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Vitara / Grand Vitara

Soucis à signaler sur Suzuki Vitara 2015.


Invité §rob207OL
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Bien tes remarques ! Mais je n’ai pas bien compris ton 4ème point ne sachant si c’est « du lard ou du cochon » (je sais que sur certaines voitures prémium on a une vision à 360° pour se garer, mais je ne sais pas si ça marche en roulant …)

Par contre tout à fait d’accord avec toi pour les phares qui sont ridicules comparés à l’éclairage des codes. Je cherche à remplacer les lampes pour les améliorer. Et Il y a aussi les antibrouillards qui se contentent d’éclairer les pneus AV, mais ça c’est surement les normes …

 

bonsoir Berny , toi au mois , tu suis......

 

concernant la sécurité de roulage en conditions normales et marche avant , j'aimerais pouvoir contrôler la trajectoire de mon Vitara vis a vis du bord droit de la route , comme stipulé par le code légal , ce qui était facile avec une C3 l'est un peu moins avec ma dernière , lors de croisements sur route étroite ou je ne veux pas mettre la roue avant à coté du goudron .......de certaines routes cévenoles et aveyronnaises , donc un affichage furtif programmable en durée/séquence d'affichage pourrait aider .

 

concernant les "feux de route" , j'avais commandé via "aliexpress" une paire d' "ampoules à 4 LEDS type HB 3-H 11 muni d'un connecteur 2 voies comme l'ampoule en place d'origine , ils sont actuellement à moins de 50€ port gratuit compris avec +/- 2 semaines de délai , j'vais essayer de joindre le lien .....Guangzhou Wendy Autoparts : LED Headlight Bulb 40W 4000 LM 6000 K 9006-6005 ...H 3 H 11 ....

 

A +

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Invité §eri301RE

Il est vrai que j'ai du mal aussi à me situer correctement sur la route par rapport à mon Grand Vitara.

En roulant, je me trouve plus facilement sur la partie gauche de ma voie de circulation. Avec mon G.V, je sais exactement où je suis avec ma roue avant droite.

Je me dis que ça va y faire à la longue...

Par contre, je me suis rendu compte aussi que le nez avant sur le côté est assez proéminent et qu'il faudra faire attention lors de créneau ou de manœuvres délicates pour ne pas érafler.

A voir à mettre des capteurs par la suite...

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....

Par contre, je me suis rendu compte aussi que le nez avant sur le côté est assez proéminent et qu'il faudra faire attention lors de créneau ou de manœuvres délicates pour ne pas érafler.

A voir à mettre des capteurs par la suite...

 

 

J'ai également des difficultés à apprécier la position de l'avant droit lorsque je sors en courbe de mon garage en sous-sol.

Par contre les enjoliveurs chromés d'entourage des feux DRL ne servent pas que l'esthétique : j'ai remarqué qu'ils dépassent d'environ 5 mm de l'angle le plus saillant de la carrosserie, de sorte qu'ils frotteraient en premier lors d'un contact malheureux. Je pense qu'il doit en être de même pour l'enjoliveur du pack baroudeur.

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Berny4631 :

 

"- la sensibilité du Stop and Start (mais pas sa neutralisation)"

: je n'ai pas vu cela, c'est où et comment on fait ?

 

 

Oui, je n’ai pas été très clair. Je voulais parler de « A /C mode » dans le menu où on a 3 choix : standard, économie, et confort.

Si on en croit la page 2-76 du manuel (paramétrage du système ENG A-STOP) en mode « économie » on favorise l’arrêt du moteur au détriment de la fonction chauffage/clim. , alors qu’en mode confort c’est l’inverse.

Je n’ai pas vraiment testé, mais en position « confort », si on roule avec la clim, le moteur ne doit pas souvent s’arrêter, mais bien sûr la conso. doit en prendre un coup ( surtout du fait d’avoir la clim. en permanence ! )

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Par contre les enjoliveurs chromés d'entourage des feux DRL ne servent pas que l'esthétique : j'ai remarqué qu'ils dépassent d'environ 5 mm de l'angle le plus saillant de la carrosserie, de sorte qu'ils frotteraient en premier lors d'un contact malheureux. Je pense qu'il doit en être de même pour l'enjoliveur du pack baroudeur.

C'est exactement pour cela que je pense prendre les protections du pack baroudeur avec mon futur Vitara, même si je ne suis pas forcément fan de leur look, mais elles peuvent éviter quelques factures de carrossier, et ça c'est très bien :p:jap:

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Il est vrai que j'ai du mal aussi à me situer correctement sur la route par rapport à mon Grand Vitara.

En roulant, je me trouve plus facilement sur la partie gauche de ma voie de circulation. Avec mon G.V, je sais exactement où je suis avec ma roue avant droite.

Je me dis que ça va y faire à la longue...

 

C'est le problème de beaucoup de gens, qui roulent de plus en plus sur la partie gauche de leur voie (et même voie de gauche sur les autoroutes).

 

Pourtant c'est très simple, avec le rétroviseur extérieur côté droit, correctement réglé, on voit exactement à quelle distance du bas côté nous sommes ;)

 

Ensuite avec le temps, on a nos repères "virtuels" par rapport au capot.

 

C'est simplement de la conduite, comment faisait on avant les capteurs ?

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C'est le problème de beaucoup de gens, qui roulent de plus en plus sur la partie gauche de leur voie (et même voie de gauche sur les autoroutes).

 

Pourtant c'est très simple, avec le rétroviseur extérieur côté droit, correctement réglé, on voit exactement à quelle distance du bas côté nous sommes ;)

 

Ensuite avec le temps, on a nos repères "virtuels" par rapport au capot.

 

C'est simplement de la conduite, comment faisait on avant les capteurs ?

 

 

Je pensais que SUP5PROTECT faisait de l'humour en pensant qu’on en demandait déjà beaucoup à cette « pauvre voiture » (moi-même, avec mon dada sur les croisements de ponts …), et qu’il surenchérissait avec ironie en demandant des équipements de science fiction … mais je m’aperçois que le besoin est bien réel et partagé.

 

C’est en fait un problème de génération : « de mon temps » on aurait répondu : « c’est du feeling qui s’acquiert au fil des kilomètres », et des écoles de pilotage de l’époque conseillaient même de rouler par temps de pluie, de s’amuser à passer dans les flaques, et de vérifier dans les rétros la trajectoire réelle des roues en regardant les traces laissées.

 

Je conçois que de nos jours, où les voitures reconnaissent les panneaux, les lignes blanches, et in fine se conduiront toutes seules, une réponse technologique est plus appropriée.

Cela parait assez facile à réaliser par un bon bricoleur : acheter un kit caméra de recul, fixer la caméra devant la roue AV, et intégrer au mieux l’écran au tableau de bord. Mais je n’ai pas encore entendu parler qu’un constructeur propose ce type d’équipement !

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Invité §eri301RE

C'est le problème de beaucoup de gens, qui roulent de plus en plus sur la partie gauche de leur voie (et même voie de gauche sur les autoroutes).

Pourtant c'est très simple, avec le rétroviseur extérieur côté droit, correctement réglé, on voit exactement à quelle distance du bas côté nous sommes ;)

Ensuite avec le temps, on a nos repères "virtuels" par rapport au capot.

C'est simplement de la conduite, comment faisait on avant les capteurs ?

 

 

avantime52.gif.ab8a3528a53f6bf6fde9b0f19ef5d18c.gif pour ces précieux conseils... :lol:

C'est simplement une comparaison entre mes deux véhicules.

Pour le reste, je sais faire (39 ans de permis)...et ce n'est pas dans mes habitudes de rouler à gauche :p

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Pourtant c'est très simple, avec le rétroviseur extérieur côté droit, correctement réglé, on voit exactement à quelle distance du bas côté nous sommes ;)

Ensuite avec le temps, on a nos repères "virtuels" par rapport au capot.

 

C'est vrai qu'avec les anciennes voitures que j'utilisais , j'avais pu poser des rétroviseurs un peu plus panoramiques que ceux actuellement montés , et ça permettait de voir d'un coup d'oeuil la circulation arrière et la carrosserie ......et il était rare de se frotter aux murs et mettre une roue dans le fossé ...... j'avais oublié ce confort direct sans avoir a tripoter quoi que ce soit .....

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avantime52.gif.ab8a3528a53f6bf6fde9b0f19ef5d18c.gif pour ces précieux conseils... :lol:

C'est simplement une comparaison entre mes deux véhicules.

Pour le reste, je sais faire (39 ans de permis)...et ce n'est pas dans mes habitudes de rouler à gauche :p

 

De rien, c'est toujours bon de revenir aux fondamentaux :lol:

 

Désolé, mais je n'ai pas pu m'en empêcher, j'ai, comme Berny4631, été surpris de la demande de Super5 pour une caméra avant, relayé par ton : "j'ai du mal aussi à me situer correctement sur la route". :q

 

J'ai aussi "un peu de conduite", voitures, motos, camions, autocars, tout cela sans capteurs, ni caméra et j'ai réussi (et réussi toujours) à rouler, à me garer, freiner, démarrer en côte, etc... sans gadget et je suis parfois surpris que les gens en redemande, malgré les problèmes que cela génère.

 

Sans rancune j'espère ;)

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C'est vrai qu'avec les anciennes voitures que j'utilisais , j'avais pu poser des rétroviseurs un peu plus panoramiques que ceux actuellement montés , et ça permettait de voir d'un coup d'oeuil la circulation arrière et la carrosserie ......et il était rare de se frotter aux murs et mettre une roue dans le fossé ...... j'avais oublié ce confort direct sans avoir a tripoter quoi que ce soit .....

 

:bien:

 

 

 

Nota: les rétroviseurs du Vitara sont parfait (je trouve) ;)

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Invité §eri301RE

De rien, c'est toujours bon de revenir aux fondamentaux :lol:

Sans rancune j'espère ;)

 

 

Sans aucun problème ;)

 

Il ne me manque que l'Autocar. Le reste, aucun soucis avec...pour le moment :lol:

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concernant les "feux de route" , j'avais commandé via "aliexpress" une paire d' "ampoules à 4 LEDS type HB 3-H 11 muni d'un connecteur 2 voies comme l'ampoule en place d'origine , ils sont actuellement à moins de 50€ port gratuit compris avec +/- 2 semaines de délai , j'vais essayer de joindre le lien .....Guangzhou Wendy Autoparts : LED Headlight Bulb 40W 4000 LM 6000 K 9006-6005 ...H 3 H 11 ....

 

A +

 

 

Bonjour Sup5, comme tu as creusé pas mal le sujet, j’ai plein de questions à te poser sur les feux, car ce n’est pas toujours très clair chez les fournisseurs internet.

 

Sur le forum principal tu parlais de lampes LED 40 W achetées par erreur :

Pourquoi par erreur ? Ce ne sont pas des HB3, ou compatibles ? (Ce sont celles sur les photos ?)

 

Depuis, as-tu essayé les phares à LED par nuit noire? Ils sont plus blancs, mais sont-ils vraiment plus puissants ?

 

La puissance électrique réellement consommée par ces ampoules est de 40W ?

Si c’est le cas elles devraient moins chauffer que celles d’origine qui font 60W. Pourtant elles ont un petit ventilateur et une connexion déportée (pour ne pas faire fondre le connecteur de la voiture?)

 

As-tu aussi prévu des LED pour les antibrouillards ?

Dans un premier temps je vais essayer de voir si on peut les régler plus haut et sur les côtés.

Sur mon Gd Vitara j’avais mis un inter à 3 positions pour les antibrouillards : éteints, allumés, et couplés aux phares. C’est pratique pour rouler tout éclairé en rase campagne, et tout éteindre (sauf les codes !) avec seulement le commodo dès qu’une voiture arrive en face.

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:bien:

 

 

 

Nota: les rétroviseurs du Vitara sont parfait (je trouve) ;)

 

 

Finalement , en les réglant vers le bas , ça améliore ........ et un bout de scotch noir proprement posé en "visuel" sur le capot m'évitera de trop tourner la tête à droite ....... ça va venir , j'ai pas encore 900 bornes d'utilisation ......

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Bonsoir Berny .....

 

possédant une moto enduro dotée d'une optique rectangulaire H4 comme les voitures , , je suis "tombé" par hasard sur une publicité d'un site chinois dédié à l'éclairage des véhicules , et c'est comme celà que j'ai commandé en début d'année un ensemble H 4 led de 20w ( 10w de code ) plein pot , qui consomme environ 2 ampères et qui remplace avantageusement l'halogène de 55/60w , fournissant une couverture lumineuse blanche d'un grand confort ..... utilisé dans des tunnels d'anciennes voies de chemin de fer , l'oeuil n'étant plus fixé sur le point lumineux jaunâtre qui n'éclaire pas les cotés , une portée d'environ 150 m étant largement suffisante . ensuite d'autres modèles de même technologie sont apparus avec une puissance supérieure de 32 puis de 40w , et c'est en passant commande d'un ensemble de 2 lampes pour +/- 40€ que je me suis gouré dans la référence et ai reçu le kit H11 simple faisceau au lieu du H4 (croisement en 20w et feux plein pot de 40w ) coup de bol , ça montait sur le Vitara ...... et faudra que j'essaye en position anti-brouillards quand je serai décidé à tomber les caches inférieurs .

Si le résultat est identique aux phares , faut pas s'en priver : essayé dans un lotissement à 10m d'un mur blanc de 6 m de haut , voilà le ressenti : allumage des codes leds qui se règlent tous seuls en hauteur ( a cause des bosses de la voirie ).... passage en codes + phares , ça arrose juste devant la voiture , sur les cotés et le haut du mur mais la lumière est environ d'un tiers de la puissance des codes ...... largement suffisante pour y voir clair tout autour en éliminant le coté restrictif des halogènes ....et avec une lumière blanche !!!! et par nuit noire , que j'ai pas essayé sauf en moto , sans lumières des autres voitures , il y a un confort visuel qui permet de bien se situer selon les routes viroleuses empruntées .

les ampoules de la photo sont bien celles actuellement montées en phare ,et sans contrainte d'encombrement , chacune pompant environ 3 ampères et chauffant nettement moins que des halogènes ....... et ça ne provoque pas de défaut sur l'ODB ...... SUPER !!!!

le rendement lumineux dépend de l'optique ; pour les phares c'est OK , et je pense que pour les antibrouillards ça doit le faire aussi mais avec un faisceau différend car la source lumineuse n'est pas ponctuelle comme un filament , mais émise par 4 COB LEDS disposées sur un support ayant une section de losange aplati .....pareil que les H4 , la différence se situant au niveau du connecteur et des 2 ou 3 fils allant au boîtier

 

éventuellement je t'en dirai davantage plus tard dès que tu auras vu les "bestioles" disponibles .. :love: :love: :love:

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...................................

 

éventuellement je t'en dirai davantage plus tard dès que tu auras vu les "bestioles" disponibles .. :love: :love: :love:

 

 

Je te remercie beaucoup pour ces explications très détaillées. je vais essayer de digérer tout ça et continuer mes investigations.

Comme je fais pas mal de route de campagne je ne vais sûrement pas rester avec ces ampoules de phares « qui font pitié » par rapport aux codes !

Puis je verrai ce que je peux faire avec les antibrouillards …

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Bonsoir Berny

 

voici un lien :

http://www.aliexpress.com/stor [...] 06219.html

 

en farfouillant sur "la baie" à l'occasion des 3 black-fridays , pour 29.59$ + 10$ d'envoi , il y a une paire de"bulbs" de : 9006 40w led headlight conversion kit car 6000k lamp bulb 9-36v white chez "hi-etech ( 1227303 )

 

sinon , dans ces prix la , on peut en trouver en livraison gratuite ; c'est ce que je fais , mais faut farfouiller en affichant l'intitulé plus haut sur gogol images et/ou web ......

 

@ +

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Finalement , en les réglant vers le bas , ça améliore ........ et un bout de scotch noir proprement posé en "visuel" sur le capot m'évitera de trop tourner la tête à droite ....... ça va venir , j'ai pas encore 900 bornes d'utilisation ......

 

Tant mieux ;)

 

Pour le bout de scotch, cela me fait penser au bout d'allumette coincée dans le caoutchouc de la vitre arrière, sur les voitures des auto-écoles de l'époque, pour repérer le bas côté (ou le trottoir) et contre braquer au bon moment dans un créneau :)

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Bonsoir Berny

 

voici un lien :

http://www.aliexpress.com/stor [...] 06219.html

 

en farfouillant sur "la baie" à l'occasion des 3 black-fridays , pour 29.59$ + 10$ d'envoi , il y a une paire de"bulbs" de : 9006 40w led headlight conversion kit car 6000k lamp bulb 9-36v white chez "hi-etech ( 1227303 )

 

sinon , dans ces prix la , on peut en trouver en livraison gratuite ; c'est ce que je fais , mais faut farfouiller en affichant l'intitulé plus haut sur gogol images et/ou web ......

 

@ +

 

 

Encore une fois, merci pour tes tuyaux.

 

J’ai commencé à prospecter, mais c’est piégeux … certains donnent la puissance par lampe, d’autres pour les 2 etc.,… Mais ce qui me gène le plus c’est la référence : Tu me dis 9006 alors que la lampe d’origine est marquée « HB3 9005 », et en regardant sur internet j’ai trouvé :

- HB3 = 9005 avec diamètre de l’embase 20 mm

- HB4 = 9006 avec diamètre de l’embase 22 mm

Voir par exemple le site :

http://www.f150online.com/forums/illumination-lighting/438459-official-f-150-headlight-bulb-guide.html

 

Donc on ne devrait pas pouvoir monter des 9006 !!! ???

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Bien vu Berny !!!!!!

 

Venant de retrouver la boîte d'origine , celle-ci ne porte qu'une étiquette : LED 9005 et c'est tout , mais coup de bol , elle monte sur l'optique supérieure sans jeu ni effort avec le câble en haut du culot , mais j'ai du "vriller" un chouilla les pinoches pour assurer un bon contact au connecteur

 

merci pour ces précisions que j'avais zappé ...... ça se décante et on a bien fait de creuser le sujet

constatant que ces lampes , à l'inverse des halogènes qui dissipent la chaleur par le volume de l'optique , les "LEDS" doivent l'évacuer par l'arrière à l'aide de gros radiateurs ou de ventilos.

concernant la "puissance , généralement , et actuellement , c'est 40w maxi par élément , qui consomme moins de courant qu'une halogène de puissance lumineuse egale .j'ai une préférence pour les supports à 4 leds cob qui arrosent à 360° en plein pot et 180° en code .

ensuite , il y a des dénominations commerciales trompeuses qui risquent de nous induire en erreur , donc rester basiquement vigilant avec les chiffres gonflés ( j'ai constaté qu'une 40w récente n'éclairait pas davantage que la 20w initialement commandée en début d'année) pour commander la bonne référence ........ qui arrivera entre 10 jours et plus ..... mais ils sont réglo et tout arrive , surtout ne pas se tromper car les frais de transport de retour sont à notre charge ...et atteignent le prix de l'article .

pour tout "faire bien" , j'ai commandé l'équivalent de toutes les ampoules de la voiture .... j'attends , ça devrait arriver dans la quinzaine et c'est loin d'être la ruine .

quand tout sera monté , je ferai quelques photos afin de mieux situer les modifs .

@+

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Bien vu Berny !!!!!!

 

Venant de retrouver la boîte d'origine , celle-ci ne porte qu'une étiquette : LED 9005 et c'est tout , mais coup de bol , elle monte sur l'optique supérieure sans jeu ni effort avec le câble en haut du culot , mais j'ai du "vriller" un chouilla les pinoches pour assurer un bon contact au connecteur

 

merci pour ces précisions que j'avais zappé ...... ça se décante et on a bien fait de creuser le sujet

constatant que ces lampes , à l'inverse des halogènes qui dissipent la chaleur par le volume de l'optique , les "LEDS" doivent l'évacuer par l'arrière à l'aide de gros radiateurs ou de ventilos.

concernant la "puissance , généralement , et actuellement , c'est 40w maxi par élément , qui consomme moins de courant qu'une halogène de puissance lumineuse egale .j'ai une préférence pour les supports à 4 leds cob qui arrosent à 360° en plein pot et 180° en code .

ensuite , il y a des dénominations commerciales trompeuses qui risquent de nous induire en erreur , donc rester basiquement vigilant avec les chiffres gonflés ( j'ai constaté qu'une 40w récente n'éclairait pas davantage que la 20w initialement commandée en début d'année) pour commander la bonne référence ........ qui arrivera entre 10 jours et plus ..... mais ils sont réglo et tout arrive , surtout ne pas se tromper car les frais de transport de retour sont à notre charge ...et atteignent le prix de l'article .

pour tout "faire bien" , j'ai commandé l'équivalent de toutes les ampoules de la voiture .... j'attends , ça devrait arriver dans la quinzaine et c'est loin d'être la ruine .

quand tout sera monté , je ferai quelques photos afin de mieux situer les modifs .

@+

 

 

Re-merci pour ta réponse.

Si je ne me suis pas gouré j'ai commandé les mêmes ampoules que les tiennes (2x40W ; 2x4000Lm ; COB ; pour phares ; etc ...) pour 48,16 € la paire.

Ce qui m'étonne un peu c'est la conso.: environ 2A (=> 2x12 = 24W ; 27W avec 13,5V, mais ça fait pas pas 40 !)

Donc j'attends ... et si je suis satisfait j'aviserai pour les antibrouillards.

A+

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Excusez-moi de plomber l'ambiance, mais le changement facultatif d'ampoules de phares est-il à sa place dans ce fil ayant trait aux "soucis à signaler sur Vitara 2015" ???

Celui qui parcourt ce forum rapidement risque de croire, en voyant les 4 pages, que le Vitara est plein de "soucis" alors qu'on ne suggère ici que des améliorations marginales !

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Excusez-moi de plomber l'ambiance, mais le changement facultatif d'ampoules de phares est-il à sa place dans ce fil ayant trait aux "soucis à signaler sur Vitara 2015" ???

Celui qui parcourt ce forum rapidement risque de croire, en voyant les 4 pages, que le Vitara est plein de "soucis" alors qu'on ne suggère ici que des améliorations marginales !

 

 

Ok, les lampes c'est fait !

 

De quoi qu'on cause maintenant ?

 

PS : Le Vitara n'a pas de soucis ! Il ne peut faire l'objet que d'améliorations marginales (voyons !) ...

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Bon, je remets le sujet sur les rails.

J'ai mon Vitara depuis 2 semaines et j'ai constaté :

- un voyant rouge concernant l'airbag allumé en permanence dans le cadran du compte tours

- en circulation, à plusieurs reprises pour essais, je me suis approché de très près de la voiture qui me précédait en freinant au dernier moment, tant en position "far" que "near" et je n'ai jamais eu d'alerte et encore moins d'assistance au freinage

- une route a été déviée il y a 4 ans près de chez moi et ce nouveau tracé n'est pas pris en compte par le GPS.

Mi-décembre je dois passer chez le concessionnaire pour la première visite gratuite de courtoisie, j'espère qu'il pourra amener les correctifs nécessaires.

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Invité §eri301RE

Je vois que je ne suis pas le seul pour cette fameuse alerte anti collision.

Après mon passage en concession pour la visite de courtoisie des 1 mois, le chef d'atelier m'a dit que tout était normal après un passage à la valise.

J'ai fait comme toi, j'ai essayé encore pour voir. Il ne s'est déclenché qu'une fois mais j'étais hyper près de la voiture qui me précédait alors que le bouton est en position "Far". Ce qui m'étonne, c'est qu'avec le régulateur, le radar auto adaptatif fonctionne. Alors je me suis posé la question : A moins qu'il y ai deux cellules une pour l'anti collision et l'autre pour le radar auto adaptatif ?

Si je relis certains posts des autres propriétaires, celui-ci se déclenche assez souvent. Ce n'est pas le cas pour moi. Je vais donc en faire état par écrit à ma concession afin que ce problème soit marqué et corrigé à ma première révision à moins qu'ils me rappellent d'ici la.

Donc, pour le moment, je continue comme avant : je roule comme à mon habitude. Dommage de payer quelque chose qui ne fonctionne pas...pour le moment.

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Invité §R2D488jI

Rien de pire qu'une fausse sécurité c'est pas normal de diffuser des systèmes aussi peu au point!

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Je fais partie de ceux qui sursautent assez souvent à cause de l’anti-collision.

C’est dans les cas où je roule assez vite (pourtant ils disent 5km/h !?) et que la voiture suivie ralentit brusquement (par exemple à un rond point ou s’arrête au feu rouge). Ce n’est pas trop lié à la distance, c’est pourquoi je suis parfois surpris que ça déclenche si loin.

Mais il n’est pas très facile de provoquer cette alerte exprès.

Si le régulateur de vitesse marche c’est peut être dû au logiciel.

Moi je dois avoir la 1ère version (voiture dispo livrée en avril), et la mise à jour radar n’a pas modifié mon affichage du « cruise » (voir avant), il y a sûrement eu quelques évolutions logicielles depuis pour rendre cette fonction moins intrusive.

… Ou alors vous ne vous êtes jamais trouvé dans un cas dangereux.

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Invité §zin633CJ

Sauf bimbo en string sur le bord de la route; et vu la meteo; le pied droit il est fiable a 99% et au moins un oeil, conseillé 2 pour les distances

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Je fais partie de ceux qui sursautent assez souvent à cause de l’anti-collision.

C’est dans les cas où je roule assez vite (pourtant ils disent 5km/h !?) et que la voiture suivie ralentit brusquement (par exemple à un rond point ou s’arrête au feu rouge). Ce n’est pas trop lié à la distance, c’est pourquoi je suis parfois surpris que ça déclenche si loin.

Mais il n’est pas très facile de provoquer cette alerte exprès.

Si le régulateur de vitesse marche c’est peut être dû au logiciel.

Moi je dois avoir la 1ère version (voiture dispo livrée en avril), et la mise à jour radar n’a pas modifié mon affichage du « cruise » (voir avant), il y a sûrement eu quelques évolutions logicielles depuis pour rendre cette fonction moins intrusive.

… Ou alors vous ne vous êtes jamais trouvé dans un cas dangereux.

Moi aussi, je sursaute de temps en temps devant l'alarme et l'affichage rouge.

Pratiquement toujours sans cause réelle, parfois de nuit en rase campagne sans personne devant.

Une seule fois, j'ai été d'accord avec son "intervention", un gars a pilé un peu sec à un feu devant, et la voiture a augmenté mon freinage et a donc laissé plus d'intervalle que je n'en n'aurais laissé.

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Sauf bimbo en string sur le bord de la route; et vu la meteo; le pied droit il est fiable a 99% et au moins un oeil, conseillé 2 pour les distances

 

Lol, c'est une façon de résumer ce que déclare Clifford Nass (du laboratoire de communication entre humain et médias interactifs de l'Université de Stanford): "Lorsque la voiture est conduite de manière autonome, elle est beaucoup plus sûre, mais, l'incapacité de l'être humain à revenir dans la boucle, finit par la rendre moins sûre." neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

 

Les constructeurs réfléchissent déjà à comment ramener le conducteur à sa conduite. :ange:

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Rien de pire qu'une fausse sécurité c'est pas normal de diffuser des systèmes aussi peu au point!

 

 

C'est simplement une question de marché ;) .

 

Ce sont des technologies hautement spéculatives que l'on nous fait croire comme un futur plausible, alors que le train et les transports collectifs, par exemple, seraient plus sûr, plus économe en énergie, moins d'embouteillage, faciliteraient la sociabilité, etc...mais le marché de l'automobile est largement plus juteux .

 

Donc, aucune raison que cela change (pour le moment) :spamafote: .

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