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Vitaré reste bloqué a 1100 tours de l'aide SVP

 

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 Sujet :

Vitaré reste bloqué a 1100 tours de l'aide SVP

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Profil : Membre confirmé
bola7
  1. Posté le 23/04/2015 à 20:21:58  
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Bonjour.
Je poste un souci sur le vitara d'un copain qui reste a 1100 tours immédiatement après démarrage.
Si je peut bénéficier de vos aides je vous remercie infiniment d'avance.

Modèle :Vitara 2l hdi
Année 2001.

Rappel des faits: (a quelques jours d'intervalle.)
Premier souci : Le régime moteur monte a 5000/6000 tout seul sans action sur la pédale d’accélérateur.
Puis le jour suivant :impossible de dépasser 3000tours.

Actuellement : des le démarrage régime bloqué a 1100 tours et la pédale d’accélération ne réagit pas.

Un pote est passé avec un diag standart et diagnostiqué le capteur hs sur le câble d’accélération ,
résultat : capteur remplacé en échange standard et ça n'as rien changé.

Donc panne actuelle : Régime moteur bloqué a 1100 tours

Merci de votre aide !


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Avant les autos avaient des problèmes de pannes...maintenant elles ont des pannes à problèmes...
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Profil : Membre confirmé
bola7
  1. Posté le 24/04/2015 à 08:47:51  
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Bonjour ,Un petit Up siouplé [:unvacancier]


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Avant les autos avaient des problèmes de pannes...maintenant elles ont des pannes à problèmes...
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pikarrso
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  1. Posté le 24/04/2015 à 10:11:15  
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ça fait pareil sur les Samurai 1.9D, est ce que le voyant de préchauffe clignote ?
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Profil : Membre confirmé
bola7
  1. Posté le 24/04/2015 à 11:13:51  
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Pikarrso a écrit :

ça fait pareil sur les Samurai 1.9D, est ce que le voyant de préchauffe clignote ?
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Bonjour ,non il y a juste le voyant moteur allumé en permanence (symbole moteur orange)


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Avant les autos avaient des problèmes de pannes...maintenant elles ont des pannes à problèmes...
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bola7
  1. Posté le 25/04/2015 à 08:52:01  
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Merci a tous je tente un dernier Up a la mer puis je vais dire a mon pote de le mettre a casse .


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Avant les autos avaient des problèmes de pannes...maintenant elles ont des pannes à problèmes...
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  1. Posté le 25/04/2015 à 11:32:56  
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Il y a tellement de choses que le petit moteur orange veut dire...
C'est peut être le FAP, la vanne EGR, la sonde de température d'eau, l'actuateur de ralenti, exct...
Avant de changer certaines pièces au petit bonheur la chance, un passage à la valise serait déjà conseillé avant de la mettre à la casse. Une sonde (si c'est une sonde) ou un nettoyage (vanne EGR) ne coûte pas grand chose...
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Profil : Membre confirmé
bola7
  1. Posté le 25/04/2015 à 12:19:41  
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Nod13hn a écrit :

Il y a tellement de choses que le petit moteur orange veut dire...
C'est peut être le FAP, la vanne EGR, la sonde de température d'eau, l'actuateur de ralenti, exct...
Avant de changer certaines pièces au petit bonheur la chance, un passage à la valise serait déjà conseillé avant de la mettre à la casse. Une sonde (si c'est une sonde) ou un nettoyage (vanne EGR) ne coûte pas grand chose...
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Merci de ta réponse Eric73.
Je ne pense pas qu'elle soit pourvue de FAP.
L'actuateur de ralenti ? y en a t il un ? c'est un diesel .

La valise multimarque et assez cheap d'un copain nous a indiquer seulement le capteur de position d'accellerateur.
Changer sans succès.

La vanne EGR a été débranchée.

Le fait de débrancher et rebrancher (moteur en route ):
Le débitmètre
Le capteur map.
Le capteur d 'arbre a came.
Des fiches par ci par la...

Rien ,nada ! ça reste a 1100 tours ...

J'ai passer du nettoyant contact sur tout ce que voyait comme fiche électrique : Rien...

L'auto semble rester en mode dégradé . Je pense qu'un ou plusieurs capteurs doivent être en rade mais
lequel/s ?comment les tester ?

Proposez moi une piste ... SVP :non:

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Avant les autos avaient des problèmes de pannes...maintenant elles ont des pannes à problèmes...
  1. Posté le 25/04/2015 à 18:38:17  
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bola7 a écrit :

L'actuateur de ralenti ? y en a t il un ? c'est un diesel .

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Actuateur de ralenti - régulateur de ralenti c'est la même chose et il y en a un sur ton moteur HDI. Il doit se trouver du côté de la rampe d'injection. ;)


Passage à la valise (pas une multi-marque) est fortement recommandée avant tout.

Profil : Membre confirmé
bola7
  1. Posté le 25/04/2015 à 19:09:38  
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Merci Eric .

Je vais voir du coté de ce régulateur...


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rominou777
  1. Posté le 09/06/2015 à 09:02:23  
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Salut à tous, même problème pour moi ce matin (Grand Vitara 2L HDI de 2004 avec 245000 Km).
Régime ralenti bloqué à 1100 trs/mn, et impossible de dépasser 3000 trs/mn.
Au niveau sensation j'ai l'impression que le turbo ne se déclenche pas du tout, aucun changement de couple, c'est complètement linéaire.

Avez-vous des idées ? Sinon c'est la casse et changement de voiture, mais je pensais la tenir encore un peu ...
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Profil : Membre confirmé
bola7
  1. Posté le 09/06/2015 à 09:12:11  
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Rominou777 a écrit :

Salut à tous, même problème pour moi ce matin (Grand Vitara 2L HDI de 2004 avec 245000 Km).
Régime ralenti bloqué à 1100 trs/mn, et impossible de dépasser 3000 trs/mn.
Au niveau sensation j'ai l'impression que le turbo ne se déclenche pas du tout, aucun changement de couple, c'est complètement linéaire.

Avez-vous des idées ? Sinon c'est la casse et changement de voiture, mais je pensais la tenir encore un peu ...
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Bonjour pas la casse svp ! au moins la donner a quelqu un qui sauras la reprendre en main svp!

Pas de nouvelle de mon pote depuis qu'on as démonté toute l'admission et le turbo.
Admission très encrassée et de l huile partout.
Le turbo a été envoyé pour contrôle et nettoyage de l'admission.

j'attends le retour de ces pièces et on remonte.

Mais je pense que ce seras pareil tant qu' on auras pas trouver le capteur qui est en cause et mis un coup de valise pour sortir de ce mode dégradé...

A suivre dès que..

Message édité par bola7 le 09/06/2015 à 09:14:45

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Avant les autos avaient des problèmes de pannes...maintenant elles ont des pannes à problèmes...
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rominou777
  1. Posté le 09/06/2015 à 11:54:54  
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Demain soir je la passe à la valise diagnostique, on verra bien ce que ça donne, je vous tiens au courant ;)
Message édité par Rominou777 le 09/06/2015 à 14:05:41
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rominou777
  1. Posté le 10/06/2015 à 08:53:44  
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Bon ce matin le témoin sur le tableau de bord s'est éteint et le moteur re-fonctionne normalement ....
Peut-être une sonde qui déconne et qui le passe en mode dégradé ?
Je la passe quand même à la valise ce soir au cas ou.

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bola7
  1. Posté le 10/06/2015 à 09:08:24  
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Cool , c'est quoi comme valise ? un diag concession ou générique ?


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Avant les autos avaient des problèmes de pannes...maintenant elles ont des pannes à problèmes...
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rominou777
  1. Posté le 10/06/2015 à 14:28:34  
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C'est un petit garage de quartier donc à mon avis ça sera la valise générique ...

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rominou777
  1. Posté le 11/06/2015 à 09:24:43  
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Donc suite au passage à la valise, les erreurs qui ressortent :

P0120 : Capteur de position de papillon A/capteur de position de la pédale d'accélérateur A - panne du circuit


P0225 : Capteur de position de papillon C/capteur de position de la pédale d'accélérateur C - panne du circuit


P0380 : Bougies de préchauffage, circuit A - panne


P2299 : Contacteur de position de pédale de frein/capteur de position de la pédale d'accélérateur – signaux incompatibles

Profil : Nouveau membre
rominou777
  1. Posté le 12/06/2015 à 13:36:46  
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Conclusion du garagiste : il faut changer le potentiomètre d'accélérateur.

  1. Posté le 13/06/2015 à 15:05:40  
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Si c'est bien çà, il n'y a plus qu'à le changer. Pour la modique somme de ?... ;)

Profil : Nouveau membre
rominou777
  1. Posté le 15/06/2015 à 08:51:31  
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Je suis pas aller chez Suzuki, mais d'après ce que j'ai vu sur internet ça serait dans les 140€.
Je vais essayer d'en trouver un dans une casse auto...
Pour l'instant le témoin reste éteint et la voiture fonctionne normalement suite à la suppression des messages d'erreur depuis la valise diagnostique, mais ça va réapparaître tôt ou tard...

  1. Posté le 15/06/2015 à 09:36:36  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Parfois les mystères de l'électronique sont inexplicables (même si il n'y en a pas encore trop sur cette voiture...Vibrations - poussières - humidité - usure...
Tu es au moins fixé et quant au prix, ce n'est encore pas trop onéreux.

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