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Suzuki

Système Média/nav-mirrorlink: infos, problèmes & solutions


Invité §Geo544gA
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Messages recommandés

Invité §zon710OF

Deja fait par les hollandais.

http://www.suzukiclubnederland.nl/forum/showthread.php?tid=26241

 

Il s'agit du fil bleu qui se trouve sur le connecteur blanc a trois fils -bleu, orange et pourpre. Il faut le couper et mettre a la masse la part restee atachee au connecteur.

 

Pas de clavier francais alors vous m'excuserez l'absence des accents.

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Concernant la visualisation des « zones à risques » quand on charge un fichier .csv,qui a été tout seul,ne fonctionne pas,je planche sur le problème mais qlq un n aurait pas une idée ?

Je planche sur ces fichiers .csv depuis juin !

J’espérais que la version 0830 du Média/Nav résoudrait mon problème …mais non !

 

Ce que j’ai trouvé : c’est que le système n’a pas l’air de mémoriser « activé et bip », même si c’est déjà coché quand on va dans le menu.

 

Donc à chaque démarrage du véhicule il faut aller dans ce menu et re-cocher la case (comme si elle ne l’était pas) et en principe ça marche …

 

Quand ça marche, a environ 400 m du radar, il y a un (faible) bip, une fenêtre s’ouvre momentanément indiquant la vitesse (nom du fichier), puis se referme, et un petit symbole de radar apparaît sur la route.

 

Je suis bien sûr preneur si tu trouves mieux !

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Invité §Phi621tF

Bonjour,

 

Grâce à vos messages, j'ai appris que la finition PRIVILEGE pouvait bénéficier, via achat de la carte SD, de la navigation.

C'est une très bonne nouvelle.

Sans remettre en cause la valeur des fonctionnalités de la finition PACK, seule la fonction navigation était pour nous vraiment importante, et à 1900 €, cela faisait trop cher.

A 320 €, c'est peut-être un bon compromis.

Juste deux questions :

a) Je n'arrive pas à récupérer la doc SLDA : la page internet me demande un login et un mot de passe. Quelqu'un peut-il mettre le fichier sur ce forum ?

b) Concernant MIRRORLINK : j'ai connecté mon téléphone Samsung pendant que mon épouse conduisait : la connection s'est faite mais, comme quelqu'un l'a dit plus haut, j'ai eu un message indiquant que la fonction était non utilisable pour des raisons de sécurité pendant que le véhicule roule.

Pensez-vous que ce blocage concerne toute les applications du téléphone, ou bien que la nav du téléphone peut passer ? Je n'ai pas réussi à tester car dès que le téléphone est connecté en mirrorlink, l'écran devient passif.

 

Merci,

Philippe

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Bonjour,

 

Grâce à vos messages, j'ai appris que la finition PRIVILEGE pouvait bénéficier, via achat de la carte SD, de la navigation.

C'est une très bonne nouvelle.

Sans remettre en cause la valeur des fonctionnalités de la finition PACK, seule la fonction navigation était pour nous vraiment importante, et à 1900 €, cela faisait trop cher.

A 320 €, c'est peut-être un bon compromis.

Juste deux questions :

a) Je n'arrive pas à récupérer la doc SLDA : la page internet me demande un login et un mot de passe. Quelqu'un peut-il mettre le fichier sur ce forum ?

b) Concernant MIRRORLINK : j'ai connecté mon téléphone Samsung pendant que mon épouse conduisait : la connection s'est faite mais, comme quelqu'un l'a dit plus haut, j'ai eu un message indiquant que la fonction était non utilisable pour des raisons de sécurité pendant que le véhicule roule.

Pensez-vous que ce blocage concerne toute les applications du téléphone, ou bien que la nav du téléphone peut passer ? Je n'ai pas réussi à tester car dès que le téléphone est connecté en mirrorlink, l'écran devient passif.

 

Merci,

Philippe

 

La piètre navigation fournie par Suzuki ne mérite pas les 320€ que tu as payé, pour moitié moins cher tu avais un gps nomade (TomTom ou Garmin) avec toutes les fonctionnalités et les mises à jour gratuites à vie.

 

Pour le manuel du SLDA tu vas là => http://www.suzuki-slda.com/Sit [...] nuals.aspx

 

Si tu remonte quelques message des membres disent comment il faire pour que Mirrorlink fonctionne en toutes circonstances.

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La piètre navigation fournie par Suzuki ne mérite pas les 320€ que tu as payé, pour moitié moins cher tu avais un gps nomade (TomTom ou Garmin) avec toutes les fonctionnalités et les mises à jour gratuites à vie.

 

Piètre navigation est une expression bien excessive.

Le GPS de Suzuki est correct, même s'il n'est peut-être pas le meilleur au monde.

En tout cas, il profite d'un joli écran, tout intégré au véhicule, et tu n'as donc pas besoin de condamner des ouïes d'aérations, ou de mettre des horribles ventouses, des supports éventuellement dangereux en cas d'accident pour fixer un accessoire "exotique", avec un (des ?) fils(s) partout. Nomade...oui, surtout quand la ventouse se détache en plein trajet...

Evidemment, tu n'auras pas l'indication des radars...mais est-ce vraiment si grave de devoir suivre les panneaux et le Code de la Route ?

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Piètre navigation est une expression bien excessive.

 

Evidemment, tu n'auras pas l'indication des radars...mais est-ce vraiment si grave de devoir suivre les panneaux et le Code de la Route ?

 

 

Ni la vitesse prescrite à un endroit donné, ni la vitesse réelle à laquelle tu circule, ni les avertissements en cas de vitesse excessives et en plus les mises à jour sont payantes!

 

Ça fait beaucoup de manques pour un système de ce prix là! :non:

 

 

Mébon ... en faisant le coup du fil bleu au système multimédia on devrait pouvoir afficher le GPS de son smartphone, à voir dans quelques semaines si personne ne l'à fait avant moi. :sol:

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Pour l'indication de la vitesse réelle, je te suis, un peu (car on a tout de même un tableau de bord qi donne une idée de la vitesse).

Franchement, la première utilité d'un GPS est de pouvoir être dirigé vers une adresse, sans se perdre si possible, en tenant éventuellement compte des vrais problèmes de circulation (travaux, route fermée, embouteillages...).

Là, tout cela, il le fait, et correctement.

Ce n'est pas toujours le cas des GPS nomades, comme tu les appelles. Combien de fois je me suis retrouvé sur des pistes non recouvertes, des chemins de vignes, par des GPS américains (GARMIN), des TOMTOM, etc... parfois assez peu fiables et qui me retombaient sur les genoux au premier rayon de soleil frappant le pare-brise et la ventouse...

Mais, certains ont introduit des services gadgets en se basant sur l'inconduite quotidienne de certains de nos concitoyens qui croient intelligent de jouer toujours avec le feu en accélérant à fond quand ils se savent loin de tout gendarme, radar, etc...alors qu'ils ne font que jouer avec leur vie, celle de leur famille et des gens qu'ils croisent.

Je qualifierais bien cela de jeu puéril si ce n'était aussi porteur de morts et de handicaps.

Cela, il ne le fait pas ce GPS, mais peut-on lui reprocher ?

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Pour l'indication de la vitesse réelle, je te suis, un peu (car on a tout de même un tableau de bord qi donne une idée de la vitesse).

Franchement, la première utilité d'un GPS est de pouvoir être dirigé vers une adresse, sans se perdre si possible, en tenant éventuellement compte des vrais problèmes de circulation (travaux, route fermée, embouteillages...).

Là, tout cela, il le fait, et correctement.

Ce n'est pas toujours le cas des GPS nomades, comme tu les appelles. Combien de fois je me suis retrouvé sur des pistes non recouvertes, des chemins de vignes, par des GPS américains (GARMIN), des TOMTOM, etc... parfois assez peu fiables et qui me retombaient sur les genoux au premier rayon de soleil frappant le pare-brise et la ventouse...

Mais, certains ont introduit des services gadgets en se basant sur l'inconduite quotidienne de certains de nos concitoyens qui croient intelligent de jouer toujours avec le feu en accélérant à fond quand ils se savent loin de tout gendarme, radar, etc...alors qu'ils ne font que jouer avec leur vie, celle de leur famille et des gens qu'ils croisent.

Je qualifierais bien cela de jeu puéril si ce n'était aussi porteur de morts et de handicaps.

Cela, il ne le fait pas ce GPS, mais peut-on lui reprocher ?

L'indicateur de vitesse au tableau de bord est aléatoire, rien de précis là dedans.

Pour se déplacer d'un point A à un point B il y a des cartes et des panneaux indicateurs le long des routes.

Si tu as erré dans la campagne c'est que ton GPS était mal paramétré, il te suffisait de décocher la case "utiliser les chemins non revêtus", si il te tombaient sur les genoux c'est que la ventouse était mal fixée ça ne m'est jamais arrivé pourtant mes GPS ce sont des mastocs 6 pouces tant en Tomtom qu'en Garmin.

 

Ensuite tu retombe dans tes mauvais travers on en a déjà discuté.

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Je ne sais pas on en a déjà discuté, mais dans ce cas aucun de nous n'a été convaincu par les arguments de l'autre.

Pour clore cet aparté qui n'a qu'un rapport indirect avec le sujet, je ne vois pourquoi le "respect" (des autres, des lois, etc...) serait "mauvais travers", je continue de penser que c'est largement l'inverse.

Mais je ne connais pas les lois belges, peut-être sont-elles très différentes des lois françaises.

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Je ne sais pas on en a déjà discuté, mais dans ce cas aucun de nous n'a été convaincu par les arguments de l'autre.

Pour clore cet aparté qui n'a qu'un rapport indirect avec le sujet, je ne vois pourquoi le "respect" (des autres, des lois, etc...) serait "mauvais travers", je continue de penser que c'est largement l'inverse.

Mais je ne connais pas les lois belges, peut-être sont-elles très différentes des lois françaises.

La loi Belge est au moins aussi sévère que chez toi, 51 km/h dans une zone 50 c'est 50€ d'amande et c'est le minimum, si il y à récidive dans un délais de moins d'un an l'amande est doublée ensuite il y a une graduation en fonction du dépassement de la vitesse limité qui monte très vite voir là => https://www.mon-assurance-auto [...] ique.html.

 

Alors mon GPS doit m'indiquer la vitesse réelle à laquelle je roule et m'avertir en cas de vitesse excessive à un endroit donné.

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Perso j'ai gardé mon TOMTOM qui est paramétré et mis à jour selon mes besoins .Je confirme que la ventouse tient parfaitement et qu'à ce jour( depuis pas mal d'années) il m'a toujours emmené à bon port et par des chemins carrossables :lol:

Et un peu comme N'Yvon, j'aime bien connaitre ma vitesse réelle ( avec notre adorable voiture c'est pas le cas , loin de là, et j'exagère à peine).

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A défaut, tu peux ouvrir tes mirettes et comparer la vitesse marquée à ton tableau de bord et celle qui est représentée sur les panneaux, cela donne une idée.

Cela s'appelle adapter son allure aux conditions de circulation.

Mais peut-être n'y a t-il pas de panneaux en Belgique ?

 

 

Pour l'anecdote, j'ai conduit pendant plus de 25 ans au maximum de vitesse que pouvait me permettre le véhicule que j'avais, que ce soit en virage, sur autoroutes, etc...Lorsque sont intervenues les limitations de vitesse, un peu partout, j'ai eu 2 ou 3 anicroches avec les forces de l'ordre, heureusement, par chance, sans jamais de conséquence.

Maintenant, avec toutes la technologie employées de part et d'autre (radars, cruise control...), et depuis que je suis marié, avec souvent des petites têtes blondes à embarquer, je trouve beaucoup, beaucoup plus simple (plus responsable, et moins couteux) de suivre, tout simplement, les indications des panneaux.

Mais je sais que certains n'ont pas encore compris...

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Invité §pat556kO

Pour les accrocs aux GPS avec indications des "zones de danger", regarder l'heure d'arrivée initiale et celle à laquelle vous allez arriver en jouant avec votre vie et surtout celle des autres ....

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A défaut, tu peux ouvrir tes mirettes et comparer la vitesse marquée à ton tableau de bord et celle qui est représentée sur les panneaux, cela donne une idée.

Cela s'appelle adapter son allure aux conditions de circulation.

Mais peut-être n'y a t-il pas de panneaux en Belgique ?

 

 

 

 

Mais il te faut des yeux partout et tu n'as toujours je te cite: qu'une idée!

 

Je suis retraité et je circule souvent pour ne pas dire toujours en dehors des heures de pointe, si je devais adapter ma vitesse aux conditions de circulation je serais constamment en excès de vitesse mais les archers du Roi sont aussi présents en dehors des heures de pointe donc pour mon portefeuille et mon permis je préfère rouler au GPS.

 

Tes blagues à deux balles concernant la Belgique tu peux te les fourrer là où je pense peut-être que ça te décoincera.

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Invité §sg1604en

A défaut, tu peux ouvrir tes mirettes et comparer la vitesse marquée à ton tableau de bord et celle qui est représentée sur les panneaux, cela donne une idée.

Cela s'appelle adapter son allure aux conditions de circulation.

Mais peut-être n'y a t-il pas de panneaux en Belgique ?

 

 

Pour l'anecdote, j'ai conduit pendant plus de 25 ans au maximum de vitesse que pouvait me permettre le véhicule que j'avais, que ce soit en virage, sur autoroutes, etc...Lorsque sont intervenues les limitations de vitesse, un peu partout, j'ai eu 2 ou 3 anicroches avec les forces de l'ordre, heureusement, par chance, sans jamais de conséquence.

Maintenant, avec toutes la technologie employées de part et d'autre (radars, cruise control...), et depuis que je suis marié, avec souvent des petites têtes blondes à embarquer, je trouve beaucoup, beaucoup plus simple (plus responsable, et moins couteux) de suivre, tout simplement, les indications des panneaux.

Mais je sais que certains n'ont pas encore compris...

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

Alors là, bravo.http://stkr.es/p/1luyBrillante démonstration.

Quand à votre vie intime, elle ne nous regarde pas non plus. :fleur:

 

 

Moi, je ne vois dans ses messages aucune "petite phrase acerbe", aucune invective, aucune "injure"...: ne serais-tu pas un peu parano ?

C'est vrai que son style est un peu pénible parfois, et je lui en ai fait la remarque, mais ce n'est pas parce que tu ne comprends pas toutes ses allusions qu'il faut monter sur tes grands chevaux.

Le mieux serait que, toi, aussi, tu calmes tes ardeurs mal placées. Ce n'est pas le lieu ici de faire sa chochotte.

Tu parles d'y mettre du sien, OK : commences !

- As-tu donné ta consommation : oui ? OK, n'en rajoutes pas.

- Non ?, alors, donnes-la, basta. Toi aussi, tu pollues le fil.

Celui qui lit ce forum pour s'informer, doit être fatigué de ces échanges de collégiens qui n'apportent rien de clair.

 

 

 

Ahh les donneurs de leçons, qui veulent avoir le dernier et toujours avoir raison, le "faites ce que je dis pas ce que je fais" et qui veulent diriger le forum http://stkr.es/p/zu2Pris la main dan le sac

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Et puis avoir les éléments pour une conduite plus confortable, n'implique absolument pas de transgresser les lois, ni le code de la route.C'est juste optimiser .

 

Ça, c'est plus juste.

Avoir des indications en plus, c'est toujours la cerise sur le gateau.

 

Ce que je voulais dire, c'est qu'il est dommage de réduire la fonction première du MediaNav à la simple indication des radars, de la vitesse autorisée et de la vitesse réelle, alors que c'est tout de même un système qui envoie avant tout de la musique, de la radio, et beaucoup d'informations sur le voyage qu'on s'apprête à faire.

 

Or, on voit surtout ici des échanges concernant ces fameux radars, les csv, etc... alors que tout de même, il serait plus utile d'échanger sur :

- les possibilités offertes par les systèmes "communicant" avec les smartphones, qui sont nettement améliorables,

- les mises à jour de la cartographie (aucune information précise et pertinente ici),

- la gestion des fichiers musicaux (que je trouve médiocre, par rapport à celui qui équipait les Grands Vitaras)

- La mise à jour du système en général

- L'optimisation du MediaNav (prises derrière, accessibles ou pas, gestion d'un lecteur de CD, DVD, etc...). Le "fil bleu" est intéressant, sauf s'il doit une fois de plus induire une "mise hors la loi" en permettant au conducteur d'être perturbé par la vision (l'écoute) d'un DVD, par exemple.

- Ses bugs ou dysfonctionnements (il m'a été dit en concession, il y 6 mois que certains ensembles devaient être vérifiés en usine, voire échangés dans le cadre des plantages en régions chaudes - Tournai n'est pas touché -)

 

Est-ce être "donneur de leçon" que de vouloir simplement que ce fil du forum traite de priorités plus intelligentes et plus utiles que les radars ?

Sans devoir passer pour "légaliste", n'a t-on rien de mieux à faire ici qu'à essayer, avec nos bagnoles, de jouer avec les gendarmes parce qu'on trouve injuste pour soi-même une loi démocratique, alors que aller d'un point à un autre en roulant prudemment, pour le plaisir (et la nécessité) de ramener entière sa petite famille de devrait seul nous guider, mieux qu'un GPS indiquant les vitesses ?

 

Si ce que je vous dis vous choque, dites-le, je me retirerai de votre discussion sans regret.

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Invité §eri301RE

Si ce que je vous dis vous choque, dites-le, je me retirerai de votre discussion sans regret.

 

 

Ce que j'ai appliqué suite à ta dernière intervention injustifiée sur le post des consommations du vitara alors qu'en fait tu disais la même chose que moi en page 9 lors de ton intervention du 19/02/2016 à 09H15

Extrait : "Mais enfin, n'y a t'il pas moyen d'empêcher entre vous ces déferlements d'injures qui ne servent à rien, ni à personne ?

Qu'est-ce que cela peut faire, que quelqu'un ait choisi, ou pas, une version, une option ? On s'en f...t, et il'y a pas de raison de s'injurier sur ces sujets puérils".

 

A bon entendeur. :jap:

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Ça, c'est plus juste.

Avoir des indications en plus, c'est toujours la cerise sur le gateau.

 

 

Est-ce être "donneur de leçon" que de vouloir simplement que ce fil du forum traite de priorités plus intelligentes et plus utiles que les radars ?

Sans devoir passer pour "légaliste", n'a t-on rien de mieux à faire ici qu'à essayer, avec nos bagnoles, de jouer avec les gendarmes parce qu'on trouve injuste pour soi-même une loi démocratique, alors que aller d'un point à un autre en roulant prudemment, pour le plaisir (et la nécessité) de ramener entière sa petite famille de devrait seul nous guider, mieux qu'un GPS indiquant les vitesses ?

 

Si ce que je vous dis vous choque, dites-le, je me retirerai de votre discussion sans regret.

 

 

C'est toi qui cherche la baston, je dis que le GPS du Vitara est une daube à un prix excessif et tout de suite tu part dans des considérations sécuritaires et des accusations fantaisistes alors moi je te dis ce que j'en pense.

 

Pour moi un GPS moderne DOIT me donner la vitesse réelle à laquelle je roule et m'avertir en cas de dépassement de la vitesse réglementaire à un endroit donné, s'il a les mises à jours trimestrielles à vie, des P.O.I pour me trouver une pompe à essence ou un parking pour le même prix c'est un plus.

 

Je n'ai rien dit d'autre, c'est toi qui part en vrille à chaque fois avec des considérations à la con et oui tu est un donneur de leçons.

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Ahh les donneurs de leçons, qui veulent avoir le dernier et toujours avoir raison, le "faites ce que je dis pas ce que je fais" et qui veulent diriger le forum http://stkr.es/p/zu2Pris la main dan le sac

 

 

:jap: :jap: :jap: Merci de ton intervention, toujours aussi simple, juste, efficace et sans ambiguïtés...

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Invité §pat556kO

J'ai un iphone5s, du coup à la place d'avoir mirrorlink, j'ai carplay comme systeme média.

C'est l'application apple plan qui est utilisé comme GPS.

Je voudrais avoir googlemaps dans carplay, et je n'ai pas trouvé comment on rajoute des applis dedans. Quelqu'un le sait il ?

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