Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Baleno

[Topic Officiel] Suzuki Baleno II (2015-2019)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Non, Monsieur, je n'ai écrit nulle part que j'allais me débarrasser de suite de la Baleno. Non. De grâce, n'intégrez pas le troupeau de ceux qui ne font même pas l'effort élémentaire de lire avant d'asséner ce que vous pensez être des vérités. Ce que je confirme en revanche, c'est que la prochaine voiture de mon épouse ne sera pas une Suzuki. Non.

 

 

Alléluia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui clairement par curiosité je touche les plastiques des voitures mais, c'est surtout pour me moquer des journalistes. Disons que tant qu'ils vivent bien dans la durée çà ira

Perso j'aime bien la présentation, j'ai testé un peu le tactile, tout à l'air bien ergonomique c'est le plus important.

 

Ok pour le pack immatriculation, je verrai avec lui

 

 

J'avoue qu'on a pas vraiment parlé du moteur turbo et seulement un petit peu du SHVS. Je priorise de véhicule en stock (et lui aussi manifestement) xD

 

 

Ça se présente bien.... tu nous tiens au courant ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced022Ck

Ah mais oui clairement par curiosité je touche les plastiques des voitures mais, c'est surtout pour me moquer des journalistes. Disons que tant qu'ils vivent bien dans la durée çà ira

Perso j'aime bien la présentation, j'ai testé un peu le tactile, tout à l'air bien ergonomique c'est le plus important.

 

Ok pour le pack immatriculation, je verrai avec lui

 

 

J'avoue qu'on a pas vraiment parlé du moteur turbo et seulement un petit peu du SHVS. Je priorise de véhicule en stock (et lui aussi manifestement) xD

Hello,

 

j'ai effectué plus de 5000Km avec ma Baleno SHVS,

je te propose donc une petit résumé qui bien entendu ne s'applique qu'à ma conduite

je l'ai choisi en modèle Mild-Hybrid car je l'avais conduite (en France) lors d'un séjour d'une semaine et j'avais été simplement

sur le c... par les résultats de consommation (route et péri-urbain) et son confort général d'utilisation.

 

En Belgique le modèle SHVS n'est plus importé depuis mi-2017, j'ai donc contacté un concessionnaire qui a fait des recherches

et a trouvé deux modèles SHVS en "magasin" non-écoulés et donc de stock, j'ai opté pour l'Arctic White et j'ai eu de nombreuses remises

plaçant la Suzuki bien en avant de toutes autres marques, reprise véhicule ancien, remise car ancien véhicule Diesel changé pour un Essence (Belgique),

conditions Salon, et remise car véhicule de stock...la liste est longue et je ne sais pas si je peux donner le détail ici sans brusquer les vendeurs

et autres concessionnaires qui n'ont peut-être pas ces même possibilités.

 

Après quelques mois d'utilisation je peux partager ces quelques constatations:

 

1/La consommation en ville, pour ma part Bruxelles Centre et périphérie, le terrain du SHVS.

je viens d'une petite Fiesta 1.4 Tdci75 Diesel qui consommait peu en ville (+/- 5litres au 100Km) et me voici avec une voiture bien plus logeable,

plus sportive (heu, ça reste du familial quand même) et surtout essence (ici, la guerre au Diesel est déclarée, raison pour laquelle j'ai dû me séparer de ma Fiesta âgée de 13ans).

En ville, avec la Baleno je suis en permanence entre 4,2l et 4,6l (ODB) soit de toute façon un peu moins de 5l/100Km à la pompe.

Lorsque j'ai le temps et que je fais très attention à la consommation je peux tenir un 4l (ODB) sans trop de problème,

ce modèle SHVS est vraiment fait pour la ville,

on profite des descentes, je mets le "point mort" dés que possible (le Start and Stop peut se mettre en route en dessous de 15Km/h, fait sa popotte interne et redémarre en fonction des besoins entre autre des freins),

et surtout,

moi qui ai conduit pas mal de véhicules différents via mon travail je dois dire que c'est assez déroutant,

la "roue-libre" de ce véhicule est tout simplement incroyable, elle est légère et un petit coup vif et bref sur l'accélérateur (et oui pourtant pour une conduite économique)

propulse la voiture parfois sur des centaines de mètres en restant

soit vitesse engagée sans mettre de gaz (frein moteur et frein alterno-démarreur limitent la "roue-libre"),

soit ce que je fais de plus en plus souvent, en se mettant au point mort dans ce cas le système mettra le Start and Stop en route au moment idéal, économies garanties!

 

2/La consommation sur route, c'est là qu'on bat les records avec le Dualjet 90ch avec ou sans SHVS!

Sur une route où l'on maintient une moyenne de 70Km/h à 90Km/h on peut descendre à 3,5l voir moins (ODB),

on reste en 5eme sur un 2000-3000tr/min, on est sur un filet de gaz ça roule tranquille et ça consomme peu.

Donc pour la campagne cette voiture est très performante, mais en effet nul besoin de SHVS vu que dans ce cas-ci l'hybridation sera très peu utilisée,

uniquement pour les fortes accélérations pour autant que la batterie auxiliaire soit chargée (utiliser le frein moteur permet de la maintenir à flot en conduite mixte).

 

3/La conduite sur autoroute.

Ici la Baleno n'est pas très avantagée sauf si l'on a l'occasion de rouler pépère,

voir remarque du point n°2.

Si l'on reste aux alentours de 110Km/h la consommation restera à 4,6l/100Km.

Je m'amusais au début (ceci dit c'est toujours le début) à voir quelle vitesse avait le meilleur rendement,

et bien pour ma voiture, avec mon poids (!) 109Km/h était le meilleur compromis,

on avance quand même et la consommation restait bien en dessous de 5l/100Km(ODB).

Dés que l'on dépasse les 110Km/h on passe au dessus des 5l/100Km,

j'ai fait le trajet Bruxelles-Eindhoven aller-retour en ne me souciant pas du tout de la consommation et en roulant vivement,

je choisi une jolie animation (un peu gadget) sur le tableau de bord et hop plus de consommation instantanée, ni moyenne,

et sur ces 300Km j'ai une une consommation de 5,8l/100Km (ODB) ce qui reste correcte pour une essence, disons donc un bon 6l/100Km.

A noter pour le dépassement sur autoroute que la 5eme est vraiment trèèèèèèèèès longue,

je rétrograde fréquemment en 3eme (!!!) pour autant que je sois en dessous de 110Km/h (on le sent de toute façon)

et là, on récupère une vraie pêche, aux alentours de 4000tr/min, on déboite et on dépasse facilement,

pareille avec la 4eme si on roule plus vite (mais la 4eme est quand même un peu mollassonne aussi).

La SHVS est munie d'un 90ch, ça reste quand même doux par rapport aux TDi que nous avons tant utilisés en Belgique qui accéléraient comme des sportives.

 

4/Résumé écologique/économique.

Le moteur 90ch est atmosphérique à double injection indirecte,

il est en dessous de 100g CO2/100Km (en SHVS), et dégage moins de particules nocives que les injections directes.

La batterie du système SHVS (alterna-démarreur) est une simple 12V (grosse comme une boite de lait) et donc n'est pas aussi polluante que celles

des système full-hybride tout en consommant la même chose au niveau carburant...et surtout n’augmente pas le poids de la voiture de 150Kg!!

Néanmoins c'est une batterie au Lithium et donc pas si fair-trade que ça, mais bon voilà quoi.

 

C'est un bon et intelligent compromis que ce système (très léger) hybride SHVS j'en suis satisfait,

je le sens rarement travailler mais parfois en ville sur les voies rapides et en montée je le perçois (enfin j'ai l'impression).

Si on ne fait pas de ville (ou très peu) le moteur 90ch est déjà amplement suffisant puisque les 3/4 de mes constatations sont dues à ce moteur uniquement.

Au total avec le Start and Stop (que je déteste sur la plupart des autres voitures) super agréable,

on économise un peu moins d'1l par plein (en ville) c'est peu mais sur une année ça peu compter.

Je fais systématiquement des pleins de 32l ou de 33l et mon autonomie moyenne réelle (composée de 1/2 ville, 1/4 route et 1/4 autoroute) est de +/-680km on est donc à 4,8l/100Km l'ODB est un peu conciliant.

J'ai déjà fait plus de 800Km sur un plein (en roulant doucement sur autoroute) Bruxelles-Francfort aller-retour mais j'étais bien loin dans la réserve que je testais pour la première fois.

 

Je reste agréablement surpris par l'espace intérieur, la longueur en charge (malheureusement pas la largeur, ça reste très étroit au passage de coffre!),

le confort, la conduite en ville et route, les rangements (coffre), le son de la radio (et oui!) et la possibilité de l'Apple CarPlay.

Le freinage automatique d'urgence m'a servi une fois pour du vrai, et ne serait-ce que pour cette fois-là je le laisse actif en permanence même s'il sonne bien souvent pour rien.

J'utilise peu le cruise-contrôle, parfois sur un long trajet je le mets pendant quelques Km...

Remarque: l'Isofix est très pratique et très accessible.

Je viens de faire un trajet avec 4 adultes, franchement bien à l'aise niveau espace.

 

Je voudrais juste que cette Baleno se dote d’un modèle break et d’une 6eme vitesse! :ange:

 

La bonne journée et la bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi584cH

Salus Ced,

 

Merci pour ton compte rendu, c'était vraiment intéressant et, çà me conforte dans mon choix.

J'ai appelé la concession hier pour lui dire que j'étais OK avec son offre.

Maintenant je dois juste réfléchir sur le fait de vendre ma clio à la concession ou, de me débrouiller avec les particuliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la "roue-libre" de ce véhicule est tout simplement incroyable, elle est légère et un petit coup vif et bref sur l'accélérateur (et oui pourtant pour une conduite économique)

propulse la voiture parfois sur des centaines de mètres en restant

soit vitesse engagée sans mettre de gaz (frein moteur et frein alterno-démarreur limitent la "roue-libre"),

soit ce que je fais de plus en plus souvent, en se mettant au point mort dans ce cas le système mettra le Start and Stop en route au moment idéal, économies garanties!

 

 

 

 

Mode Humour ON : La mienne consomme encore moins: dès que je peux j'arrête le moteur, descend de la voiture et la pousse... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano764pC

 

Mode Humour ON : La mienne consomme encore moins: dès que je peux j'arrête le moteur, descend de la voiture et la pousse... :D

 

La mienne fait mieux encore : plus elle roule, plus le réservoir déborde. C'est un modèle OPEPP (On Parie qu'Elle Pollue Pas ? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced022Ck

les gars, vous en êtes déjà à l'apéro ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Hahaha!

Et mon épouse me fait remarquer que lorsqu'on prend le métro la jauge d'essence ne descend presque pas,

et que de plus on trouve assez facilement une place de parking par après (curieusement souvent à l'endroit même où nous avions laissé la Suzuki avant de prendre le métro)!

 

Mais quelle chouette bagnole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia268Py

De retour de notre périple en Toscane : au total 3250km (11500km au compteur) 2 adultes et 2 enfants coffre chargé (vraiment content de la contenance). De l'autoroute, de la route de montagne. Consommation totale odb : 5,2l (5,4l en vrai) tout ça avec une conduite pas du tout économique. Vraiment content du confort, des reprises dans les lacets et bruit vraiment raisonnable sur autoroute (qqs pointes à 160-170km/h sur les autoroutes italiennes). Aucun mal de dos pour personne !

Donc très content de notre Baleno !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

De retour de notre périple en Toscane : au total 3250km (11500km au compteur) 2 adultes et 2 enfants coffre chargé (vraiment content de la contenance). De l'autoroute, de la route de montagne. Consommation totale odb : 5,2l (5,4l en vrai) tout ça avec une conduite pas du tout économique. Vraiment content du confort, des reprises dans les lacets et bruit vraiment raisonnable sur autoroute (qqs pointes à 160-170km/h sur les autoroutes italiennes). Aucun mal de dos pour personne !

Donc très content de notre Baleno !

 

 

Quelle motorisation déjà s'il te plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia268Py

d'ailleurs le svhs est parfait dans les petites routes de toscane : on recharge avec le frein moteur dans les descentes ou avant les virages et on met les gazs à l'entrée.

Niveau tenue de route pour une petite familiale elle assure vraiment. et sur autoroute à 130km/h un coup d'accélérateur et ça dépasse.

Pour ma part à 110km/h je réaccélère sans problème en 5ème, la reprise est vraiment bonne. A vrai dire je dépasse rarement les 4500trs/mn, ça ne sert à rien sachant que la puissance est à environ 3000trs/mn. elle a du répondant à bas régime (je ne comprends pas l'utilité de rétrograder en 3ème en dessous de 70km/h, d'ailleurs il m'arrive même de repartir en sortie de village à 50km/h en 4ème et à part si il y a une côté, ça relance très bien !

Par contre les plastiques de bas de portières avant et arrières marquent vite...

et les enfants apprécient les vitres teintées à l'arrière.

La clim marche bien d'ailleurs les 5,4 de conso c'est avec la moitié du trajet clim allumée à 22,5°C (on a l'impression que c'est plsu froid d'ailleurs)

Et aussi cette voiture n'a aucun soucis avec les fortes températures, le ventilo ne se déclenche qu'à de rares occasion clim enclenchée à fond. T'arrive aux péages, tu ouvres la fenêtre tu entends tous les ventilos des bagnoles, toi t'es dans le silence complet moteur en mode stop.

Franchement à ce prix cette voiture est vraiment excellente, je ne comprends pas qu'il ne s'en vende pas plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt 20000kms avec ma Baleno 1.2 90cv sans SHVS et toujours du bonheur ^^. :love:

 

Hier, avant de partir j'ai fait mon plein ( 645km, 28.87L ) ce qui donne un 4,48L mixte réel.

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/791893.html

 

Suite à cela, petite escapade en seine et marne, avec 20% de ville, 30% de route à 80km/h et tout le reste, donc 50%, de voies rapides à 110km/h.

 

Beaucoup de montés et de descentes, et pas mal de monde sur les voies rapides pour un dimanche ^^"

 

Donc après un total de 88kms parcouru, résultat :

 

 

 

En roulant aux vitesses, en doublant, et en poussant les rapports dès les sorties de villes. Pas de clim, vitre ouverte. :jap:

 

A noter les 24°C du matin à 11h18, comme quoi il fait bon chez Mickey ^__^ :lol:

 

Et comme d'hab, ultra confortable, jamais fatigué. Suite à cela on a fait 3-4 villes alentours, puis nous sommes rentrées sur des routes à 80km/h seulement ( ~60% ) et de la ville ( ~40% ), total retour : 3,9L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ayant vu propre et l'ayant même conduit, il y a que la tienne que j'accepte de voir sale The306 :D

 

 

Edit : Quand Zaza sera "réparé" il faudra que tu viennes la voir :) Je serais sur Toulouse d'ici la ^^ , on exclus la Miikea de C30 par contre, autant l'ignis ça l'aurait fait mais là il ne roule même plus en nippone :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de la poussière :o

 

 

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

 

:cry: Je l'ai nettoyé il y a .... 2 mois :sol:

 

Le plastique de la Baleno prend facilement la poussière je trouve, idem pour l'écran GPS. Après je conduis pas tant que ca en ce moment, je suis en vacance, la voiture roule peu, puis aussi la flemme d'aller au lavage auto avec cette chaleur :lol: ( cherche une excuse :ange: )

 

Ils annoncent de la pluie et c'est tant mieux @_@

 

Ce matin j'ai fait de la route bourré de travaux ( 4 feux de travaux en moins de 3kms ) et surtout ce que je déteste par dessus tout, 10kms de route avec du gravier fraîchement mit ( ce qu'indiquait le panneau ).

 

=___=

 

Je peux te jurer que j'ai pris la 1ère sortie qui me venait pour pas abîmer la bagnole, car c'est sur cette foutu route qu'un connard en Audi m'avait projeté une tonne de graviers sur mon ex Fabia 2 fraîchement acquise depuis 2-3 mois. C'était limité à 50km/h, et le gars s'était amusé à rouler à 90-100km/h, à doubler tout le monde en foutant bien ses roues sur le milieu de la route, là où tu as les petits dépôts de graviers.

 

Bref, en tout cas même en ayant fait 35kms ce matin, avec beaucoup de montés et de villes, je n'ai pas dépassé les 4,0L ODB et ce en faisant des accélérations de tarer dans les montées en 3ème pour éviter d'arriver en retard. :lol: Les boucles de la collines s'en rappelle encore. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ayant vu propre et l'ayant même conduit, il y a que la tienne que j'accepte de voir sale The306 :D

 

 

Edit : Quand Zaza sera "réparé" il faudra que tu viennes la voir :) Je serais sur Toulouse d'ici la ^^ , on exclus la Miikea de C30 par contre, autant l'ignis ça l'aurait fait mais là il ne roule même plus en nippone :o

Bon bah ça va alors :D

 

Malheureusement je ne sais pas quand est-ce que je vais descendre sur Toulouse. Ça ne sera peut-être que dans quelques années sauf cas exceptionnel.

Pour C30 je suis sur que c'est provisoire qu'il ne roule plus en nippone. J'avoue que j'ai eu de la chance de le voir avec son ex Ignis dommage que tu n'es pas pu venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs le svhs est parfait dans les petites routes de toscane : on recharge avec le frein moteur dans les descentes ou avant les virages et on met les gazs à l'entrée.

Niveau tenue de route pour une petite familiale elle assure vraiment. et sur autoroute à 130km/h un coup d'accélérateur et ça dépasse.

Pour ma part à 110km/h je réaccélère sans problème en 5ème, la reprise est vraiment bonne. A vrai dire je dépasse rarement les 4500trs/mn, ça ne sert à rien sachant que la puissance est à environ 3000trs/mn. elle a du répondant à bas régime (je ne comprends pas l'utilité de rétrograder en 3ème en dessous de 70km/h, d'ailleurs il m'arrive même de repartir en sortie de village à 50km/h en 4ème et à part si il y a une côté, ça relance très bien !

Par contre les plastiques de bas de portières avant et arrières marquent vite...

et les enfants apprécient les vitres teintées à l'arrière.

La clim marche bien d'ailleurs les 5,4 de conso c'est avec la moitié du trajet clim allumée à 22,5°C (on a l'impression que c'est plsu froid d'ailleurs)

Et aussi cette voiture n'a aucun soucis avec les fortes températures, le ventilo ne se déclenche qu'à de rares occasion clim enclenchée à fond. T'arrive aux péages, tu ouvres la fenêtre tu entends tous les ventilos des bagnoles, toi t'es dans le silence complet moteur en mode stop.

Franchement à ce prix cette voiture est vraiment excellente, je ne comprends pas qu'il ne s'en vende pas plus !

 

 

Hello les Balenoïstes et autres Suzukistes de renom nom de nom ! :hello:

 

 

Franchement à ce prix cette voiture est vraiment excellente, je ne comprends pas qu'il ne s'en vende pas plus !

 

L'image diacz, l'image ... :oui:

 

Colle lui une étoile, une hélice, des anneaux ou mieux, un lion, des chevrons voire un losange sur le museau et tu verras les ventes décoller :siffle: formant escadrille avec les louanges issues de toutes parts.

 

 

La presse automobile fera alors preuve d'enthousiasme, mettant en exergue le génie absolu de sa motorisation hybride :approuver::bien: .

 

Son look sera magnifié par des propos si dithyrambiques que les bobos se jetteront dessus.

 

Plus personne n'osera émettre la moindre critique par peur d'apparaître comme un râleur rétrograde.

 

Les plastiques ne sont pas moussés à coeur ? Et alors ? Regardez comme ils sont bien fixés, élégants, sans chichis !!! :lover:

Chacun s'accordera (avec lui-même) pour dire que la Baleno préfigure déjà le design automobile de demain, qui mariera le style classique à la vraie distinction. :rs:

 

Bon, je descends sur terre.

 

 

Quand on s'appelle Suzuki (entre autres) chez nous, quels que soient les efforts accomplis, ce n'est jamais assez.

 

D'autres peuvent se permettre l'installation d'un four à pizzas dans le coffre d'une citadine qui semble par ailleurs juchée sur des talons trop hauts, ou proposer des vitres à compas à l'arrière d'une berline 5 portes, cela ne choque personne, logo sur le capot oblige. :bah:

 

Mais bon, c'est un constat qui ne date pas d'aujourd'hui ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

C'est pour cela que fut un temps je lisais la presse automobile belge, que je trouvais plus impartial on va dire. C'était: Le Moniteur Automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano334HG

C'est pour cela que fut un temps je lisais la presse automobile belge, que je trouvais plus impartial on va dire. C'était: Le Moniteur Automobile.

 

 

Bonjour, j'ai posté une copie d'un essai de la Baleno 1.2, publié par Le Moniteur Automobile en juin 2016, à cette adresse : http://dl.free.fr/vMsGSB1Pw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Siz705zR

Bonjour à tous, ma prochaine voiture, d'ici 15 jours si tout va bien. Le jour et la nuit avec la fiesta 3 qu'elle va remplacer.

 

Et merci à vous pour vos nombreux témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced022Ck

Bonjour à tous, ma prochaine voiture, d'ici 15 jours si tout va bien. Le jour et la nuit avec la fiesta 3 qu'elle va remplacer.

 

Et merci à vous pour vos nombreux témoignages.

Bonjour,

 

de la Fiesta TDCI (2006) à la Baleno...j'ai effectué le même changement il y a 6 mois,

c'est évidement un véhicule ayant un espace intérieur beaucoup plus grand (encore plus marqué avec la nouvelle Fiesta 2018 carrément étriquée en dedans),

concernant le confort, la consommation, les performances, il y a 40 pages à lire ici sur le sujet :D et ce ne sont que des bonnes nouvelles!

 

Le seul paramètre qui fût déroutant au début c'est la conduite, plus "précise" et intuitive sur la Fiesta,

mais on s'y fait, ce n'est pas péjoratif, c'est juste très différent, parfois le volant retrouve son point milieu très/trop rapidement,

parfois on sort d'une courbe et on a la sensation (j'ai bien dit la sensation) que le volant reste fermement fixé dans la position utilisée dans la courbe.

 

Sinon, franchement après 6 mois je n'hésiterais pas une seconde c'est un plaisir, un bon investissement, et Suzuki a vraiment un super service SAV,

et travaille beaucoup le rapport au client (Belgique), je vais d'ailleurs ce matin au garage (mise à jour Start and Stop et DAB sur Radio).

 

Bonne journée et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Serais tu qui je crois sur facebook dans le groupe auquel je pense ? ^^

 

 

Tu penses bien! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, j'ai posté une copie d'un essai de la Baleno 1.2, publié par Le Moniteur Automobile en juin 2016, à cette adresse : http://dl.free.fr/vMsGSB1Pw

 

A l'époque j'avais lu leur avis, et après essai du véhicule avant de l'acheter et après 2 semaines suite à l'achat, je trouvais ce test du moniteur un peu faux sur 2 points.

 

La gestion de l'accélérateur :??: Malheureusement c'est le cas de nombreuses citadines de ne pas sentir d'évolution en " pressant plus fort " la pédale. On parle d'une voiture en plus sans turbo...

 

Progression parfois saccadés en 1ère et 2ème ? :lol: J'avoue avoir rigolé à l'époque, oui au début quand on a pas l'habitude on a tendance à pas assez dosé la pédale d'accélération pour démarrer en 1ère ( perso je venais d'un 3cylindre essence, je démarrai souvent via l'embrayage, ensuite l'accélérateur ), sur la Baleno il faut un juste milieu des deux comme une essence traditionnel, chaque voiture a sa gestion différente, mais perso, aucune saccade, même lors de bouchon. Sur les autres rapports, tout se passe nickel, la boite est ultra douce, bien foutu ( la 5ème est longue comme de nombreuses voitures d'aujourd'hui, le reste est tip top ), et contrairement à d'autre marque, pas de vitesse difficile à passer en hiver/été, pas de vitesse qui saute en marche arrière etc., pas comme mon ancienne Fabia 3...

 

 

il y a aussi ce comparatif du site qui est sympa :

 

https://www.moniteurautomobile [...] vales.html

 

Baleno contre: Mazda 2, Fabia 3, Hyundai I20, Opel Corsa et Honda Jazz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais on s'y fait, ce n'est pas péjoratif, c'est juste très différent, parfois le volant retrouve son point milieu très/trop rapidement,

parfois on sort d'une courbe et on a la sensation (j'ai bien dit la sensation) que le volant reste fermement fixé dans la position utilisée dans la courbe.

 

 

 

Salut ^^,

 

Oui ca arrive de temps en temps, surtout si la route à des défauts, genre trou dans la chaussée, la direction ne va pas se recentrer rapidement. Ceci est lié à la direction électrique. Malheureusement c'est aussi le cas chez Hyundai, Toyota, Renault... Au début c'est déroutant, mais après on s'y fait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je trouve que, sur les Suzuki, le rappel en position ligne droite est assez fort...ce qui manque c est surtout le centrage au point milieu ce qui oblige à effectuer des petites corrections de trajectoires...ce n est pas trop gênant, on s y habitue ... (sorte de mix entre nos habituelles traction avant et véhicules américanisés ex propulsion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que fut un temps je lisais la presse automobile belge, que je trouvais plus impartial on va dire. C'était: Le Moniteur Automobile.

 

 

Il est maintenant possible de s'abonner au Moniteur Automobile via internet - le magazine est reçu comme un fichier PDF :)

 

L'abonnement papier de la Belgique vers le Luxembourg est hors de prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...