le même souci de ralenti à chaud, il semblerait que cela puisse venir du capteur d'oxygène (celui du pot d'échappement) qui merdouille avec la chaleur du pot. Mais ce n'est qu'hypothèse :)

Invité
  1. Posté le 12/08/2015 à 18:54:06  
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Ton code de check engine disait quoi lui?

Invité
  1. Posté le 12/08/2015 à 18:55:59  
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Aucune idée, je n'ai pas de boîtier OBDII, j'envisageais justement d'en acheter un jusqu'à ce que tout redevienne normal (j'aurais sans doute dû le faire, avec le recul).

Invité
  1. Posté le 12/08/2015 à 19:21:58  
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Ok merci!!

Invité
  1. Posté le 28/12/2015 à 05:00:00  
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J'ai le meme probleme, pouvez-vous m'aidé a le resoudre!!

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