Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

Problème FAP Suzuki Swift 2011


Invité §Sli534dr

Messages recommandés

Invité §Sli534dr

Bonjour,

 

Je voulais avoir votre avis à propos de mon cas. J'ai un belle petite Suzuku Swift 1.3 DDIS de 2011 que mes adorables parents m'ont légués pour une modique somme. J'aime pas trop les Diesel vu que je fais beaucoup de ville et je ne me vois pas la revendre pour me faire de l'argent sur le dos de mes parents, pour en racheter une autre. Cette petite voiture a bien été entretenu et niveau mécanique RAS tout va pour le mieux... Sauf... Le fap.. Celui ci me fait tourner en bourrique. Sa régénération se fait assez souvent, le problème étant, qu'une fois je me suis retrouvé en mode dégradé à ne plus pouvoir dépasser les 2000 tr/min même en ayant préalablement taper dans les tours pour aider la régénération.. J'ai dut l'amener chez mon concessionnaire pour réparer le problème. Puis il y'a quelques jours, la régénération se fait tranquillement, je tape dans les 3500 tr/min pendant 10 min... Une fois le témoin de la régé éteint, un magnifique voyant moteur s'affiche et ne disparait pas. Cela fait 1 semaine que je roule avec ce voyant, mais j'ai peur de détériorer mon fap, et d'autres organes si la régé n'est plus assurée. J'en ai un peu marre d'aller chez le concessionnaire pour faire une lecture des défauts, les effacer, puis payer !!! :non:

 

Ma question est donc la suivante...

Que pensez vous, dans mon cas, de supprimer le fap et de faire une reprog électronique du système ?

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voulais avoir votre avis à propos de mon cas. J'ai un belle petite Suzuku Swift 1.3 DDIS de 2011 que mes adorables parents m'ont légués pour une modique somme. J'aime pas trop les Diesel vu que je fais beaucoup de ville et je ne me vois pas la revendre pour me faire de l'argent sur le dos de mes parents, pour en racheter une autre. Cette petite voiture a bien été entretenu et niveau mécanique RAS tout va pour le mieux... Sauf... Le fap.. Celui ci me fait tourner en bourrique. Sa régénération se fait assez souvent, le problème étant, qu'une fois je me suis retrouvé en mode dégradé à ne plus pouvoir dépasser les 2000 tr/min même en ayant préalablement taper dans les tours pour aider la régénération.. J'ai dut l'amener chez mon concessionnaire pour réparer le problème. Puis il y'a quelques jours, la régénération se fait tranquillement, je tape dans les 3500 tr/min pendant 10 min... Une fois le témoin de la régé éteint, un magnifique voyant moteur s'affiche et ne disparait pas. Cela fait 1 semaine que je roule avec ce voyant, mais j'ai peur de détériorer mon fap, et d'autres organes si la régé n'est plus assurée. J'en ai un peu marre d'aller chez le concessionnaire pour faire une lecture des défauts, les effacer, puis payer !!! :non:

 

Ma question est donc la suivante...

Que pensez vous, dans mon cas, de supprimer le fap et de faire une reprog électronique du système ?

 

Merci à tous.

 

Bonsoir,

 

Supprimer le FAP te ferait tomber dans l’illégalité face à la loi française. Et en cas de soucis, je ne suis pas certain que ton assurance prenne en charge car le véhicule n'est plus conforme.

 

Si tu fais beaucoup de ville, rouler en véhicule diesel n'est pas le plus recommandé. Après je peux comprendre que tu ne veuilles pas t'en séparer du fait qu'elle ait été celle de tes parents auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme C30, le problème est incurable, les diesels modernes, pour ceux qui font des petits trajets (et même des grands), c'est la galère (fap, vanne egr, injecteurs, etc....).

 

La seule solution, rouler avec un véhicule essence ou supprimer le fap (faisable dans certains centres spécialisés, mais illégal :spamafote: ).

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution la plus simple, explique à tes parents le probleme, voiture incompatible avec ton usage, et revente puis achat d'une petite essence ou GPL.

 

En plus du FAP, tu as aussi l'EGR qui se signale par le voyant moteur et qui va aussi poser probleme si ce ,n'est deja fait.

 

Le probeme de la regeneration du FAP se regle assez facilement en roulant comme tu dis, mais l'EGR encrassé necessite un demontage/nettoyage ou remplacement donc passage par le garage la plupart du temps et c'est cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sli534dr

Je pense suivre le conseil d'Alfisti, expliquer à mes parents ma démarche en toute logique..

En plus de tomber dans l'illégalité les coûts de cette manipulation sont assez élevés de l'ordre de 800 Euros.. Autant garder cette argent et prendre une essence en + de la vente de la Swift.

 

Merci à tous pour m'avoir éclaircis les idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense suivre le conseil d'Alfisti, expliquer à mes parents ma démarche en toute logique..

En plus de tomber dans l'illégalité les coûts de cette manipulation sont assez élevés de l'ordre de 800 Euros.. Autant garder cette argent et prendre une essence en + de la vente de la Swift.

 

Merci à tous pour m'avoir éclaircis les idées !

 

 

Si tu es content de ta Swift mis à part ces problèmes liés au diesel, pourquoi ne pas t'orienter sur une Swift essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sli534dr

Justement, oui j'en suis content ! Et puis je sais qu'elle a bien été entretenu, je sais que mes parents n'ont pas fait de drift ni fumé l'embrayage sur des burns x).. Comme j'aime bien le design de cette petite japonaise, j'aimerais passer au 1.6 vvt histoire de ne pas régresser niveau motorisation. Le plus difficile reste a dégoter la voiture qui a bien été entretenu comme la mienne l'a été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, oui j'en suis content ! Et puis je sais qu'elle a bien été entretenu, je sais que mes parents n'ont pas fait de drift ni fumé l'embrayage sur des burns x).. Comme j'aime bien le design de cette petite japonaise, j'aimerais passer au 1.6 vvt histoire de ne pas régresser niveau motorisation. Le plus difficile reste a dégoter la voiture qui a bien été entretenu comme la mienne l'a été.

 

 

Ce 1.6 VVT donne des ailes à la Swift qui prend la dénomination Swift Sport.

 

Si tu l'achètes d'occasion, il est impératif de la voir, de l'essayer et de contrôler le carnet d'entretien avant l'achat, surtout si c'est auprès d'un particulier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...