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Vitara / Grand Vitara

Probleme de batterie qui se vide au bout d une semaine


udv

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Bonjour,

 

j'ai une vitara 16S ess injection de 1994, je l'ai acheter en nov 2013 j'ai constaté que la batterie était faible, alors je l'ai remplacé par une batterie de chez metro aro, elle a tenue a peu près 2 mois. Un copain qui a un garage m'a passé une batterie neuve chinoise qui a tenue 3 mois environ, il ne fait pas de réparation que de la vente de voiture donc il ne peut pas me dépanné, il a rechargé la batterie sans aucun problème mais a la différence qu'il a un chargeur a 1000 €.

 

En gros si je reste une semaine sans roulé n'y a plus rien et je suis obligé de demandé a un voisin un coup de batterie, maintenant j'ai acheté un jeu de câble pour pouvoir le faire moi même avec mon autre voiture.

 

Je me pose quand la question si il y a pas un problème ailleurs et comment le détecté car dés qu'on rentre dans un garage, vous connaissez tous le problème..............

 

j'ai déconnecté l'alarme et enlevé l'autoradio il reste encore une led verte de l'alarme qui fonctionne malgré qu'il n'y a plus d'alarme.

 

j'ai déjà posté en octobre 2014 sans avoir reçu aucune réponse a mon problème, alors je tente encore ma chance aujourd'hui

 

Merci d'avance

 

Rémy

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Invité §eri301RE

Je te souhaite bonne chance pour trouver cette panne électrique. C'est le genre de panne le plus chiant à déceler. Il y a quelque chose qui reste en contact après avoir enlevé ta clef. Problème neiman ?

Ton alternateur fonctionne bien pour recharger la batterie ? l'as tu fait contrôler ?

Cela peu peut être venir de ton plafonnier ou éclairage de coffre ? Pour le savoir, enlèves simplement l'ampoule durant plusieurs jours...

Ton alarme y est peut être aussi pour quelque chose. Si il reste une diode d'allumé, est-ce normal ? Elle est d'origine ?

 

Bon courage ;)

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Merci merci,

 

as tu une idée, j'ai quand même remarqué que lorsque que je coupe le contact j'entend un clac clac comme la lame d un contacteur ça viens du capot moteur ça dure a peine quelques secondes.............

 

Merci d'avance si tu as une idée

 

Bonne soirée

 

Rémy

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Invité §eri301RE

Un relais qui ferme mal et laisse passer le jus ? Dans le compartiment moteur il y a des fusibles et relais primaires. Un mauvais contact dans l'un d'eux ?

A faire l'essai avec quelqu'un pour localiser d'où vient le bruit...

Pas évident... th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

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vu que c'est une essence , il n'y a pas de relais de préchauffage qui reste collé , bonne chose.

une fois le moteur tournant , avec un multimètre de moins de 20€ , vérifier la tension continue sur la batterie , sans rien de phares et chauffage , ça devrait afficher entre 13,8 et 14,5 volts maxi

contact coupé , ça devrait redescendre vers 12,4-12,6 volts et se maintenir une bonne heure après ...... sauf si une fonction hors contact comme expliqué précédemment pompe anormalement la batterie , ce qui est chiant à déceler car il faut éliminer en enlevant temporairement les fusibles un par un des circuits auxiliaires

hormis cela , il se passe quelquefois des accumulations de terre humide combinée avec du sel ou autres projections hivernales quelque part autour du moteur ou ailleurs qui font un court-jus lent vidant la batterie , ça peut se détecter au niveau de la batterie , contact coupé et clé retirée en intercalant un multimètre réglé sur 20 ampères entre la masse débranchée et la borne moins afin de relever la valeur du courant de "fuite", surtout ne pas remettre la clé de contact et détecter en enlevant les fusibles comme avant.

l'opération terminée , débrancher le multimètre et le replacer en position "volts alternatif" pour éviter des court-jus plus tard et rebrancher la masse batterie comme avant

 

bon courage , ça devrait le faire

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