Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Baleno

[Topic Officiel] Suzuki Baleno II (2015-2019)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je fais mon retour après avoir surtout été un lecteur assidu et avoir un peu echangé avec certains d'entre vous il y a 9 mois... Ne trouvant pas mon bonheur j'avais fini par renoncer et oh miracle je suis depuis aujourd'hui 15h l'heureux propriétaire d'une baleno shvs de 2017. Je viens de faire 100 bornes et que du bonheur mes craintes se sont effacés dès les 1er km... pourvu que ça dure !

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

Félicitation pour ton achat. T'inquiète ça va durer la baleno est un pur plaisir à conduire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr164kJ

Merci, j'ai l'impression de rouler plus "écologique" venant d'une Clio diesel 1,5 de 2004... mais en est-on vraiment sûr ? La double injection fonctionne comment ? Directe et indirecte ? Je fais des recherches mais sans réponse très claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr164kJ

Bon je tente de me répondre... C'est directe et indirecte donc. Démarrage en indirecte, en directe pour les fortes accélérations à haut régime et au ralenti puis les deux en faibles accélérations. Normalement le meilleur des deux mondes... Je cherche les inconvénients de cette techno et pourquoi elle n'est pas plus répandue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano157vr

Bonjour,

 

tu as raison il s'agit bien de 2 injecteurs en amont des soupapes d'admission, et non d'un injecteur indirect + un injecteur direct par cylindre comme je le pensais... Et pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle :)

 

Une autre vidéo assez sympa sur le système SHVS ou l'on peut aussi deviner que les injecteurs sont bien indirects :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr164kJ

Bonsoir

 

Heu.... non....c est indirecte !

 

 

Dualjet signifie 2 injecteurs de carburant par cylindres en amont de chaque soupape d admission...voir la vidéo qui explique le pourquoi ...

 

Merci

effectivement 2 injecteurs en amont de la chambre de combustion, les vidéos sont très parlantes... du coup moins polluants que de l'injection directe et autres techno ? En tout cas un vrai plaisir à conduire seule petit reproche la boîte un peu accrocheuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano863Vo

Merci

effectivement 2 injecteurs en amont de la chambre de combustion, les vidéos sont très parlantes... du coup moins polluants que de l'injection directe et autres techno ? En tout cas un vrai plaisir à conduire seule petit reproche la boîte un peu accrocheuse...

 

 

J'ai la mienne depuis 2 ans, acheté neuve et elle n'a jamais accroché.

 

Il faut ans doute du temps à ce qu'elle se lubhrifie, le véhicule a peut-être peu rouler entre ton achat et le stock en concession. Après est-ce que tu la laisse dehors la nuit ? Avec les températures actuel, l'huile de boite a besoin de plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr164kJ

Oui elle dort dehors pour l'instant et je fais surtout de petits trajets, elle est restée un certain temps en concession donc je vais surveiller l'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette que la planche de bord fasse aussi cheap : les boutons "aluminium" par exemple, tout le monde sait que le revêtement ne tient pas dans le temps... Leur plastique fait aussi "pas costaud"... La planche de bord de la Swift, bien que pas aussi glamour sur les plastiques durs que ses concurrentes, fait bien moins camelote façon "Tata Motors"... C'est le principal argument qui m'a fait basculer vers la Swift....

Dommage aussi qu'il ne soit pas proposé le 1.0 BoosterJet en SHVS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano215LZ

Je regrette que la planche de bord fasse aussi cheap : les boutons "aluminium" par exemple, tout le monde sait que le revêtement ne tient pas dans le temps... Leur plastique fait aussi "pas costaud"... La planche de bord de la Swift, bien que pas aussi glamour sur les plastiques durs que ses concurrentes, fait bien moins camelote façon "Tata Motors"... C'est le principal argument qui m'a fait basculer vers la Swift....

Dommage aussi qu'il ne soit pas proposé le 1.0 BoosterJet en SHVS...

 

 

 

bonjour a la recherche d'une baleno hybride j hésite entre 3 offres:

neuve a 15000 euro garantie 5 ans

occas 12000 euro 22000km année 2017

occas 10000 euro 55000km annee 2016

a l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Financement donc. Une neuve en LOA avec entretien, maintenance, assistance et garantie me paraît la meilleure solution. Valeur de reprise garantie à l'avance (pas de tracas pour la revente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano215LZ

Financement donc. Une neuve en LOA avec entretien, maintenance, assistance et garantie me paraît la meilleure solution. Valeur de reprise garantie à l'avance (pas de tracas pour la revente).

 

et si je souhaite ne pas faire de pret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Si tu ne souhaites pas faire de prêt, il faut calculer si tu veux garder la voiture jusqu'à la fin ou la revendre dans quelques années.

 

Dans le premier cas, la moins chère sera la meilleure, dans le second, celle avec seulement 20000 kms me semble un bon compromis (et encore, tu gagnes 20% sur le neuf remisé, pour 2 ans c'est pas énorme...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano863Vo

Vidéo du facelift de la Baleno :

 

 

Perso, je trouve l'avant en réel moyen. C'est pas autant raté comparativement aux images qui ont circulé il y a quelques semaines, mais c'est trop agressif quand on voit que l'arrière n'a malheureusement pas changé. Pour le coup j'aurai préféré l'avant de la RS. Les jantes sont jolies mais ne collent pas à cette voiture.( je les verrais plus sur une swift )

 

Intérieurement, pas de gros changement, à part le système média. Sympathique visuellement, il peut indiquer quand vous êtes en manque de carburant, la consommation moyenne etc... Bref, c'est un déport d'information de l'ODB. ( comme on retrouve chez VAG ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano361nd

Bonjour,

Propriétaire d'une baleno 1.2 shvs depuis 2 semaines, après avoir énormément lu à son sujet avant de l'acheter. Je suis vraiment déçu des suspensions. Devant ça va encore mais mes enfants derrière décollent à la moindre bosse ! Un vrai bout de bois ! Tellement d'avantages gâchés par l'amortissement, c'est dommage... Est-ce que ça a évolué au fil des km pour vous ? La mienne à 700km... Pneu 16' d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit passage à la station service pour vérifier que le gonflage des pneus est conforme aux prescriptions marquées dans le montant de la portière serait peut être une idée à explorer...

Souvent il y a surgonflage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano361nd

Déjà fait, merci.

Elle absorbe bien les creux mais la moindre bosse ou surepaisseur (pavés...) ça tape directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

J'ai tranquillement passé le cap des 42 000 kms avec la Baleno. Toujours pas de panne ou de problème.

 

Remplacement des 2 pneus avant par des Hankook Ventus Prime 3 K125. Vu le temps de ces dernières semaines je ne saurais vous dire si ce sont de très bon pneus ou pas, mais en tout cas meilleurs que ceux d'origine qui commençait à être vraiment fatigué.

 

Il va falloir que je vérifie également mes freins prochainement qui font parfois un bruit de plaquettes ... mais ça me paraît tôt pour avoir déjà des freins à refaire.

 

Sinon j'approuve le message de AnonymeYoh concernant les suspensions pour les passagers arrières. C'est pas terrible je trouve. Il faut rouler cool pour qu'ils restent frais jusqu'à la fin du voyage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet867ZK

Bonjour toutes et tous.

Après plus de 1500km pleinement satisfait.

Mêmes petits défauts que les principaux cités : suspensions... Mais on apprend à rouler moins sportivement :) ce n'est pas plus mal :)

 

La conso avait bien démarré vers 4.8 L/100km mais je prends des habitudes vers 6.2L/100km...

je pense que c'est un véhicule très économique pour la "semi ville" quand on fait 10 20 bornes par jours avec la moitié de voies rapides.

Si c'est uniquement ville avec arrêts fréquents la conso semble eco mais moins...

À moins que ce ne soit l'hiver qui fasse consommer plus ?

 

 

Petite question : Vous avez trouvé où les tapis de sols ? quels modèles faciles à trouver sont les plus adaptés ?

 

Je commence à peine à utiliser pleinement le tableau de bord multimédia et je kiffe ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced022Ck

Bonjour,

Propriétaire d'une baleno 1.2 shvs depuis 2 semaines, après avoir énormément lu à son sujet avant de l'acheter. Je suis vraiment déçu des suspensions. Devant ça va encore mais mes enfants derrière décollent à la moindre bosse ! Un vrai bout de bois ! Tellement d'avantages gâchés par l'amortissement, c'est dommage... Est-ce que ça a évolué au fil des km pour vous ? La mienne à 700km... Pneu 16' d'origine.

Hello,

 

j'avais fait les mêmes constations il y a un an lors de mes premiers kilomètres,

et profitant des frimas de l'hiver (bien doux nous sommes d'accord) qui en Belgique sont souvent en dessous de zéro pendant

ces quelques mois...j'ai placés des pneus hiver sur jantes tôles de 15'.

il y a donc plus de gomme et je dois bien reconnaitre que c'est un peu plus doux,

néanmoins toujours un peu tape-cul sur certains "dos d'ânes".

 

A part cela toujours très satisfait de mon achat.

 

 

Bonne route,

 

Ced.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol478iM

Bonjour à tous! Je suis l'heureux possesseur d'une Baleno SHVS depuis début janvier, 1400 km et globalement très satisfait de mon achat (à part effectivement la dûreté des suspensions…)! J'ai pas parcouru les forums et avis du site pour me décider, donc un grand merci pour toutes ces infos!

Premiers kilomètres égal premiers coups de portières et autres petits pocs infligés sur les parkings, je me demandais si quelqu'un avait déjà testé les baguettes de protection latérales et de seuil de coffre que l'on voit sur certains sites (comme celui-ci https://www.accessauto4x4.com/ [...] 2016.html) J'hésite à investir

Bonne semaine et merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Comme déjà dit, vérifies la pression des pneus pour le confort..(confort ou éco ?).

Pour les baguettes de protection latérales...ben...pfff...même si elles sont de bonne facture, et esthétiquement pas moches, je ne suis pas certain qu elles protègent efficacement...

Pour le seuil de coffre, ça ne dépend que de toi !!

(chez les cc, avec remise client, ou sur le net, tu peux avoir les accessoires Suzuki véritables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol478iM

Merci! Oui effectivement, je vais jeter un coup d'œil à la pression des pneus, j'ai la visite de courtoisie cette semaine j'en profiterai! Merci pour le tuyau pour les baguettes, je vais me renseigner, mais effectivement, c'est peut-être pas d'une efficacité folle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced022Ck

Merci! Oui effectivement, je vais jeter un coup d'œil à la pression des pneus, j'ai la visite de courtoisie cette semaine j'en profiterai! Merci pour le tuyau pour les baguettes, je vais me renseigner, mais effectivement, c'est peut-être pas d'une efficacité folle!

Pour ce qui est des "baguettes" latérales elle protègent efficacement la carrosserie pour des petits plots,

un mur ou pour tout objet relativement bas lorsqu'on ouvre la portière,

par contre s'il s'agit de l'ouverture de la portière d'autrui elles sont tellement basses qu'elles ne protègent pas grand chose...

 

baleno garage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol478iM

Ok c'est noté, merci pour l'info ! je pense que je vais investir, ça peut valoir le coup en ville!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...