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Vitara / Grand Vitara

Vos consommations avec le Suzuki VITARA 2015


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Invité §Ano252ds

Bonjour,

Je suis à 20 000 sur mon VVT 1.6 allgrip pack, l'ODB m'indique 7

et la consomm. reelle autour de 7.4 /100. C'est en diminution (j'utilise

du Sp98)

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Info à l’attention de ceux qui mettent du E85 dans leur réservoir.

 

Ces derniers jours j’ai eu la même alerte voyant moteur qu’il y a quelques temps, quelques dizaines de km après avoir fait un plein de E85.

Étant sur l’autoroute je me suis arrêté à la prochaine aire de stationnement et j’ai effacé l’alerte à l’aide d’un terminal OBD que j’ai toujours dans la boite à gants.

 

J’ai ensuite fait une bonne centaine de km sur autoroute et environ 60 km de route de campagne sans remettre de carburant, et sans que ce voyant ne se rallume.

Cela confirme ma précédente expérience, à savoir que quand un taux de E85 important arrive brusquement aux injecteurs le calculateur n’arrive pas à compenser et signale un défaut, puis qu’ensuite il s’étalonne sur ce nouveau pourcentage, arrive à gérer, et ne génère plus de défaut.

 

Donc, pas de stress, le voyant reste allumé par mémorisation du défaut, et non à cause d’un défaut permanent.

Mais ce que je ne sais toujours pas, ce sont les conditions requises pour l’extinction normale de ce voyant, si je n’étais pas intervenu.

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Invité §Ano783mO

T'as pas trop le choix, la revente des diesels va devenir compliquée :spamafote:

 

 

pas grave ..... pas du tout décidé à la revendre tellement elle va bien ....... et pour les sensations de pilotage , mon enduro de 510 cc va aussi bien .... :love: :love: :love:

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Tu étais à 100% E85 ?

Non pas à 100%, je ne tiens pas le décompte de mes rajouts de carburant et je ne sais pas à quel pourcentage j’étais, ce que je peux dire c’est que j’avais complété 2 fois de suite environ les 2/3 du réservoir avec du E85.

 

J’avais aussi observé une curiosité que j’avais signalée sur un forum à l’époque :

L’allumage de ce fameux voyant suite à un plein de SP95, alors que précédemment j’étais peut être à 90% de E85 !

J’en avais déduit que le calculateur n’appréciait pas les variations brusques de carburant, quel que soit ce sens de variation …

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Invité §JFM087ZM

 

pas grave ..... pas du tout décidé à la revendre tellement elle va bien ....... et pour les sensations de pilotage , mon enduro de 510 cc va aussi bien .... :love: :love: :love:

 

Egalement pour moi, le DDIS me va très bien comme daily avec plus de 25M km/an, si je veux bruler du sp, je prends ma mx et là c'est le pied ! :D

Toutefois je comprends que les petits rouleurs restent à l'essence et dans ce cas le Vitara S doit être top... avec le matraquage que font le gouvernement et les médias, les gens finissent par croire ce qu'ils entendent, tout ça n'est qu'une question de gros sous, bien vu pour les lobby et dommage pour les manipulés... :ange:

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Invité §Ano783mO

Les indécrottables, adoptent le diesel par méconnaissance des autres sources d'énergie :spamafote: .

 

Un peu de lecture (avec un poil d'humour, mais pas que :lol: ): http://www.palais-de-la-voitur [...] iesel.html

OUAIS ...... c'est le genre d'humour orienté "bourrage de crâne" des toutous de journalistes ..... à apprécier quelques 8 à 10 mètres plus loin pour un autre bourrage bien lubrifié ......( tiré des annales qui évoque le serpent qui se mange la queue et qu'arrive là ou ça sort ....)

 

Electromécanicien de formation , j'attend la traction électrique sur une voiture qui aura les mêmes performances et agréments que les actuelles à hydrocarbures , avec une autonomie d'au moins 800 bornes.et chacun envisage son avenir selon ses ressources et son plein droit de choisir ......

 

Lors d'un trajet relativement long en train ou autre , j'essaye de ne pas m'attarder inutilement en cours de route ,et c'est pourquoi j'attendrai patiemment l'évolution ..........avec les agités qui pédalent à coté du vélo .......

 

:jap: :jap: :jap:

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Electromécanicien de formation , j'attend la traction électrique sur une voiture qui aura les mêmes performances et agréments que les actuelles à hydrocarbures , avec une autonomie d'au moins 800 bornes.et chacun envisage son avenir selon ses ressources et son plein droit de choisir ......

 

 

Bonjour,

 

Et un temps de recharge équilvalent à celui d'un plein de carburant :o

 

On peut toujours réver ou alors être très patient.

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Invité §Ano783mO

Bonjour,

 

Et un temps de recharge équilvalent à celui d'un plein de carburant :o

 

On peut toujours réver ou alors être très patient.

 

 

p t'ete un de ces jours , le temps que les chimistes se bougent ce qu'ils peuvent avec l'autorisation de certaines compagnies fournisseuses d'hydrocarbures qui doivent en avoir une ébauche dans les cartons avec les dimensions de racks de batterie facilement interchangeables ...... selon le principe des bouteilles de gaz , et pour celui qui possède un garage individuel , un palpeur à induction ( comme les poèles ou casserolles) de recharge , viendra se positionner sous la caisse dont une roue sera positionnée à un endroit précis ...... comme aux stations de lavage ......ça évitera de se barrer avec le cordon à la "zoé" suivi du moutard ....... que c'est simple .....

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Invité §Ano402RG

Bonjour à tous,

Pour revenir sur mon précédent message , heureux propriétaire d'une Vitara 1.4 turbo boite automatique, je viens de recontroler ma consommation. Donc , plein fait au SP95 E10 avec 70% d'autoroute 25% de route et 5% de ville l'ordinateur m'indiquer 6,3 litres de moyenne pour 6,4 litres contrôler/calculer.

Je suis donc très satisfait et surpris de voir les consommations annoncées sur certains sites, qui m'avaient peur après que avoir commandé ce modèle.Comme quoi les forums et critiques. ...

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OUAIS ...... c'est le genre d'humour orienté "bourrage de crâne" des toutous de journalistes ..... à apprécier quelques 8 à 10 mètres plus loin pour un autre bourrage bien lubrifié ......( tiré des annales qui évoque le serpent qui se mange la queue et qu'arrive là ou ça sort ....)

 

Electromécanicien de formation , j'attend la traction électrique sur une voiture qui aura les mêmes performances et agréments que les actuelles à hydrocarbures , avec une autonomie d'au moins 800 bornes.et chacun envisage son avenir selon ses ressources et son plein droit de choisir ......

 

Lors d'un trajet relativement long en train ou autre , j'essaye de ne pas m'attarder inutilement en cours de route ,et c'est pourquoi j'attendrai patiemment l'évolution ..........avec les agités qui pédalent à coté du vélo .......

 

:jap: :jap: :jap:

 

 

Juste pour l'anecdote personne ne devrait jamais avoir besoin de 800km d'autonomie, vu qu'en principe en doit faire une pause au bout de 2h30 de conduite, ce qui laisserait le temps de refaire le plein avec des bornes super rapides du futur tout en faisant un break :jap:

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Z'êtes comiques avec les voitures "electriques" pour les faire fonctionner faudra reconstruire des centrales nucléaires vous pensez que c'est mieux?

 

Et quid de la fabrication des batteries li-ion et de leur recyclage?

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En fait, c'est vous qui parlez d'électrique ;)

 

Je laissais entendre qu'à la place du diesel, on peut passer, à l'hybride ou à l'essence tout simplement en attendant mieux :)

 

Ceux qui pensent encore diesel ont 20 ans de retard :spamafote:

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Invité §eri301RE

Pour le moment, c'est clair, l'énergie fossile a encore la primeur.

Comme le souligne N'yvon, Quid du recyclage des batteries ? Tout comme les panneaux solaire d'ailleurs, sans ce que cela entraîne d'autres pollutions...

C'est un vaste débat qui implique beaucoup d'acteurs. Ce qui est en poupe actuellement, c'est qu'il n'y ait plus de pollution dans les villes en créant des zones interdites aux véhicules (essence ou diesel) en ne favorisant que l'électrique. Dans ce cas, il faudra changer notre mode de transport et surtout créer de grands parkings aux entrées des villes. C'est encore loin d'être acquit... :spamafote:

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Quid du recyclage des batteries ? :spamafote:

Les batteries sont déjà recyclées à l'heure actuelle ;)

 

Quatre technologies différentes sont exploitées : le plomb, le nickel-cadmium, le nickel métal hydrure et le lithium.

 

Trois filières de recyclage sont maîtrisées (plomb, nickel-cadmium et nickel métal hydrure) et même rentables dans le cas du plomb.

 

Pour le lithium-ion, des projets d'unités de recyclage sont en cours de développement et ça avance vite.

 

Je ne suis pas prêt pour l'électrique à 100%, principalement pour l'autonomie (qui progresse) et surtout la charge.

 

C'est pour cela qu'en attendant, il faut penser essence ou hybride.

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A coté des arguments techniques et écologiques qui peuvent être complexes à appréhender de façon définitive car ils changent en fonction du contexte technologique et des évolutions des mentalités, il faut bien avouer que, plus prosaïquement, on est surtout influencé par la réalité fiscale du lieu où l’on se trouve !

 

Si je fais une rétro-inspection de mes propres décisions :

- J’ai acheté mon premier diesel parce que je voulais à l’époque un 4x4 robuste et coupleux pour des activités campagnardes, … mais aussi pour arrêter d’être pris pour un c.. en voyant le prix des carburants à la pompe.

- J’aime bien mon Vitara essence qui me rappelle un peu les moteurs des petites sportives de ma jeunesse, … mais pour faire baisser la facture je l’abreuve régulièrement de E85 peu fiscalisé.

- En 2009 ma fille à saisi l’opportunité d’acheter une Sandero GPL à vil prix en accumulant prime à la casse et prime écologique, et elle se réjouit encore tous les jours du prix du GPL.

 

… Et cette « réalité fiscale » n’est autre que la résultante de sombres luttes d’influence entre les différents lobbies et les gouvernements !

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… Et cette « réalité fiscale » n’est autre que la résultante de sombres luttes d’influence entre les différents lobbies et les gouvernements !

 

On ne peux pas ignorer non plus, qu'il y a des réalités économiques et écologiques mondiale, telles que l'augmentation prévisible du pétrole et l'impératif de limitation de la pollution atmosphérique.

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On ne peux pas ignorer non plus, qu'il y a des réalités économiques et écologiques mondiale, telles que l'augmentation prévisible du pétrole et l'impératif de limitation de la pollution atmosphérique.

Ce que je voulais surtout dire c’est que dans ce domaine, comme dans beaucoup d’autres, les enjeux d'intérêts financiers l’emportent le plus souvent sur les argumentations rationnelles.

- Je ne suis pas persuadé que le prix du pétrole soit fortement corrélé à sa raréfaction (qui est pourtant inéluctable).

- Et je doute aussi beaucoup de la sincérité de certaines décisions pourtant badgées écologiques :

On nous a longtemps encouragé à rouler au gas-oil pour être écolo , et on nous dit maintenant le contraire … pour les mêmes raisons.

 

En tant que « quidam lambda » on ne peut que subir ces modes et ces tendances maintenant mondialisées, sans se faire trop d’illusions sur l’avenir de l’humanité qui à mon avis est « programmée » pour s’autodétruire (comme l’ont montré certaines civilisations qui vivaient en autarcie), c’est juste une question de temps …

Ce qui n’empêche pas d’être optimiste … à court terme bien sûr !

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En tant que « quidam lambda » on ne peut que subir ces modes et ces tendances maintenant mondialisées, sans se faire trop d’illusions sur l’avenir de l’humanité qui à mon avis est « programmée » pour s’autodétruire (comme l’ont montré certaines civilisations qui vivaient en autarcie), c’est juste une question de temps …

Ce qui n’empêche pas d’être optimiste … à court terme bien sûr !

Je plussoie ;)

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Il y a un mois, j'ai littéralement explosé la consommation, l'odb à indiqué 8.1l/100.

D'habitude je suis à 6l (conduite dynamique sur 800km avec 2 cols et un massif montagneux à traverser) sur le même trajet à la même allure.

J'ai pas compris pourquoi le DDIS à pété eu tant soif.

 

Depuis j'ai du faire 3/4000km, la conso est revenue à mes standards habituels.

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Invité §Pas523uJ

Bonjour à tous,

Ayant acheté un Suzuki Vitara il y a 15 jours ; voici la conso de l'engin (c'est un pack allgrip essence 1,6L)

à l odb: affichage 6,9 L et calculé j'ai fait 567 km(le voyant "réserve" s'est alors allumé) avec 40,8 L(je vais toujours jusqu'au 1er déclenchement du pistolet de la pompe donc c'est assez précis).

Donc pratiquement 7,2 L aux 100 .

400km d autoroute , 60 km de départementale et le reste en ville .

Par contre je n ai pas encore regardé à quelle pression sont les pneus . je l ai acheté à 1500km .

je pense vu les messages que la conso doit être un peu au dessus de la moyenne mais je dois pouvoir descendre plus bas:

je n ai pas roulé avec le régulateur ou juste pour essayer le radar adaptatif sur 10 km j ai mis la clim mais sur environ 100km.

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Invité §djo804na

Il y a un mois, j'ai littéralement explosé la consommation, l'odb à indiqué 8.1l/100.

D'habitude je suis à 6l (conduite dynamique sur 800km avec 2 cols et un massif montagneux à traverser) sur le même trajet à la même allure.

J'ai pas compris pourquoi le DDIS à pété eu tant soif.

 

Depuis j'ai du faire 3/4000km, la conso est revenue à mes standards habituels.

 

 

 

La régénération du f.a.p peut engendrer une sur-consommation,j'ais connu ça sur mon ancien SX4 ddis.

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Invité §Ano783mO

pour le DDIS .... voir en haut de page ...... et en ce jour du 29-01-18 ; rien à signaler coté conso qui se maintient vers 4.3 litres sur du roulant vers 1750-2000 tours ..... les manoeuvres consommant sans parcours réels .....

 

:jap: :jap: :jap:

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Invité §Yan831Px

Propriétaire d'un vitara 1.4 s boosterjet, j'ai une conso entre 7 et 8l (pas à l'odb, mais calculé). Trajet maison/boulot et boulot/maison, soit environ 40 kms/jours avec moitié départementale avec pas mal de circulation et ville.

J'étais diesel, mais je suis revenu à l'essence car avec les trajets que je fais (entre 10 et 12000/an), j'ai eu de gros soucis avec mon ancien véhicule : fap à plusieurs reprise, pompe haute pression, injecteurs, volant moteur double masse, j'ai du payé 2 fois ma voiture (307 2l hdi 110).

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Invité §Ano783mO

pour le DDIS .... voir en haut de page ...... et en ce jour du 29-01-18 ; rien à signaler coté conso qui se maintient vers 4.3 litres sur du roulant vers 1750-2000 tours ..... les manoeuvres consommant sans parcours réels .....

une ballade de 150 bornes hier au sud des Cévennes avec montées, descentes et inévitables nombreux virages m'a fait grimper la conso ODB à 4.8 litres

:jap: :jap: :jap:

 

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La régénération du f.a.p peut engendrer une sur-consommation,j'ais connu ça sur mon ancien SX4 ddis.

 

 

Ha oui je n'ai pas pensé à ça, cela ne l'a pas refait depuis mon dernier message. Ou alors le carburant était mauvais.

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Propriétaire d'un vitara 1.4 s boosterjet, j'ai une conso entre 7 et 8l (pas à l'odb, mais calculé).

 

Bonjour ,

 

Idem pour moi avec une conduite plutôt "active" ( mais un minimum de 6,8 sur autoroute à 120 kmh stabilisé )

 

Je suis toujours en admiration quand certains réalisent des consommations de l'ordre de 5 litres avec une VITARA essence ...

 

... par contre , avec le 1200 cc de l'IGNIS c'est courant ( sauf maintenant en hiver où elle tourne à 5,6 )

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un point conso

avec mon VVT 1.6 27000km et des brouettes - aller-retour la Baule-Paris 5 personnes + coffre de toit + clim aller 7.6l/100 limiteur à 135 retour ce jour sous des trombes d'eau 7.8l/100 dans la même config la vitesse en moins plutôt 110/120 vu qu'on y voyait rien normal on remonte à Paris et on descend à la mer

ça ne me parait pas déraisonnable comme conso

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Invité §Red013PM

J'ai déjà fais 5,8 litre au 100 avec mon VitaraS...mais il faut conduire en mode cool Raoul, avec pas trop de circulation devant soit.

 

Sinon la je suis plus au alentour des 7,1 L au 100...

 

Sur autoroute, à 120, même avec le régulateur, je pense que c'est dur de faire en dessous de 6,5 L /100.

Je pointe même un peu au dessus de 7L.

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Lors de mon achat on m'annonçait 5,5 à 6,5 Max au 100... On sait qu'ils mentent et la réalité est à 1 litre de plus.

Bref au début de ce post j'expliquais que ma consommation vérifiée par le concessionnaire était plutôt à 8,2 en route et autoroute, voir jusqu'à plus de 10 en ville.

Suzuki m'a changé deux pièces afin que je revienne à une consommation raisonnable, ce qui a été fait, mais je suis toujours au dessus de la normale soit en faisant ville et route nationale à 7,5 et 7,9 en moyenne.

Si je ne fais que de la route nationale à 90 km / heure maxi, là je peux descendre en effet à 5,4 au 100.

Pour résumé, je ne suis pas satisfait du véhicule au niveau consommation étant une personne plus que raisonnable dans ma conduite, d'autant plus avec un petit réservoir, on est souvent à la pompe.

Le Vitara en tant que voiture SUV me va parfaitement, le confort etc... Mais pas satisfait du reste.

Je vais donc la revendre.

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Je pense que c'est totalement ridicule de vendre son auto parce qu'elle consomme plus qu'annoncé : "quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage"...

D'une part, la consommation de cette voiture reste dans les plus modérées, et d'autre part, rien ne dit que les frais inhérents au changement de véhicule soient rattrapés : perte à la revente, frais de crédit, prix réel après négociation (ou pas) d'un autre véhicule peut-être non comparable sur les autres points, etc...

Et, si on affirme qu'ils "mentent tous" - une des théorie du complot -, rien ne dit qu'il n'y aura pas pire comme exagération de faible consommation que l'auto suivante.

Mais, si tu as envie de changer, et que tu en as les moyens...fais le !

J'en ai connu aussi un qui a "vendu sa Rolls parce que le cendrier était plein", alors...

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Bonjour ,

 

Quand j'étais petit ( et il y a longtemps ) mon père avait l'habitude de dire qu'une voiture consommait 1litres / 100 km par 100 kg .

 

A l'époque les véhicules pesaient grosso modo entre 600 et 1000 kg et donc il était normal de consommer entre 6 et 10 litres / 100 km.

 

Je trouve qu'avec l'augmentation considérable du poids et des performances de nos autos actuelles on n'a pas à se plaindre ... et 8 l / 100 avec ma VITARA turbo-essence / allgrip / automatique reste raisonnable ;)

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