Invité §dav731wn 8 août 2015 Signaler Partager 8 août 2015 Bonjour à tous, je suis propriétaire d'un SUZUKI Grand Vitara de 1999 (moteur 2 l. TD intercooler MAZDA, 87 cv) qui possède 198000 kms. J'en suis vraiment satisfait sauf que je suis face à un problème que ni mon mécano ni le diéséliste n'arrivent pas à résoudre. En effet, je roulais normalement quand tout à coup le moteur a coupé. Aucun raté, aucun manque de puissance au préalable, le moteur s'est arrêté net. Depuis, impossible de le démarrer. Je précise que le démarreur le lance mais il réagi comme s'il n'y avait plus de gasoil, sauf qu'il y en a. Le moteur n'est pas non plus bloqué et ne démarre pas non plus en le poussant. Si vous pouvez me donnez des avis, conseils, suggestions, je suis preneur car là je ne comprends pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste617tM 10 août 2015 Signaler Partager 10 août 2015 Bonjour, tu as un anti démarrage? Le gazole arrive aux injecteurs? Si oui et oui tu as contrôler le capteur PMH? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav731wn 11 août 2015 Signaler Partager 11 août 2015 Je ne sais pas si j'ai un anti-démarrage, d'habitude je mets le contact, fais préchauffer et démarre. Et non le gazole n'arrive pas aux injecteurs. Est-ce que le capteur PMH peut tomber en panne même moteur en marche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri301RE 11 août 2015 Signaler Partager 11 août 2015 Donc regarde si le gasoil arrive à l'entrée puis à la sortie de la pompe HP. Si rien à l'entrée de la pompe HP il faut regarder du côté de la pompe électrique à carburant. Si le carburant sort de la pompe HP, vérifie ton capteur PMH. Il faut que tu élimines point par point tout les éléments qui font qu'un moteur tourne : Arrivée de carburant en premier - électricité. La pompe électrique : La pompe à carburant de SUZUKI Grand Vitara est un élément essentiel du système de carburant. Elle est à l'origine du cycle moteur car c'est elle qui fait circuler le carburant. Elle est entraînée par l'intermédiaire d'un relais, activé par le calculateur. Elle injecte dans le tuyau de carburant un niveau d'essence légèrement supérieur aux besoins initiaux. Ce niveau est également uniforme quelle que soit la vitesse, et c'est un régulateur de pression qui réinjecte le surplus dans le circuit afin de réguler l'utilisation du carburant. Enfin, une pompe haute pression maintient la pression lors de l'arrêt du véhicule, dans le but d'éviter les entrées d'air et l'évaporation de l'essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav731wn 12 août 2015 Signaler Partager 12 août 2015 Mon Grand Vitara est de 1999, moteur Mazda 2 litres turbo diésel. Ce n'est pas un HDI, donc pompe à injection traditionnelle (marque DENSO) et non haute pression. Je suppose également, mais là je n'en suis pas sûr, que la pompe à carburant n'est pas électrique (je n'entends rien quand je mets le contact)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri301RE 12 août 2015 Signaler Partager 12 août 2015 Mon Grand Vitara est de 1999, moteur Mazda 2 litres turbo diésel. Ce n'est pas un HDI, donc pompe à injection traditionnelle (marque DENSO) et non haute pression. Je suppose également, mais là je n'en suis pas sûr, que la pompe à carburant n'est pas électrique (je n'entends rien quand je mets le contact)? Autant pour moi, je n'ai pas fait attention As tu regardé si le gas-oil sortait de la "boite à filtre à gas-oil" ? Je ne suis pas formel mais il doit y avoir un clapet "ouverture/fermeture" dans cette boite. Il peut être le problème. Par contre, il y a un relais qui commande la pompe d'injection dans la boite a fusible principale ( celle dans le compartiment moteur) , a contrôler convenablement voir même le ponter. Pas évident à dire comme çà. La cause à chercher est pourquoi le gas-oil n'arrive pas aux injecteurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ouitara 17 août 2015 Signaler Partager 17 août 2015 -Filtre a GO bouché -Prise d'air sur le circuit d'alimentation, durite(s) poreuse, faiblesse d'un collier de serrage, possible fissure sur la canalisation métallique fixé sur le tablier moteur entre l'arrivé go dans le compartiment moteur et le filtre, ça c'est déjà vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav731wn 18 août 2015 Signaler Partager 18 août 2015 Lorsque j'actionne la poire d'amorçage, le gasoil sort bien du filtre à gasoil. Cependant, j'ai dévissé les 4 canalisations en sortie de la pompe, amorcé la poire jusqu'à ce qu'elle soit dure, mis le contact et fais tourner le moteur à la clé (qui ne démarre pas bien sûr), aucune trace de gasoil en sortie de pompe. J'ai testé les 2 connectiques (verte et noire) ou il y arrive 5V à chacune. J'ai démonté les deux pièces sur lesquelles sont branchées ces connectiques; il s'agit de deux pièces en plastique avec je suppose un électro-aimant à l'intérieur coulé dans la pièce. N'y aurait-il pas un problème d'électrovanne sur la pompe elle-même? Si oui, comment le reconnaître, le démonter et le tester? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri301RE 18 août 2015 Signaler Partager 18 août 2015 Tu as l'air d'avoir trouvé le point faible. Mais par contre, là, je ne suis pas assez calé pour t'aider. J'ai eu sur une BX diesel une panne quasi similaire : Le gasoil n'arrivait pas non plus aux injecteurs. En fait il n'arrivait pas parce qu'il y avait un système électrique (électrovanne à bille) qui était HS et qui bloquait la circulation du gasoil. Le mécano, pour que je puisse rentrer chez moi, m'avait fait un pontage direct de la batterie à ce système pour que la bille puisse être en position ouverte et permettre au gasoil d'arriver aux injecteurs. Evidement, je ne pouvait plus arrêter le moteur avec la clef. Pour l'arrêter il fallait que je déconnecte le fil + de la batterie. Je ne connais pas assez ton moteur pour te dire si il y a un système similaire. En principe oui puisque c'est pas un HDI. Le problème est certainement là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri301RE 18 août 2015 Signaler Partager 18 août 2015 Entre ou à côté de tes 4 canalisations de sortie de pompe tu as peut être cette électrovanne. Sur certain modèle, il suffit de démonter l'électrovanne, de supprimer le ressort et le piston qui est à l'intérieur et de remonter. Le moteur démarre mais ne s'arrête plus car le gasoil passe en continu. Il faut câler le moteur. Regarde cette photo. http://www.auto-evasion.com/fo [...] images.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav731wn 18 août 2015 Signaler Partager 18 août 2015 Merci Eric de tes infos, oui je pense que je vais tenter cette manip car cette après-midi j'ai déconnecté un maximum de connectiques et les ai passés au 3en1 pour une meilleure connexion: résultat nul. Donc je pense de plus en plus à ce problème d'électrovanne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri301RE 19 août 2015 Signaler Partager 19 août 2015 Il faut aussi être certain que le jus arrive bien à l'électrovanne, sinon regarder au niveau du relais. Attention, une fois enlevés, certains électrovannes sont d'une seule pièce et ne se démontent pas. C'est peut être le cas pour toi. De toute façon tu peux le ou les faire tester. Si l'électrovanne (en lui envoyant du jus) reste en position fermé, c'est qu'il est mort ou grippé par de la saleté. Peut être à tremper dans un produit nettoyant et souffler...et tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri301RE 19 août 2015 Signaler Partager 19 août 2015 En cherchant sur le Net, j'ai trouvé çà : http://www.google.fr/url?sa=t& [...] WsWN_70z4Q Cela peut te servir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav731wn 19 août 2015 Signaler Partager 19 août 2015 Oui le lien que tu as trouvé je l'ai vu aussi. Il me reste à trouver cette électrovanne sur la pompe et la tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav731wn 30 août 2015 Signaler Partager 30 août 2015 Ca y est l'électrovanne est démontée mais le piston et ressort sont à l'intérieur d'un cylindre qui ne se démonte pas. J'ai essayé de la tester directement sur la batterie: + sur l'arrivée du fil d'alimentation et le corps de l'électrovanne sur le -: je ne vois ni n'entend rien. Est-ce la bonne méthode pour tester cette électrovanne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri301RE 30 août 2015 Signaler Partager 30 août 2015 Normalement oui. Ce que tu peux faire, c'est mettre simplement le contact et mesurer dans un premier temps si le jus arrive au fil qui est connecté sur cet électrovanne (12v ou moins). Si tu as du jus, c'est que ta connectique est bonne. Donc vérifier l'électrovanne. Normalement, si c'est une connexion 12v, tu fais comme tu viens de faire et tu devrais entendre un petit bruit, signe de l'ouverture du piston. Y a t'il des trous en bout ? Ne sont t'ils pas obstrués. Un bon passage à la soufflette et nettoyant... Tu peux mettre une photo de ton électrovanne ? Ce que tu peux faire, c'est de trouver un vis de même diamètre et le mettre à l'endroit de ton électrovanne (avec un joint pour parfaire l’étanchéité). Comme tu le mentionnes plus haut, du dévisses les canalisations en sortie de pompe et fait tourner ton moteur. Tu verras bien si le gasoil sort. Si c'est le cas, cela veut dire que c'est bien ton électrovanne qui merde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri301RE 9 septembre 2015 Signaler Partager 9 septembre 2015 Des nouvelles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti342IO 19 septembre 2015 Signaler Partager 19 septembre 2015 Bonjour je suis nouveau ici pareil j'ai le même problème pas de gasoil en sorti de pompe. Électrovanne bien alimenté, piston retire de l'électrovanne mais toujours pas de gasoil 2l td 150 000 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri301RE 19 septembre 2015 Signaler Partager 19 septembre 2015 Bonjour Ptitony Le gasoil arrive t'il en entrée de pompe ? Si oui, il y a un blème sur ta pompe. Es-tu certain qu'il y ai un seul électrovanne sur cette pompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti342IO 19 septembre 2015 Signaler Partager 19 septembre 2015 Oui le gasoil arrive bien jusque la pompe. La pompe est rempli mais sa ne sort pas au tuyau des injecteurs!! En + j'ai mon témoins de prechauf qui clignote. Après il y a des capteur sur la pompe mais a quoi sert je c pas. Le filtre est supprimer croyait qu'il était colmaté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dad315tD 1 décembre 2015 Signaler Partager 1 décembre 2015 Bonjour à tous, je suis propriétaire d'un SUZUKI Grand Vitara de 1999 (moteur 2 l. TD intercooler MAZDA, 87 cv) qui possède 198000 kms. J'en suis vraiment satisfait sauf que je suis face à un problème que ni mon mécano ni le diéséliste n'arrivent pas à résoudre. En effet, je roulais normalement quand tout à coup le moteur a coupé. Aucun raté, aucun manque de puissance au préalable, le moteur s'est arrêté net. Depuis, impossible de le démarrer. Je précise que le démarreur le lance mais il réagi comme s'il n'y avait plus de gasoil, sauf qu'il y en a. Le moteur n'est pas non plus bloqué et ne démarre pas non plus en le poussant. Si vous pouvez me donnez des avis, conseils, suggestions, je suis preneur car là je ne comprends pas. Bonsoir David, Tu as trouvé une solution à ton problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dad315tD 3 décembre 2015 Signaler Partager 3 décembre 2015 Salut, Tu as trouvé quelque chose sur ce problème car il m'arrive la même chose. Merci pour ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti342IO 6 décembre 2015 Signaler Partager 6 décembre 2015 Bonsoir on m'a parlé d'une pompe basse pression situe au niveau du réservoir mais pas moyen de la voir. À mon avis il faut descendre le réservoir pour avoir accès à la pompe ??? Si quelqu'un peut validé la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dad315tD 7 décembre 2015 Signaler Partager 7 décembre 2015 Bonsoir on m'a parlé d'une pompe basse pression situe au niveau du réservoir mais pas moyen de la voir. À mon avis il faut descendre le réservoir pour avoir accès à la pompe ??? Si quelqu'un peut validé la question Merci pour ta réponse. En effet si un spécialiste SUZUKI pouvait nous mettre sur la voie.... Ce qui est étonnant, c'est que j'ai branché en direct arrivée gasoil via pompette d'amorçage et toujours rien en sortie sur injecteur. S'il y avait une pompe électrique dans le réservoir H.S, via ce système, on arriverait au moins à démarrer.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyx277uE 10 avril 2016 Signaler Partager 10 avril 2016 Bonjour à tous et à toutes, Voilà je suis nouveau sur ce forum et je viens vers vous, car, je rencontre un problème similaire sur mon Vitara 2.0 TD, moteur mazda. En voici les symptômes : le moteur ne démarre pas et le voyant de préchauffage clignote en permanence. Il y a quelques temps de cela, j'avais eu le même soucis.Mais en débranchant sur une courte période la batterie et en la rebranchant, tout était rentré dans l'ordre. Mais aujourd'hui, rien n'y fait. Suite aux échanges que j'ai pu lire ici, y aurait-il,parmi vous, des personnes qui aurait eu des solutions à leur problème? Dans l'attente de vous lire, bon dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dad315tD 10 avril 2016 Signaler Partager 10 avril 2016 Salut dyxou, Commence par nettoyer capteur vilebrequin, s'il redémarre, à changer en neuf et c'est reparti pour 200 mille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyx277uE 13 avril 2016 Signaler Partager 13 avril 2016 Salut, Sympa d'avoir répondu J'ai regardé le capteur de vilebrequin, mais celui-ci reste introuvable. Je précise qu'il s'agit d'un TD et non d'un moteur HDI. Par contre, je retrouve sur la pompe injection, six commandes électriques, dont une, pour EV d'arrêt mais les autres à quoi servent-elles? Peut-être que mon problème vient de là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dad315tD 13 avril 2016 Signaler Partager 13 avril 2016 Capteur derrière poulie vilebrequin. Elle est tenue par 6 vis allen. Ensuite accès au capteur fixé par un boulon de 10. Si tu as besoin de photos, donne moi ton mail. Je suis entrain de faire une distri sur ce moteur et le capteur est visible. P.S : c'est bien le 2.0 TD MAZDA dont je parle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyx277uE 13 avril 2016 Signaler Partager 13 avril 2016 Salut, Je vais essayer de voir ça. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyx277uE 15 avril 2016 Signaler Partager 15 avril 2016 Salut, J'ai vu le capteur dont tu me parles, placé derrière la poulie de vilebrequin . Celui-ci se présente avec un cordon, avec aux deux extrémités, le capteur et à l'autre 3 broches dans un connecteur. Quitte à le démonter, je l'aurais bien remplacé directement. Hors, on me propose des capteurs, mais, rien à voir avec celui qui est présent sur le bloc moteur. Ceux que l'on me montre, c'est sans cordon.Le branchement se fait directement au dos du capteur et en plus 2 broches. Bizarre....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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