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Vitara / Grand Vitara

Vos consommations avec le Suzuki VITARA 2015


country64
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Participants fréquents à ce sujet

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pffffff, c'est fatigant ce débat de mauvaise foi...

 

Il va falloir que l'on organise (avec vidéos qui feront foi) un passage sur un rond-point dangereux et glissant (j'en connais quelques uns sur Bordeaux et la Métropole) avec un 2 roues essence puis diesel, suivi de la même chose en Allgrip (auto ou sport) et enfin la mauvaise foi (vraiment grotesque) disparaitra...

 

On est tous ici essence ou diesel (ALLGRIP) avec x km au compteur, à garantir qu'il y a une VRAIE SECURITE du mode ALLGRIP (et pas que dans dans des chemins boueux, neigeux ou autre) mais TOUS LES JOURS...

 

C'est bon????????

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Invité §eri301RE

Je confirme la réelle sécurité du mode Allgrip. En mode Snow en sortie d'épingle sur route enneigée (neige tassée) la voiture ne bronche pas. Elle ne dévie pas de sa trajectoire et reste bien campée sur ses roues sans aucune amorce de patinage ni de ripage. Et là tu sens bien le coup de pouce de motricité du train arrière. Je précise que je suis équipé de 4 pneus neige.

Un vrai régal de conduite.

En mode Sport, pour moi, il y a un plus en nervosité. L'accélérateur est plus sensible. Mais à dire qu'il y a plus de chevaux, je crois que c'est un leurre et que nombreux sont là pour entretenir le mythe...il y a une sensation indéniable de nervosité sur les 3 / 4 premiers rapports et qui est complétée par l'apport de l’enclenchement du train arrière qui apporte en plus une tenue de route supérieure à un classique 2 RM.

 

C'est ce que j'ai constaté sur mes premiers 4500 km en faisant pas mal de parcours sur route de montagne sinueuse et enneigée. Et lorsque j'utilise ces 2 modes (Snow ou Sport), je n'ai que fie d'une légère surconsommation. La sécurité et le plaisir de conduite passent avant tout. ;)

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Je confirme la réelle sécurité du mode Allgrip.

 

En mode Sport, pour moi, il y a un plus en nervosité. L'accélérateur est plus sensible. Mais à dire qu'il y a plus de chevaux, je crois que c'est un leurre et que nombreux sont là pour entretenir le mythe...il y a une sensation indéniable de nervosité sur les 3 / 4 premiers rapports et qui est complétée par l'apport de l’enclenchement du train arrière qui apporte en plus une tenue de route supérieure à un classique 2 RM.

 

C'est ce que j'ai constaté sur mes premiers 4500 km en faisant pas mal de parcours sur route de montagne sinueuse et enneigée. Et lorsque j'utilise ces 2 modes (Snow ou Sport), je n'ai que fie d'une légère surconsommation. La sécurité et le plaisir de conduite passent avant tout. ;)

 

Il suffit de me relire pour voir que je ne parle pas de la sécurité du mode Allgrip, mais des raisons de la sensation "sportive" du mode sport et de sa légère surconsommation ;) .

 

Pour le reste, j'ai déjà précisé que je n'ai pas besoin de transmission intégrale (surtout pour passer les ronds points comme un "branque" :lol: ) et que cela ne remet pas en cause le choix des autres ;) .

 

Chacun son choix, ses raisons et son avis, pas de raison de se froisser :) .

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Invité §sg1604en

Pour les Ronds points, j'ai déjà vu partir dans le décor des voitures qui les prenaient à faible allure , tout ça parce-qu' un poids lourd avait éjecté de son réservoir mal verrouillé du gasoil sur la chaussée et gasoil + pluie = patinoire et je pense (d’après ma modeste expérience :D ) que le AllGrip dans ces cas là assure un maximum de sécurité pour ne pas perdre le contrôle.

Pour le mode Sport , c'est tout sauf un artifice ou une sensation, le mode Sport c'est un couple disponible plus rapidement , couple répartit sur les 4 roues motrices qui assure un maximum de tenue de route sur parcours sinueux et donc avec un maximum de sécurité, la sensation est uniquement dans le plaisir de la conduite.

Ce que je ne comprend c'est que certains qui n'ont pas cette option reviennent sans arrêt dessus pour la dénigrer , ce n'est pas un essais de 100 ou même 300 kms qui permet de donner un avis crédible sur le AllGrip. Moi modestement avec mes 14 000 kms j'en entrevois à peine les possibilités.

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Invité §sg1604en

Cette après_midi révision des 15 000 kms en CC Suzuki.

 

Détail du devis =

 

 

HUILE 5W30 C2 = 61.62 Euros HT / QTé = 3.90

JOINT DE VIDANGE = 1.86 Euros HT / QTé = 1

FILTRE A HUILE = 11.20 Euros HT / QTé = 1

MAIN D' OEUVRE = 78 Euros HT / QTé = 1.30

TRAITEMENT DES DÉCHETS = 6 Euros HT / QTé = 1

 

TOTAL TTC = 190.42 Euros TTC

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Pour les Ronds points, j'ai déjà vu partir dans le décor des voitures qui les prenaient à faible allure , tout ça parce-qu' un poids lourd avait éjecté de son réservoir mal verrouillé du gasoil sur la chaussée et gasoil + pluie = patinoire et je pense (d’après ma modeste expérience :D ) que le AllGrip dans ces cas là assure un maximum de sécurité pour ne pas perdre le contrôle.

 

Ce que je ne comprend c'est que certains qui n'ont pas cette option reviennent sans arrêt dessus pour la dénigrer , ce n'est pas un essais de 100 ou même 300 kms qui permet de donner un avis crédible sur le AllGrip. Moi modestement avec mes 14 000 kms j'en entrevois à peine les possibilités.

 

Tu confonds adhérence et motricité, ce n'est pas un 4x4 qui va te sauver la mise sur une plaque de fuel ou de verglas, 4 roues motrices ou pas, sur une adhérence zéro, tu pars en glissade.

 

Pour la suite, je te répète qu'avoir un avis différent ce n'est pas dénigrer, les mots ont un sens, merci de ne pas les interpréter.

 

Quand aux insultes de certain, c'est vraiment le niveau zéro de la communication et certainement pas une preuve de culture et d'intelligence.

 

Revenons au sujet qui est la consommation ;)

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(surtout pour passer les ronds points comme un "branque" :lol: ) et que cela ne remet pas en cause le choix des autres ;) .

 

Chacun son choix, ses raisons et son avis, pas de raison de se froisser :) .

 

Mais enfin, n'y a t'il pas moyen d'empêcher entre vous ces déferlements d'injures qui ne servent à rien, ni à personne ?

Qu'est-ce que cela peut faire, que quelqu'un ait choisi, ou pas, une version, une option ? On s'en f...t, et il'y a pas de raison de s'injurier sur ces sujets puérils.

L'utilité de ce forum est d'échanger des informations sur la consommation du Vitara, point. Pas de s'écharper sur les choix qui ont été faits par les uns et par les autres. Ces choix sont faits, n'y revenez pas ; arrêter de regretter toujours au fond de vous-mêmes d'avoir décidé de quelque chose.

Avec ou sans Allgrip, avec une sans jantes, avec ou sans pneus neige, avec ou sans turbo, avec ou sans bandes décoratives, avec ou sans GPS...c'est tout de même une voiture correcte, qui fait son job, non ?

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Invité §sg1604en

Tu confonds adhérence et motricité, ce n'est pas un 4x4 qui va te sauver la mise sur une plaque de fuel ou de verglas, 4 roues motrices ou pas, sur une adhérence zéro, tu pars en glissade.

Pour la suite, je te répète qu'avoir un avis différent ce n'est pas dénigrer, les mots ont un sens, merci de ne pas les interpréter.

 

Quand aux insultes de certain, c'est vraiment le niveau zéro de la communication et certainement pas une preuve de culture et d'intelligence.

 

Revenons au sujet qui est la consommation ;)

 

 

Faux ! au boulot on a quelques Berlingo 4x4 et pour la petite histoire ,des collègues ont évités de finir dans le décor en plein virage serrer pleins de feuilles grâce au 4 roues motrices de leur Dangel ( lorsque les roues avant on perdu l'adhérence c'est les roues arrières qui ont assurées cette adhérence) et pourtant le système de ces engins est bien moins sophistiqué que celui du Vitara . Mais bon j’arrête de te répondre car tu me saoul a toujours revenir la dessus , tu as raison tu es omniscient sur la question du Allgrip du Vitara , toutes mes excuses de te contredire .

 

 

http://img3.autodb.no/autoimg/12787165_720x0.jpg

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Mais enfin, n'y a t'il pas moyen d'empêcher entre vous ces déferlements d'injures qui ne servent à rien, ni à personne ?

 

Avec ou sans Allgrip, avec une sans jantes, avec ou sans pneus neige, avec ou sans turbo, avec ou sans bandes décoratives, avec ou sans GPS...c'est tout de même une voiture correcte, qui fait son job, non ?

 

A qui le dis tu !

 

C'est vrai elle est parfaite notre voiture et notre choix est le meilleur, fin du débat ;)

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Pour ceux qui sont intéressés par les différents carburants utilisables par le Vitara essence, allez à la première page de cette discussion, notamment à partir du post du 08 09 2015 à 20h12 de françois122, et suivez les échanges.

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premier plein effectué: consommation 8,6 litres aux 100.

Le tableau de bord me disait 8,2 litres, on n'est donc pas trop loin de la valeur affichée.

 

Je suis content, je faisais plus de 13 litres avec mon ancienne voiture dans les mêmes conditions :sol:

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Invité §eri301RE

Salut Fox ;)

 

Tu fais quoi comme parcours pour avoir cette conso ?

En ce moment, sur petit parcours (15 km), route enneigée, température de 0° à - 2° , utilisation du mode Snow, j'en suis à 6.6 ODB avec 4500 km.

J'ai augmenté la pression des pneus de 100 grammes pour voir par rapport aux 2.5 bars que j'avais avant.

Donc à partir d'aujourd'hui, essais conso avec 2.6 bars partout. Elle est plus légère en direction et un plus raide. A voir...

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Invité §sg1604en

 

Jolie la voiture...Les jantes, elles vont sur le Vitara ?

 

 

J'ai pris la photo sur le net c'est le modèle que l'on a en dotation , pour les jantes je ne sais pas si elle vont sur le Vitara mais a mon avis c'est pas gagné elles n'ont que 4 trous lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif

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Invité §eri301RE

 

J'ai pris la photo sur le net c'est le modèle que l'on a en dotation , pour les jantes je ne sais pas si elle vont sur le Vitara mais a mon avis c'est pas gagné elles n'ont que 4 trous lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif

 

 

Effectivement c'est pas gagné :lol:

Dommage, elles étaient sympa...

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Invité §eri301RE

petits trajets en ville, 4 ou 5 km à chaque fois la plupart du temps.

 

 

Donc cela se comprend. Moteur froid, petit trajet = starter automatique souvent en action.

Il n'empêche qu'au niveau porte monnaie, la différence est là par rapport au Grand Vitara essence. C'est certain.

Pour le moment Titine (la grand mère) est au garage (Il faut bien la ménager) et je n'utilise que Désirée (le nouveau Vitara) et le budget essence est tout autre... :sol:

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Tu confonds adhérence et motricité, ce n'est pas un 4x4 qui va te sauver la mise sur une plaque de fuel ou de verglas, 4 roues motrices ou pas, sur une adhérence zéro, tu pars en glissade.

 

Pour la suite, je te répète qu'avoir un avis différent ce n'est pas dénigrer, les mots ont un sens, merci de ne pas les interpréter.

 

Quand aux insultes de certain, c'est vraiment le niveau zéro de la communication et certainement pas une preuve de culture et d'intelligence.

 

Revenons au sujet qui est la consommation ;)

 

 

 

 

Une histoire vraie (la mienne):

 

de 2005 à 2011, je roulais en AUDI V6 boite auto 3.0 L TDI QUATTRO et par une journée pluvieuse de printemps, sur un accès important urbain à 50 km/h (2 voies) je roulais sur la file de droite lorsque devant moi, plusieurs véhicules (des berlines 2 roues) se mettent à "bouger" dans tous les sens (tournoyer) en travers, se heurter les une les autres bref comme si la route devenait folle...

 

J'ai rétrogradé manuellement (j'avais compris qu'il ne devait pas falloir freiné) j'ai suspecté de l'huile ou autre, et j'ai bifurqué sur la file de gauche (pour éviter les véhicules arrêtés) j'ai accéléré doucement, suis revenu à droite, et ai continué comme si de rien n'était...

 

Je n'ai pas glissé une seconde, aucune perte d'adhérence ou autre... (en fait, c'était de l'huile moteur sur la route)

 

Voila...bien sur, 4 roues motrices, cela ne sert rien...pour la sécurité....

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Invité §Pik405vl

la dernière fois en traction avant au comportement très sur et sans esp de série, rond point avec huile, j'ai fait un 360 dans le rond point sans rien comprendre

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Sutraude l'a dit plus haut. Arrêtez de balancer des trucs et des machins vis à vis de certains, au prétexte qu'il peut y avoir des contradictions !!!

Un peu lassant à la fin.Merci !!

 

 

ouvre les yeux et les oreilles toi aussi, nous ne sommes pas sur ce forum pour acquiescer sans mot dire aux inepties, mensonges, contre-vérités prouvées et vérifiées de certains.

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la dernière fois en traction avant au comportement très sur et sans esp de série, rond point avec huile, j'ai fait un 360 dans le rond point sans rien comprendre

 

Nous sommes encore dans le hors sujet, mais puisque vous insistez :spamafote:

 

C'est le manque d'adhérence qui vous fait faire une sortie de route et non pas un manque de motricité (c'est de la physique simple ;) ).

 

Sur une adhérence zéro, c'est la force centrifuge qui éjecte vers l'extérieur.

 

Un exemple simple :

Un chien qui est bien équipé en motricité (lol) 4 pattes actives, lorsqu'il se trouve sur surface glacée miroir, il ne tient pas debout, est incapable de courir et de prendre une courbe sans faire une sortie de piste.

 

C'est pareil avec les voitures :

 

 

https://www.youtube.com/watch? [...] I_tYFA613A

 

C'est dangereux de faire croire aux gens qui ne connaissent rien, qu'un 4x4 leur évitera la sortie de route sur sol glissant.

 

Il faut un minimum d'adhérence pour s'en sortir en 4x4 ou en 4x2 et il n'y a que les pneus, les chaines, voir les clous qui peuvent vous sauver et surtout une conduite souple, et une bonne anticipation ;)

 

Voilà, je n'insisterai pas plus sur le sujet.

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Invité §eri301RE

Ce n'est pas faux...et pour ceux qui ont fait de la moto, je pourrais leurs parler de la force centrifuge et de la force centripète...Pour ceux qui ont conduit une Subaru en quatre roues permanentes, ils sauront bien dire que même avec 4 roues motrices, le "tout droit" existe bien...et je sais de quoi je parle. Mis à part de faire un appel - contre appel ce véhicule est "sousvireur" malgré ses 4 roues motrices. Enfin, pour en finir, sur une plaque de gasoil ou de verglas, il n'y a pas grand chose à faire malheureusement.

Pour vous faire une idée de ce qu'est une adhérence, une motricité, allez donc faire un stage sur ces pistes spécialement étudiée pour çà et vous comprendrez mieux le sujet... ;)

 

Mais revenons plutôt sur ce sujet qui parle de la consommation de Vitara et non de se tenir tête et d'invectiver les gens, qui à la fin ne fait que pourrir ce post.

 

Merci. :sol:

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Ce n'est pas faux...et pour ceux qui ont fait de la moto, je pourrais leurs parler de la force centrifuge et de la force centripète...Pour ceux qui ont conduit une Subaru en quatre roues permanentes, ils sauront bien dire que même avec 4 roues motrices, le "tout droit" existe bien...et je sais de quoi je parle. Mis à part de faire un appel - contre appel ce véhicule est "survireur" malgré ses 4 roues motrices. Enfin, pour en finir, sur une plaque de gasoil ou de verglas, il n'y a pas grand chose à faire malheureusement.

Pour vous faire une idée de ce qu'est une adhérence, une motricité, allez donc faire un stage sur ces pistes spécialement étudiée pour çà et vous comprendrez mieux le sujet... ;)

 

Mais revenons plutôt sur ce sujet qui parle de la consommation de Vitara et non de se tenir tête et d'invectiver les gens, qui à la fin ne fait que pourrir ce post.

 

Merci. :sol:

 

 

 

Il est rare q'une route soit à 100% remplie d'huile...si dans l'histoire que je raconte, j'ai gardé le contrôle de mon véhicule, c'est justement parce que les roues arrieres (le quattro est un 4x4 permanent) ont repris de l'adhérence...

 

Statistiquement, en 4x4 on récupérera une perte d'adhérence due à un imprévu, feuilles, flaques d'eau, glace, huile, etc(sauf sur une plaque de glace totale sur plus de 100 mètres de long, c'est vrai que cela arrive tous les jours... :lol: )

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si dans l'histoire que je raconte, j'ai gardé le contrôle de mon véhicule, c'est justement parce que les roues arrieres (le quattro est un 4x4 permanent) ont repris de l'adhérence...

 

 

C'est exact, tu avais les roues arrières sur une partie adhérente et qui t'as sauvé la mise, ce qui n'a rien à voir avec la motricité ;)

 

Respire un peu ou prend tes gouttes :lol: , on n'est pas là pour s'écharper et s'insulter, ça ne sert à rien, ce n'est qu'un forum de voitures, il y a plus sérieux dans la vie et puis personne ici (à part la modération ou la lassitude) ne m'empêchera de m'exprimer .

 

Bisous :lover:

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Pour vous faire une idée de ce qu'est une adhérence, une motricité, allez donc faire un stage sur ces pistes spécialement étudiée pour çà et vous comprendrez mieux le sujet... ;)

 

Mais revenons plutôt sur ce sujet qui parle de la consommation de Vitara et non de se tenir tête et d'invectiver les gens, qui à la fin ne fait que pourrir ce post.

 

Merci. :sol:

 

Pour moi c'est fait, la formation conduite tout terrain était un prérequis pour une activité d'une partie de ma vie (sécurité civile et feux de forêt). ;)

J'ai d'autres cordes à mon arc, car j'ai un vécu professionnel et extra-professionnel riche, ce qui me permet de parler des sujets que je connais.

Si je ne sais pas, je ne dis rien (l'électronique moderne par exemple).

Ce qui explique que j'aime bien avoir raison, surtout quand j'ai raison :lol:

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Invité §sg1604en

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Sur un 4 roues motrices comme le Allgrip qui dans un rond point par exemple avec une flaque de gasoil et temps de pluie , lorsque les roues avant perdent l’adhérence, donc leur motricité , le Allgrip envoie la motricité sur les roues arrières qui elles ont de l’adhérence et cela le temps que les roues avant retrouvent l’adhérence et donc leur motricités = transfert de la motricité sur les roues qui ont de l' adhérence , sur un deux roues motrices et dans les mêmes circonstances c'est tout simplement une perte de contrôle, CQFD.

 

Mais bon son Altesse l’Omniscient à toujours raison et le dernier mot . Mon expérience,entre autre et pour la plus soft, pour le froid hivernal en 4x4 , 6 mois à Saint Pierre et Miquelon .

 

 

Ah oui pour en revenir au sujet avant que son Altesse est relancé la polémique , ma conso moyenne sur 14 500 kms est de 6.4 litres au 100 kms avec un parcours de 30% urbain le reste Départementale + Nationale + Autoroutes + Montagne et je mets essentiellement du SP98 Excellium de chez Total avec un essais une fois pour tester de 50 % de E85 ou ma consommation est monte à 7.5 litres au 100 sans préjudice à l'agrément de conduite ou du comportement moteur. Pour info je conduit sans faire attention à ma consommation , je pousse le moteur dans les tours lorsqu'il faut , j'utilise souvent le mode sport sur départementales et montagne sans que cela ne fasse s'envoler la consommation et j'utilise les freins avec parcimonie . abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

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Invité §eri301RE

Pourquoi ne mets tu pas du SP95 ? Je ne suis pas persuadé qu'il y ai une différence au niveau des performances et tu t'y retrouverais au niveau budget.

A moins qu'il n'y ai pas de SP95 là où tu habites mais que du SP98 ou SP95E10...comme dans certains coins. ;)

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Invité §sg1604en

Pourquoi ne mets tu pas du SP95 ? Je ne suis pas persuadé qu'il y ai une différence au niveau des parformances et tu t'y retrouverais au niveau budget.

A moins qu'il n'y ai pas de SP95 là où tu habites mais que du SP98 ou SP95E10...comme dans certains coins. ;)

 

 

Pas de SP 95 de proche et en diesel je mettais aussi de l'Excellium de chez Total, c'est une habitude chez moi lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif après ce n'est que 5 centimes le litres de différence de prix .

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Sur un 4 roues motrices comme le Allgrip qui dans un rond point par exemple avec une flaque de gasoil et temps de pluie , lorsque les roues avant perdent l’adhérence, donc leur motricité ,

 

Sans vouloir insister (quoi que) et pour la sécurité de ceux qui nous lisent ;)

 

Si les deux roues avant perdent l'adhérence, comme tu es en courbe, la force centrifuge envoie l'avant vers l'extérieur de la courbe et ensuite sur l'inertie, tu continues ta route (si tu n'as pas perdu le contrôle du véhicule à ce moment), c'est au tour des roues arrière qui se trouvent sur la partie adhérence zéro, de partir vers l'extérieur de la courbe, tout comme un 4x2, c'est physique et tu n'y peut rien :spamafote:

 

Nous pourrions aussi parler de la flaque sur une roue avant et une roue arrière en diagonale, ou bien deux roues du même côté, dans ce cas en 4x4 ou 4x2, nous sommes sauvés, si notre vitesse est raisonnable. :ouimaitre:

 

Mais si c'est une grande plaque de verglas ou de fuel, ou de feuilles, en courbe, sur les 4 roues c'est mort (regarde bien les vidéos).

 

Pas de solution sur adhérence zéro à part les pneus spéciaux, les chaines ou les pneus cloutés (en course sur glace par exemple) et bien évidemment sur les 4 roues, si non, retour à la case départ.

 

Ouf, nous avons fait le tour du sujet, étonnant non ?

 

 

Pour en revenir a ta consommation elle est très correct, je pense aussi que le SP 98 n'apporte pas grand chose sur le type de moteur de notre jouet favori, mais je ne voudrais pas démarrer un nouveau débat :non:

 

Bisous à toi aussi :lover:

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Invité §sg1604en
lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif C'est bien ce que je disais son Altesse veut toujours avoir le dernier après avoir relancé le sujet polémique encore et encore et sur tout les sujet il veut avoir le dernier mot , toutes mes excuses d'avoir le Allgrip, toutes mes excuses de mettre du SP98, vive son Altesse du forum tu es un dieu ta parole est sacrée lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gifabygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif qu'ils s"en aillent tous ! seul country64 connait la vérité
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Invité §eri301RE

Country64, arrêtes un peu s'il te plait. Ne remets pas systématiquement de l'huile sur la route (Euh, non sur le feu) :lol:dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

SG1965 a déjà dit qu'il n'a pas de SP95 à proximité de chez lui, d'ou l'utilisation du SP98. johan--95.gif.4896f494f65b957765ef8e38fd7430d4.gif

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Country64, arrêtes un peu s'il te plait. Ne remets pas systématiquement de l'huile sur la route (Euh, non sur le feu) :lol:dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

 

 

 

Alors que chaque post de sg1965 apporte toujours ce que l'on attend d'un forum, de l'information pertinente, nouveautés, techniques, vécus etc...( je t'en remercie personnellement et chaleureusement).

 

Mais, il est en train d'arriver ce qui se passe sur de nombreux forums (heureusement) çà commence à exaspérer pas mal de monde...

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