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Vitara / Grand Vitara

Soucis à signaler sur Suzuki Vitara 2015.


Invité §rob207OL
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Invité §plo421Xj

 

Si tu ne trouves pas ce que tu recherches dans le manuel, pose nous la question. Nous essayerons d'y répondre ;)

merci, je vais m'habitué à la voiture , les modes d'emploi n'est pas si bien expliqué et compliqué car il parle de toutes les versions sur le même sujet, je vous ferais signe si il y a un problème. merci

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élimination efficace des reflets de la planche de bord dans le pare-brise :

 

pose d'un "tapis" trouvé et acheté sur un site du soleil levant et posé simplement avec quelques petites bandes d'adhésif double face pour son maintien en côte ......... sur le plan esthétique , bof, mais il se tasse avec le temps et ne gondole pratiquement plus .

testé avec succès sur les routes très sinueuses des Cévennes en sous bois avec du soleil vif entre les feuilles ......

on voit très bien la route et ses limites latérales .......

TAPIS EXTERNE.jpg

 

TAPIS ANTIREFLET.jpg

 

voilà , voilà , voilà .......

 

C'est vrai qu'esthétiquement, ce n'est vraiment pas ça :\

Par contre les chiens et chats vont adorer se coucher sur la planche de bord avec ça :lol:

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Bon ... l'esthétique est douteuse mais si l'efficacité y est c'est tout ce qu'on lui demande à ce tapis.

 

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

 

 

.... ouais , de toute évidence , ça fait accessoire "de vieux" qui va choper tous les poils de nos animaux de compagnie , mais pour 28€ , ça me rend le pare brise exempt de tout reflet nuisible à la bonne visibilité de conduite ; et en plus je vous fait profiter du test "client" sans but commercial.

 

je vous joindrai des photos comparatives d'ici peu ...... :sol: :sol: :sol:

 

sinon , il me serait agréable de connaître la procédure simple pour déposer tout le dessus des diverses consoles afin d'y appliquer plusieurs couches de peinture noir mat , comme je l'avais déjà fait sur une Clio 1ere mouture et un Peugeot Expert de 2003 ..... compter une bombe de "julien" à 15€ .....

....si vous en avez la possibilité .......

 

:jap: :jap: :jap:

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Invité §rob207OL

Lettre de rappel reçue il y a deux jours concernant le non fonctionnement du témoin de défaut moteur au tableau de bord en cas de défaut de la sonde de température d'air ambiant qui informe le système d'injection du moteur. Une reprogrammation du boîtier de contrôle moteur est nécessaire.

 

Pour ma part, rendez-vous est pris.

 

Merci SUZUKI pour ce bon SAV. ;)

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Invité §Ano125SA

Bonsoir

 

courrier reçu en AR : sérieux et / ou mise à couvert de Suzuki ...

 

modif effectuée. Il faut compter 1 heure de mobilisation du véhicule

 

Bernard

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Invité §DUD725dk

Bonjour à tous !

Depuis peu de temps j'ai remarqué que j'avais pas mal de bruits au niveau de mes portières en roulant sur des routes légèrement degradées, auriez vous remarqué cela aussi ?

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Bonjour à tous !

Depuis peu de temps j'ai remarqué que j'avais pas mal de bruits au niveau de mes portières en roulant sur des routes légèrement degradées, auriez vous remarqué cela aussi ?

 

Bonjour,

Rien au niveau de mes portières, mais par contre, oui pour ma planche de bord (ça grince au niveau des bouches d'aération près du pare brise).

Les "rossignols" arrivent avec ces plastiques durs.

J'étais très satisfait du véhicule, mais ce genre de détail risque de me décevoir pour un prochain achat.

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Invité §rob207OL

Dans mon mysuzuki à la rubrique "informations complémentaires" et sous section ' campagnes de rappel", il est mentionné :

 

"VOUS N'ÊTES PAS CONCERNÉ PAR UNE CAMPAGNE DE RAPPEL"

 

Alors que je viens de recevoir une lettre de rappel...

 

Mon véhicule serait un VITARA Superior White Diesel de 12/2016 alors qu'il est de 05/2015...

 

Dans l'encadré Energie est indiqué essence....????

 

Mon prochain contrôle technique sera à faire le 01/01/2010.....?????

 

Tu crois qu'ils ont buggé?!? feel-31.gif.0d68b15f165c502d4df9d78f04639219.gif

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Invité §rob207OL

Esprit es tu là? ;)

 

Bon... Ma date d'achat a été rectifiée. Miracle de Noël. Je ne désespère pas...pour le reste.

En même temps, l'auto fonctionne sans souci pour l'instant, c'est tout ce que je demande. :)

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Invité §Mar480zu

élimination efficace des reflets de la planche de bord dans le pare-brise :

 

pose d'un "tapis" trouvé et acheté sur un site du soleil levant et posé simplement avec quelques petites bandes d'adhésif double face pour son maintien en côte ......... sur le plan esthétique , bof, mais il se tasse avec le temps et ne gondole pratiquement plus .

testé avec succès sur les routes très sinueuses des Cévennes en sous bois avec du soleil vif entre les feuilles ......

on voit très bien la route et ses limites latérales .......

TAPIS EXTERNE.jpg

 

TAPIS ANTIREFLET.jpg

 

voilà , voilà , voilà .......

 

 

Bonjour,

Déjà essayé les lunettes à verres polarisants ?

Je ne m'en passe plus pour conduire.

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Bonjour,

Déjà essayé les lunettes à verres polarisants ?

Je ne m'en passe plus pour conduire.

 

 

pas encore , faudrait que je puisse m'en faire prêter de bonne qualité pour apprécier la différence en diminuant les contrastes nocifs du champ de conduite ..... bien que le port de lunettes m'est très inconfortable au quotidien ......

 

:jap: :jap: :jap:

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Bonjour,

Avez vous remarqué si le ventilateur du système de chauffage/climatisation tournait en permanence, même en manuel et bouton de commande du ventilo au mini ?

J'ai toujours une petite barre d'affichée et le ventilo ne s'arrête jamais :voyons:

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Invité §eri301RE

C'est exacte. Sur le mien c'est pareil. Il y a toujours une barre d'affichée et le ventilo ne s’arrête jamais.

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C'est exacte. Sur le mien c'est pareil. Il y a toujours une barre d'affichée et le ventilo ne s’arrête jamais.

 

Merci pour ta réponse, ça doit donc être normal, c'est la première voiture que je possède où l'on ne peut pas arrêter le ventilo complètement.

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Bonjour,

Avez vous remarqué si le ventilateur du système de chauffage/climatisation tournait en permanence, même en manuel et bouton de commande du ventilo au mini ?

J'ai toujours une petite barre d'affichée et le ventilo ne s'arrête jamais :voyons:

Il y a un moyen radical d’éteindre le ventilateur : c’est d’appuyer sur Off.

 

A partir du moment où l’on veut influer sur la température de l’habitacle un flux minimum d’air est requis, d’où l’impossibilité d’arrêter complètement la ventilation.

Déjà, sur mon vieux Jimny qui a 17 ans, on peut couper le ventilateur, mais si on a enclenché la clim elle s’arrête.

 

Il y a pas mal de temps (peut être depuis la 2CV ! …) que les constructeurs dissocient le plus possible le flux de la ventilation de la vitesse du véhicule, d’où une ventilation permanente imposée.

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Invité §ENS171yS

Le niveau continue-t'il de baisser ou bien il est maintenant stable ?

 

T'as peut être un début de joint de culasse T'as regardé si il y avait de la mayonnaise sur le bouchon d'huile ? [:206mystere:6]

Bjr,

Ou simplement une culasse poreuse :ange:

Cdt

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Il y a un moyen radical d’éteindre le ventilateur : c’est d’appuyer sur Off.

 

A partir du moment où l’on veut influer sur la température de l’habitacle un flux minimum d’air est requis, d’où l’impossibilité d’arrêter complètement la ventilation.

Déjà, sur mon vieux Jimny qui a 17 ans, on peut couper le ventilateur, mais si on a enclenché la clim elle s’arrête.

 

Il y a pas mal de temps (peut être depuis la 2CV ! …) que les constructeurs dissocient le plus possible le flux de la ventilation de la vitesse du véhicule, d’où une ventilation permanente imposée.

 

C'est effectivement une bonne solution.

 

Ma dernière voiture neuve (il y a seulement 2 ans) ne fonctionnait pas de la même façon, c'est le bouton du ventilo qui faisait le Off et bien sûr pas de clim possible si le ventilateur était coupé.

Suzuki a préféré mettre un bouton de plus, certainement pour "faire joli", mais bon, ce n'est pas un problème, juste une remarque.

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Bjr,

Ou simplement une culasse poreuse :ange:

Cdt

 

Tu as déterré une ancienne question :)

 

C'est vrai que le niveau du liquide de refroidissement de mon véhicule baissait régulièrement pendant les premiers kms, je pensais avoir un problème de fuite ou de culasse (joint ou poreuse), ce qui m'inquiétait sur une voiture neuve.

 

En fait c'était un problème d'air dans le circuit et cela se purgeait au fil des kms et depuis plus aucun problème, le niveau est stable.

 

C'était aussi la première voiture neuve qui me faisait ce souci, pourtant, depuis 1969, je change de voiture tous les 2 ou 3 ans (je vais me calmer un peu).

 

Cela passe inaperçu chez ceux, à priori nombreux, qui ne lèvent jamais le capot de leur voiture :spamafote:

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Ceux qui ont déjà remplacé leur liquide de refroidissement eux-même savent qu’i faut surveiller le niveau pendant les premières dizaines de kms.

 

Cela dépend beaucoup des véhicules : certains ont des vis de purge, sur d’autres il faut déboîter certaines durites placées sur des points hauts.

Sur certaines voitures c’est le bocal d’expansion qu’il faut suspendre en hauteur moteur tournant. J’ai même eu une Simca Rallye II où on devait lever la voiture pour parfaire la purge (moteur AR et radiateur AV).

Dans tous les cas il faut mettre le chauffage à fond pour purger le circuit de chauffage.

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Invité §ENS171yS

élimination efficace des reflets de la planche de bord dans le pare-brise :

 

pose d'un "tapis" trouvé et acheté sur un site du soleil levant et posé simplement avec quelques petites bandes d'adhésif double face pour son maintien en côte ......... sur le plan esthétique , bof, mais il se tasse avec le temps et ne gondole pratiquement plus .

testé avec succès sur les routes très sinueuses des Cévennes en sous bois avec du soleil vif entre les feuilles ......

on voit très bien la route et ses limites latérales .......

TAPIS EXTERNE.jpg

 

TAPIS ANTIREFLET.jpg

 

voilà , voilà , voilà .......

Bjr,

J'ai eu l'occasion de voir le résultat(mais pas de voir la réalisation) une option efficace sans le côté tapis ! il s'agit d'appliquer sur la planche un vernis acrylique mat tout simplement. Sauf que si l'aspect final est valorisant (ça fait premium), la mise en place est assez longue :

-dégraisser avec soin la planche, c'est le point délicat étant donné qu'il ne peut être utilisé un solvant radical tel l'acétone, compter une bonne demi-heure

-épargner au papier tout ce qui doit être protégé,

-application d'un primer incolore d’adhérence spécifique aux polymères,

-application en 2 couches d'un vernis acrylique mat (BS<5%)

D'après l'applicateur, ça doit tenir 5 ans et + selon l'ensoleillement, voire quasi à vie si on utilise des vernis bi-composants tels les aérosols dits à percussion.

Cdt.

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Ceux qui ont déjà remplacé leur liquide de refroidissement eux-même savent qu’i faut surveiller le niveau pendant les premières dizaines de kms.

 

Cela dépend beaucoup des véhicules : certains ont des vis de purge, sur d’autres il faut déboîter certaines durites placées sur des points hauts.

Sur certaines voitures c’est le bocal d’expansion qu’il faut suspendre en hauteur moteur tournant. J’ai même eu une Simca Rallye II où on devait lever la voiture pour parfaire la purge (moteur AR et radiateur AV).

Dans tous les cas il faut mettre le chauffage à fond pour purger le circuit de chauffage.

 

 

Je connaissais le problème pour avoir fait ce remplacement de liquide sur quelques voitures et motos, mais sur le Vitara ce n'était pas pendant quelques dizaines de kms que le niveau baissait, mais sur 3000 kms environ, d'où mon inquiétude.

Je pense que c'est dans le circuit de chauffage qu'il y avait le plus d'air.

Comme tu dis cela dépend des véhicules.

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Invité §DUD725dk

Bonjour à tous, je ne sais pas pour vous mais moi je suis toujours avec mes craquements sur mauvaise route à basse vitesse au niveau de mes portières et plus il fait chaud et pire c'est donc je me régale en ce moment !

 

Mon Vitara a passé une semaine chez le concessionnaire et cela n'a rien donné, je pense que je ne vais pas le garder bien longtemps !

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Bjr,

J'ai eu l'occasion de voir le résultat(mais pas de voir la réalisation) une option efficace sans le côté tapis ! il s'agit d'appliquer sur la planche un vernis acrylique mat tout simplement. Sauf que si l'aspect final est valorisant (ça fait premium), la mise en place est assez longue :

-dégraisser avec soin la planche, c'est le point délicat étant donné qu'il ne peut être utilisé un solvant radical tel l'acétone, compter une bonne demi-heure

-épargner au papier tout ce qui doit être protégé,

-application d'un primer incolore d’adhérence spécifique aux polymères,

-application en 2 couches d'un vernis acrylique mat (BS<5%)

D'après l'applicateur, ça doit tenir 5 ans et + selon l'ensoleillement, voire quasi à vie si on utilise des vernis bi-composants tels les aérosols dits à percussion.

Cdt.

 

 

Si le responsable de la validation du véhicule s'était assis à la place du conducteur , la planche de bord supérieure aurait eu un aspect mat non réfléchissant ...... tout comme les entourages des ouies latérales d'aération qui ne devraient pas se refléter dans la glace en plein champ des rétros normalement sortis .

Concernant 2 véhicules acquis d'occasion dont le vendeur par excès de propreté avait passé du produit lustrant et flatteur , avec de la patience , j'ai pu déposer quelques éléments puis les planches de bord pour , après nettoyage à l'acétone , les repeindre en noir mat avec un aérosol , qui s'est avéré efficace dans l'élimination des reflets ......... si cela pouvait se faire aussi facilement sur le Vitara , cela éviterai cette préparation minutieuse ( rouleau de plastique de protection et adhésif double face décolable ) qui ne donne pas droit à l'erreur pour l'intégrité de l'habitacle .

Je ne vois que ces 2 défauts qui auraient pu être évités .... sinon , sans influer sur le comportement de ce brave SUV , il apparait ponctuellement des alertes ou affichages au tableau de bord qui agacent ....... et , coup de bol , ne se reflètent pas dans le pare-brise ....... reste à trouver un dispositif antimerdes d'oiseaux ou insectes "incrustés"

 

sinon , je me la garde encore quelques années ...... :jap: :jap: :jap:

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Invité §plo421Xj

bonjour

j'ai une vitara 4 2016

 

voila les soucis j'ai une petite rayure sur le gps, j'ai voulu la faire réparé, changer la vitre du gps, voila , on ne peut pas faire remplacé la vitre, il faut remplacé tous le gps, prix 1700 euro, je suis scandalisé de ne pas pouvoir le faire réparé, a se prix il ne devrais pas aitre jetable, puis j'ai un soucis avec la garde de l'embrayage, que deux ceinture de sécurité à l'arrière, je suis très dessus de la voiture. ^

merci de me dire votre avis

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bonjour

j'ai une vitara 4 2016

 

voila les soucis j'ai une petite rayure sur le gps, j'ai voulu la faire réparé, changer la vitre du gps, voila , on ne peut pas faire remplacé la vitre, il faut remplacé tous le gps, prix 1700 euro, je suis scandalisé de ne pas pouvoir le faire réparé, a se prix il ne devrais pas aitre jetable, puis j'ai un soucis avec la garde de l'embrayage, que deux ceinture de sécurité à l'arrière, je suis très dessus de la voiture. ^

merci de me dire votre avis

La ceinture du milieu pend au plafond, et la garde d’embrayage est en principe facilement réglable.

 

A condition de le démonter, le Média/Nav est peut être réparable par un réparateur de téléphone et de tablette.

Renseigne-toi avant pour voir si c’est possible, et si oui demande un devis.

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Invité §plo421Xj

merci

j'ai vue la ceinture elle est bien la, pour le réglage de l'embrayage, j'ai été deux fois chez le concessionnaire et il ne l'a pas fait , je vais voir un autre garage Suzuki, le garage ne dois pas être au top , pour la rayure, je vais faire très attention de ne pas 'endommagé encore merci

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Invité §Mar480zu

bonjour

j'ai une vitara 4 2016

 

voila les soucis j'ai une petite rayure sur le gps, j'ai voulu la faire réparé, changer la vitre du gps, voila , on ne peut pas faire remplacé la vitre, il faut remplacé tous le gps, prix 1700 euro, je suis scandalisé de ne pas pouvoir le faire réparé, a se prix il ne devrais pas aitre jetable, puis j'ai un soucis avec la garde de l'embrayage, que deux ceinture de sécurité à l'arrière, je suis très dessus de la voiture. ^

merci de me dire votre avis

 

 

Bonjour,

Vous dites être "très dessus de la voiture"... je suppose que vous semblez être "très déçu" de la voiture ;-). Vous n'avez que ces 3 griefs à formuler ? Une rayure sur un écran cela arrive et n'est pas du fait du véhicule. Il existe des protections d'écran à coller. Et une petite rayure ne nuit pas au bon fonctionnement du GPS. Quant à son remplacement, effectivement cela a malheureusement un coût et n'est pas propre au Vitara.

Une garde d'embrayage se règle. Avant de changer de voiture changez de mécano ou de concessionnaire. Elle n'y est pour rien la pauvre si le mécano refuse de procéder au réglage ou est incompétent.

Il y a bien trois ceintures à l'arrière. Donc une déception en moins...

Voilà c'était mon avis.

Tenez-nous au courant si cela devait s'arranger.

Cordialement.

C'était mon avis

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Invité §Mar480zu

 

Si le responsable de la validation du véhicule s'était assis à la place du conducteur , la planche de bord supérieure aurait eu un aspect mat non réfléchissant ...... tout comme les entourages des ouies latérales d'aération qui ne devraient pas se refléter dans la glace en plein champ des rétros normalement sortis .

Concernant 2 véhicules acquis d'occasion dont le vendeur par excès de propreté avait passé du produit lustrant et flatteur , avec de la patience , j'ai pu déposer quelques éléments puis les planches de bord pour , après nettoyage à l'acétone , les repeindre en noir mat avec un aérosol , qui s'est avéré efficace dans l'élimination des reflets ......... si cela pouvait se faire aussi facilement sur le Vitara , cela éviterai cette préparation minutieuse ( rouleau de plastique de protection et adhésif double face décolable ) qui ne donne pas droit à l'erreur pour l'intégrité de l'habitacle .

Je ne vois que ces 2 défauts qui auraient pu être évités .... sinon , sans influer sur le comportement de ce brave SUV , il apparait ponctuellement des alertes ou affichages au tableau de bord qui agacent ....... et , coup de bol , ne se reflètent pas dans le pare-brise ....... reste à trouver un dispositif antimerdes d'oiseaux ou insectes "incrustés"

 

sinon , je me la garde encore quelques années ...... :jap: :jap: :jap:

 

 

Coucou,

Je viens (enfin) de faire un peu plus de 500 km d'affilée aujourd'hui et n'ai pas constaté de reflets gênants dans mon pare-brise. Ni sous la pluie, ni sous le soleil, bref toutes les conditions météo y en passé, sauf la neige ;-). Y aurait-il plusieurs types de pare-brise ? Genre chauffant ou traitements différents. Même sans lunettes de soleil je n'éprouve pas de gêne particulière à ce véhicule par rapport aux autres. Bien-sûr les lunettes de soleil à verres polarisants éliminent à 100% les reflets, j'en ai déjà parlé dans un autre post. Et comme je ne suis pas allergique au port de lunettes, surtout si c'est pour le confort et réduire la fatigue ça m'arrange bien. Dommage car je loupe l'occasion de tester la peau de mouton ou la moquette de tableau de bord !

Concernant l'alerte au tableau de bord, j'en ai (enfin) eu une ! Elle est restée 2-3 minutes, je mets ça sur le compte du gros orage et des trombes d'eau à ce moment là. Pas de quoi s'affoler en tout cas.

Sinon plus que satisfait pour le moment, consommation moyenne de 5,9 litres à 2 avec bagages, parcours autoroute plaine et montagne à 120-130 majoritairement, plus quelques "pointes" à 140-150 (rigolez pas, je la rode). Faut juste s'habituer à la légèreté de la direction mais on s'y fait vite. J'ai aussi constaté la sensibilité au vent latéral par grosses rafales.

Pour l'instant on la garde aussi, elle n'a qu' 1 mois (surtout madame qui a du mal à me laisser le volant).

Voilà pour ce soir, je vais profiter des vacances et continuer à tester le petit Vitara.

A +

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Invité §plo421Xj

J'ai été chez Suzuki en Allemagne, ils m'ont conseillé de le faire répare chez électro teck, il change la vitre pour 300 a 400 euro, ils me ferons un devis et la garantie reste, ils sont habilité par les marques de voiture, c'est dommage que les garages Suzuki ne sont pas capable de prendre la situation en main, ils ont bien d'autre lacune en se qui concerne l'entretien. merci pour les conseilles.

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