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[Topic Officiel] Suzuki Baleno II (2015-2019)


Invité §tdc852ue
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Messages recommandés

Invité §thi584cH

Bonjour,

 

Un petit coucou pour dire que j'ai fêté récemment les 2.000 km de la petite.

Elle est toujours aussi agréable à conduire et tous ceux qui sont montés dedans ou, qui l'ont vu ont eu l'air de bien l'apprécier.

Je suis à la recherche de pneus hiver ou quatre saisons pour passer l'hiver. Auriez-vous une référence à m'indiquer?

 

Apparemment j'ai vu que la monte de pneu 185-55 en 16 pouces étaient relativement cher. J'ai regardé sur internet et, on me propose également des 15 pouces en 175 65.

Est ce que quelqu'un à déja essayé cette taille?

C'est t

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Invité §Ano404Jf

Bonjour,

 

Un petit coucou pour dire que j'ai fêté récemment les 2.000 km de la petite.

Elle est toujours aussi agréable à conduire et tous ceux qui sont montés dedans ou, qui l'ont vu ont eu l'air de bien l'apprécier.

Je suis à la recherche de pneus hiver ou quatre saisons pour passer l'hiver. Auriez-vous une référence à m'indiquer?

 

Apparemment j'ai vu que la monte de pneu 185-55 en 16 pouces étaient relativement cher. J'ai regardé sur internet et, on me propose également des 15 pouces en 175 65.

Est ce que quelqu'un à déja essayé cette taille?

C'est t

 

Bonjour. J'ai des Goodyear Ultragrip 9 en 175/65-15 sur ma 1.0 Boosterjet. Ils ne sont pas les moins chers (!) mais pas les moins efficaces non plus, loin de là.

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Invité §Kra655yM

Bonjour,

 

Un petit coucou pour dire que j'ai fêté récemment les 2.000 km de la petite.

Elle est toujours aussi agréable à conduire et tous ceux qui sont montés dedans ou, qui l'ont vu ont eu l'air de bien l'apprécier.

Je suis à la recherche de pneus hiver ou quatre saisons pour passer l'hiver. Auriez-vous une référence à m'indiquer?

 

Apparemment j'ai vu que la monte de pneu 185-55 en 16 pouces étaient relativement cher. J'ai regardé sur internet et, on me propose également des 15 pouces en 175 65.

Est ce que quelqu'un à déja essayé cette taille?

C'est t

 

 

Bonsoir

Pour ma Baleno (l'ancienne), j'utilise des Nokian Wheatherproof à l'année. Habitant sur Besançon, il arrive que nous ayons des hivers capricieux.

Le rapport qualité/prix est très bon mais il faut se rabattre sur des 175/65R15.

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Invité §Siz705zR

Caloumthai : 22.000 kms

Pulsatrix : 20 000 kms

Festouaille powaaa : 35.000 kms

The 306 : 15.000 kms

TomTom21000 : 26000 kms

wophir: 6008kms

3rr0r404: 17000km

Olivier DROME : 850 kms

Diacz77 : 13.500km

thibdu51 : 250 kms

Sizlaa : 312kms

 

 

Je suis pas resté longtemps à 312 kms lol. J'ai dépassé les 4400. En 1 mois et demi c'est pas mal :)

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/967663.html

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Quand à moi elle a 16800 kms et à la fin du week-end les 17000 kms ne devrai pas être loin :)

 

Plus je la conduis plus j'adore cette voiture :love:

 

 

J'arrive bientôt à 10 000 kms, je vais te rattraper si ça continue :lol: Sinon il faut que tu changes ta photo de profil :o La Baleno avec une M2 serait plus classe :D

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J'arrive bientôt à 10 000 kms, je vais te rattraper si ça continue :lol: Sinon il faut que tu changes ta photo de profil :o La Baleno avec une M2 serait plus classe :D

Quand elle sera réparée peut-être :D De plus je n'aime pas mélanger les marques. Ma photo de profil c'est du 100% [:radioactif74] :o

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Invité §dia268Py

Salut à toutes et tous,

Ma baleno a atteint les 15500km. Première révision faite, rien à signaler...

Par contre le lendemain, j'ai retrouvé après une heure garée l'avant de ma voiture à moitié défoncé et bien sûr le responsable n'a laissé aucun mot... Heureusement qu'il y a l'assurance malgré la franchise parce que rien qu'une optique de Baleno vaut 700€TTC!

 

Bonne journée...

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Salut à toutes et tous,

Ma baleno a atteint les 15500km. Première révision faite, rien à signaler...

Par contre le lendemain, j'ai retrouvé après une heure garée l'avant de ma voiture à moitié défoncé et bien sûr le responsable n'a laissé aucun mot... Heureusement qu'il y a l'assurance malgré la franchise parce que rien qu'une optique de Baleno vaut 700€TTC!

 

Bonne journée...

Salut Diacz ^^

 

Il y a franchement des irresponsables sur la route pour avoir ce genre de comportement. J'espère que tu seras vite et bien indemnisé.

 

Comme d'hab, c'est toujours nous gentil qui trinquons.

 

Pour ma part, j'ai fait le 2ème entretien ( 270€ ), ma petite Baleno a plus de 23000kms aujourd'hui.

 

Et je viens de faire mon 40ème plein à 22954kms. Ce qui me fait à ce jour, 4,87L mixte réel global.

 

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/791893.html

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Salut à toutes et tous,

Ma baleno a atteint les 15500km. Première révision faite, rien à signaler...

Par contre le lendemain, j'ai retrouvé après une heure garée l'avant de ma voiture à moitié défoncé et bien sûr le responsable n'a laissé aucun mot... Heureusement qu'il y a l'assurance malgré la franchise parce que rien qu'une optique de Baleno vaut 700€TTC!

 

Bonne journée...

Il y vraiment des gros c....... qui on rien à faire des voitures des autres. 332778079_309manleretour.gif.78b69294930e811ee499087949f7a59a.gif582718563_fiorano2a.gif.53e61829e3be62437206490f33d0af26.giftitoss91.gif.213fa05d5c2d9ef7d58c7963f78f2591.gif

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Ben...non ! ce n est pas un gros c.. ! ... car peut être sans assurance et/ou sans permis, peut être soucieux de ne pas aggraver le bilan de son assurance (je déconne :D ) mais c est un malfaisant, pur produit de l espèce humaine et ça ne date pas d aujourd'hui, par contre ça se voit davantage.

 

Par contre le prix d une optique :pfff: ...

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Invité §thi584cH

Salut à toutes et tous,

Ma baleno a atteint les 15500km. Première révision faite, rien à signaler...

Par contre le lendemain, j'ai retrouvé après une heure garée l'avant de ma voiture à moitié défoncé et bien sûr le responsable n'a laissé aucun mot... Heureusement qu'il y a l'assurance malgré la franchise parce que rien qu'une optique de Baleno vaut 700€TTC!

 

Bonne journée...

Désolé pour toi.

Perso ma Baleno vient de dépasser les 2.500 km. Je suis sorti dans Paris avec cette semaine et, à mon départ je me suis aperçu que l'arrière de mon aile droite était abimé.

Elle est légèrement enfoncée et rayée. J'avoue que je suis bien dégoutée alors qu'elle n'a que deux mois.

 

Sinon bonne nouvelle, je vais faire monter probablement le weekend prochain mes pneux 4 saisons et suis en train de choisir le modèle et les jantes (j'hésite à prendre des jantes alu).

 

Je vous tiendrai au courant de tout çà

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Invité §jaz556Pa

bonjour à tous,

j'ai parcouru ce forum depuis la 1ère page, et cette Baleno me tente bien pour mon achat futur... pensez vous qu'un lifting est prévu pour 2019 ? je ne suis pas pressé pour acheter - l'opération se fera je pense mi 2019, je suis déja grand amateur de japonaises depuis longtemps (1 Mazda, 3 Nissan et 1 Honda) la dernière étant la Honda, une Jazz qui me donne entière satisfaction ...merci d'avance pour vos infos. Je pense acheter la version 1.0 / 111 cv avec une BVA

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Invité §Ced022Ck

Bonjour,

 

 

quelqu'un a t-il déjà tenté l'équipement CNG sur sa Baleno?

 

Je me suis renseigné, le coût n'est pas trop élevé chez un installateur agrée (+/-2300 €, du moins en Belgique),

l'idée me tente bien...

 

- Utilisation du gaz de ville possible, et oui vous avez bien lu, il suffit d'avoir un petit compresseur directement relié à l'installation (avec taxe supplémentaire bien entendu).

- Dégagement de -10% de CO2

- Jusqu'à - 90% de particules fines (NO2 notamment d'après une étude universitaire)

- Possibilité de rouler au Biogaz, une des rares solutions "écologiques" temporaires, gaz produit par les déchets ménagers et agricoles.

- Coût -20% par rapport à l'essence, tout en ayant la possibilité de rouler à l'essence quand on le désire.

 

Sinon, voici une petite photo à envoyer chez Suzuki Maruti,

pour les gens qui comme moi ont toujours eu un utilitaire en plus de leur voiture familiale

et qui désireraient ne plus avoir qu'un seul véhicule...

 

Bonne journée.

Ced.

 

Maruti-Suzuki-Baleno-Station-Wagon-Rendering-SRK-Designs-2018.jpg

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Invité §Ced022Ck

Ah joli break ! Quand on se souvient du succès de l'ancienne Baleno en break, Suzuki ferait un choix judicieux en le proposant chez nous !

 

 

Malheureusement ce break n'existe pas encore, il s'agit juste d'une étude d'un cabinet de design automobile, mais je serais en effet preneur!

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Malheureusement ce break n'existe pas encore, il s'agit juste d'une étude d'un cabinet de design automobile, mais je serais en effet preneur!

Les breaks sont devenus difficiles à vendre, supplantés par les SUV dont perso je n'ai jamais été fan, mais en effet d'une il pourrait être désiré et de deux, le design de la Baleno s'y prête bien... Attendons ! Suzuki qu'on dit frileux est parfois surprenant, en témoigne le Jimny, totalement décalé et hors codes !

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bonjour à tous,

j'ai parcouru ce forum depuis la 1ère page, et cette Baleno me tente bien pour mon achat futur... pensez vous qu'un lifting est prévu pour 2019 ? je ne suis pas pressé pour acheter - l'opération se fera je pense mi 2019, je suis déja grand amateur de japonaises depuis longtemps (1 Mazda, 3 Nissan et 1 Honda) la dernière étant la Honda, une Jazz qui me donne entière satisfaction ...merci d'avance pour vos infos. Je pense acheter la version 1.0 / 111 cv avec une BVA

 

 

Salut,

 

Le facelift sortira en Juin 2019. Le nouveau facelift modifiera un peu le pare-choc avant et arrière, de nouvelles jantes + quelques nouvelles fonctionnalités. Il faut pas s'attendre à un changement bouleversant juste quelques petites améliorations par ci par là.

 

 

Mais à faire attention avec les articles étranger, car certaines modification seront spécifique aux nouveau système de sécurité Indien.

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Invité §Ano415Bl

Bonjour, je vous lis tous depuis que je suis à la recherche d' un véhicule. Mais comme je ne suis pas pressé :ange: .... Peut etre attendre le lift de 2019. Superbe voiture en tout point, comme dit plus haut, si elle avait un sigle genre lion ou chevron les "journalistes spécialisés" :q donneraient une note bien au delà.

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merci ! On découvre peu à peu !

 

Vous avez une idée pour protéger la porte arrière du côté de mon chien ? J'ai une housse pour les sièges bien sûr mais côté portière comme elle est petite (c'est un coton), elle met les pattes sur la porte juste en dessous du bas de la vitre ; c'est en plastique à cet endroit et tissu plus bas ; je ne sais pas s'il existe quelque chose pour ça...[/quotemsg

 

moi j'ai collé de la feutrine autocollante de couleur noir et cela protège hyper bien ...de plus s'enlève facilement

sur le bas de porte j'ai mis de l'adhésif autocollant translucide

car mon chien à de grosses griffes et c'est vrai le plastic se rayé facilement

[/quotemsg]

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Invité §joh601PH

Bonjour,

 

Je souhaiterais avoir vos impressions concernant les différents moteurs proposés.

 

Tout d'abord, entre le Boosterjet et le Dualjet, y a-t-il une si grande différence en terme d'agrément de conduite ? Le Boosterjet est-il beaucoup plus nerveux, ou bien la différence est-elle minime ?

 

S'agissant du Dualjet, y a-t-il vraiment intérêt à recourir à la version hybride HSVS ? Si je regarde les comptes-rendus de consommation sur Spritmonitor, il apparaît que le SHVS n'est pas vraiment plus sobre. Alors est-ce que le HSVS vaut vraiment le coup, en terme de consommation, d'économies d'usage ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

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Salut Johanono,

 

J'avais essayé le Dualjet sur l'Ignis en rodage il est vrai, ben les 20 cv de + mais surtout le couple de 170 nm font vraiment la différence.

Le boosterjet est limite sportif, avec une sonorité jouissante passé 3500 t/mn.

Et sans le SVS je consomme entre 4.6 L et 5 L quand je m'autorise des accélérations viriles :sol:

Voila mon ressenti :jap:

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Le SHVS n est valable que pour ceux qui font beaucoup de ville...sinon, c est difficilement amortissable même avec une carte grise allégée...

Sur la Swift, le SHVS vient accompagné d'une finition et d'un équipement complet.... Certains diront que ces bidules en plus ne servent à rien, chacun voit midi à sa porte, moi, ils me vont bien....

La différence entre Dualjet et Boosterjet est très nette une fois passé les paliers de rodage (vers 1000km et vers 4500km)

Le SHVS fonctionne bien au démarrage du feu rouge, mais donne aussi aux accélérations donc pas forcément spécifique à la ville .

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Quand je dis que le SHVS est davantage fait pour les trajets urbains , c est parce qu il recharge la petite batterie lors des phases de freinage et oui, le couple disponible au moment M est augmenté jusqu à 50nm (ce qui est beaucoup) mais pendant quelques secondes (au démarrage feu rouge ou stop...)... après sur route, tant que la petite batterie d appoint n est pas rechargée...y a pas grand chose... (le système SHVS correspond au KERS de la formule 1)

Evidemment, entre les 2 motorisations... même si le 90ch suffit, le 110 ch apporte beaucoup, de puissance, de couple et de ... plaisir...sans consommer plus...

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Invité §dia268Py

Possesseur d'une Baleno 1,2 SHVS mais n'ayant pas essayé la boosterjet, je peux dire que l'avantage est d'abord en urbain, entre le start&stop et les relances allégées par l'électricité on économise du carburant. Sur parcours routier, franchement elle relance bien à bas régime, pas obligé de jouer du levier de vitesses pour dépasser ou en sortie de ville. Sur autoroute, elle est un petit peu bruyante à partir de 125km/h mais à 110 ou 130km/h, elle repart sans soucis et permet de s'insérer sur la voie de gauche sans gêner les éventuels bolides qui arrivent, et d'autant mieux quand y a un peu de réserve de batterie...

Et l'autre avantage de ce petit hybride c'est qu'il pousse à beaucoup plus éco-conduire en anticipant les ralentissements pour recharger la batterie par exemple....

Après 16000km parcourus, pas grand chose à reprocher à ce petit 90 chevaux bien adapté au poids de la voiture qui est d'à peine 950kgs pour rappel.

à bientôt,

diacz77

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Invité §joh601PH

Merci pour vos réponses.

Si on regarde sur Spritmonitor, on s'aperçoit que les chiffres de consommation du SHVS sont à peu près équivalents à ceux du Dualjet "normal". Et comme en plus le SHVS n'est disponible qu'avec la finition supérieure, l'écart de prix est assez important, donc on peut se poser la question de son utilité financière...

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Invité §Ced022Ck

Merci pour vos réponses.

Si on regarde sur Spritmonitor, on s'aperçoit que les chiffres de consommation du SHVS sont à peu près équivalents à ceux du Dualjet "normal". Et comme en plus le SHVS n'est disponible qu'avec la finition supérieure, l'écart de prix est assez important, donc on peut se poser la question de son utilité financière...

Ola,

 

après 8000km en Baleno Shvs je peux faire une petit résumé de mes impressions:

 

Le principal avantage pour qui roule principalement en ville (=embouteillages) c'est le Start&Stop,

premièrement on ne LE SENT PAS du tout, j'ai conduis d'autres véhicules avec le Start&Stop c'est toujours un peu déroutant

ça arrive au mauvais moment, ne redémarre pas directement, n'a pas de puissance au redémarrage...

Ici on ne le sent pas se couper, et surtout il redémarre dés qu'on touche à peine l'embrayage, en gros on ne le sent jamais,

aucun hoquet au démarrage!

 

Pour ce qui est de la consommation,

encore une fois le Start&Stop complexe de la version Shvs fait merveille,

ce n'est pas compliqué quand je roule en ville ma moyenne (l/100km) chute en quelques jours à 4,6l voir 4,5l,

sur autoroute le système Shvs ne sert pus à grand chose (jusqu'à 5,2l voir 5,5l en poussant "fort" sur de longues distances),

sur route il est utile en côtes et aux accélérations pendant les 10 premières secondes mais c'est là que l'on consomme le moins avec des moyennes qui peuvent descendre aux alentours de 4l si on tient un petit 90km/h (et pour autant que ce soit vallonné pour que la batterie se recharge assez fréquemment).

 

Soyons clair le moteur fait les 98% du travail et est le seul responsable de la faible consommation de ce véhicule,

peut-être lorsque nous roulons en ville fréquemment gagne-t-on 1l sur un plein au grand maximum (dixit l'OBD).

 

Donc si vous faites peu de ville le Shvs n'est vraiment pas indispensable surtout que le moteur en lui-même (1.2 Dualjet) consomme très peu,

optez pour son confort de conduite (Start&Stop) et sa petite poussée grâce à l'alterna-démarreur que je n'ai ressenti qu'à de rare occasion en côtes où là il apporte réellement un petit plus niveau couple.

 

Bien entendu le côté subjectif joue aussi,

avec ce système on fait la plupart du temps spontanément attention à sa conduite et à l'économie substantielle que l'on peut faire en roulant "éco",

mais sans forcer on a une moyenne très proche d'un diesel (j'en sors je sais de quoi je parle).

 

Toujours est-il que sans hésiter je ferai de nouveau cet achat.

 

PS: même si ce n'est pas très délicat de partager les prix proposés par les concessionnaires (n'ayant pas forcément les mêmes possibilités et les mêmes remises)

sachez qu'avec les remises ce modèle qui est à 20.900€ en Belgique m'a coûté 14.900€ (avec une très grosse réduction due à la d'un reprise diesel en vue de l'achat d'une essence).

 

La bise.

 

Ced.

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Invité §Ano415Bl

Ne pas oublier que la cg est gratuite dans quasiment tous les départements :love: , donc à voir. Sauf si cg offerte par le vendeur ;) . Tout se calcule lol.

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Pour ce qui est de la consommation,

encore une fois le Start&Stop complexe de la version Shvs fait merveille,

ce n'est pas compliqué quand je roule en ville ma moyenne (l/100km) chute en quelques jours à 4,6l voir 4,5l,

sur autoroute le système Shvs ne sert pus à grand chose (jusqu'à 5,2l voir 5,5l en poussant "fort" sur de longues distances),

sur route il est utile en côtes et aux accélérations pendant les 10 premières secondes mais c'est là que l'on consomme le moins avec des moyennes qui peuvent descendre aux alentours de 4l si on tient un petit 90km/h (et pour autant que ce soit vallonné pour que la batterie se recharge assez fréquemment).

 

 

 

 

Je n'ai pas le SHVS et je consomme moins que toi :lol:

 

En ville je suis à 4,4L à 4,5L, sur autoroute à 130km/h je suis ~à 5l ( tout dépend si vent etc, à130km/h la baleno y est très sensible )et sur route idem sur ODB.

 

En mixte je suis souvent à 3,9 à 4.2L ODB, rarement au-delà ( sauf en hiver où je suis à 4,4-4,6 ODB ).

 

Tu devrais t'inscrire sur spritmonitor pour mettre tes consos réel :jap:

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/791893.html

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Ne pas oublier que la cg est gratuite dans quasiment tous les départements :love: , donc à voir. Sauf si cg offerte par le vendeur ;) . Tout se calcule lol.

 

 

On a déjà fait x fois le calcul, même avec CG offert, tu as la courroie d'entrainement à remplacer tous les 80000kms ou 4 ans sur SHVS, contre 120000kms et 6 ans pour le 1.2 simple.

 

D'autre part, avec une économie de 0.2L/100, il te faudra environ 120000kms pour la rentabiliser. Et pour l'heure se fameux " 0.2L " que devrait faire économiser le SHVS est plus dans l'imaginaire papier que réel.

 

Vraiment le seul avantage c'est le S/S.

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Invité §Ced022Ck

 

Je n'ai pas le SHVS et je consomme moins que toi :lol:

 

En ville je suis à 4,4L à 4,5L, sur autoroute à 130km/h je suis ~à 5l ( tout dépend si vent etc, à130km/h la baleno y est très sensible )et sur route idem sur ODB.

 

En mixte je suis souvent à 3,9 à 4.2L ODB, rarement au-delà ( sauf en hiver où je suis à 4,4-4,6 ODB ).

 

Tu devrais t'inscrire sur spritmonitor pour mettre tes consos réel :jap:

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/791893.html

J'y suis...5,07l de moyenne. :D

 

Peut-être que je roule un peu moins "économique"?

Il m'arrive si je fais de la route (une moyenne de 80km/h à 90km/h) de faire moins de 4l,

mais je fais bien plus de ville et d'autoroute que de route.

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