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[Topic Officiel] Suzuki Baleno II (2015-2019)


Invité §tdc852ue
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Messages recommandés

A que coucou

 

Ai trouvé cela, déjà pas mal, mais aimerais en savoir + ;)

notamment pour la

Baleno 1.0 Boosterjet équipée d’une transmission automatique avec 6 vitesses

 

 

https://suzuki.be/fr/blog/tuya [...] utomatique

 

 

Juste par curiosité, auriez vous des + d'infos ?

(référence de la boite, fiabilité, etc...)

 

Merci :bien:

 

 

bonsoir,

 

Il y a quelque chose que je ne comprends pas : tu demandes des explications alors que ta fille a la baleno en question :??: :??: :??:

 

Ceci dit, j'ai cette baleno et sur le catalogue que j'ai gardé il est indiqué qu'il y a une 6eme vitesse dans le rapport de boite avec une indication à 0,686 (je ne sais pas ce que ça veut dire, suis pas mécano !). J'espère que ça répond à ta question.

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A que coucou

 

Ai trouvé cela, déjà pas mal, mais aimerais en savoir + ;)

notamment pour la

Baleno 1.0 Boosterjet équipée d’une transmission automatique avec 6 vitesses

 

 

https://suzuki.be/fr/blog/tuya [...] utomatique

 

 

Juste par curiosité, auriez vous des + d'infos ?

(référence de la boite, fiabilité, etc...)

 

Merci :bien:

 

 

Hi

C est une BVA " classique " à convertisseur de couple de la marque japonaise Aisin , modèle EAT6 . Excellente réputation !

Les boîtes à convertisseur de couple sont les plus fiables.

On retrouve sur des modèles français des EAT 8 chez PSA, 8 comme 8 vitesses.

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Hi hi hi

Pas grave pulsatrix, merci quand même

 

 

solcarlus : dans le mille :bien: MERCI :good:

C est une BVA " classique " à convertisseur de couple de la marque japonaise Aisin , modèle EAT6 . Excellente réputation !

Les boîtes à convertisseur de couple sont les plus fiables

C'était cela dont j'avais besoin, pour aller plus loin sur ce site " boites-automatiques.forumgratuit.org "

J'avais lu du bien sur les BVA à "convertisseur de couple", (comme aussi les CVT / eCVT des hybrides Toyota) concernant leur fiabilités

 

Quant à Aisin ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Aisin_Seiki

Il semblerait, selon les connaisseurs, que c'est l'un (le) meilleur fabricant... (suis pas mécano non plus)

Bon bin, me voilà rassuré pour notre fille

Vais continuer mes investigations pour apprendre

Merci encore

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Tout de suite, avec les bonnes infos, on trouve...

 

http://www.aisin.com/product/a [...] productTtl

 

... sauf que.... y a plusieurs 6 vitesses...

 

http://www.aisin-aw.co.jp/en/p [...] up/at.html

 

Bon

 

On verra çà demain

 

Y a les Bodins à la TV :p:lol: :lol: :lol:

 

Bonne soirée

 

 

Hi

Yes !

J en vois 3 ou 4 selon le couple du moteur (torque) et dans 2 séries différentes ... je dirai ... celle pour "medium torque" ...?

Série FWD ..AWF6F25 ou TM60LS.... boîte compacte pour moteur positionné transversalement (couple max 250 a 280 nm). ...

...

Trop rigolo les Bodin's

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Invité §Ano783Hf

Bonjour tout le monde

Ça fait un moment que je suis le forum et grâce à vous j'ai acheté une Suzuki Baleno shvs gris glistening que j'ai depuis novembre.

Je suis content de mon achat malgré quelques petits problèmes comme la remise a zéro du compeur kilométrique automatiquement après avoir fait le plein qui ne fonctionne plus...

J'aimerais savoir si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous et si oui quelles solutions vous avez trouvé.(tester la remise à zéro des réglages mais cela n'a pas fonctionné)

De plus depuis quelques temps ma batterie ne se vide plus complètement au niveau du pictogramme de la voiture (reste toujours 2 barres maintenant) réponse de mon concessionnaire elle n'est pas censé se vider complètement mais au début de mon achat elle le faisait donc j'aimerais savoir si c'est un défaut au début où maintenant ?

Merci à ceux et à celles qui pourront me répondre.

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Bonjour

La remise à zéro du compteur kilométrique Trip A ou Trip B n est pas automatique ! il faut appuyer sul la tige de gauche....

Après, dans le menu, on peut tout remettre à zéro...

Pour la batterie, je sais pas...mais il est possible qu avec le temps, elle a plus de "mémoire" donc elle a amélioré sa capacité...ou alors c est ta conduite qui est .. douce !

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Invité §ara845DS

pour la batterie je confirme qu'il est normal d'avoir toujours 2 barres de reserve! je pense que c'est pour la pérenitée de la batterie.

pour le compteur ,je l'est toujours remit a 0 manuelment!je sait pas ou tu a vu une fonction automatique?

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Je reviens sur le bruit de vibration qu'avait constaté Caloumthai, sur le tableau de bord ; je le constate depuisun certain temps et j'ai trouvé ce qui vibre : c'est la bouche d'aeration ! Si j'appuie sur le pourtour argenté, le bruit s'arrête.

 

Moi aussi je remets le compteur manuellement.

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Invité §Ano173WX

Petit retour sur ma Baléno:

 

52000km, je roule toujours au e85 (5 litres de 98 puis le complément d'e85). Aucun souci et moins d'un litre de surconsommation.

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Caloumthai : 22.000 kms

Pulsatrix : 29.000 kms

Festouaille powaaa : 16.000 kms

The 306 : 15.000 kms

TomTom21000 : 26000 kms

wophir: 6008kms

3rr0r404: 17000km

Olivier DROME : 850 kms

Diacz77 : 13.500km

thibdu51 : 250 kms

Sizlaa : 312kms

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Invité §gaf512ca

Bonjour à tou(te)s.

Heureux détenteur d'une Corsa GPL depuis 8 ans je me vois néanmoins contraint de la donner à mon fils à qui j'avais promis de la donner quand il aurait le permis.

J'ai eu beau lui dire que les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent, il n'a rien voulu savoir :lol:

Du coup, en cherchant par quoi la remplacer j'ai découvert la Baleno. Et plus je la découvre et plus elle me tente ! Et j'ai aussi découvert votre forum qui me conforte dans ma tentation. ;)

Je me suis d'abord renseigné sur le neuf, mais ça dépasse mon budget. Du coup je me suis reporté vers les occasions et j'en ai vu une, en concession, qui me tente bien. Une 1.0 Boosterjet pack de juin 2016 avec 54000 km au compteur. Le prix me parait bien, et je peux prendre une garantie jusqu'à 30 mois (ce qui la garantira jusqu'à ses 5 ans révolus.

Par contre (et c'est là que je viens taper à votre porte :jap: ) ils ne peuvent pas me proposer de contrat d'entretien parce qu'elle a plus de deux ans. Du coup ils me proposent un contrat vidange, avec un forfait de 2.

Donc ma question est la suivante : en entretien (hormis les pneus) à quoi faut-il s'attendre pour les 2-3 ans à venir (sachant que les forfaits vidanges incluent les filtres) ? plaquettes, surement... disques, peut être... mais à part ça ?

 

Question subsidiaire : sur la durée, que vaut Suzuki ? Fiabilité moteur, corrosion ou pas, etc ?

Merci d'avance pour vos réponses

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Bonsoir

Si tu prends la garantie 2 ans supplémentaires. ... ou seulement la garantie que te propose ton garage (1 an ? ) ...ne t embête pas avec des contrats d entretien ou des forfaits. .. L etat des pneus et des freins sont visibles lors de l achat (profondeur des sculptures et épaisseur des plaquettes*)

Cette auto se contente d une vidange annuelle. ...

Question fiabilité, Suzuki (excellent motoriste essence) c est du japonais !

* plaquettes, disques, pneus...pièces d usure !

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Aucun soucis chez suzuki en ce qui concerne la corrosion ou la mécanique, le point faible de la baleno peut être des bruits des canalisations de la ventilation dans le tableau de bord autant dire rien de bien méchant, c'est tout ce qu'on peut retrouver à quelques reprises en 50 pages de ce forum !

 

Pour un jeune conducteur je m'orienterais plus vers la version 1.2 90ch qui consomme encore moins que la 110 boosterjet, cette dernière est déjà presque sportive au vu du poids de l'auto (environ 900kg) elle pourrait vite grimper aux arbres ! la version "hybride" SHVS peut vous offrir la carte grise dans de nombreuses régions.

 

Par rapport à la corsa vous gagnerez près de 2 litres au cent, un bel équipement de série sur la pack (xénons, sièges chauffants, GPS,radar de collision,...), de la place à l'arrière, un grand coffre pour un encombrement extérieur équivalent !

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Invité §dia268Py

Caloumthai : 22.000 kms

Pulsatrix : 29.000 kms

Festouaille powaaa : 16.000 kms

The 306 : 15.000 kms

TomTom21000 : 26000 kms

wophir: 6008kms

3rr0r404: 17000km

Olivier DROME : 850 kms

Diacz77 : 21.500 kms

thibdu51 : 10700 kms

Sizlaa : 312kms

Bonjour à toutes et tous...

Pas souvent dans le coin mais déjà 21500kms avec ma Baléno. Toujours aussi content... Surtout niveau conso. J'ai moi aussi le bruit du plastique de l'aérateur côté passager... Faut dire que c'est pas du top montage... Mais bon un petit coup dessus et on n'entend plus rien.

A l'usage cette voiture est vraiment top pour une petite famille qui fait de la ville et des escapades régulières. Juste un peu raide sur route dégradée et passage des gros dos d'âne tout doucement... L'une des meilleures en terme de rapport prix d'achat/consommation/habitabilité

voilou,

bonne journée,

Diacz77

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Invité §gaf512ca

Bonsoir

Si tu prends la garantie 2 ans supplémentaires. ... ou seulement la garantie que te propose ton garage (1 an ? ) ...ne t embête pas avec des contrats d entretien ou des forfaits. .. L etat des pneus et des freins sont visibles lors de l achat (profondeur des sculptures et épaisseur des plaquettes*)

Cette auto se contente d une vidange annuelle. ...

Question fiabilité, Suzuki (excellent motoriste essence) c est du japonais !

* plaquettes, disques, pneus...pièces d usure !

 

 

Merci Solcarlus. Pour ce qui est de la garantie, et pour résumer, après négo ils la garantissent 18 mois à leurs frais et je rajoute environ 250 euros pour une année complémentaire, ce qui donne une garantie jusqu'en novembre 2021 (elle aura donc plus de 5 ans).

 

En résumé, avec une garantie de 30 mois incluse, deux vidanges annuelles incluses et la carte grise incluse, elle aussi, ils me la proposent à 11000 €.

 

Ca me parait être une bonne affaire. .. Peut être pas exceptionnelle mais au moins bonne, et me permettant d'acheter une occase en ayant l'esprit tranquille

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Invité §gaf512ca

Aucun soucis chez suzuki en ce qui concerne la corrosion ou la mécanique, le point faible de la baleno peut être des bruits des canalisations de la ventilation dans le tableau de bord autant dire rien de bien méchant, c'est tout ce qu'on peut retrouver à quelques reprises en 50 pages de ce forum !

 

Pour un jeune conducteur je m'orienterais plus vers la version 1.2 90ch qui consomme encore moins que la 110 boosterjet, cette dernière est déjà presque sportive au vu du poids de l'auto (environ 900kg) elle pourrait vite grimper aux arbres ! la version "hybride" SHVS peut vous offrir la carte grise dans de nombreuses régions.

 

Par rapport à la corsa vous gagnerez près de 2 litres au cent, un bel équipement de série sur la pack (xénons, sièges chauffants, GPS,radar de collision,...), de la place à l'arrière, un grand coffre pour un encombrement extérieur équivalent !

 

 

Merci pour ton avis, Lacetti, ca me conforte dans mon opinion.

Pour ce qui est du jeune conducteur, la Baleno , si je l'achête, sera pour ma pomme et mon fils se contentera de la Corsa. Il a déjà 4000 bornes de route dessus en conduite accompagnée, c'est plus rassurant. Et puis 111 ch avec un A au derrière ca fait beaucoup :)

Pour la conso de la Corsa, je confirme, et c'est un des critères qui me poussent vers la Baleno. Pas seulement pour l' économie de carburant, mais aussi et surtout pour l'empreinte écologique. Moi qui croyais ma petite GPL vertueuse je me suis rendu compte qu'on passe de 123g de CO2 à 105....

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Bonjour

Y a pas que le co2 ..... Le moteur - excellent - 1.0 turbo boosterjet produit peu de co2 parce qu il consomme peu ... mais il émet un tas de micro saloperies qui nécessitent vanne EGR et FAP (comme tous ces petits moteurs 3 cylindres à injection directe) ..... mais pour un moteur essence ce n est pas des soucis !! Donc, c est faussement vertueux !!

Ton GPL émet plus de co2 parce qu il consomme un poil plus (son ancienneté) mais il est nettement moins dangereux pour la santé !!

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@gafanfoue7​4

 

Si tu tapes baleno sur le bon coin puis les 94 pro qui s'affichent, il me semble que tu as + intéressant. Ou alors tu t'es trompé sur le kilométrage que tu nous as mis.

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Invité §Ced022Ck

Bonjour,

 

après 12.000km avec ma Baleno 1.2 Dualjet SHVS,

toujours très satisfait...mais un élément me pose question,

et voici trois remarques au sujet des amortisseurs:

 

• Les amortisseurs sont vraiment très secs, les pneus hiver avec plus de gomme (R15) avaient très légèrement adoucis les cahots.

• Je touche très fréquemment avec le châssis, aussi bien de l'arrière, que de l'avant (particulièrement le bas du moteur).

• Mes pneus sont bien gonflés et je sors de l'entretien.

 

Je me demandais si d'autres utilisateurs avaient le même genre de problème, aussi bien sur des casses-vitesse, que sur des trottoirs ou des entrées de parking (ce qui arrive vraiment très souvent, la petite bordure que l'on est obligé d'attaquer de face lorsqu'il y a un trottoir par exemple).

 

Voyez-vous une solution?

J'ai constaté en me baladant sur des pages Suzuki que certaines Baleno tout à fait standard avaient une autre hauteur de caisse, les modèles visible sur les sites asiatiques entre autre...

Il y a t-il des garagistes ou mécaniciens parmi vous qui pourraient orienter mes recherches et éventuellement me diriger vers une solution?

 

Lors de l'entretien l'on m'a fait constater que l'espèce de protection carter était légèrement pliée et ce à plusieurs reprises me demandant ce que j'avais fait avec mon véhicule...et pourtant je ne fais que de la ville, de la route et de l'autoroute.

Ils ne m'ont pas proposé de modifications pour résoudre ce problème.

 

Ce phénomène "d'accrochage bas de caisse" m'arrive quand même assez souvent et à des endroits tout à fait carrossables.

 

Merci pour vos réponses et/ou idées.

 

Bonne journée.

 

Ced.

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J'ai aussi accroché le dessous avant en passant simplement par l'entrée de mon portail, bien au milieu, sur le sabot (butoir) de portail ; du coup comme il n'y a pas de portail on l'a abaissé à coup de marteau !

(le butoir pas la voiture !) :lol:

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A que coucou

 

 

Selon le manuel Suzuki Baléno, chapitre 11.1 (Caractéristiques techniques) , il est mentionné dans le tableau

"Garde au sol avec SHVS: 110 (11 cm) ; sans SHVS: 120 (12 cm)"

C'est pas beaucoup...

 

En cherchant sur Internet "augmenter garde au sol voiture", ai trouvé cela :

 

www.spaccer.com/fr_FR/page-daccueil.html

 

mais il y a d'autres systèmes, fabricants, matériaux...

 

Maintenant, je ne sais pas l'influence sur le comportement du véhicule ?...

 

Peut-être aller demander avant chez le concessionnaire...

 

:coucou:

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@Ced119119

 

Bizarre ce qui t'arrives, la Baleno SHVS est un peu plus basse que la version simple, mais toutefois je n'ai pas vraiment rencontré ce soucie avec la mienne sans SHVS.

 

Il y a un endroit où je passe rarement par chez moi, je frottais avec ma Fabia 3 et c'est pareil avec la Baleno. :jap: ( une rue où la zone d'intersection est ultra en pente avec des trous, pour rattraper une route normale ).

 

Mais à part ça, aucun soucie, même pour les gros dos d'âne non réglementé.

 

Je pense que tu devrais ramener ta Baleno pour vérifier si elle est correctement réglé au niveau de la hauteur( suspension etc ). Ce n'est pas normal. Essaies une autre concession au pire.

 

 

Toutefois, la protection carter soit abîmé, ce n'est pas grand chose et ca vaut pas si cher à remplacer si besoin est ( ~130€ la pièce ).

 

De nombreuses citadines n'en ont plus ( économie etc ), alors que c'est très utile pour passer certaines zone d'eau suite à des inondations, éviter les infiltrations de rongeur etc. ( tout comme la protection d'insonorisation et de chaleur qu'on place sous le capot moteur que certains constructeurs suppriment ( Opel ).,

 

Il faut relativiser, ca reste un cache de " protection ". ^^

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C'est le châssis qui touche ou les mini bavettes devant les roues avant ?

Les dos d'âne réalisés avec un surplus d'enrobés sont une calamité, toujours hors normes "parce que sinon ça sert à rien"...

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Invité §Ced022Ck

J'ai aussi accroché le dessous avant en passant simplement par l'entrée de mon portail, bien au milieu, sur le sabot (butoir) de portail ; du coup comme il n'y a pas de portail on l'a abaissé à coup de marteau !

(le butoir pas la voiture !) :lol:

Merci pour l'expérience...malheureusement je ne peux pas me balader avec un marteau surtout en cette période... :non:

 

Bonne journée.

 

Ced

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Invité §Ced022Ck

A que coucou

 

 

Selon le manuel Suzuki Baléno, chapitre 11.1 (Caractéristiques techniques) , il est mentionné dans le tableau

"Garde au sol avec SHVS: 110 (11 cm) ; sans SHVS: 120 (12 cm)"

C'est pas beaucoup...

 

En cherchant sur Internet "augmenter garde au sol voiture", ai trouvé cela :

 

www.spaccer.com/fr_FR/page-daccueil.html

 

mais il y a d'autres systèmes, fabricants, matériaux...

 

Maintenant, je ne sais pas l'influence sur le comportement du véhicule ?...

 

Peut-être aller demander avant chez le concessionnaire...

 

:coucou:

Bonjour,

 

j'ai pris rendez-vous avec mon concessionnaire, nous verrons bien ce qu'il propose, je reviendrai vers vous par après pour exposer ses propositions.

 

Merci et bonne journée.

 

Ced

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Invité §Ced022Ck

@Ced119119

 

Bizarre ce qui t'arrives, la Baleno SHVS est un peu plus basse que la version simple, mais toutefois je n'ai pas vraiment rencontré ce soucie avec la mienne sans SHVS.

 

Il y a un endroit où je passe rarement par chez moi, je frottais avec ma Fabia 3 et c'est pareil avec la Baleno. :jap: ( une rue où la zone d'intersection est ultra en pente avec des trous, pour rattraper une route normale ).

 

Mais à part ça, aucun soucie, même pour les gros dos d'âne non réglementé.

 

Je pense que tu devrais ramener ta Baleno pour vérifier si elle est correctement réglé au niveau de la hauteur( suspension etc ). Ce n'est pas normal. Essaies une autre concession au pire.

 

 

Toutefois, la protection carter soit abîmé, ce n'est pas grand chose et ca vaut pas si cher à remplacer si besoin est ( ~130€ la pièce ).

 

De nombreuses citadines n'en ont plus ( économie etc ), alors que c'est très utile pour passer certaines zone d'eau suite à des inondations, éviter les infiltrations de rongeur etc. ( tout comme la protection d'insonorisation et de chaleur qu'on place sous le capot moteur que certains constructeurs suppriment ( Opel ).,

 

Il faut relativiser, ca reste un cache de " protection ". ^^

Bonjour,

 

j'ai pris rendez-vous au garage, nous allons regarder cela,

mais franchement lorsqu'on se penche et que l'on regarde le châssis par l'avant c'est vraiment vraiment très bas!

C'est trompeur car la voiture en elle-même lorsqu'on la regarde de profil a même l'air un peu surhaussée,

mais niveau bas de caisse..si la route est un peu défoncée (en Belgique c'est assez courant) on est vraiment pas loin du sol.

 

Le problème se produit surtout de face, lorsque je descend une bordure par exemple ce qui est souvent le cas des garage (parking ou privé) en ville,

ça m'est encore arrivé hier.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de mesurer, mais "à vue de nez" c'est à 10 cm du sol.

 

Bien entendu je ne l'inquiète pas outre mesure, mais ça fait quand même un pt'i choc pas très agréable...

 

Je vous tiens au jus,

merci et bonne journée.

 

Ced.

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Invité §Ced022Ck

C'est le châssis qui touche ou les mini bavettes devant les roues avant ?

Les dos d'âne réalisés avec un surplus d'enrobés sont une calamité, toujours hors normes "parce que sinon ça sert à rien"...

Bonjour,

 

Châssis à l'avant au niveau du moteur,

et niveau dos d'âne même à très faible vitesse c'es toujours un rude, particulièrement sur les dos d'ânes courts.

 

Merci et bonne journée.

 

Ced.

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Bonjour

Une petite astuce pour limiter le problème lors des différences de niveaux du sol en descente, au lieu de prendre pleine face, essayer de se décaler un peu à gauche par exemple puis tourner dans l'autre sens. Le but étant de prendre le différence de niveau de biais plutôt que pleine face

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C'est le problème des voitures avec un long porte à faux avant et dont l'avant a tendance à s'enfoncer au freinage... Surtout si elles sont équipées de petites bavettes devant les roues. Regarde bien en dessous, il y a de fortes chances que ce soient elles qui raclent.

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Invité §gaf512ca

Bonjour

Y a pas que le co2 ..... Le moteur - excellent - 1.0 turbo boosterjet produit peu de co2 parce qu il consomme peu ... mais il émet un tas de micro saloperies qui nécessitent vanne EGR et FAP (comme tous ces petits moteurs 3 cylindres à injection directe) ..... mais pour un moteur essence ce n est pas des soucis !! Donc, c est faussement vertueux !!

Ton GPL émet plus de co2 parce qu il consomme un poil plus (son ancienneté) mais il est nettement moins dangereux pour la santé !!

 

 

Merci pour la précision. C'est un éternel problème, avec les voitures, l'empreinte écologique.

 

On ne nous vend que les aspects positifs : moins de CO2.... véhicules hybrides...ou tout électrique.

 

Mais on ne se garde bien de nous parler du pendant négatif des technologies : augmentation des particules fines...recyclage des batteries... accroissement du besoin de production électrique... Etc etc...

 

Qu 'est ce qu'on était bien, quand on était gamins, avec nos voitures à pédales :D

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Invité §gaf512ca

Quoiqu'il en soit, la solution la moins " polluante ", c'est la marche à pied ( sauf si on a mangé des flageolets avant de faire le jogging )

 

La solution la moins polluante, en Baleno, ca reste d'y aller à la nage ! Lol

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