Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Vos consommations avec le Suzuki VITARA 2015


country64
 Partager

Messages recommandés

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

Me voici de retour et comme promis, je viens discuter conso.

 

 

 

Merci pour ce compte-rendu.

Donc tu avais des pneus neige, pas gonflés à la pression "économie", en all grip même auto, des conditions météo augmentant la densité de l'air, avec très majoritairement de l'autoroute. La consommation reste effectivement très raisonnable dans ces conditions. En conditions estivales cela laisse augurer un bon litre de moins.

Peux-tu préciser combien de personnes à bord et la température extérieure, ainsi que le carburant (SP95 ou SP95-E10) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 677
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §eri301RE

 

Merci pour ce compte-rendu.

Donc tu avais des pneus neige, pas gonflés à la pression "économie", en all grip même auto, des conditions météo augmentant la densité de l'air, avec très majoritairement de l'autoroute. La consommation reste effectivement très raisonnable dans ces conditions. En conditions estivales cela laisse augurer un bon litre de moins.

Peux-tu préciser combien de personnes à bord et la température extérieure, ainsi que le carburant (SP95 ou SP95-E10) ?

 

 

Trajet aller :

Ma moitié et moi + un bagage. Température de départ Savoie : 5° - Arrivée à Narbonne : 18°

Trajet retour :

Départ Narbonne : 18° Arrivée en Savoie : 11°.

Ma moitié et moi + Un bagage + coffre plein (environ 70 kg).

Carburant : S/P 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, "c'est beau la Savoie", mais question température il y a pas photo.

18 en janvier, c'est pas mal tout de même. Et, à partir de Narbonne, à l'intérieur, quelle beauté, quelle sauvagerie...(les Corbières, publicité gratuite). :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Je suis d'accord, mais sans le vent... ;)

 

Pour en revenir sur cette conso, lorsque je fais le plein, après remise à zéro, l'ODB ne m'affiche qu'une autonomie de 580 km.

Je roule. Les kilomètres défilent et toujours la même autonomie. Au bout d'un certain nombre de kilomètres (une centaine environ), l'ODB commence seulement à m'indiquer une autonomie différente (en baisse évidemment).

Cela vous fait il la même chose ?

Actuellement j'en suis à 4200 km et j'ai comme l'impression que tout est en train de se mettre en place progressivement, notamment au niveau de l'électronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais sans le vent... ;)

 

Pour en revenir sur cette conso, lorsque je fais le plein, après remise à zéro, l'ODB ne m'affiche qu'une autonomie de 580 km.

Je roule. Les kilomètres défilent et toujours la même autonomie. Au bout d'un certain nombre de kilomètres (une centaine environ), l'ODB commence seulement à m'indiquer une autonomie différente (en baisse évidemment).

Cela vous fait il la même chose ?

Actuellement j'en suis à 4200 km et j'ai comme l'impression que tout est en train de se mettre en place progressivement, notamment au niveau de l'électronique...

 

 

Après 66000 km parcourus, l'ODB de ma Swift Sport se comporte comme le tien au niveau de l'affichage de l'autonomie restante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

Me voici de retour et comme promis, je viens discuter conso.

Parti du fin fond de ma Savoie, je suis descendu sur Narbonne (11). Puis retour par le même chemin soit Deux fois 580 km. Mode Auto. Pas de clim.

Le temps n'étais pas trop folichon à l'aller : Pluie - vent. Au retour, c'était mieux mais avec un peu de vent dans la vallée du Rhône.

Pneus Michelin Alpin 5 gonflés à 2.5 bars. Respect total de la vitesse. Autoroute 130 compteur et 110 ou 90 sur rocades ou voies rapides. Je n'ai fait que de l'autoroute. Je n'ai utilisé le régulateur que très peu (partie plane).

Arrivé à Narbonne (sans refaire de plein, oh que c'est bon) l'ODB m'affiche un joyeux 6.8 litres au 100. D'autant plus que je me suis pris un vent de travers entre Béziers et Narbonne. L'ODB m'affichait 85 km d'autonomie restante.

Plein refait (41 litres de S/P 95), la conso réelle est de 7 litres. Donc pour un usage uniquement autoroutier je suis satisfait. (j'avoue avoir fait "une pointe" à 160 sur un kilomètre pour me dégager d'un flot de véhicules où tout le monde se suivait à la queue leu-leu). Elle n'a pas bronché d'une oreille...

Pour le retour, plein fait au départ. Coffre plein. Tout est remis à zéro. Même pression de pneus. Mode Auto. Respect scrupuleux de la limitation de vitesse (130 - 110 - 90). Léger mistral dans la vallée du Rhône. Pas d'utilisation du régulateur.

Arrivé à destination (que c'est beau la Savoie kmikz.gif.c7018c776d61c039d9b6327e6296ec7a.gif ), l'ODB m'affiche 6.9 litres au 100. J'ai une autonomie restante de 75 km. Plein refait, je remets 42 litres pour 580 km. Soit 7.2 litres au 100 en S/P 95.

 

Voilà ma conso sur un trajet uniquement autoroutier. Je suis toujours pleinement satisfait de mon achat. Même le radar anti collision à fonctionné :p

Salut Eric

 

Merci pour ton retour, peux tu me dire comment tu calcules ta consommation ? Car apparemment tu t'arrêtes à l'ODB ? Ou fais tu un calcul manuel ? Et si oui comment le fais tu ?

 

Merci à toi d'avance

 

Pour ma part je suis encore entre 8,7 et 9,5 sur autoroute et route.

Dernier exemple, seul en voiture pas de bagages, mode auto et sport, cruiser et sans : 7,9 sur l'ODB

En faisant le plein : 18,10 Litres - 207,40 KM

Soit 18,10 L / 207,40 x 100 = 8,72 L au 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre information

 

J'ai écris plusieurs courriers à Suzuki France aux différentes directions en A/R, réception du courrier un jour J, appel d'une personne de la direction de la communication et relation clientèle le même jour. On ne peut pas dire que le constructeur ignore les courriers comme l'a fait mon concessionnaire.

 

C'est la toute première fois que j'ai pu avoir une vraie relation client/constructeur, et possibilité d'expliquer et dire ce que je pensais du manque totale de communication avec mon concessionnaire.

La personne m'ayant téléphoné ne comprend pas non plus ce manque total de communication avec la direction et le SAV.

 

Résultat, mon concessionnaire a été avisé de refaire un test avec ma présence cette fois !

 

Bien évidemment je vais revenir vers le concessionnaire mais je lui demande avant tout des comptes quand à son manque total de réaction et de communication, je ne vais pas m'asseoir auprès d'un chef de service qui m'a ignoré avec sa direction. Si je n'ai aucune explication et une réponse constructive, je me verrai contraint de quitter définitivement ce concessionnaire si celui ci ne joue pas son rôle. Je demanderai alors de faire le test avec un concessionnaire "humain" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

Pour votre information

 

J'ai écris plusieurs courriers à Suzuki France aux différentes directions en A/R, réception du courrier un jour J, appel d'une personne de la direction de la communication et relation clientèle le même jour. On ne peut pas dire que le constructeur ignore les courriers comme l'a fait mon concessionnaire.

 

C'est la toute première fois que j'ai pu avoir une vraie relation client/constructeur, et possibilité d'expliquer et dire ce que je pensais du manque totale de communication avec mon concessionnaire.

La personne m'ayant téléphoné ne comprend pas non plus ce manque total de communication avec la direction et le SAV.

 

Résultat, mon concessionnaire a été avisé de refaire un test avec ma présence cette fois !

 

Bien évidemment je vais revenir vers le concessionnaire mais je lui demande avant tout des comptes quand à son manque total de réaction et de communication, je ne vais pas m'asseoir auprès d'un chef de service qui m'a ignoré avec sa direction. Si je n'ai aucune explication et une réponse constructive, je me verrai contraint de quitter définitivement ce concessionnaire si celui ci ne joue pas son rôle. Je demanderai alors de faire le test avec un concessionnaire "humain" !

 

 

Bonsoir,

 

il ne faut pas hésiter à changer de concessionnaire si celui ci est uniquement "commercial" lorsque il y a une facture à la clef pour lui et aux abonnés absents en matière de SAV.

Personnellement j'ai changé de région il y a quelques mois après avoir acheté mon Vitara , en arrivant sur mon nouveau lieu de résidence je me suis rendu à la concession la plus proche de mon domicile ( 7 kms) pour une histoire de papiers , ne pouvant régler mon soucis le jour même ils m'ont proposés de me rappeler dans la semaine , ou bout de 15 jours sans nouvelles de leur part je les appel de mon coté , là ils me disent qu'ils n'ont pas pu régler mon problème et qu'ils me rappellent rapidement , j'attend toujours de leur nouvelles :q , du coup pour la révision des 15 000 kms (fin février) j'ai pris rendez vous chez un autre concessionnaire Suzuki à 90 kms de chez moi , car eux ils ont réglé mon soucis en une seule fois et rapidement audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Salut Eric

 

Merci pour ton retour, peux tu me dire comment tu calcules ta consommation ? Car apparemment tu t'arrêtes à l'ODB ? Ou fais tu un calcul manuel ? Et si oui comment le fais tu ?

Merci à toi d'avance

 

 

J'ai tout expliqué : Consommation avec l'ODB sur le trajet ALLER : 6.8 litres / 100 et 7 litres en conso réelle en refaisant le plein.

pour le trajet RETOUR : 6.9 litres/100 à l'ODB et en faisant le plein une conso de 7.2 litres réelle.

 

Comment j'ai fais pour calculer ?

C'est très simple : Je suis à 12 km de l'entrée de l'autoroute. Juste avant de la prendre il y a une station essence. J'ai fait le plein et mis tout à zéro. J'ai pris l'autoroute et arrivé 580 km plus loin à Narbonne (sortie Les plages). A la sortie il y a une station essence Carrefour (pour ceux qui connaissent). J'ai refais le plein. L'ODB m'affichait un 6.8 l/100. J'ai remis 41 litres de S/P95. Soit 41 divisé par 580 X100 = 7.06 litres.

J'ai refait pareil pour repartir : Plein à Narbonne avant prise de l'autoroute. Remise à zéro. Arrivé à la même station à mon lieu d'arrivée en Savoie, donne 6.9 litres à l'ODB et 7.2 litres en réel en remettant 42 litres de SP95 pour 580km. 42 divisé par 580 X100 = 7.2 litres.

Si tu vois un autre mode de calcul, dis le moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai tout expliqué : Consommation avec l'ODB sur le trajet ALLER : 6.8 litres / 100 et 7 litres en conso réelle en refaisant le plein.

pour le trajet RETOUR : 6.9 litres/100 à l'ODB et en faisant le plein une conso de 7.2 litres réelle.

 

Comment j'ai fais pour calculer ?

C'est très simple : Je suis à 12 km de l'entrée de l'autoroute. Juste avant de la prendre il y a une station essence. J'ai fait le plein et mis tout à zéro. J'ai pris l'autoroute et arrivé 580 km plus loin à Narbonne (sortie Les plages). A la sortie il y a une station essence Carrefour (pour ceux qui connaissent). J'ai refais le plein. L'ODB m'affichait un 6.8 l/100. J'ai remis 41 litres de S/P95. Soit 41 divisé par 580 X100 = 7.06 litres.

J'ai refait pareil pour repartir : Plein à Narbonne avant prise de l'autoroute. Remise à zéro. Arrivé à la même station à mon lieu d'arrivée en Savoie, donne 6.9 litres à l'ODB et 7.2 litres en réel en remettant 42 litres de SP95 pour 580km. 42 divisé par 580 X100 = 7.2 litres.

Si tu vois un autre mode de calcul, dis le moi...

On fait la même chose donc pas de soucis... C'est le mode de calcul quelque soit le moment du plein ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

il ne faut pas hésiter à changer de concessionnaire si celui ci est uniquement "commercial" lorsque il y a une facture à la clef pour lui et aux abonnés absents en matière de SAV.

Personnellement j'ai changé de région il y a quelques mois après avoir acheté mon Vitara , en arrivant sur mon nouveau lieu de résidence je me suis rendu à la concession la plus proche de mon domicile ( 7 kms) pour une histoire de papiers , ne pouvant régler mon soucis le jour même ils m'ont proposés de me rappeler dans la semaine , ou bout de 15 jours sans nouvelles de leur part je les appel de mon coté , là ils me disent qu'ils n'ont pas pu régler mon problème et qu'ils me rappellent rapidement , j'attend toujours de leur nouvelles :q , du coup pour la révision des 15 000 kms (fin février) j'ai pris rendez vous chez un autre concessionnaire Suzuki à 90 kms de chez moi , car eux ils ont réglé mon soucis en une seule fois et rapidement audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Merci à toi

C'est que je suis prêt à faire si mon concessionnaire actuel ne bouge pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite news

 

Après avoir envoyé des courriers A/R à la maison mère et aux différents directeurs et au président, j'ai reçu un appel le jour de la réception de ces courriers.

Cela était fin janvier.

Une responsable service client qui est restée très à l'écoute m'a téléphoné, on a pu échanger et j'ai pu enfin pour la première fois parler de mes soucis et mettre en avant le silence total de mon concessionnaire, elle avait l'air tout de même bien surprise que je n'ai pu avoir aucune conversation avec lui et que je n'ai eu aucune réaction.

 

Elle a signifié à mon concessionnaire de refaire un test en ma présence cette fois avec le responsable du SAV qui m'a pour le moment que peu écouté et n'a jamais répondu en détails à mes requêtes, me signifiant uniquement en deux phrases très courtes que mon dossier était parti chez Suzuki France.

Je suis parti quelques jours en vacances le lendemain, j'ai donc dis à la personne de Suzuki, de dire au SAV du concessionnaire que je les contacterai à mon retour.

 

Lorsque je suis revenu, j'ai pris quelques jours et j'ai écris au responsable ce SAV, j'ai évidemment envoyé ce courrier également en A/R.

Ils ont reçu le courrier avant hier. Comme je m'y attendais pour le moment aucune réponse.

 

Je demande évidemment dans mon courrier pourquoi une telle indifférence au courrier reçu par la direction, je ne vais pas tout de même faire le test avec assis près de moi ou au volant de ma voiture avec une personne n'étant pas à l'écoute et n'ayant reçu aucune réponse claire aux divers questions que je me pose. J'ai donc demandé des réponses et que j'étais à leur disposition pour parler de tout ça.

 

Mauvaise nouvelle, le commercial m'ayant vendu le véhicule a quitté la concession ou c'est la concession qui s'en est séparée, je n'en sais pas plus, c'était le seul qui m'écoutait et qui comprenait la situation on ne peut plus ubuesque.

 

Je suis donc en attente d'une hypothétique réponse, sinon j'appellerai de nouveau Suzuki France, la personne qui m'a appelé m'ayant laissé son nom.

 

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite news

 

Après avoir envoyé des courriers A/R à la maison mère et aux différents directeurs et au président, j'ai reçu un appel le jour de la réception de ces courriers.

Cela était fin janvier.

Une responsable service client qui est restée très à l'écoute m'a téléphoné, on a pu échanger et j'ai pu enfin pour la première fois parler de mes soucis et mettre en avant le silence total de mon concessionnaire, elle avait l'air tout de même bien surprise que je n'ai pu avoir aucune conversation avec lui et que je n'ai eu aucune réaction.

 

Elle a signifié à mon concessionnaire de refaire un test en ma présence cette fois avec le responsable du SAV qui m'a pour le moment que peu écouté et n'a jamais répondu en détails à mes requêtes, me signifiant uniquement en deux phrases très courtes que mon dossier était parti chez Suzuki France.

Je suis parti quelques jours en vacances le lendemain, j'ai donc dis à la personne de Suzuki, de dire au SAV du concessionnaire que je les contacterai à mon retour.

 

Lorsque je suis revenu, j'ai pris quelques jours et j'ai écris au responsable ce SAV, j'ai évidemment envoyé ce courrier également en A/R.

Ils ont reçu le courrier avant hier. Comme je m'y attendais pour le moment aucune réponse.

 

Je demande évidemment dans mon courrier pourquoi une telle indifférence au courrier reçu par la direction, je ne vais pas tout de même faire le test avec assis près de moi ou au volant de ma voiture avec une personne n'étant pas à l'écoute et n'ayant reçu aucune réponse claire aux divers questions que je me pose. J'ai donc demandé des réponses et que j'étais à leur disposition pour parler de tout ça.

 

Mauvaise nouvelle, le commercial m'ayant vendu le véhicule a quitté la concession ou c'est la concession qui s'en est séparée, je n'en sais pas plus, c'était le seul qui m'écoutait et qui comprenait la situation on ne peut plus ubuesque.

 

Je suis donc en attente d'une hypothétique réponse, sinon j'appellerai de nouveau Suzuki France, la personne qui m'a appelé m'ayant laissé son nom.

 

Je vous tiens au courant.

Franchement, je ne comprends pas trop ton problème :

 

- D'une part, ta consommation me semble relativement normale. (Je crois que nous avons le même moteur ?)

Tu annonces 7 litres, et personnellement, je suis entre 6,3l et 7,5l, avec des pointes à 9,5l en ville. Sur petites routes droites 6,3l (je pense qu'il serait possible de descendre en dessous de 6); si je m'oublies un peu sur l'accélérateur 7 à 7,5l. Dans Paris, sur des petits trajets répétitifs à froid c'est 8 à 9,5l.

C'est très sensible à tous les critères qui influencent la consommation (température, relief de la route, état du revêtement, virages, vitesse, pression des pneus, façon de conduire (ou de se conduire) , etc...).

Et je m'estime heureux de consommer environ 30% de moins qu'avec le Grand Vitara précédent.

J'espère que tu ne t'attendais pas à retrouver les consommations annoncées sur la publicité, c'est purement indicatif et uniquement "comparatif".

 

- D'autre part, cette voiture est gérée électroniquement, et il y a, en cas de doute, certainement un appareillage ad hoc qui permet de se brancher directement au système central, et d'enregistrer sur un petit trajet s'il y a quelque chose d'objectivement anormal dans la gestion du carburant.

 

A défaut, tu n'en sortiras pas, c'est plutôt que ce véhicule ne te convient pas (tu as le droit) et le mieux, c'est d'en changer, avant de trop y perdre.

Mais il n'est pas si sûr que le prochain véhicule te conviennes davantage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne comprends pas trop ton problème :

 

- D'une part, ta consommation me semble relativement normale. (Je crois que nous avons le même moteur ?)

Tu annonces 7 litres, et personnellement, je suis entre 6,3l et 7,5l, avec des pointes à 9,5l en ville. Sur petites routes droites 6,3l (je pense qu'il serait possible de descendre en dessous de 6); si je m'oublies un peu sur l'accélérateur 7 à 7,5l. Dans Paris, sur des petits trajets répétitifs à froid c'est 8 à 9,5l.

C'est très sensible à tous les critères qui influencent la consommation (température, relief de la route, état du revêtement, virages, vitesse, pression des pneus, façon de conduire (ou de se conduire) , etc...).

Et je m'estime heureux de consommer environ 30% de moins qu'avec le Grand Vitara précédent.

J'espère que tu ne t'attendais pas à retrouver les consommations annoncées sur la publicité, c'est purement indicatif et uniquement "comparatif".

 

- D'autre part, cette voiture est gérée électroniquement, et il y a, en cas de doute, certainement un appareillage ad hoc qui permet de se brancher directement au système central, et d'enregistrer sur un petit trajet s'il y a quelque chose d'objectivement anormal dans la gestion du carburant.

 

A défaut, tu n'en sortiras pas, c'est plutôt que ce véhicule ne te convient pas (tu as le droit) et le mieux, c'est d'en changer, avant de trop y perdre.

Mais il n'est pas si sûr que le prochain véhicule te conviennes davantage ?

 

 

 

Je pense qu'il avait plutôt annoncé des conso de 8.5L mini (ce qui fait beaucoup vu son type de parcours), je pense que tu as confondu avec la conso d'Eric73 vers les 7L ;)

 

Pour ma part c'est stabilisé entre 6.2 et 6.4 calculé à la pompe (environ 70 bornes par jour, mélange de voie express/rocade/ville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Pas évident à trouver. Si la sonde lambda n'est pas HS ou éventuellement un mauvais réglage avec le débitmètre, ils ne trouveront rien.

S'ils font les tests en sa présence, ils trouveront les mêmes consommations que lui c'est à dire vers les 8.5 litres au 100.

Aujourd'hui, petits parcours sur route de montagne et l'ODB me donne 6.4 litres en position Auto. Donc rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi matin, j'ai eu beaucoup de vent/pluie en roulant à allure soutenue, l'odb m'a affiché 5.9l

Par contre depuis quelques temps, je ne fais plus que des pleins de 30l pour gagner plus de points avec la carte carburant, est ce que ça joue sur l'odb?

Je mets de l'exelium, j'ai pas senti une grande différence de conso comparé à du gasoil normal.

Je pense aussi que d'ici fin février, je vais repasser en pneus été, on aura plus de grands froids/neige maintenant (du moins ou j'habite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Dès qu'on taquine l'accélérateur ou bien lorsqu'il y a des conditions défavorables, il est normal que la conso s'envole...

Tu vas bientôt rejoindre ceux qui ont un VVT avec tes 5.9 litres.

 

Attention aux plaques de verglas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Tout à fait, cela reste raisonnable avec une sécurité supplémentaire grâce à ce système Allgrip.

Je viens de l'utiliser ce matin la route enneigée (mode Snow). Dans les épingles, en reprise, on sent bien le transfert sur le train arrière et qui, de fait, maintient bien la voiture sur sa trajectoire. Cela permet de bien rester sur sa voie de circulation. En plus avec 4 pneus neige = Le Top. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne comprends pas trop ton problème :

 

- D'une part, ta consommation me semble relativement normale. (Je crois que nous avons le même moteur ?)

Tu annonces 7 litres, et personnellement, je suis entre 6,3l et 7,5l, avec des pointes à 9,5l en ville. Sur petites routes droites 6,3l (je pense qu'il serait possible de descendre en dessous de 6); si je m'oublies un peu sur l'accélérateur 7 à 7,5l. Dans Paris, sur des petits trajets répétitifs à froid c'est 8 à 9,5l.

C'est très sensible à tous les critères qui influencent la consommation (température, relief de la route, état du revêtement, virages, vitesse, pression des pneus, façon de conduire (ou de se conduire) , etc...).

Et je m'estime heureux de consommer environ 30% de moins qu'avec le Grand Vitara précédent.

J'espère que tu ne t'attendais pas à retrouver les consommations annoncées sur la publicité, c'est purement indicatif et uniquement "comparatif".

 

- D'autre part, cette voiture est gérée électroniquement, et il y a, en cas de doute, certainement un appareillage ad hoc qui permet de se brancher directement au système central, et d'enregistrer sur un petit trajet s'il y a quelque chose d'objectivement anormal dans la gestion du carburant.

 

A défaut, tu n'en sortiras pas, c'est plutôt que ce véhicule ne te convient pas (tu as le droit) et le mieux, c'est d'en changer, avant de trop y perdre.

Mais il n'est pas si sûr que le prochain véhicule te conviennes davantage ?

 

En effet comme te l'a précisé Eric, je ne suis jamais arrivé à 7 ou 7,5 !

 

Ma dernière consommation mixte (autoroute, route et ville) sur 200 km environ a encore donné plus de 8,7 L au 100 en refaisant le plein.

Et je précise je suis dans une région plate avec peu de dénivelé. En mode auto et ne forçant quasiment jamais sur l'accélérateur, je n'ose même plus me servir du mode sport.

 

J'ai essayé une fois de la conduire avec un peu plus de punch et en mode sport, que n'avais je pas fait, le plein que j'avais fais après 220 km environ m'a annoncé plus de 10 L.

 

Bref, j'ai eu de nouveau au tél le service relation client Suzuki qui me demande d'aller directement voir le concessionnaire, d'essayer de leur parler afin de remettre les cartes sur table, essayer d'ouvrir la communication et enfin de re-faire ce test en ma présence.

 

Au mieux de visu tout se passe bien et un RDV sera pris, au pire je suis obligé de changer de concessionnaire.

 

Merci à vous tous de me lire et me répondre en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric 73 a écrit:

Je viens de l'utiliser ce matin la route enneigée (mode Snow). Dans les épingles, en reprise, on sent bien le transfert sur le train arrière et qui, de fait, maintient bien la voiture sur sa trajectoire.

 

Je confirme un excellent comportement sur des pistes boueuses bien grasses ( avec les pneus d'origine ), en mode mud, on sent en effet le transfert et la voiture garde sa trajectoire et se sort correctement de situations un peu compliquées .Je suis plus que satisfait car ça correspond parfaitement à mes attentes . :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mieux de visu tout se passe bien et un RDV sera pris, au pire je suis obligé de changer de concessionnaire.

 

Merci à vous tous de me lire et me répondre en tout cas.

 

De toute façon, la garantie est valable chez tous les concessionnaires, même s'ils n'aiment pas trop s'en occuper s'ils ne l'ont pas vendue...

Il serait intéressant de voir ce que pense un autre chef d'atelier, dans un autre concessionnaire.

Bon courage, c'est pénible, ces trucs là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

J'ai une question : Est ce que le service relation clients Suzuki a contacté ta concession pour leur dire la suite à tenir à savoir un nouveau RDV et essai en ta présence ?

Si ce n'est pas le cas, ce sera coton vu l'ambiance...Mais qui ne tente rien n'a rien.

Aller dans une autre concession ? Oui pourquoi pas. Si le chef d'atelier veut s'en occuper...

Sinon, si rien ne bouge, en ultime recours tu peux faire mandater un expert (à tes frais) à la concession où tu es en litige et faire constater cette anomalie. Tu peux le demander via ton assurance auto. Si les faits sont avérés, ensuite, en informant Suzuki France, c'est le tribunal si le chef d'atelier ne veut pas bouger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu'on taquine l'accélérateur ou bien lorsqu'il y a des conditions défavorables, il est normal que la conso s'envole...

Tu vas bientôt rejoindre ceux qui ont un VVT avec tes 5.9 litres.

 

Attention aux plaques de verglas... ;)

 

Je dirais pas que la conso s'envole, en temps normal je suis à 5.5l en pneus été, en pneus hiver 5.8l

C'est rien à coté d'une voiture que j'ai eu (Xsara 2L 16s) ou j'ai quasiment vidé deux pleins pour faire 700km (bon j'étais moins regardant sur les LV adri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gif )

A partir de la fin de mois, je change de trajet courant (100KM/jour au lieu de 2x350 sur la semaine) , j'ai moins de risque de croiser des plaques de verglas, je vais ré-permuter en roues été à la fin du mois pour économiser mes roues d'hiver.

 

 

Compte tenu des conditions climatiques du moment, j'ai été amené à utiliséer le mode MUD ( voire LOCK) assez fréquemment et l'ODB a réagi passant de 6,5/6,7 à 7,0/7,1.

Rien de choquant selon moi

 

J'ai jamais utilisé qu'une fois le mode Lock dans un chemin pour tester, le mode SNOW quelques fois, mais assez souvent le mode sport que je trouve pas mal quand il faut doubler des véhicules / files de poids lourds sur les 2x1voies. C'est peu être là ou le couple du mazout fait la différence. Le mode Auto s'en sort bien dans les chemins.

D'ailleurs une petite question bête, quand on roule en mode sport, ça n'équilibre un peu l'usure des pneus entre le train av/ar vu que de la puissance est envoyée sur les roues arrières?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Normalement oui, puisque dans ce cas de figure (comme en mode snow) les quatre roues sont enclenchées, alors qu'en mode auto, seules les roues avant sont en grande majorité sollicitées.

Mais l'autre question que je me pose : peut on rester aussi longtemps qu'on le souhaite en mode sport sans abîmer le système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question que j'ai tout de suite posée lors de la livraison : oui, aucun problème. C'est "étudié pour" comme disait Fernand Raynaud au siècle dernier.

Evidemment, on équilibre alors proportionnellement l'usure des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais l'autre question que je me pose : peut on rester aussi longtemps qu'on le souhaite en mode sport sans abîmer le système ?

 

Je suppose que oui, ça doit être conçu pour, il m'arrive de rester sur des longues distances (100km et plus) en mode sport quand l'A20 est chargée histoire de garder de l’écart entre les autres et moi, je n'aime pas rouler à la queleuleu comme certains fond ou oubliant la signification du mot distance de sécurité.

Donc quand je voit ça, je double tout le monde et tiens à garder un bonne distance avec ceux qui me suivent.

idem sur route nationale de merde de RN147, doit très souvent jouer de l’accelerateur pour doubler les convois de poids lourd

Donc dans ce cas, je reste en mode sport plutôt de de devoir changer de mode toutes les 30 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode Sport ne ne signifie pas forcément grande vitesse. On maintient la même vitesse quel que soit le Mode. Rester en Mode Sport me parait un peu inutile sur autoroute ou route nationale et engendre même une sur-consommation.

Par contre, les reprises sont beaucoup plus nerveuses et la voiture est nettement plus vivace. C'est plutôt un mode salutaire sur route sinueuse, montagneuse, un revêtement dégradé et en général lorsqu'on veut doubler alors qu'on disposera seulement de quelques mètres de libres, alors qu'en mode Auto ce serait beaucoup plus laborieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode Sport ne ne signifie pas forcément grande vitesse. On maintient la même vitesse quel que soit le Mode. Rester en Mode Sport me parait un peu inutile sur autoroute ou route nationale et engendre même une sur-consommation.

 

C'est normal, en mode sport le moteur tourne plus vite pour la même vitesse, un peu comme si on rétrograde, ce qui donne un plus de nervosité et une sur-consommation.

 

C'est un artifice pour contrecarrer le poids supplémentaire et les divers "frottements" et inerties liés à la transmission intégrale :spamafote: .

 

Avec aussi une meilleure sensation due à la propulsion des roues arrières sur ce mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

C'est normal, en mode sport le moteur tourne plus vite pour la même vitesse, un peu comme si on rétrograde, ce qui donne un plus de nervosité et une sur-consommation.

 

C'est un artifice pour contrecarrer le poids supplémentaire et les divers "frottements" et inerties liés à la transmission intégrale :spamafote: .

 

Avec aussi une meilleure sensation due à la propulsion des roues arrières sur ce mode.

 

 

Tiens cela faisait longtemps, mode sport = tout sauf un artifice , jamais Suzuki décrit ce mode comme un moyen d'augmenter la vitesse maxi du Vitara, le mode sport = Accès au Couple moteur plus rapidement + répartition de ce couple sur les 4 roues motrices selon les besoins de la cartographie des routes sinueuses, montagneuses ou en plaine = plus de sécurité + plaisir de conduite .

humble avis d'un possesseur de Vitara Allgrip essence avec 14 000 kms dont environ 4 000 kms sur routes sinueuses .

 

Descriptif Suzuki sur le mode sport:

 

" Passage en 4 roues motrices avec optimisation de la répartition du couple, convient à une conduite sur route sinueuse. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens cela faisait longtemps, mode sport = tout sauf un artifice , jamais Suzuki décrit ce mode comme un moyen d'augmenter la vitesse maxi du Vitara, le mode sport = Accès au Couple moteur plus rapidement + répartition de ce couple sur les 4 roues motrices selon les besoins de la cartographie des routes sinueuses, montagneuses ou en plaine = plus de sécurité + plaisir de conduite .

humble avis d'un possesseur de Vitara Allgrip essence avec 14 000 kms dont environ 4 000 kms sur routes sinueuses .

 

Descriptif Suzuki sur le mode sport:

 

" Passage en 4 roues motrices avec optimisation de la répartition du couple, convient à une conduite sur route sinueuse. "

 

Si c'est le mot artifice qui dérange, on peut le remplacer par son synonyme : astuce.

 

Pour le reste nous sommes d'accord, jamais Suzuki n'a décrit plus de vitesse, ni même plus de couple, ni de puissance.

 

Simplement une modification du régime moteur en mode "sport" ce qui procure effectivement comme tu le précises, un plaisir de conduite différent en routes sinueuses, surtout couplé avec le passage en 4 roues motrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...