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Vitara / Grand Vitara

Vos consommations avec le Suzuki VITARA 2015


country64
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Invité §Pec750Gm

Bonjour Pecam,

 

Pour la remise à zéro concernant la conso, j'ai regardé dans l'ordinateur de bord. Tu as deux possibilités : Soit en remettant à zéro le totalisateur kilométrique journalier "A" ou bien à chaque plein. Le mien est positionné sur totalisateur journalier.

Perso, en ne faisant pratiquement que de l'autoroute, en essence Allgrip j'en suis à 6.7 litres au 100 (pneus neige gonflés à 2.5).

Par contre, lorsque je mets 130 au régulateur, je me trouve à 132 - 133 au compteur :??:

 

Merci j'ai trouvé la remise à zéro dans le menu pour la consommation aux litres.

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Invité §Pec750Gm

6.7L à 135km/h ça me parait totalement normal, le privilège de mes parents fait pareil alors qu'on descend facile entre 5.5L et 6L en ne dépassant pas le 110.

 

OK merci pour l'info

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Vous me faites tous rêver, me concernant avec mon Allgrip vitara neuve essence c'est un vrai gouffre !!!

490 à 520 km très grand maxi en ville et autoroute avec un plein essence de 42 Litres 95 à 54 € = 8,5 à 9 L au 100

Je dois avoir un sérieux problème avec cette voiture.

Elle a 2500 KM au compteur, et le rodage là à bon dos !

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Vous me faites tous rêver, .......

Je dois avoir un sérieux problème avec cette voiture.

 

 

 

Si tu souhaites vraiment optimiser ta consommation, il ne faut pas rêver mais agir.

Voir mon message du 25 novembre page précédente.

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Si tu souhaites vraiment optimiser ta consommation, il ne faut pas rêver mais agir.

Voir mon message du 25 novembre page précédente.

 

Merci mais j'ai suivi absolument tous les conseils qu'il y a sur ce forum, c'est gentil mais le résultat est là !

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SUP5PROTEC​T

 

Faut faire le plein au ras ( au 2 emme coup de refoulement ) , noter ou remettre le totalisateur partiel , rouler un maximum dans les conditions réelles d'utilisation ( éviter les parcours urbains embouteillés / bouchons ) puis refaire le plein quand la jauge est sur le 2 emme trait de gauche et noter le nombre de litres .... qui sera divisé par le nombre de kilomètres ..... multiplié par 100 .

L'ODB n'est là qu'à titre indicatif avec des variations trop "aléatoires" ....constaté sur d'autres marques , le plus fiable étant les kilomètres parcourus ...... ou les heures de fonctionnement du moulin .

Voilà donc le résultat :

Après avoir roulé 300 KM au compteur remis à zéro : 26 L de remis soit donc : 26 / 300 x 100 = 8,66 L au 100

Essence 95

 

Avec un plein de 54 € d'essence 95 je fais entre 480 et 520 Km pas davantage.

 

Je le dis et je le répéterai, conduite normale, autoroute et ville, sur mode auto.

La Vitara allgrip est neuve et j'ai effectué 2900 KM depuis l'achat

Je ne suis pas un fou de la conduite nerveuse. J'ai même suivi tous les conseils dits ici...

 

Il y a donc un soucis forcément, et encore une fois de répondre que c'est le rodage, faut pas abuser !

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Effectivement, dans ce cas, ce n'est pas normal de consommer tant.

As-tu fais la visite de courtoisie chez ton concessionnaire ?

De toute façon je pense qu'ils doivent contrôler les règlages dans le cadre de la garantie. N'hésite pas à les contacter.

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Effectivement, dans ce cas, ce n'est pas normal de consommer tant.

As-tu fais la visite de courtoisie chez ton concessionnaire ?

De toute façon je pense qu'ils doivent contrôler les règlages dans le cadre de la garantie. N'hésite pas à les contacter.

 

Salut, je viens de téléphoner à mon concessionnaire qui vient de me dire q'il renvoi l'info chez SUZUKI pour avoir leurs avis...

Wait and see :(

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Invité §Pec750Gm

La consommation est extrêmement variable, elle dépend du style de conduite, de la proportion Ville/route/autoroute, de la pression des pneus, du chargement de la voiture, etc, etc...

En campagne je peux être à 5,8 l, routes un peu montagneuses 6,4l, autoroute pareil, Paris intra-muros 8-9 litres, Paris-banlieue 7,3 litres.

Aller d'un embouteillage à l'autre dans Paris, de feu rouge en feu rouge...ce n'est pas la même chose que rouler de manière fluide entre St Germain en Laye et Versailles.

Rouler en cruiser à 120 sur autoroute au lieu de 130, c'est au moins 1 litre de différence !

Passer ses rapports entre 2000 et 4000 tours ce n'est pas du tout pareil que les passer entre 4000 et 6000, etc...

 

Après 3 jours de tests, c'est exactement ce que j'ai remarqué ! Ça me rassure !

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Invité §Pec750Gm

Vous me faites tous rêver, me concernant avec mon Allgrip vitara neuve essence c'est un vrai gouffre !!!

490 à 520 km très grand maxi en ville et autoroute avec un plein essence de 42 Litres 95 à 54 € = 8,5 à 9 L au 100

Je dois avoir un sérieux problème avec cette voiture.

Elle a 2500 KM au compteur, et le rodage là à bon dos !

 

Moi je fais plus de 80% de ville, ralentissements, nombreux arrêts, et les 20% restants sur autoroute. Je suis à 600 km quand le voyant s'allume. Je mets du sp98 par contre

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Invité §eri301RE

Voilà donc le résultat :

Après avoir roulé 300 KM au compteur remis à zéro : 26 L de remis soit donc : 26 / 300 x 100 = 8,66 L au 100

Essence 95

 

Avec un plein de 54 € d'essence 95 je fais entre 480 et 520 Km pas davantage.

 

Je le dis et je le répéterai, conduite normale, autoroute et ville, sur mode auto.

La Vitara allgrip est neuve et j'ai effectué 2900 KM depuis l'achat

Je ne suis pas un fou de la conduite nerveuse. J'ai même suivi tous les conseils dits ici...

 

Il y a donc un soucis forcément, et encore une fois de répondre que c'est le rodage, faut pas abuser !

 

 

Tu ne la ferais pas tourner sur place le matin pour chauffer le moteur pendant un certain temps ?

Dans ce cas, elle consomme plus.

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Invité §Pec750Gm

Pourquoi tu ne mets pas du SP 95 ?

 

Erreur de ma part, je mets bien du SP 95. J'ai tenté une fois du SP 95 E10.

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Moi je fais plus de 80% de ville, ralentissements, nombreux arrêts, et les 20% restants sur autoroute. Je suis à 600 km quand le voyant s'allume. Je mets du sp98 par contre

 

Et bien tu as du bol...

Moi compteur à zéro et plein qui vient d'être fait, elle annonce 8,6 déjà au démarrage et 480 km restant... Quand je ne fais que de la ville, je suis à 430 maxi !

Bref un vrai gouffre, je mets deux fois plus d'essence qu'avec mon ancienne voiture, C5 diesel et capacité carburant beaucoup plus grand.

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Tu ne la ferais pas tourner sur place le matin pour chauffer le moteur pendant un certain temps ?

Dans ce cas, elle consomme plus.

 

Non quand même, je l'aurai dis, j'ai absolument déjà tout expliqué.

Démarrage direct et départ immédiat, je ne laisse jamais un moteur tourné le matin

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Et tu ne multiplies pas les courts trajets, genre 2 ou 3 km ?

 

Ben non, le dernier test s'est basé sur 200 km d'auto route la même journée (100 km aller et 100 retour)

+ 100 km de ville

 

Même résultat.

 

Évidemment ça m'arrive comme tout le monde faire de petits trajets mais ce n'est pas non plus journalier.

Quand bien même il y aurait 2 sorties dans la semaine avec entre 3 et 6 km - Le reste se fait sur beaucoup plus, déjà je prend souvent une rocade qui fait plus de 10 bornes aller, donc 20 aller retour + ville etc...

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Et tu ne multiplies pas les courts trajets, genre 2 ou 3 km ?

 

A noter; mon concessionnaire m'a donné RDV fin de mois pour garder mon Vitara deux jours et me prête une voiture, ils vont faire des tests et faire des vérifications

On en saura beaucoup plus...

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Invité §eri301RE

A noter; mon concessionnaire m'a donné RDV fin de mois pour garder mon Vitara deux jours et me prête une voiture, ils vont faire des tests et faire des vérifications

On en saura beaucoup plus...

 

 

C'est déjà une bonne nouvelle. Au moins tu as affaire à un concessionnaire sérieux.

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C'est déjà une bonne nouvelle. Au moins tu as affaire à un concessionnaire sérieux.

 

Oui carrément mais il a fallu que je force un peu et que j'aille sur place, au téléphone on ne m'avait rien proposé.

J'ai appelé aussi plusieurs concessionnaires pour avoir leurs avis, et tous me disent qu'il y en effet un problème car même en ville le maxi serait de 7 l au 100 mais la moyenne se situe entre 6 et 6,5. Avec une capacité de 600 km, j'en suis très loin...

et 4,5 et 5,5 en autoroute grand maxi.

 

Bref wait and see. ;)

 

J'ai reçu aussi le questionnaire de Suzuki après l'achat du véhicule, j'attends la visite avant de le retourner. ;)

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tous me disent qu'il y en effet un problème car même en ville le maxi serait de 7 l au 100 mais la moyenne se situe entre 6 et 6,5.

Ouais, mais en ville, à Paris, avec une conduite aussi cool que possible, je suis à 8,2 litres alors leurs 7 litres, c'est dans leurs rêves...Evidemment, la moyenne chute dès que l'on panache avec de la banlieue ou de l'autoroute.

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Ouais, mais en ville, à Paris, avec une conduite aussi cool que possible, je suis à 8,2 litres alors leurs 7 litres, c'est dans leurs rêves...Evidemment, la moyenne chute dès que l'on panache avec de la banlieue ou de l'autoroute.

Je suis en province, grande ville mais très peu de bouchon me concernant car je ne sors pas aux heures de bureau

Donc très peu de ralentissement...

 

Oui Paris là c'est un vrai gouffre ! Je ne suis pas étonné.

 

Et encore j'ai vu une fois sur mon cadran passer à 12 l au 100 en ville sans bouchon... Imagine la tête que j'ai fais...

Je me pose la question si toutefois la voiture ne serait pas bloquée sur les 4 roues motrices, j'ai tout vérifié et je suis en mode auto tout le temps mais comment savoir avec un écran digital et si elle était bloquée sur ce mode depuis mon achat sans le savoir ? C'est une question que je me suis posé mais lorsque je suis passé en mode sport pour tester, on voit la différence, donc la fonction changement de mode fonctionne normalement à moins que le mode auto soit figé sur 4 roues motrices...

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Et encore j'ai vu une fois sur mon cadran passer à 12 l au 100 en ville sans bouchon... Imagine la tête que j'ai fais...

Je me pose la question si toutefois la voiture ne serait pas bloquée sur les 4 roues motrices, (...)

Je me demande maintenant si tu ne trompes pas de thread, tu dois avoir en fait u Grand Vitara, ce qui explique les 12 litres, voire 13 litres à Paris !

 

 

Même si le (petit) Vitara restait bloqué en AllGrip, cela ne représenterait qu'une faible surconsommation.

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Je me demande maintenant si tu ne trompes pas de thread, tu dois avoir en fait u Grand Vitara, ce qui explique les 12 litres, voire 13 litres à Paris !

 

 

Même si le (petit) Vitara restait bloqué en AllGrip, cela ne représenterait qu'une faible surconsommation.

 

Mais nonnnn j'ai bien un Vitara allgrip 1,6 VVT pas un grand vitara, je sais ce que j'ai acheté quand même... Le dernier modèle en date !

J'ai même la facture devant moi, je sais que je suis une bille mais quand même !

Le Grand Vitara Allgrip n'existe même pas me semble t'il... C'est Grand Vitara et pas Allgrip. Et par rapport aux photos du grand vitara, rien à voir avec la mienne...

Et je n'ai pas parlé de Paris, c'est toi. ;)

J'habite en province.

 

La preuve en image...

 

vitara.jpg

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Je te crois, évidemment, je plaisantais...

A moins qu'ils ne t'aient glissé un moteur de Grand Vitara sous le capot, sans te le dire ?

Sérieusement, le Grand Vitara n'était pas Allgrip, il était tout terrain, avec une transmission permanente intégrale. C'est à dire qu'on ne pouvait pas débrayer les roues avant. Et le moteur 2 litres, évidemment consommait 30 à 50% de plus, avec une carrosserie plus lourde et une transmission 4X4 permanente.

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Bilan de la conso de ma DDIS ( diésel )-PACK 4-2 pour 1630 kilomètres :

- mesurée à la pompe au 2 èmme refoulement par rapport au compteur totalisateur : 5.2 à 5.4 litres au cents

- affichée à l'ODB une fois stabilisée 4.9 à 5.2 aux cents

- de visu à la jauge , le plein fait au départ : 430 bornes avec l'aiguille au centre

- le voyant d'alerte avec bip se manifestant brièvement à 780 kilomètres ........ avec 5 litres de réserve.

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Invité §ice514Ij

Sachant que j'envisage d'acheter le Vitara Allgrip essence, la consommation de Lesisko ne me rassure pas !! (nous fesons 15 000 km / ans).

Avec le Diesel à + 2 000 €, j'achète la tranquilité au niveau de la consommation, même si l'entretien me coûte plus chère.

Il va falloir que je prenne une décision : mazout ou sp95 grrrrrrrrr

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Je viens de ramener de la concession mon VVT 2 roues motrices boite manuelle, environ 200km de voies express à 110km/h, plus un peu de 70/90 autour de Nantes, 1er bilan conso : 5.4L/100 de conso moyenne affichée à l'ODB.

 

La voiture a 200km, donc du tout bon, j'ai roulé tout du long au régulateur adaptatif ,c'était génial :love:

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Invité §eri301RE

Pour sûr que c'est génial ce régulateur adaptatif. C'est ce que j'aime le plus de cette voiture lorsque tu es sur l'autoroute. Rien de plus cool comme conduite.

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Invité §eri301RE

Sachant que j'envisage d'acheter le Vitara Allgrip essence, la consommation de Lesisko ne me rassure pas !! (nous fesons 15 000 km / ans).

Avec le Diesel à + 2 000 €, j'achète la tranquilité au niveau de la consommation, même si l'entretien me coûte plus chère.

Il va falloir que je prenne une décision : mazout ou sp95 grrrrrrrrr

 

 

Je fais vers les 17 - 18000 km par an. J'ai un essence Allgrip. Conso sur l'autoroute à 130 régulateur : 6,7 litres au 100 réel (pneus neige Michelin Alpin 5 gonflés à 2.5 bars).

J'en suis à 1800 km depuis que je l'ai et que du bonheur. Je ne regrette vraiment pas mon achat.

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Sachant que j'envisage d'acheter le Vitara Allgrip essence, la consommation de Lesisko ne me rassure pas !! (nous fesons 15 000 km / ans).

Avec le Diesel à + 2 000 €, j'achète la tranquilité au niveau de la consommation, même si l'entretien me coûte plus chère.

Il va falloir que je prenne une décision : mazout ou sp95 grrrrrrrrr

 

Tu n'as que 4 pages à lire pour te rendre compte que le cas de Lesisko est isolé ;)

Ce moteur essence (atmosphérique) est formidable :bien:

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Je suis en province, grande ville mais très peu de bouchon me concernant car je ne sors pas aux heures de bureau

Donc très peu de ralentissement...

 

Oui Paris là c'est un vrai gouffre ! Je ne suis pas étonné.

 

Et encore j'ai vu une fois sur mon cadran passer à 12 l au 100 en ville sans bouchon... Imagine la tête que j'ai fais...

Je me pose la question si toutefois la voiture ne serait pas bloquée sur les 4 roues motrices, j'ai tout vérifié et je suis en mode auto tout le temps mais comment savoir avec un écran digital et si elle était bloquée sur ce mode depuis mon achat sans le savoir ? C'est une question que je me suis posé mais lorsque je suis passé en mode sport pour tester, on voit la différence, donc la fonction changement de mode fonctionne normalement à moins que le mode auto soit figé sur 4 roues motrices...

 

Bloqué en 4 roues motrices, je ne penses pas, le mode "Lock" se désactive au dessus de 60km/h et tu as un voyant qui s'affiche sur ton tableau de bord.

Si vraiment ça pose un problème va voir dans ta concession, pour faire un passage à la valise

Un problème avec le carburant?? Je ne sais pas ce que mettent les autres ici vu que je suis en diesel, mais à l'époque j'avais une Xsara VTS quand le SP-95 E10 est sorti, j'ai voulu essayer, certes le plein m'a couté moins cher mais j'ai fait 200km de moins avec...

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Sachant que j'envisage d'acheter le Vitara Allgrip essence, la consommation de Lesisko ne me rassure pas !! (nous fesons 15 000 km / ans).

Avec le Diesel à + 2 000 €, j'achète la tranquilité au niveau de la consommation, même si l'entretien me coûte plus chère.

Il va falloir que je prenne une décision : mazout ou sp95 grrrrrrrrr

 

 

Si vraiment tu hésites, achètes en fonction du type de trajet que tu fais, pour la fiabilité future du moteur, si tu fais principalement des longs trajets au minimum de 30km de route voir plus, même à 15.000Km par an ton moteur ne vas pas forcement tomber en panne, par contre il est quand même conseillé de faire la révision tous les ans d'après le manuel. Attention par contre à la politique anti-diesel qui arrive.

 

Mon ancienne voiture, un 1.6 CRDI, pendant 3 premières années ne parcourait pas plus de 16000/an car j'avais un véhicule de service, par contre quand je la démarrais à 80%, c'était pas pour faire 10Km avec, mais ce j'appelle des longs trajets, je n'ai jamais eu de problèmes avec.

 

Si tu prend ta voiture principalement pour aller au travail, faire de la ville, des petits trajets de 10km moteur froid etc... prend l'essence atmosphérique pour éviter tous les problèmes d'un moteur diesel encrassé, ça te coutera moins cher à l'achat et en entretien.

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Invité §ice514Ij

Merci à tous pour votre aide, je me laisse encore un peu de temps pour valider ma commande (début 2016).... mais vos consos en essence me laisse rêveur, moins de 7L /100 pour un Allgrip Vitara c'est tres raisonnable !!

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Bilan de la conso de ma DDIS ( diésel )-PACK 4-2 pour 1630 kilomètres :

- mesurée à la pompe au 2 èmme refoulement par rapport au compteur totalisateur : 5.2 à 5.4 litres au cents

- affichée à l'ODB une fois stabilisée 4.9 à 5.2 aux cents

- de visu à la jauge , le plein fait au départ : 430 bornes avec l'aiguille au centre

- le voyant d'alerte avec bip se manifestant brièvement à 780 kilomètres ........ avec 5 litres de réserve.

 

 

1800 bornes ...... Miracle d'un rodage bien effectué , d'une bonne libération moteur ou coup de bol hasardeux , ma conso a diminué agréablement à l'affichage ODB ... qu'un prochain plein devrait confirmer ; en conso moyenne , je me situe maintenant entre 4.2 et 5 litres . .....

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