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Vitara / Grand Vitara

[Vitara 2015] Pneux neiges


Invité §Snr020PB

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Invité §her758Nm

merci pour la réponse

6.5" en largeur ça me parait peu pour du 17" les jantes ont un alésage de 80 mais il existe des cales de centrage, elles sont de marque Ronhal je les ai posé elles semblent aller; le souci c'est le TPMS à savoir si c'est compatible...

Elles sont montées avec ces fameux pneus Norvégien quasi neuf j'ai bien envie de les acheter quand même...

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merci pour la réponse

6.5" en largeur ça me parait peu pour du 17" les jantes ont un alésage de 80 mais il existe des cales de centrage, elles sont de marque Ronhal je les ai posé elles semblent aller; le souci c'est le TPMS à savoir si c'est compatible...

Elles sont montées avec ces fameux pneus Norvégien quasi neuf j'ai bien envie de les acheter quand même...

 

 

Si tu parles de Nokian, c'est une marque Finlandaise qui produit d'excellents pneus hiver à un bon rapport qualité/prix.

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merci pour la réponse

6.5" en largeur ça me parait peu pour du 17" les jantes ont un alésage de 80 mais il existe des cales de centrage, elles sont de marque Ronhal je les ai posé elles semblent aller; le souci c'est le TPMS à savoir si c'est compatible...

Elles sont montées avec ces fameux pneus Norvégien quasi neuf j'ai bien envie de les acheter quand même...

 

Les TPMS de chez Pneus Online préprogrammés pour Vitara sont parfaitement compatibles sans intervention sur le véhicule.

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Invité §her758Nm

bonjour, ok je vais regarder merci. Par contre il faut que je sache si les jantes sont compatibles pour les valves TPMS.

Oui C30 R-Design ce sont des Nokian je pensais que c'était Norvégien :ange:

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bonjour, ok je vais regarder merci. Par contre il faut que je sache si les jantes sont compatibles pour les valves TPMS.

 

Je pense que les valves TPMS sont compatibles avec toutes les jantes (acier et alu.)

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Invité §pas326rS

Pour ceux qui sont intéressés par l'achat de jantes Suzuki d'origine pour le montage de pneus neige, allez voir sur le site suzuki-pieces.com. J'y ai commandé des jantes "Misti" argent 6,5x17 pour un très bon prix. Les jantes "Gobi" (en 16 pouces) et "Mojave" (en 17 pouces) sont également disponibles.

Les références à utiliser sur le site sont les mêmes que dans le catalogue d'accessoires Suzuki.

Le coût de livraison est également très modéré et le service me semble parfait. J'avais commandé également des films de protection d'entrées de portes et de coffres, et comme ils n'étaient pas disponibes tout de suite, ils ont fait deux envois séparés, sans surcoût de frais de port.

L'achat de jantes d'origine évite les litiges éventuels de garantie en cas de problèmes sur les trains de roulement survenant avec des jantes non Suzuki. Sans parler des assurances en cas d'accident.

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Invité §2cv167Vl

bonsoir, enfin un peu de neige,

 

Ayant chanté tout l'été ( j'ai beaucoup hésité : pneus neiges, pneus toutes saisons, roues complètes - j'ai beaucoup comparé les différentes marques, j'ai aussi hésité , fait des fiches et je n'ai rien décidé) je fus fort dépourvu lorsque la bise fut venue ... pas de pneus adaptés ... ma femme en rit encore.

 

J'ai donc accepté les quatre derniers pneus SUV hiver dans ma station de pneus préférée : HANKOOK 215/55/17V W320 98V

Je ne connais pas cette marque, le dessin des pneus est sympa !!!

 

Premières impressions : les CONTINENTAL eco d'origine sont catastrophiques sur la neige , le mode allgrip améliore un peu la traction, mais le freinage reste dangereux. Je pense plus prudent de monter des pneus adaptés.

 

Je n'ai pas encore bien testé les nouvelles enveloppes, mais j'ai été surpris du silence de roulement par rapport aux pneus d'origine.

Les CONTINENTAL eco sont ils particulièrement bruyants ou bien dois je consulter rapidement un ORL

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Je n'ai pas encore bien testé les nouvelles enveloppes, mais j'ai été surpris du silence de roulement par rapport aux pneus d'origine.

Les CONTINENTAL eco sont ils particulièrement bruyants ou bien dois je consulter rapidement un ORL

 

Pourtant les Conti éco sont donnés à 70 db et les Hankook à 72 db.

En théorie donc, les Conti sont moins bruyants :spamafote:

 

Mais ce n'est pas aussi simple que cela.

La perception dépend surtout de la fréquence du bruit, l'oreille est plus sensible aux moyennes fréquences.

Par exemple, nous percevons un même niveau sonore avec un son de 50 db à 4 kHz ou 65 db à 100 kHz ou 105 db à 20 kHz.

 

Le décibel n'est donc pas la mesure idéale pour quantifier la variation perçue par l'oreille et tu as peut être raison.

 

C'est simple non ? :lol:

 

:jap:

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Bonjour,

 

Voila 2 photos en pneus hivers NOKIAN WR D4 en 215/55 R17 avec des jantes alus SUZUKI en 17", et valves TPMS programmées par Pneu-online.fr.

 

 

P1060261.jpg

 

 

P1060260.jpg

 

 

Bonjour,

 

Après 2200 km avec mes Nokian WR D4, je les trouve très confortable et assez silencieux (un petit moins que les conti d'origine) mais

ils sont surtout extrêmement efficace en freinage d'urgence sur route détrempée...ou a forte allure sur des rond-points glissants en mode sport...

Je ne les ai pas encore testés sur neige (c'est prévu très prochainement).

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Bonjour,

 

Après 2200 km avec mes Nokian WR D4, je les trouve très confortable et assez silencieux (un petit moins que les conti d'origine) mais

ils sont surtout extrêmement efficace en freinage d'urgence sur route détrempée...ou a forte allure sur des rond-points glissants en mode sport...

Je ne les ai pas encore testés sur neige (c'est prévu très prochainement).

 

Je sais plus combien de km on les miens (5/7000 ??), je les trouves plus bruyant que les continental.

Après je te rejoins quand il pleut des trombes d'eau, tu veux rouler bien à vive allure sans avoir l'impression que la voiture "flotte"

Deuxième test sur la neige pour moi vendredi, un bout de 2x2 voies qui était déneigé que sur une voie, j'ai pu emprunter la voie de gauche pour doubler sans problèmes.

A voir pour l'usure... J'espère au moins les garder 2 hivers.

Il sont pas trop chers et font le job.

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Invité §her758Nm

Bonsoir, finalement je n'ai toujours pas de pneus neige. Mon Vitara a 12 000 km et les Conti sont à mi-usure. Il va falloir que j'investisse car j'ai testé la monte d'origine et ce n'est pas top sur la neige...

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Sur les pneus d'origine, tu as deux témoins, un pour la pluie et un deuxième pour dire que les pneus sont morts.

, vérifie lequel c'est. 12000 à moitié ça semble un peu court, à moins que tu ai une conduite qui use les pneus plus vite (routes de campagne, allure soutenue...)

 

J'ai démonté les pneus d'été à environ 16.000km, l'usure étant à mis chemin du témoin de pluie

Si tu est vraiment à moitié de tes pneus, tu peux en profiter pour permuter les roues avant/arrières.

 

Avec les pneus hivers, prévoit une conduite plus douce, la gomme est plus tendre...

Quand au choix des tailles de jantes/marque pneus, tu as toutes les infos ici même.

 

D'un avis personnel, si ton Vitara vit en campagne et "affronte" de vraies conditions du SUV (chemins, route dégradés), je te conseillerai de prendre des jantes 16" en alu brut, les jantes de séries en alu polies sont très jolies, mais vraiment fragiles et pas trop adaptés aux conditions hors route.

 

Si tu fait de la belle route sans risque pour les jantes (attention aux trottoirs) tu peux prendre ce que tu veux.

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Invité §her758Nm

Bonjour,

Mes pneus sont à environ 1mm voir 1.5mm du témoin pluie. J'habite en campagne et les routes ne sont pas terrible; oui je vais les permuter.

Quand ils sont neuf le témoin de pluie se trouve à combien ? 5mm?

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Bonjour,

Mes pneus sont à environ 1mm voir 1.5mm du témoin pluie. J'habite en campagne et les routes ne sont pas terrible; oui je vais les permuter.

Quand ils sont neuf le témoin de pluie se trouve à combien ? 5mm?

 

 

Franchement, je m'en souvient plus, 5mm me semble probable, je dois être à 2/3mm du témoin pluie. Si tu est à 1.5mm du témoin de pluie, tu as encore un peu de marge concernant le témoin d'usure générale.

Sur les routes de campagnes les pneus s'usent plus vite.

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Bonjour,

 

Après 2200 km avec mes Nokian WR D4, je les trouve très confortable et assez silencieux (un petit moins que les conti d'origine) mais

ils sont surtout extrêmement efficace en freinage d'urgence sur route détrempée...ou a forte allure sur des rond-points glissants en mode sport...

Je ne les ai pas encore testés sur neige (c'est prévu très prochainement).

 

 

 

Test dans les Pyrénées, sur routes verglacées et enneigées, chaines pour de nombreux véhicules et les 4x4 sans pneus neiges, largués par ce brave Vitara.

Bref, me suis bien amusé et surtout en toute sécurité, pas de perte d'adhérence surprise, et freinage sécurisant.

 

Je suis extrêmement satisfait de l'association NOKIAN WR D4 avec le Allgrip Diesel.

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Invité §eri301RE

Bonjour Fredbx

 

Il est vrai qu'ils ont un dessin assez bien étudié ces D4. As tu remarqué une sur-conso depuis que tu les as ?

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Bonjour Eric,

 

Me voici redescendu à Bordeaux...

 

Pour répondre à ta question, j'ai constaté une surconsommation comprise entre 0.3 et 0.5 l/100km avec les pneus neiges (hors conduite de montagne, évidemment...)en ville et autoroutes.

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Invité §eri301RE

Donc ils seraient apparemment un peu moins énergivore que les Michelin Alpin 5 puisque sur autoroute à 130 j'en suis à 6.8 - 6.9 litres (ODB) au 100 alors qu'avant avec les conti d'origine j'étais à 6.2 (mais le véhicule était neuf).

Fin avril je pense remettre mes conti d'origine. Vu que j'aurai 5000 km, le véhicule devrait moins consommer vu que le "rodage" est quasiment fini à ce kilométrage...

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Invité §ENS171yS

Bjr,

A propos du Vitara 2015/16 (215/55R17) est il possible de connaitre la marque de première monte des pneumatiques à la livraison et quelles sont les chances de faire pression sur le concessionnaire (avant de signer s'entend) pour imposer une marque ? Le véhicule étant produit dans le cadre CE je ne vois pas où il y aurait problème ?

J'envisage une seconde monte hiver complète en 215/65R16 en Latitude Alpin, hors Eric73 parle de spécification constructeur verrouillant à 215/60R16. Ou trouve t-on cette spécification ? pour ma part je n'ai trouvé cette valeur que sur la plaquette commerciale du 1.6 WT essence. Ce n'est pas en toute rigueur une spécification ou un dossier d'exigences techniques ?

Cdt.

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Invité §eri301RE

Les dimensions officielles de chez Suzuki sont :

215/60/16 ou 215/55/17.

 

Si tu veux mettre 215/65/16, tu es hors norme donc tu prends tes responsabilités. Si tu as un jour un problème sur ton véhicule (genre accident) la première chose que va regarder l'expert, c'est si ton véhicule correspond aux normes de ton Suzuki. Si ce n'est pas le cas, notamment pour les dimensions n'ont agrées des pneumatiques, alors l'assurance te diras :deuxsanssix:

 

J'ai déjà mis ce lien concernant les correspondances des pneumatiques :

http://calculis.net/pneu

 

;)

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J’ai monté des roues hiver en 215x65x16, par rapport aux roues 215x55x17 d’origine le gain de garde au sol est de 8,8 mm, l’augmentation de circonférence (et donc de vitesse du véhicule) est de 2,63 % (voir page 4).

Merci à eric73 pour son site (très éclectique !): il y a longtemps je m’étais fait un tableau excel pour comparer les dimensions des pneus et j’ai pu aujourd’hui valider son exactitude !

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Bonjour

 

J'ai pris un peut d'avance j'ai acheté des pneus hivers typé nordique ou glace des Michelin X-ICE 3 ,c'est pour faire simple entre le pneu neige et le pneus clouté c'est plus tendre pour accrocher sur la glace plutôt pour la Russie ou le Canada ou les région montagneuse

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Invité §boo128tD

Site pour trouver des jantes acier + pneus hivers spécialement adapté à nos Vitara et pour 700 euros maxi, livraison et montage compris .

 

 

http://www.oponeo.fr/recherche [...] s-en-acier

 

 

 

JANTES ACIER.jpg

 

 

NOKIAN.jpg

 

 

 

 

merci pour le lien mais avec les valves de contrôle de pressions ça se passe comment ?

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merci pour le lien mais avec les valves de contrôle de pressions ça se passe comment ?

Pas de problèmes avec des valves TPMS programmées pour Vitara, achetées chez Pneus Online ( 153,28 € les 4 avant l’hiver ).

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Invité §Snr020PB

Bonjour à tous,

 

J'ai roulé sur une goupille

 

http://i2.cdscdn.com/pdt2/1/9/4/1/300x300/bik2009878158194/rw/goupille-de-blocage-pour-roue-remorque-velo.jpg

Résultat pneu arrière droit mort de chez mort. Elle était à travers le flan gauche vers la bande de roulement.

 

Impossible à réparer. Heureusement que ma Vitara n'a que peu de KM. D'ou achat que d'un seul pneu.

 

Qui sont assez chère ceux d'origine. 145€ (Changement du pneu, montage, équilibrage) en 215/55/17. Continental EcoContact 5.

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Invité §Snr020PB

Non, j'ai le réservoir LPG/GPL dans le coffre ...

 

Donc regonflé avec le compresseur à 2,7 bars puis j'ai été chez auto5 (1km de mon boulot).

 

Pas en stock ...

 

J'ai sonné à droite à gauche (heureusement que c'était un samedi :-) ) j'en ai trouvé un de stock et mon beau-père m'a amené mon train arrière hiver.

 

Hop, permutation, go au garage, changement de pneu et re permutation.

 

Bref comment perdre 2h30 et 145€.

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Bonjour

J'ai aussi crevé , pas de chance une vis a lentement traverser le pneus :spamafote:

Les capteurs que je trouvais inutile ayant jamais crever sont très utile pour finir la perte d'air est signalé et j'ai pue monter ma roue de secours

2016-09-11_17:05.jpg2016-09-11_17:06.jpg

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Invité §Ano757Hi

Bonjour

 

Ayant acheté ce véhicule en mai : (1.6 ddis privilège d'occasion 9 mois et 5000 km), ayant de la famille au Luxemboyrg où les pneus neige sont obligatoires l'hiver, j'ai opté pour les crossclimate michelin. Après 1000 km par beau temps, tout type de route, j'en suis très content. A voir cet hiver ....

 

J'ai même équipé la voiture de mon épouse avec ces pneus.

 

Ceux d'origine ont 13000 km et sont entre 25 et 30% d'usure.

 

Pour info

 

Bernard

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Invité §eri301RE

si en traction, tu n'auras pas de gros problèmes, fais très attention en grip latéral...

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Invité §Ano757Hi

bonjour

 

oui, c'est ce qui est dit mais dans le Nord de la France, pas de conditions hivernales alpines et je pense que par rapport à des pneus été, il y aura tout de même une différence.

 

Bernard

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