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Vitara / Grand Vitara

Vos consommations avec le Suzuki VITARA 2015


country64
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C'est vrai que 5,2 au lieu de 6,5 ( soit 9,1 litres de moins sur 700 km ) cela change pour le budget vacances …. :sol:

 

Mais avec mes semelles de plomb et 7,5 L / 100 de moyenne , en turbo / allgrip / automatique , je suis quand même très satisfait ;)

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Invité §eri301RE

Pour moi, la conso augmente :

 

Autoroute + remorque + clim = 7,2 litres au 100. :cry:

Dimanche périple de 500 km sans remorque. Je verrai bien...

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Invité §eri301RE

Qualité de l'essence, fort probable. Je l'ai déjà constaté d'une station à une autre voir même dans une même station lorsque le camion citerne refait le plein...

Exacte aussi pour la vitesse. Mais je pense que suivant comment tu doses la clim, la conso ne doit pas être la même. Je regarde aussi la pression des pneus pour être à 2,5 kg sur les 4 pneus à froid.

Aujourd'hui, j'en suis à quasi 20 000 km dans l'année. Il est temps de faire la révision. Peut être aussi un facteur de plus pour la conso...

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Pour les variations de conso, c'est toujours difficile de démêler les causes, ça peut venir de tant de choses, pour ma part sur ce Vitara j'ai constaté :

 

- passer de 120 à 130 c'est 1L de plus direct quasi automatiquement

- passer du mode eco à confort pour la clim en été 0.3-0.5L en plus

- passer d'une huile 5w30 à 0w20 comme préconisé dans la doc m'a fait gagner 0.2-0.3L

 

Plus évidement le parcours, la charge etc...

 

En revanche la pression des pneus entre confort et éco j'ai du mal à voir une différence malgré plusieurs essais, passer du 95E10 au 95 ou 98 idem aucune amélioration constatée.

 

 

Sinon toujours autour de 5.8L/100 calculés en moyenne, 60 000km passés, ça reste du très bon pour ce gabarit de voiture ;)

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Invité §eri301RE

Petit retour de 500 km.

J'ai repassé la clim en Eco. 120 km/h en gros sur autoroute + routes à 80 km/h; Donc j'ai roulé comme en Suisse...

Conso : 5,9 l/100.

 

:sol:

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Salut tout le monde .

 

Juste une question rapide .

 

Je vais bientôt recevoir ma Swift motorisée par le 1,4 l booster jet du Vitara et je voudrais savoir quelle essence est préconisée ?

 

Merci d' avance , j' ai perdu le fil depuis que je roule en diesel

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Invité §ENS171yS

Perso et c'est un règle appliquée et applicable à tous mes véhicules neufs, du SP97 pendant les 5000 premiers km et du SP95 par la suite. Quelle est l'utilité du 95 E10 au même tarif que le SP95 ? favoriser la culture intensive de la betterave gavée au Roundup !

C'est aussi une légende tenace ces supposés écarts qualitatifs entre les SP distribués par le réseau des pétroliers et celui des super/hypers. Il est bien plus productif de s'assurer de rouler avec un réservoir toujours au 3/4 plein ne serait ce que pour réduire les problèmes de condensation d'eau

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Perso et c'est un règle appliquée et applicable à tous mes véhicules neufs, du SP97 pendant les 5000 premiers km et du SP95 par la suite. Quelle est l'utilité du 95 E10 au même tarif que le SP95 ? favoriser la culture intensive de la betterave gavée au Roundup !

C'est aussi une légende tenace ces supposés écarts qualitatifs entre les SP distribués par le réseau des pétroliers et celui des super/hypers. Il est bien plus productif de s'assurer de rouler avec un réservoir toujours au 3/4 plein ne serait ce que pour réduire les problèmes de condensation d'eau

 

 

 

Pourquoi du SP 98 pendant les 5000 premiers kilomètres ?

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Invité §ENS171yS

Ici c'est assez bien expliqué :

http://www.engineworld.fr/pour [...] a-voiture/

 

Les constructeurs CE nous disent que l'empilage optimisé des tolérances mécaniques, permet de se passer d'un rodage à condition d'éviter d'avoir le pieds trop lourd sur les premiers 1500 Km. C'est surprenant, mais aux US un cycle de rodage associé à une lubrification spécifique est toujours d'actualité et pourtant globalement leurs moteurs sont nettement moins chargés

 

Il faut aussi savoir et ça je le tiens d'une relation ès-raffinerie, qu'il n'existe pas de SP98 formulé et stocké. Le camion de livraison ne contient que du SP95 qui est additivé au point de livraison par une pompe volumétrique, et devient ainsi du SP98.

En ce qui me concerne, j'ai pu vérifier sur le tas que ça fonctionne bien comme ça pour le gazole premium (cuve de flotte d'entreprise).

 

Pour résumer, et pour un véhicule neuf ça ne représente pas grand chose en surcoût

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Perso et c'est un règle appliquée et applicable à tous mes véhicules neufs, du SP97 pendant les 5000 premiers km et du SP95 par la suite. Quelle est l'utilité du 95 E10 au même tarif que le SP95 ? favoriser la culture intensive de la betterave gavée au Roundup !

C'est aussi une légende tenace ces supposés écarts qualitatifs entre les SP distribués par le réseau des pétroliers et celui des super/hypers. Il est bien plus productif de s'assurer de rouler avec un réservoir toujours au 3/4 plein ne serait ce que pour réduire les problèmes de condensation d'eau

 

 

Navré mais dans mon coin le e10 est fréquemment presque 10 centimes moins cher que le 95 d'ailleurs assez difficile à trouver.

 

Donc à conso égale c'est vite vu.

 

De toute façon je roule même à 2/3 d'E85 depuis la flambée des prix, si on pouvait le produire en quantité à partir des déchets domestique plutôt que de betterave ou autre végétal ça serait nickel.

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de retour vacances

4 personnes + coffre de toit + clim fort fort cause canicule

sp95 E10 + E85 à 25%

Paris - Nice 6.8L/100

Nice - Toulouse avec bouchons 7.8L/100

Toulouse - Paris 7.6L/100

 

SP95 E10 et E85 made in Intermarché ça fait des pleins à 1.16€ / L en moyenne surconsommation d'environ 0.5L/100 par rapport à 100% SP95 E10 dans les mêmes conditions

 

très très content de mon Vitara

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Navré mais dans mon coin le e10 est fréquemment presque 10 centimes moins cher que le 95 d'ailleurs assez difficile à trouver.

 

Donc à conso égale c'est vite vu.

 

De toute façon je roule même à 2/3 d'E85 depuis la flambée des prix, si on pouvait le produire en quantité à partir des déchets domestique plutôt que de betterave ou autre végétal ça serait nickel.

 

 

 

 

Bonsoir

Carburant + corrosif que la moyenne et dilution dans l 'huile

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] oteur-.php

 

Au minimum il faut une huile avec un TBN élevé , pas sur que cela existe encore chez nous depuis qu'il n'y plus de soufre dans le gasoil , dans les pays occidentaux du moins

 

Amicalement

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Bonsoir

Carburant + corrosif que la moyenne et dilution dans l 'huile

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] oteur-.php

 

Au minimum il faut une huile avec un TBN élevé , pas sur que cela existe encore chez nous depuis qu'il n'y plus de soufre dans le gasoil , dans les pays occidentaux du moins

 

Amicalement

 

 

Je crois que je vais quand même prendre le risque :D , j'ai personnellement une expérience assez longue sur l'E85, sur 5 voitures dont 3 Suzuki , j'ai jamais eu le début de l'ombre d'une panne lié à l'éthanol.

 

Après évidement évidemment en cas de soucis faut pas pleurer pour la garantie.

 

Quand au E10, c'est prévu pour comme toutes les voitures essence depuis longtemps donc pas de soucis, la différence avec du 95 étant de toute façon minime.

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Je crois que je vais quand même prendre le risque :D , j'ai personnellement une expérience assez longue sur l'E85, sur 5 voitures dont 3 Suzuki , j'ai jamais eu le début de l'ombre d'une panne lié à l'éthanol.

 

Après évidement évidemment en cas de soucis faut pas pleurer pour la garantie.

 

Quand au E10, c'est prévu pour comme toutes les voitures essence depuis longtemps donc pas de soucis, la différence avec du 95 étant de toute façon minime.

 

 

Bonsoir

 

ma remarque concerne l'E85 , pas de commentaire pour l'E10

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Invité §ENS171yS

Conso autoroutière du Vitara S BVA 4RM

J'ai profité de l’occasion d'un parcours A-R quasi autoroutier de près de 1500 km pour faire ce bilan

RP/Manosque par A5+A6+A7+ RD locales, circulation fluide de semaine y compris la traversée lyonnaise (hors ces putains de camions)

charge utile 100 kg (le conducteur + valise)

carburant SP95

conduite de jour, temps sec, T°C +18/+24, vent moyen sur l'A7 15/30 km/h, les conditions de roulage sont très bonnes et la seule difficulté se réduit au fameux "col bourguignon" à franchir sur l'A6

position auto et sans pied lourd

Vitesse de croisière calée 2000 RPM soit 110 km/h avec plage mini-maxi 100-120km/h

distance parcourue 1490 km, à +/- 5km la distance annoncée par Mappy ou Via

consommation effective 107.1 litres

moyenne 7.19 l/100 kms

à noter le gadget indique invariablement et obstinément à l'aller comme au retour 6.2 l/100 de valeur moyenne

 

Conclusion, dans ces conditions proches d'une conduite "d'épicier" c'est très moyen, et il y a tout à parier qu’au delà de 110 km/h, c'est +1 l/100 par tranche de 10 ce qui nous donne un probable 9l/100 à 130 km/h de moyenne

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Conso autoroutière du Vitara S BVA 4RM

J'ai profité de l’occasion d'un parcours A-R quasi autoroutier de près de 1500 km pour faire ce bilan

RP/Manosque par A5+A6+A7+ RD locales, circulation fluide de semaine y compris la traversée lyonnaise (hors ces putains de camions)

charge utile 100 kg (le conducteur + valise)

carburant SP95

conduite de jour, temps sec, T°C +18/+24, vent moyen sur l'A7 15/30 km/h, les conditions de roulage sont très bonnes et la seule difficulté se réduit au fameux "col bourguignon" à franchir sur l'A6

position auto et sans pied lourd

Vitesse de croisière calée 2000 RPM soit 110 km/h avec plage mini-maxi 100-120km/h

distance parcourue 1490 km, à +/- 5km la distance annoncée par Mappy ou Via

consommation effective 107.1 litres

moyenne 7.19 l/100 kms

à noter le gadget indique invariablement et obstinément à l'aller comme au retour 6.2 l/100 de valeur moyenne

 

Conclusion, dans ces conditions proches d'une conduite "d'épicier" c'est très moyen, et il y a tout à parier qu’au delà de 110 km/h, c'est +1 l/100 par tranche de 10 ce qui nous donne un probable 9l/100 à 130 km/h de moyenne

 

 

Le décalage avec l'odb est assez énorme, j'ai jamais eu plus de 0.4L de différence, sinon 7.2 à 110 c'est assez moyen en effet, c'est ce que je consomme à 130 GPS, à 120 je suis à 6.3/6.5 mais voiture chargée 2 adultes + 2 enfants.

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Bonjour, comme deja dit ici test conso autoroute 7.6 L mesuré trajet valance/nimes entre 130 et 160 compteur.

Et plus souvent 160 que 130...

L'odb donnait 7.2.. non le s ne consomme pas beaucoup sur autoroute par contre petits trajets oui

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Et pour ceux que le 1.6 DDIS 2/4 intéresse encore :

-3 adultes avec bagages et usage du limiteur de vitesse et plein fait

-un aller-retour Montpellier-Villefranche de Rouergue Najac Belcastel .....via Millau-viaduc A75 , 130 maxi , puis le reste à 80 km/h

- 4.4 litres aux cents à l'ODB pour 560 bornes avé la clim , la jauge étant encore à la moitié ......

:love::jap: :jap: :jap:

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Un vrai chameau ce diesel,je vais bientôt en avoir un tout neuf en 4x4(si si il en reste encore quelques uns...),j’espère que la conso sera similaire mais je table sur un demi litre de plus aux 100 avec le allgrip :hihi:

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Invité §Gim737Wv

1.6 VVT Allgrip 50 000kms. Dernière conso mesurée sur 700 kms, plaine et piémont, nationales à 90/100 :biggrin: , autoroutes à 130, 6,3 l au 100. Pas mal ! :clin: Sur plein précédent, uniquement du plat (Landes) et principalement nationales, 6,10l.

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Un vrai chameau ce diesel,je vais bientôt en avoir un tout neuf en 4x4(si si il en reste encore quelques uns...),j’espère que la conso sera similaire mais je table sur un demi litre de plus aux 100 avec le allgrip :hihi:

 

Selon la position du sélecteur , en admettant que tu sois en 2/4 , tu vas t'apercevoir qu'avec le méga couple (320 mn) situé à 1750 tours et qui descend tranquille à 1500 ..... ' pas trop en abuser pour éviter les recyclages inopinés ; le levier des vitesses et les passages sont moins sollicités et souvent , le bruit de roulement couvre celui du moteur , selon l'état du revêtement ..... :love::jap::love:

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Conso de mon Vitara 1.4 BVA nouveau modèle ....

 

 

 

 

Joli score :) Tu dois pouvoir tabler sur un peu en dessous des 6L/100 calculés sur ton plein, c'est du tout bon pour 140ch BVA.

 

Au passage le nouvel écran d'info est vachement plus cool que l'ancien, j'aimerais bien avoir conso instantanée+moyenne+autonomie affichées en même temps sur mon "vieux".

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message supprimé

 

Petite rectification, le sous-régime n’entraîne absolument pas une faible consommation de carburant mais est bien néfaste pour la mécanique. Pour une faible consommation, il faut conduire avec souplesse !

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Avec une BVA, pas de risque de sous régime. ...cf mon compteur...à presque 100km/h, en D6*, le compte tours indique 1750trs/min...c est le niveau du couple maxi.

Nouveau plein.... 5,98 réel pour 5,8 affiche à l odb. ..et pas tout à fait 900 km. ...arithmetiquement parlant, l autonomie approche les 730-740 km....donc, sans risque 700km.

* dommage que le chiffre indiquant les vitesses ne s affiche pas en mode D ....

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Bonjour ,sur le miens 1.4 l auto allgrip je fais quasi ce que je faisais avec mon duster dci 110 , c est à dire entre 6 et 7l sans le menagé donc assez satisfait et agréablement surpris , pour un duster essence, ils tournent à plus de 8 L voir 9L,maintenant leur nouveau moteur va peut être améliorer la conso .

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