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Vitara / Grand Vitara

Vos consommations avec le Suzuki VITARA 2015


country64
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Salut,

 

Sur autoroute je suis à 130, voir 133 avec le cruiser sachant que le 130 n'est pas réel à l'écran, je suis même passé à 120 et 110 sur certains tronçons volontairement.

Le test s'est fait entre Amiens et Lille, donc pas de relief, assez plat sur le parcours.

 

As tu aussi le Vitara tout terrain ?

 

 

 

Non moi c'est un deux roues motrices mais ça ne peut pas expliquer un aussi grand écart , tu devrais dans tous les cas passer sous les 7L sans faire trop d'efforts. Quelle est la pression des pneus ?

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Non moi c'est un deux roues motrices mais ça ne peut pas expliquer un aussi grand écart , tu devrais dans tous les cas passer sous les 7L sans faire trop d'efforts. Quelle est la pression des pneus ?

 

Pression des pneus, 2,8 av et 2,6 ar

Ca ne change pas grand chose je pense...

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Pression des pneus, 2,8 av et 2,6 ar

Ca ne change pas grand chose je pense...

 

 

 

Si ça joue quand même, mais de toute façon tu es déjà en pression éco donc c'est pas ça !

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Bon second test fait par moi même !

 

388,90 Km effectué, un plein de 34,01 L

Soit donc 34,01 / 388,90 : 0,08745 x 100 = 8,7451 L au 100

Je précise qu'il y a eu environ 300 km d'autoroute à 110 et 130 uniquement, 70 km de route à 90 et le reste de ville.

 

Comment mon concessionnaire sur 149,10 KM trouve t'il 6,5660 L au 100 ? En faisant également autoroute, route et ville...

 

J'ai remarqué que lorsque je fais le plein évidemment et que je remets tout à zéro, le temps de faire 1,5 km pour rentrer chez moi sans feu, la consommation est à 6,1 de moyenne mais évidemment remonte aussitôt que le véhicule reprend la route.

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Invité §eri301RE

Perso, je tenterai çà :

Tu débranches ta batterie pendant un petit quart d'heure. Puis tu rebranches. Tu auras certainement à refaire quelques manips (heures - reprog téléphone - exct).

Tu te mets bien en mode "Auto" et tu refais tes tests.

 

Peut être que cela ne changera rien, mais des fois que...

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Perso, je tenterai çà :

Tu débranches ta batterie pendant un petit quart d'heure. Puis tu rebranches. Tu auras certainement à refaire quelques manips (heures - reprog téléphone - exct).

Tu te mets bien en mode "Auto" et tu refais tes tests.

 

Peut être que cela ne changera rien, mais des fois que...

 

Merci à toi Eric mais ça ne changera rien du tout étant donné que je viens de donner le calcul manuel sans tableau de bord ! ;)

Et ça correspond à ce qui était affiché en effet au niveau moyenne conso !

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Invité §eri301RE

Pour moi cela viendrait peut être d'un problème du boitier électronique. Il doit resté "coincé" sur une donnée (mode lock ou sport) sans que ce mode soit actif réellement mais par contre qu'il donne les ordres pour une conso supérieure.

C'est pourquoi, je te disais de débrancher ta batterie pour faire une sorte de "Reset" et ensuite de bien appuyer sur le mode "Auto".

 

Essayes tout de même...cela ne risque rien de toute façon. ;)

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Pour moi cela viendrait peut être d'un problème du boitier électronique. Il doit resté "coincé" sur une donnée (mode lock ou sport) sans que ce mode soit actif réellement mais par contre qu'il donne les ordres pour une conso supérieure.

C'est pourquoi, je te disais de débrancher ta batterie pour faire une sorte de "Reset" et ensuite de bien appuyer sur le mode "Auto".

 

Essayes tout de même...cela ne risque rien de toute façon. ;)

 

Oui ok tu as raison sur un point mais cela ne change absolument en rien au résultat du calcul fait manuellement !!!

Le résultat que je donne ne vient pas de l'afficheur de la voiture, c'est en faisant le plein et en calculant sur la base de nombre de litre mis avec le plein divisé par le nombre de Km effectués x 100. Rien à voir avec le système digital !! ;)

 

T'en penses quoi ?

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C'est quand même curieux cette consommation excessive, c'est soit ta conduite (je ne pense pas, d'après tes explications), soit un problème de réglage du véhicule.

 

Ce qui est tout de même drôle, c'est que ton concessionnaire arrive à faire une conso "normale".

 

Demande à être présent avec eux lors de l'essai ;)

 

Peut être qu'une reprogrammation résoudrait le problème :spamafote:

 

Seul ta concession, ou un centre spécialisé dans la repro (mais dommage pour la garantie) pourront t'aider.

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C'est quand même curieux cette consommation excessive, c'est soit ta conduite (je ne pense pas, d'après tes explications), soit un problème de réglage du véhicule.

 

Ce qui est tout de même drôle, c'est que ton concessionnaire arrive à faire une conso "normale".

 

Demande à être présent avec eux lors de l'essai ;)

 

Peut être qu'une reprogrammation résoudrait le problème :spamafote:

 

Seul ta concession, ou un centre spécialisé dans la repro (mais dommage pour la garantie) pourront t'aider.

 

Salut à toi

 

J'avais justement l'intention de demander un nouveau test.

 

C'est un véhicule neuf, pas question d'aller dans un centre spécialisé, seule la concession doit pouvoir m'aider, je vais écrire au directeur de la concession pour demander un nouveau test en ma présence. Quoi qu'il en soit le résultat du concessionnaire montre quand même une consommation excessive par rapport à ce qui est présent dans la fiche technique et nous sommes au dessus de plus de 1,5 L ... puisqu'il a fait le test en autoroute et route et très peu de ville.

 

Je vous tiens tous au courant.

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une consommation excessive par rapport à ce qui est présent dans la fiche technique et nous sommes au dessus de plus de 1,5 L ...

La fiche technique...toutes ces normes sont purement indicatives, à base d'essais sur des circuits, vitesse stabilisée, etc...donc parfaitement non reproductibles.

Cela ne sert qu'à faire des comparaisons entre véhicules, sachant tout de même que cela m'étonnerait qu'il n'y ait au monde que VW pour avoir trafiqué les données !

 

Question, tu sais qu'il y a des vitesses, au-dessus de la 2ème...?

Je plaisante, mais je connais quelqu'un qui ne passe jamais les vitesses supérieures. :crazy:

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Invité §sg1604en

La fiche technique...toutes ces normes sont purement indicatives, à base d'essais sur des circuits, vitesse stabilisée, etc...donc parfaitement non reproductibles.

Cela ne sert qu'à faire des comparaisons entre véhicules, sachant tout de même que cela m'étonnerait qu'il n'y ait au monde que VW pour avoir trafiqué les données !

Question, tu sais qu'il y a des vitesses, au-dessus de la 2ème...?

Je plaisante, mais je connais quelqu'un qui ne passe jamais les vitesses supérieures. :crazy:

 

 

 

[h1]Automobile : Les constructeurs mentent tous sur la consommation[/h1]

 

 

[h2]Les constructeurs japonais sont plus honnêtes[/h2]

Toujours d'après AutoPlus, parmi les automobiles testées, ce sont celles d'origine japonaise qui sont les plus proches des consommations annoncées par leurs constructeurs, sauf pour les Nissan dCi.

Rappelons que Nissan et Renault font partie du même groupe...

 

 

 

http://news.radins.com/actuali​ [...] n=30-10-15

 

 

 

http://news.autoplus.fr/news/1​ [...] -Auto-Plus

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La fiche technique...toutes ces normes sont purement indicatives, à base d'essais sur des circuits, vitesse stabilisée, etc...donc parfaitement non reproductibles.

Cela ne sert qu'à faire des comparaisons entre véhicules, sachant tout de même que cela m'étonnerait qu'il n'y ait au monde que VW pour avoir trafiqué les données !

 

Question, tu sais qu'il y a des vitesses, au-dessus de la 2ème...?

Je plaisante, mais je connais quelqu'un qui ne passe jamais les vitesses supérieures. :crazy:

 

Rhoooo franchement... lol

J'essaye même de respecter au max les changements de vitesse au cadran, ce qui n'est pas chose aisée vu le sous régime parfois, il faut donc s'adapter...

 

Je suis en accord avec SG1965, les Japonaises sont hyper bien notées, surtout au niveau sécurité ! Et d'après ce que j'ai pu lire ailleurs les consommations affichées se rapprochent de la réalité...

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Invité §rob207OL

La conduite a une très grande influence sur la consommation.

J'ai testé mon vitara 1.6 DDIS 4X2 en ne dépassant pas les 95 kilomètres par heure sur autoroute et 85 km/heure sur route avec ou sans régulateur de vitesse pendant le distance indiquée par mon compteur journalier.

Pression des pneus : 2,5 bars aux carré.

Carburant : DIESEL PREMIER de chez TOTAL.

3,8 litres au cent.

 

Vitara DDIS ROBOCOP13.jpg

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La conduite a une très grande influence sur la consommation.

J'ai testé mon vitara 1.6 DDIS 4X2 en ne dépassant pas les 95 kilomètres par heure sur autoroute et 85 km/heure sur route avec ou sans régulateur de vitesse pendant le distance indiquée par mon compteur journalier.

Pression des pneus : 2,5 bars aux carré.

Carburant : DIESEL PREMIER de chez TOTAL.

3,8 litres au cent.

 

Vitara DDIS ROBOCOP13.jpg

 

Salut moi j'ai un ALLGRIP essence 4*4

 

Je viens de refaire un test sur 154 Km, le même comme l'a fait mon concessionnaire.

Autoroute entre 90 et 130 - route entre 70 et 90 maxi tout ça puis très peu de ville, résultat à l'afficheur : 7, 6 L au 100

 

Ensuite calcul mathématique à la pompe : Plein de 12,10 L

 

12,50 L / 154 KM = 0,08117 x 100 = 8,1168 L au 100 Km

Never Ending Story !!!

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Invité §rob207OL

Plein de 12.10 litres pour 154 kms cela fait une conso de 7,86 l/100kms.

 

Tenant compte de la marge d'erreur de l'ODB c'est OK concernant la concordance conso réelle/ODB.

 

Essaye d'anticiper tes ralentissements et tes arrêts, et de ne pas pousser tes rapports au dessus de 3000 tours minutes : ta conso va baisser notablement.

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Invité §sg1604en

Salut moi j'ai un ALLGRIP essence 4*4

 

Je viens de refaire un test sur 154 Km, le même comme l'a fait mon concessionnaire.

Autoroute entre 90 et 130 - route entre 70 et 90 maxi tout ça puis très peu de ville, résultat à l'afficheur : 7, 6 L au 100

 

Ensuite calcul mathématique à la pompe : Plein de 12,10 L

 

12,50 L / 154 KM = 0,08117 x 100 = 8,1168 L au 100 Km

Never Ending Story !!!

 

 

 

Bonsoir,

 

moi aussi ayant un VVT Allgrip ma consommation ( réelle ) sur 12 000 kms est de 5.6 l/ 100 dans la moyenne basse et 6.7 l / 100 dans la moyenne haute et avec une conduite sans œuf sous la pédale d' accélérateur et en abusant des modes sport et snow, donc je pense que tu as un réel problème de surconsommation et que ton CC ce doit de le résoudre .

 

le calculateur (electronic control unit = ECU) de ton moteur envoie initialement une quantité programmée de carburant (mélange air/carburant) , puis analyse la quantité d'oxygène dans les gaz d'échappements par le capteur appelé sonde lambda. Fort de cette info, il corrige la quantité de carburant pour l'injection suivante.

 

Je pense pense que tu as sois un problème avec ta sonde Lambda sois avec ton ECU qui n'arrive pas faire le bon mélange air/carburant.

 

Cela peux être aussi du à une mauvaise adaptation de ton ECU ( donc ce dernier à un problème) si tu change souvent de carburant en passant du SP98 au SP95 et au SP95_E10 qui n'ont pas les même propriétés calorifique et pourcentage en éthanol.

L'ECU sait faire l'adaptation:- en mode Open Loop, grâce au LTFT (Long term fuel trim). Cela correspond au fonctionnement à froid et en pleine charge (accélérateur à fond)

- en mode Closed Loop, c'est grâce au MAF (Mass Air Flow Sensor, débimètre) et à la sonde Lambda (qui mesure le ratio Air/Carburant en mesurant la quantité d'oxygène dans l'échappement).

 

Le LTFT est ajusté petit à petit à partir du STFT (Short term fuel trim), le Long est l'ajustement long durée et le Short l'ajustement courte durée de la quantité de carburant à injecter, dans ton cas le mélange est trop riche en carburant.

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Plein de 12.10 litres pour 154 kms cela fait une conso de 7,86 l/100kms.

 

Tenant compte de la marge d'erreur de l'ODB c'est OK concernant la concordance conso réelle/ODB.

 

Essaye d'anticiper tes ralentissements et tes arrêts, et de ne pas pousser tes rapports au dessus de 3000 tours minutes : ta conso va baisser notablement.

 

Déjà testé à plusieurs reprises, relis mes anciens posts, j'ai une conduite on ne peut plus souple et je n'ai jamais été au dessus des 3000 depuis le constat de ce problème...

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Bonsoir,

 

moi aussi ayant un VVT Allgrip ma consommation ( réelle ) sur 12 000 kms est de 5.6 l/ 100 dans la moyenne basse et 6.7 l / 100 dans la moyenne haute et avec une conduite sans œuf sous la pédale d' accélérateur et en abusant des modes sport et snow, donc je pense que tu as un réel problème de surconsommation et que ton CC ce doit de le résoudre .

 

le calculateur (electronic control unit = ECU) de ton moteur envoie initialement une quantité programmée de carburant (mélange air/carburant) , puis analyse la quantité d'oxygène dans les gaz d'échappements par le capteur appelé sonde lambda. Fort de cette info, il corrige la quantité de carburant pour l'injection suivante.

 

Je pense pense que tu as sois un problème avec ta sonde Lambda sois avec ton ECU qui n'arrive pas faire le bon mélange air/carburant.

 

Cela peux être aussi du à une mauvaise adaptation de ton ECU ( donc ce dernier à un problème) si tu change souvent de carburant en passant du SP98 au SP95 et au SP95_E10 qui n'ont pas les même propriétés calorifique et pourcentage en éthanol.

L'ECU sait faire l'adaptation:- en mode Open Loop, grâce au LTFT (Long term fuel trim). Cela correspond au fonctionnement à froid et en pleine charge (accélérateur à fond)

- en mode Closed Loop, c'est grâce au MAF (Mass Air Flow Sensor, débimètre) et à la sonde Lambda (qui mesure le ratio Air/Carburant en mesurant la quantité d'oxygène dans l'échappement).

 

Le LTFT est ajusté petit à petit à partir du STFT (Short term fuel trim), le Long est l'ajustement long durée et le Short l'ajustement courte durée de la quantité de carburant à injecter, dans ton cas le mélange est trop riche en carburant.

 

C'est bien la première fois que j'ai une info aussi importante, merci à toi car je vais faire suivre à mon concessionnaire.

Je ne change pas de carburant, toujours le même chez Esso et toujours SP95 E10

Merci à toi

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Invité §sg1604en

C'est bien la première fois que j'ai une info aussi importante, merci à toi car je vais faire suivre à mon concessionnaire.

Je ne change pas de carburant, toujours le même chez Esso et toujours SP95 E10

Merci à toi

 

 

De rien,

A mon humble avis le soucis c'est l'ECU ou la sonde Lambda qui ont un soucis et qui n'arrive pas assurer leur rôle dans le mélange air/carburant d'ou cette surconsommation , j'ai vu le cas avec une cousine et sa Prius , ils avaient changés les deux chez Toyota ce qui avait réglé le problème de surconsommation.

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De rien,

A mon humble avis le soucis c'est l'ECU ou la sonde Lambda qui ont un soucis et qui n'arrive pas assurer leur rôle dans le mélange air/carburant d'ou cette surconsommation , j'ai vu le cas avec une cousine et sa Prius , ils avaient changés les deux chez Toyota ce qui avait réglé le problème de surconsommation.

 

Par contre suis déçu de mon concessionnaire qui ne prend plus à bras le corps le problème ...

Je suis obligé d'écrire à la direction pour laisser une trace en accusé de réception et tout ré-expliquer dans le détail depuis mon achat, et je n'ai fais que 4500 km.

Bref tu achètes une voiture neuve c'est grand sourire et quand tu as un soucis on t'évite, j'aimerai vraiment que quand il y a un problème, il soit gérer avec autant de professionnalisme que pendant la vente... Je n'ai rien à dire à mon commercial qui est toujours présent mais ce n'est pas lui qui doit gérer le problème ensuite, c'est bien le service SAV technique ou Suzuki même.

Merci encore en tout cas.

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Invité §eri301RE

Pourquoi tu ne mets pas du SP 95 ?

Le SP 95 E 10 je l'ai essayé une fois sur mon ancien vitara. Plus jamais. Tu payes peut être moins chère mais tu consommes plus.

Donc dans un premier temps, je ferais un essais avec du SP 95 (comme il est marqué sur la trappe du réservoir) et après tu verras bien ta conso. A mon avis cette conso devrait bien diminuer...

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Invité §sg1604en

Ce n'est surement pas le SP95-E10 qui le fait consommer plus de 8 L au 100 kilomètres , j'ai fait un test , une fois pour voir, avec dans le réservoir 25 litres du SP98 de chez Total et 22 litres de E85 suprethanol (85% d'éthanol )de chez Total et bien ma consommation maxi à été de 7.4 L / 100 .

 

 

Pour ce qui est écris sur la trappe c'est l' Indice d’octane (RON) : 95 et c'est exactement le même que pour le SP95 , le SP95-E10 et le E85 la seul différence entre les trois c'est le taux d'éthanol entre le SP95 , le SP95-E10 et le E85 , c'est 5% pour le premier , 10% maxi pour le second et 85% maxi pour le dernier .

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Pour ce qui est écris sur la trappe c'est l' Indice d’octane (RON) : 95 et c'est exactement le même que pour le SP95 , le SP95-E10 et le E85 la seul différence entre les trois c'est le taux d'éthanol entre le SP95 , le SP95-E10 et le E85 , c'est 5% pour le premier , 10% maxi pour le second et 85% maxi pour le dernier .

 

Non, l'indice d'octane est nettement supérieur pour le E85 : minimum 104 mais pouvant aller jusque 120.

http://www.e85-carburant.fr/e8 [...] e-de-le85/

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Les problèmes de surconsommations sont multiples (en dehors de la conduite et de la pression des pneus), on a parlé de sonde et de calculateur, mais d'autres éléments sont également à prendre en compte, la pompe et les injecteurs, la gestion de l'allumage et l'allumage, de l'arrivée d'air, de qualité de carburant, etc....

 

Sans oublier le système VVT (Variable Valve Timing) calage de distribution variable.

 

Tout cela peut être multifactoriel et très complexe et n'est plus à la portée du mécano de quartier ou de forum, c'est l'affaire de ta concession qui doit avoir au moins un technicien pointu dans la gestion électronique des moteurs.

 

Il faut (comme SNR avec ses problèmes de boite auto), faire le forcing auprès de ta concession (voir même au niveau de Suzuki France) pour avoir une vraie analyse du problème.

 

Ton retour d'expérience sera très utile après réparation ;)

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Invité §eri301RE

Ce n'est surement pas le SP95-E10 qui le fait consommer plus de 8 L au 100 kilomètres , j'ai fait un test , une fois pour voir, avec dans le réservoir 25 litres du SP98 de chez Total et 22 litres de E85 suprethanol (85% d'éthanol )de chez Total et bien ma consommation maxi à été de 7.4 L / 100 .

Pour ce qui est écris sur la trappe c'est l' Indice d’octane (RON) : 95 et c'est exactement le même que pour le SP95 , le SP95-E10 et le E85 la seul différence entre les trois c'est le taux d'éthanol entre le SP95 , le SP95-E10 et le E85 , c'est 5% pour le premier , 10% maxi pour le second et 85% maxi pour le dernier .

 

 

Désolé, mais il est bien connu que tu consommes plus avec du SP95-E10 qu'avec du SP 95. Il y a eu déjà des articles là dessus. J'en ai fait personnellement l'expérience avec mon G.V. Beaucoup moins de kilomètres avec ce carburant.

Tu parles d'essais entre du SP98 et du E85 mais pas avec le SP95-E10 / SP95...

Cela ne coûte rien à Lesisko de faire cet essai...avant de toucher à l'écu et autres choses...et de changer de station essence s'il le peut...

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Invité §sg1604en

 

Désolé, mais il est bien connu que tu consommes plus avec du SP95-E10 qu'avec du SP 95. Il y a eu déjà des articles là dessus. J'en ai fait personnellement l'expérience avec mon G.V. Beaucoup moins de kilomètres avec ce carburant.

Tu parles d'essais entre du SP98 et du E85 mais pas avec le SP95-E10 / SP95...

Cela ne coûte rien à Lesisko de faire cet essai...avant de toucher à l'écu et autres choses...et de changer de station essence s'il le peut...

 

 

 

Oui c'est vrais pardon tu as raison le SP95-E10 Fait consommer plus de 8 litres au 100kms http://stkr.es/p/zu2

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Désolé, mais il est bien connu que tu consommes plus avec du SP95-E10 qu'avec du SP 95. Il y a eu déjà des articles là dessus. J'en ai fait personnellement l'expérience avec mon G.V. Beaucoup moins de kilomètres avec ce carburant.

Tu parles d'essais entre du SP98 et du E85 mais pas avec le SP95-E10 / SP95...

Cela ne coûte rien à Lesisko de faire cet essai...avant de toucher à l'écu et autres choses...et de changer de station essence s'il le peut...

 

 

 

Le E10 peut en effet entrainer une très légère surconso, mais pas 2L au 100 et encore c'est très variable suivant les voitures. Par exemple sur mon IGNIS ,moteur 1.3L VVT, aucune différence entre 95 et E10, par contre le 98 rajoute environ 30 à 40km d'autonomie.

 

De mon coté je ne mets que du E10 de supermarché depuis que j'ai mon Vitara (2500km) et en conso réelle je suis entre 5.9L et 6.4L. Si je tombe sur du 95 classique au moment d'un plein je tenterais pour voir la différence.

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Invité §eri301RE

Donc, soit tu as des semelles de plomb ( :lol: ) ou vraiment il y a un blem sur ta voiture.

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Salut à tous

 

Courrier A/R reçu depuis une semaine par le concessionnaire, aucune réaction.

Appeler le SAV de Trappes qui m''a dit qu'il prenait en charge et qu'on allait me rappeler, j'attends toujours depuis 3 jours, je vais les rappeler mais là il y a des gens qui jouent à l 'autruche ce n'est pas possible ?

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