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Vitara / Grand Vitara

Soucis à signaler sur Suzuki Vitara 2015.


Invité §rob207OL
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Invité §Snr020PB

Hello tout le monde,

 

Bonne nouvelle, ils ont changés la boite de gestion de la BVA et ca fonctionne :D Il aura fallu le temps mais on y est.

 

Par contre depuis mi-décembre, je roule et le moteur se coupe ... Ca m'est arrivé 4 fois. 2 fois en faisant des manœuvres, et 2 fois vers les 30-40 km/h. Très dangereux surtout avec la neige qui arrive car moteur coupé = plus de frein ni de direction ...

 

elle est encore au garage et j'ai une Cellerio Turqoise en prêt. Super :heink:

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Invité §eri301RE

Une bonne chose de résolue. Tant mieux pour toi, vu que les BVA chez Suzuki, il y a peu de temps qu'ils s'y sont mis.

Reste encore un problème à résoudre... :fou:

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Je pense que ça serait parfait avec une 100W à droite, mais ce n’est pas une solution très catholique (ni même orthodoxe !), et j’aurais intérêt à virer tout ça avant un contrôle technique car j’ai peur que l’examinateur ne soit pas très réceptif à mes explications !

Pour ce qui est du bricolage, j’ai un peu le même virus que toi, mais je me soigne !...

 

Attention tout de même en changeant les lampes et les passer de 45w à 100w, dans certains cas les faisceaux ne peuvent pas être assez dimensionnés pour ça, il peut avoir un risque d'échauffement, sans parler de mettre le feu certains éléments peuvent vieillir beaucoup plus vite...

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Hello tout le monde,

 

Bonne nouvelle, ils ont changés la boite de gestion de la BVA et ca fonctionne :D Il aura fallu le temps mais on y est.

 

Par contre depuis mi-décembre, je roule et le moteur se coupe ... Ca m'est arrivé 4 fois. 2 fois en faisant des manœuvres, et 2 fois vers les 30-40 km/h. Très dangereux surtout avec la neige qui arrive car moteur coupé = plus de frein ni de direction ...

 

elle est encore au garage et j'ai une Cellerio Turqoise en prêt. Super :heink:

 

Merci pour l'info ;)

 

Pas de chance pour l'autre problème, tu es mal tombé avec cette voiture (merci l'électronique :ange: ).

 

A suivre...

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Je jure allumer les phares seulement en rase campagne quand il n’y a personne en face, sauf (comme je l’ai déjà dit) des chevreuils et des sangliers.

Ancien militaire, j’affirme ne pas être un délinquant, être soucieux des autres, et mon casier judiciaire est toujours vierge à ce jour !

Plus sérieusement, je viens sur les forums Vitara pour échanger, avec bonne humeur, des infos techniques sur ce véhicule.

Si on pouvait rester sur ce plan purement technique et laisser chacun utiliser les informations qui circulent à sa guise et sous sa responsabilité, en évitant les jugements de valeur et les leçons de morale (qui finissent par lasser avec l’âge), … Ce serait quand même plus cool ! Qu’en pensez-vous ?

Tu sais bien que ce n'est que théorique, il y a bien des fois où tu croiseras quelqu'un en sens inverse alors que tu es en phare, faut être honnête.

 

Ceci dit, c'est ici un fil utile qui détaille les soucis à signaler, les anomalies des Suzuki Vitara 2015 : le fait de changer ses ampoules est-il un souci ?

Je le demande.

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Tu sais bien que ce n'est que théorique, il y a bien des fois où tu croiseras quelqu'un en sens inverse alors que tu es en phare, faut être honnête.

 

Ceci dit, c'est ici un fil utile qui détaille les soucis à signaler, les anomalies des Suzuki Vitara 2015 : le fait de changer ses ampoules est-il un souci ?

Je le demande.

 

Que ce soit avec des ampoules d'origine ou avec des ampoules custom quand on croise une voiture la nuit les phares gênent il faut donc passer en codes, mais quand il n'y a personne devant les phares équipés d'ampoules custom éclairent bien mieux et c'est ça que nous recherchons.

 

Pour moi, ne pas bien voir voir clair devant moi la nuit est un soucis.

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Tu sais bien que ce n'est que théorique, il y a bien des fois où tu croiseras quelqu'un en sens inverse alors que tu es en phare, faut être honnête.

 

Ceci dit, c'est ici un fil utile qui détaille les soucis à signaler, les anomalies des Suzuki Vitara 2015 : le fait de changer ses ampoules est-il un souci ?

Je le demande.

 

 

A propos, sais-tu comment on peut faire pour démonter la platine des boutons de la porte côté conducteur ?

 

… Et puis je voudrais changer le klaxon d’origine (un peu terne) par un que j’ai et qui joue la cucaracha? Dois-je mettre un relais ? N’aurais-je pas un problème avec le multiplexage ?

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… Et puis je voudrais changer le klaxon d’origine (un peu terne) par un que j’ai et qui joue la cucaracha? Dois-je mettre un relais ? N’aurais-je pas un problème avec le multiplexage ?

 

 

Ben un cucaracha c'est un compresseur Stebel souvent et lui il lui faut un relais, mébon a mon idée que là tu n'auras pas de problèmes c'est le contact du Klaxon qui va exciter le relais toute l'installation sera en parallèle.

 

Il faut voir si le fil de contact du klaxon est détachable du faisceau ou trouver un point de fixation pour le relais à proximité, tu par avec un 2.5² de la batterie (sertis un sabot de câble du diamètre du boulon de fixation de la cosse de batterie sur ton fil de cette façon tu peux le glisser sur le boulon et remettre un écrou derrière pour le fixer sans débrancher la batterie) jusqu’à l'entrée du relais, ton contact klaxon à l’excitation et du 2.5 en sortie jusqu'au compresseur, tu monte ton compresseur et tes trompes où il y a de la place, je te conseille une distance la plus courte possible entre le compresseur et les trompes pour éviter un retard.

 

Ceci dit en Belgique normalement tu ne peux pas avoir de klaxon multi tons pour parer à ça tu démonte le couvercle du compresseur et tu retire le disque, mais à ce moment là ça ne fonctionnera plus avec cinq trompes, tu bouche trois entrées et su les deux restantes tu met la plus grande et la plus petite des trompes et là tu aura un vrai avertisseur sonore! :sol:

 

 

ATTENTION DE NE PAS DÉBRANCHER LA BATTERIE SINON L'ODB VA SIGNALER UNE ERREUR ! :??:

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ATTENTION DE NE PAS DÉBRANCHER LA BATTERIE SINON L'ODB VA SIGNALER UNE ERREUR ! :??:

 

 

Mais après tout ce n'est pas un si gros problème si l'ODB signale une erreur, t'achète chez notre ami Ali un "Board Diagnostic System pour Android" à pas cher, ça et ton smartphone te v'là le maître des ODB. http://stkr.es/p/zu2

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Que ce soit avec des ampoules d'origine ou avec des ampoules custom quand on croise une voiture la nuit les phares gênent il faut donc passer en codes, mais quand il n'y a personne devant les phares équipés d'ampoules custom éclairent bien mieux et c'est ça que nous recherchons.

 

Pour moi, ne pas bien voir voir clair devant moi la nuit est un soucis.

Je suis désolé pour toi, mais moi, je vois parfaitement avec les phares fournis sur le Vitara : peut-être que c'est toi qui a un souci ?

 

Par contre, je rencontre de plus en plus de gars qui éblouissent les autres sans vergogne, et il faut leur faire plusieurs appels de phares pour leur faire baisser en codes...le souci, il est là (=l'enfer, c'est les autres...).

 

Je rappelle que la France est un pays qui fait partie de la CEE. Il y a des normes, beaucoup de normes, qui précisent quels sont les accessoires qui sont autorisés, et ceux qui ne le sont pas. Par exemple les pare-buffles pour les 4X4 ne sont plus autorisés, on le sait. Tout le monde se plaint des normes, mais est bien content d'en profiter, aussi, pour sa sécurité et celle de sa famille.

 

Ne prends pas cela pour toi personnellement (peut-être que tes ampoules sont réglementaires en fin de compte), mais, à notre époque où il semble que tout le monde veut des règles, des normes, des lois, pour être protégé, comment se fait-il qu'il y en ait qui décident pour leur petit confort de s'affranchir des normes en s'équipant de n'importe quel produit chinois non agréé, et en plus, s'en vantent ?

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Invité §Pik405vl

je roule beaucoup de nuit, je vis un cauchemar avec les autres en face

et souvent ce sont les leds, xenons mal calibrés ou autres PHILIPS AMBILIGHT XTRA POWER DOUBLE LUMENS ALIBABA MADE IN CHINA qui me défoncent la gueule

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Point 1. Petite précision, je n'ai pas encore mon Vitara, mais d'expérience je me doute que les phares seront insuffisants pour "mon usage".

 

Point 2. Je suis d'accord avec toi, bien des conducteurs ne se soucient pas de leurs contemporains et considèrent qu'avec leur auto ils ont acheté la route.

 

Point 3. Etant Belge je suis soumis à environ la même réglementation que toi à part que moi j'ai l'habitude d'optimiser mon entourage et je ne me fie pas aux normes, je suis un homme libre et je sais que ma liberté commence là où s'arrête celle des autres.

 

Point 4. Les règles sont là je fais avec, si chacun s'occupait de son bien-être ET du bien-être de ses contemporains il faudrait bien moins de règles, de normes et de lois tout le monde serait solidaire, quand aux produits Chinois une bonne partie des produits Européen logotés CE en viennent, j'élimine seulement les intermédiaires trop gourmands en achetant en direct là-bas.

 

Tu n'as pas à être désolé et je ne considère pas ta réflexion comme étant ciblée sur moi personnellement, je vis comme toi dans ce monde déshumanisé et j'essaye d'y faire mon trou (bien que j'en ai plus derrière que devant) en vivant le plus confortablement possible sans trop prendre la place des autres.

 

 

P.S. Si je fréquente les forum ciblés dans mes passion ce n'est pas pour me faire remonter les bretelles ni pour remonter les bretelles des autre, pour moi un forum n'a de valeur que celle de l'expérience partagée de chacun de ses membres.

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roulant en ballade avec une moto d'enduro très silencieuse , j'avais envisagé de l'équiper d'une ampoule bi-Xenon H4 pour y voir plus clair dans les tunnels de voies ferrées désaffectées , mais la fragilité du système sensible aux vibrations m'a fait patienter pour acheter des équivalents à 4 COB LEDS qui m'ont de suite satisfait , vu que je n'ai aucun plaisir à rouler sur route de nuit ......

c'est en me gourant dans une référence que j'ai reçu une paire qui (coup de bol ) allait sur ma Vitara pour les trajets en solitaire avec rien en face ; les codes d'origine faisant déjà du bon boulot pour rester en sécurité ......

faut s'attendre à ce que ça évolue au fil des mois à venir ......

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c'est en me gourant dans une référence que j'ai reçu une paire qui (coup de bol ) allait sur ma Vitara pour les trajets en solitaire avec rien en face ; les codes d'origine faisant déjà du bon boulot pour rester en sécurité ......

faut s'attendre à ce que ça évolue au fil des mois à venir ......

 

 

Ah un homme d'expérience ... que pense tu des CREE tri-faces 45 W? :jap:

 

Ce sont celles là que j'ai dans mon collimateur. :love:

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Point 1. Petite précision, je n'ai pas encore mon Vitara, mais d'expérience je me doute que les phares seront insuffisants pour "mon usage".

 

Point 2. Je suis d'accord avec toi, bien des conducteurs ne se soucient pas de leurs contemporains et considèrent qu'avec leur auto ils ont acheté la route.

 

Point 3. Etant Belge je suis soumis à environ la même réglementation que toi à part que moi j'ai l'habitude d'optimiser mon entourage et je ne me fie pas aux normes, je suis un homme libre et je sais que ma liberté commence là où s'arrête celle des autres.

 

Point 4. Les règles sont là je fais avec, si chacun s'occupait de son bien-être ET du bien-être de ses contemporains il faudrait bien moins de règles, de normes et de lois tout le monde serait solidaire, quand aux produits Chinois une bonne partie des produits Européen logotés CE en viennent, j'élimine seulement les intermédiaires trop gourmands en achetant en direct là-bas.

 

Tu n'as pas à être désolé et je ne considère pas ta réflexion comme étant ciblée sur moi personnellement, je vis comme toi dans ce monde déshumanisé et j'essaye d'y faire mon trou (bien que j'en ai plus derrière que devant) en vivant le plus confortablement possible sans trop prendre la place des autres.

 

 

P.S. Si je fréquente les forum ciblés dans mes passion ce n'est pas pour me faire remonter les bretelles ni pour remonter les bretelles des autre, pour moi un forum n'a de valeur que celle de l'expérience partagée de chacun de ses membres.

Réponse point 1. Attends d'avoir le véhicule objet de ce fil, utilises-le, tu pourras juger après, pas avant.

Réponse point 2. Puisque tu es d'accord, pourquoi continues-tu dans cette voie

Réponse point 3. Ne t'excuses pas d'être belge, moi j'en serais plutôt fier...plaisanterie mise à part, le coup de l'"homme libre", moi, ça ma fait marrer, cela fait un peu trop bande dessinée pour ados.

Réponse point 4.Tu es vraiment un type bien, un gros malin : "j'élimine seulement les intermédiaires trop gourmands en achetant en direct là-bas." Bon point pour toi. Les commerçants européens et leurs employés tant qu'il en reste, apprécient.

Réponse au P.S. (tout un programme), pour parler d'échange d'expérience, il faudrait déjà que tu aies ton Vitara. Pour le moment c'est un échange à sens unique, à l'aveugle ; ce qui est un comble pour des problèmes hypothétiques d'éclairage.

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1/ Je me connais, je n'ai jamais été satisfait de l'éclairage de mes véhicules, alors pourquoi serais-je satisfait de celui-ci alors que je vois que certains on déjà apporté des modification qui leurs donnent satisfaction.

2/ Je suis d'accord sur le fait de bien des conducteurs ... mais je l'ai dis je ne me sens pas de ceux là.

3/ Mais j'en suis fier d'être Belge et si je te fais marrer tant mieux.

4/ Les commerçant Européen quand ils arrêterons de prendre 300% de marge et me proposeront ce que moi je veux et pas ce que eux veulent bien vendre, peut-être que je ferais affaire avec eux.

Conclusion/ Pourtant j'échange, mais peut-être pas comme toi tu le souhaite, c'est vrai qu'ici en tant que conducteur de Vitara je ne suis nulle part mais dans bien d'autres domaines j'ai des connaissances et je me débrouille, le Vitara S sera ma huitième Suzuki et le quatrième 4X4 dans la marque, ma remarque n'était pas sur le seul forum qui nous occupe momentanément mais sur les forums en général où je suis présent depuis qu'ils existent dans mes passions, pour info je suis administrateur d'un forum qui est le plus important de langue Française dans sa spécialité.

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- Pas besoin de regarder la télé pour faire mes choix consuméristes.

 

 

Pour clore le débat entre Sutraude et N'Yvon et se faire sa propre opinion, il suffit d'une seule chose:

 

Relire les posts de chacun, et la... la vérité est éclatante:

 

Merci à toi N'Yvon de nous faire profiter de ton expérience (Suzuki, et tout simplement de ton bon sens, bref de ta vie) et pour Sutraude...malheureusement, il n' y a vraiment rien à dire... mais rien de rien...

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Invité §Pik405vl

Les commerçants européens et leurs employés tant qu'il en reste, apprécient.

 

 

Je ne vois pas l’intérêt de créer uniquement de la marge et non de la valeur ajoutée.

Je prend un exemple, j'ai acheté pour Noël à mon petit cousin un de ces scooters électriques

 

http://www.nouitas.com/1559-large_default/scooter-electrique-gyroscopique-auto-equilibrage-2-roues.jpg

 

Avant Noël ils étaient partout en Europe autour de 400€

j'ai acheté le mien sur Aliexpress pour 200€ livré de Chine via UPS

 

Admettons que j'aurai acheté ça chez GIFI ou à la FNAC où ils en vendent

où est la valeur ajoutée ?

 

Le service après vente ? Inexistant ! Le conseil ? Pas besoin.

 

Les grossistes ont la même démarche que moi.

 

Enfin bref, j'ai acheté direct en Chine sans passer par des intermédiaires dans la mesure où ils n'apportaient à aucun moment de la valeur ajoutée.

 

Par contre quand tu achètes une Suzuki chez un Concessionnaire qui fait la marque depuis 20 ans, qui connaît ses produits et assure un service au top, là il y a de la valeur ajoutée.

 

Tu vas chez Aramis tu tombes sur un "Commercial" qui vendait des canapés la veille et des lits le lendemain, qui n'apporte aucune valeur ajoutée.

 

Sur une voiture à 20000€, l'écart sera de 1000€.

 

Cela représente 5%. 5% pour payer de la valeur ajoutée, je trouve ça honnête.

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Cela représente 5%. 5% pour payer de la valeur ajoutée, je trouve ça honnête.

 

 

La dessus je suis tout à fait d'accord, mon Vitara s je l'ai acheté à moins de 10km de chez moi, je savais ce que je voulais le commercial à fait son boulot j'ai eu de bonne conditions j'ai signé.

 

Pour en remettre un couche envers les commerçants gourmands et incompétents, cette semaine l'aspirateur familial crame, il à dix ans de bon et loyaux service il faut le remplacer, je vais voir sur le site de mon organisation de consommateurs lequel est le meilleur actuellement, ils y en en quatre désignés meilleur de l'essais je fais mon choix sur l'un d'eux qui est de la même marque que mon précédent, nickel comme j'ai déjà les accessoires divers qui vont avec le modèle haut de gamme je peux me contenter de la base dans cette gamme là, je téléphone au marchand électroménager local qui m'avait vendu le premier ils n'ont pas cette gamme là de stock mais un modèle inférieur, la dame me dit qu'elle va se renseigner auprès de son grossiste et qu'elle me rappelle dans les deux heures, hé ben j'attend toujours le coup de fil, conclusion j'ai pris l'auto à maman j'ai fait 10 km jusqu'à une grande surface d'électroménager et là j'ai acheté l'aspi que je voulais comme je le voulais.

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On entre là dans un débat qui dépasse le seul débat des Suzuki Vitara.

On ne peut pas non plus comparer l'achat d'un aspirateur avec celui d'une voiture.

Ce n'est pas la même gamme de prix il est difficile de se tuer dans un virage avec un aspirateur.

C'est sûr que je suis le premier à acquérir un objet "simple" et référencé chez le revendeur (au sérieux établi) le moins disant, Amazon, pour ne pas les citer.

Et il m'arrive même de faire venir un objectif photo de bon prix depuis le Japon ou la Chine, sans beaucoup de scrupules. Frais de douanes acquittés.

Par contre, lorsque le prix est assez proche chez un commerçant local, il est évident que je ne compte pas à l'euro près la différence.

Mais, ayant la haine des hypermarchés, je fais tout pour les éviter.

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Je ne vois pas l’intérêt de créer uniquement de la marge et non de la valeur ajoutée.

Je prend un exemple, j'ai acheté pour Noël à mon petit cousin un de ces scooters électriques

 

http://www.nouitas.com/1559-la [...] -roues.jpg

 

Avant Noël ils étaient partout en Europe autour de 400€

j'ai acheté le mien sur Aliexpress pour 200€ livré de Chine via UPS

 

Admettons que j'aurai acheté ça chez GIFI ou à la FNAC où ils en vendent

où est la valeur ajoutée ?

 

Le service après vente ? Inexistant ! Le conseil ? Pas besoin.

 

Les grossistes ont la même démarche que moi.

 

Enfin bref, j'ai acheté direct en Chine sans passer par des intermédiaires dans la mesure où ils n'apportaient à aucun moment de la valeur ajoutée.

 

Par contre quand tu achètes une Suzuki chez un Concessionnaire qui fait la marque depuis 20 ans, qui connaît ses produits et assure un service au top, là il y a de la valeur ajoutée.

 

Tu vas chez Aramis tu tombes sur un "Commercial" qui vendait des canapés la veille et des lits le lendemain, qui n'apporte aucune valeur ajoutée.

 

Sur une voiture à 20000€, l'écart sera de 1000€.

 

Cela représente 5%. 5% pour payer de la valeur ajoutée, je trouve ça honnête.

Matériel explosif, ou non ?

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Ce n'est pas la même gamme de prix il est difficile de se tuer dans un virage avec un aspirateur.

 

 

 

 

Mais mes ampoules ne vont pas me tuer que du contraire! :lol:

Ma réflexion sur l'aspi c'est en réponse à ta ligne "" Les commerçants européens et leurs employés tant qu'il en reste, apprécient.""

Avant d'acheter quoi que ce soit comme matériel je me renseigne et quand je me rend dans une boutique je sais ce que je veux acheter et son prix moyen, si le commerçant ne veux pas me vendre que ce veux à un prix honnête je vais voir ailleurs, je ne m'inquiète pas je trouverais toujours quelqu'un qui prendra mon argent et qui me fournira la chose que je veux.

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Invité §rob207OL

Perso je trouve que le Vitara éclaire super bien comme il est d'origine.

Après ceux qui veulent avoir un gros éclairage peuvent monter des phares additionnel type longue portée CIBIE ou autre avec le halo d'éclairage qui leur convient ( choix de plusieurs type d'éclairage ) avec un circuit bien protégé par relais additionnel.

En précisant qu'ils ne pourront être utilisé seulement en tant que feux de route donc en les éteignant lors de croisement avec d'autres usagers.

 

Qui dans les années 80 n'avait pas ses longues portées additionnels sur son auto?...... :smile:

 

 

ALFA GTV6 Alain 3.jpg

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- Te tuer, certainement pas, mais les autres, t'es-tu posé la question ?

Lorsqu'on conduit longtemps en rase campagne de nuit, et qu'on tombe sur l'un de ces illuminés qui met du temps à "baisser les yeux", on peut rester ébloui et perdre le contrôle, mais qui s'en soucie, puisque cela rentre dans les statistiques des accidents pour cause inconnue.

Evidemment, je caricature, et la plupart du temps, cela ne se produit pas comme cela.

- "à un prix honnête" C'est quoi un prix honnête, as-tu déjà été chef d'entreprise, as-tu une idée de que s'est de faire la balance entre le service, le prix de revient, la marge nécessaire pour payer ses charges, ses employés, etc...?

C'est bien d'être un acheteur avisé, mais il ne faut pas perdre de vue qu'à chaque fois qu'on évite de passer par le commerce local, d'une part on enrichit encore tout un système géré directement ou indirectement par les fonds de pension américains, d'autre part on contribue une fois de plus à faire disparaitre les commerces locaux, leur personnel, leur faculté de reverser de la TVA, des taxes professionnelles, des impôts, etc...

Et après, on se plaint d'être touché à son tour par les licenciements, l'austérité, d'avoir des impôts qui augmentent, etc... sam787b.gif.f1eeee9c2012bcf97eb29921ed1a2f13.gif

Evidemment, c'est plus cher, mais faire un effort pour ses voisins commerçants, en acceptant de ne pas toujours chercher au moins cher, c'est faire un effort vers son propre environnement et sa famille.

Je sais, c'est de l'idéalisme, "chacun voit midi à sa porte" et ne regarde que son nombril. [:gougan211:1]

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Mais ... t'est vraiment psychorigide toi, c'est pas un cerveau que tu as c'est du grès!

 

Je t'ai dis que je fais très attention à mon comportement, que je me trouve responsable et que je songe au bien être de mes contemporains.

 

Je t'ai dis que je consulte mon association de consommateurs avant un achat important, que je me renseigne chez le commerçant local si il peut me fournir ce que je veux au prix moyen considéré par l'association, que si le commerçant local n'as pas ce que je veux j’insiste pour qu'il me le trouve au prix courant, maintenant si lui ne veux pas se bouger ben je vais voir ailleurs, bien des commerçants ne vendent que ce qu'ils veulent, hé bien moi je ne suis pas d'accord, s'ils ne savent pas satisfaire leurs clients dans des condition quand même plus que raisonnables ils n'ont rien à faire dans le commerce.

 

Et ce sera ma dernière intervention sur ce sujet, tu me saoule.

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Perso je trouve que le Vitara éclaire super bien comme il est d'origine.

Après ceux qui veulent avoir un gros éclairage peuvent monter des phares additionnel type longue portée CIBIE ou autre avec le halo d'éclairage qui leur convient ( choix de plusieurs type d'éclairage ) avec un circuit bien protégé par relais additionnel.

En précisant qu'ils ne pourront être utilisé seulement en tant que feux de route donc en les éteignant lors de croisement avec d'autres usagers.

 

 

 

 

Si seulement c'était possible j'y songerais, (c'est d'ailleurs ce que je faisais sur mes anciens 4X4 Suzuki) mais avec les pare-choc intégrés il est impossible de monter des phares additionnels, ils dépasseraient du gabarit du véhicule et ça c'est interdit. :cry:

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Qui dans les années 80 n'avait pas ses longues portées additionnels sur son auto?...... :smile:

 

 

ALFA GTV6 Alain 3.jpg

LP de série sur ma Simca Rallye II des années 70 !

 

Ce n’est pas que le Vitara éclaire mal, mais les codes sont si puissants que quand tu passes en phare tu as l’impression d’être toujours en code, tu ne vois plus grand-chose au delà de la ligne des codes, en plus la différence de couleur (codes blancs et phares jaunes) accentue le phénomène.

Mais pour celui qui roule toujours en zone urbaine pas de problèmes …

 

C’est toi au volant de l’Alfa ?

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je consulte mon association de consommateurs

Et ce sera ma dernière intervention sur ce sujet, tu me saoule.

"mon association de consommateurs" : c'est bien, c'est super bien. Good guy

"Et ce sera ma dernière intervention sur ce sujet" : Bonne idée.

"tu me saoule." Boire ou conduire...

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Déjà 8 pages de "Soucis à signaler sur Suzuki Vitara 2015", c'est beaucoup, surtout sur un véhicule qui est très bien (parfait pour moi, pour le moment) :bien: .

 

Heureusement pour notre Suzuki, la majorité des pages sont "hors sujet", mais cela va devenir compliqué pour ceux qui nous lisent :spamafote: .

 

Il faudrait certainement créer un post "Le bistro du forum", pour que chacun se laisse aller dans ses sujets divers et variés (vous pourrez compter sur moi) :lol: .

 

;)

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