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Vitara / Grand Vitara

Soucis à signaler sur Suzuki Vitara 2015.


Invité §rob207OL
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Invité §man581RR

 

Bonjour,

J'ai eue ce soucis de grincement en marche arrière. Y avait seulement 18000km environ, j'ai emmené la voiture chez le concessionnaire, changer les plaquettes parcequ'il pensait que le soucis venait de là. 1 mois après rebelotte et encore + maintenant, donc ça ne viendrait pas des plaquettes. Faudrait que je trouve le temps d'aller les voir. D'ailleurs, il y a un bruit de frottement lorsqu'en marche avant, je braque à fond. Et aussi, lorsque je fais + de 200km, j'ai le système d'aide au freinage qui se désactive

 

Tenons nous au courant, je vais essayer de l'emmener demain

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Invité §man581RR

J'y suis allé, le mécano est très pro et avant que je lui parle des symptômes en détail il m'avait déjà fait un topo suite aux signalements sur le modèle.

Les plaquettes ont un sens, et l'usure liée a la rotation, ça peut grincer en marche arrière, pour le sifflement avant, ça serait le petit soucis des vitara sans risque et sans usure particulière.

Il a démonté toutes les plaquettes et les a dégraissé, je n'ai plus de bruit maintenant

Pour le cliquetis, il m'a dit de ne pas m'inquiéter, quand le moteur est chaud et soumis a une petite contrainte liée à une pente, il cliquète un peu.

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Invité §Ano016Eh

J'y suis allé, le mécano est très pro et avant que je lui parle des symptômes en détail il m'avait déjà fait un topo suite aux signalements sur le modèle.

Les plaquettes ont un sens, et l'usure liée a la rotation, ça peut grincer en marche arrière, pour le sifflement avant, ça serait le petit soucis des vitara sans risque et sans usure particulière.

Il a démonté toutes les plaquettes et les a dégraissé, je n'ai plus de bruit maintenant

Pour le cliquetis, il m'a dit de ne pas m'inquiéter, quand le moteur est chaud et soumis a une petite contrainte liée à une pente, il cliquète un peu.

Merci pour le retour

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Invité §Ano250wZ

Bonjour,

 

Je ne sais pas si vous avez pu résoudre votre problème mais j'ai constaté qu'il fallait monter la pression assez haut (> 2,5 bars) pour que l'alerte s'efface. Ensuite on peut rétablir la pression souhaitée.

 

j ai exactement le même probleme apparemment suzuki ne maitrise pas le système de tpms je vais donc faire comme vous et augmenter la pression de mais pneus en attendant la révision chez le concessionnaire je croit que nous somme des milliers dans se cas et pas que chez suzuki

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Invité §aut747GP

Salut a vous

 

1) je me suis félicité d'avoir pris en option une roue galette.....j'ai attrapé un bout d'une espèce de petite lame de scie (1cm) . La bombe anti crevaison aurait été inutile vu l'entaille . Par contre il pleuvait des seaux et c'était la nuit du coté de Craponne sur Arzon (43) :(

 

2) un "emplâtre" vulcanisé a été posée ...avec équilibrage 12€ dans un petit garage du coin proposant également des pneumatiques.

 

3) Chez moi en remontant ma roue réparée le cric d'origine Suzuki c'est "cassé" : torsion du parallélogramme! Je le trouvais déjà fragile d'aspect mais là chapeau ! Je l'ai utilisé 5 ou 6 fois pour changer mes pneus hiver..

 

4) Mon concessionnaire m'a proposé un remplacement . J'ai refusé et préféré acheter chez norauto un cric (2T)toujours a parallélogramme et en plus avec une vraie manivelle . prix 29€....mais c'est du solide

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Bonjour,

tu n'as pas trop de chance en ce moment.... :D

 

un grand merci pour ton message de mise en garde concernant le cric d'origine. Je pense qu'un morceau de planche n'est pas de trop dans le coffre afin d'assurer une bonne planéité du sol si dépannage à l'extérieur.

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Invité §man581RR

N'oubliez pas qu'il y a plusieurs modes de TMPS, ECO, CONFORT et CHARGE, leurs seuils d'alarmes sont différents, Perso je gonfle les pneus a 2.5 et je reste sur le mode CONFORT (ECO est par défaut et c'est a 2.8)

Les indications sont sur le montant de la porte conducteur

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Est-ce que c'est un soucis de la voiture, je ne sais pas, mais j'ai remarqué aujourd'hui que l'indicateur de température extérieure semble plus que fantaisiste en affichant 24 degrés alors qu'il fait plus de 30 en réalité.

Certains d'entre vous ont remarqué ce genre de chose, ou pourrais-je avoir un défaut au niveau du capteur de température ?

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........ l'indicateur de température extérieure ....... affichant 24 degrés alors qu'il fait plus de 30 en réalité.........

 

Bonjour,

Je n'ai rien remarqué de particulier mais :

- la voiture sortait du frais (garage) ?

 

- le manuel indique page 2-71 "l'indication de température extérieure ne correspond pas à la température réelle lorsqu'on roule à petite vitesse ou lorsque le véhicule est à l’arrêt"

- un dysfonctionnement du aux grandes chaleurs est possible. A surveiller lorsqu'il fera plus frais....

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- la voiture sortait du frais (garage) ?

 

au début oui, mais ensuite elle a stationné une heure en plein soleil et la valeur est restée la même.

 

- le manuel indique page 2-71 "l'indication de température extérieure ne correspond pas à la température réelle lorsqu'on roule à petite vitesse ou lorsque le véhicule est à l’arrêt"

ah oui ? Effectivement je n'ai roulé qu'en ville, donc à petite vitesse.
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Invité §Ano487mf

j ai exactement le même probleme apparemment suzuki ne maitrise pas le système de tpms je vais donc faire comme vous et augmenter la pression de mais pneus en attendant la révision chez le concessionnaire je croit que nous somme des milliers dans se cas et pas que chez suzuki

 

 

j'ai desactive Le Tpms on me prend Pour un imbecile chez chez Suzuki ! On ne peut garder un stress permanent sur la route !!! Zut!

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Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai remarqué un petit truc bizarre au démarrage.

Lors du premier démarrage de la journée, à peine appuyé sur le contact, le moteur se met en route quasi instantanément (pas le temps de compter 1). Les démarrages suivants, j'ai le temps de compter 1, 2.

Peut-être est-ce normal et je ne l'avais pas remarqué avant, ou bien un fond de cuve lors du dernier plein qui mélangerait en roulant des saletés en suspension dans le réservoir ?

Quelqu'un a-t-il remarqué ce phénomène ?

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Invité §ENS171yS

Il y a une pompe électrique, un filtre à particules et le dispositif d'injection est supposé ne pas pouvoir se désamorcer. Il faut donc chercher ailleurs par ex. sur les températures

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Il y a une pompe électrique, un filtre à particules et le dispositif d'injection est supposé ne pas pouvoir se désamorcer. Il faut donc chercher ailleurs par ex. sur les températures

 

Merci de ta réponse.

En effet mon premier démarrage de la journée se fait dans mon garage (en sous-sol donc à température constante) et les suivants après avoir stationné à des températures plus élevées en extérieur.

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Invité §max880bB

Bonjour,

 

Pour ma part voici les soucis que je rencontre sur mon Vitara VVT que j'ai acheté neuf en décembre 2017.

 

Un bruit de brouette rouillé quand je recule... J'avais signaler ce soucis que je rencontrais sur ce même topic.

En marche avant j'ai un bruit de disque qui semble frotté a l’arrière lors que j'ai la vitre ouverte a faible allure

 

Et pour conclure je viens de me rendre compte que mon pneus arrière droit et totalement mort... je suis plus qu'au témoin, tandis que l'autre est en parfait état.

 

Pour une voiture qui a uniquement 16 000 Kms je pense qu'il y a quelques choses qui cloche..

 

N'ayant pas pu me rendre a un concessionnaire c'est derniers mois par rapport a mon job je vais voir demain ce que Suzuki Gap peux faire pour moi.

 

Je vous tiendrai au courant de la suite des événements

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Et pour conclure je viens de me rendre compte que mon pneus arrière droit et totalement mort... je suis plus qu'au témoin, tandis que l'autre est en parfait état.

 

Pour une voiture qui a uniquement 16 000 Kms je pense qu'il y a quelques choses qui cloche..

 

N'ayant pas pu me rendre a un concessionnaire c'est derniers mois par rapport a mon job je vais voir demain ce que Suzuki Gap peux faire pour moi.

 

Je vous tiendrai au courant de la suite des événements

 

Pas normal effectivement, surtout à 16000 kms :??:

 

Merci pour la suite...

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Invité §max880bB

Pas normal effectivement, surtout à 16000 kms :??:

 

Merci pour la suite...

 

 

 

 

Bonjour,

 

Je reviens vers vous suite a mon passage chez ma concession Suzuki la plus proche et n'ai pas de bonnes nouvelles, c'est peu de le dire...

 

Le soucis concernant le train arrière et connu sur le Vitara et ils n'ont pas étaient étonné des problèmes évoqué dans mon message précédent.

Un client a récemment fait réparé son Vitara sous garantie pour les même symptômes a cette concession.

 

maintenant voila la partie qui fâche... ! Mon Vitara est purement et simplement refusé en garantie parce que celui-ci provient d'une concession Suzuki des Pays-Bas a Dordrecht précisément et non de France...

 

 

J'ai bien entendu acheté le véhicule parfaitement neuf avec 5 kilomètres au compteur, avec un carnet de garantie et d'entretien provenant de la même usine que ceux vendu en France.

Pour le chef d'atelier ce motif d'achat hors France m'exclut donc de la garantie Suzuki.

Il m'a confirmé que ce sont les ordres du siège de Suzuki France et que seul Suzuki appliqué cette politique, toutes les autres marque applique la garantie européenne. Me voila donc ravi !

 

J'ai appelé Suzuki France qui a pris ma demande en charge et les a transmise a l'usine pour connaitre les consignes

 

J'ai fais quelques recherche concernant la légalité des méthodes de Suzuki, et le règlements automobiles européens de 1995 et 2002 n°1400/2002 de la Commission du 31 juillet 2002 doit obligatoirement me faire bénéficié de la garantie constructeur.

 

 

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite de cette histoire qui me tracasse allègrement.

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J'ai fais quelques recherche concernant la légalité des méthodes de Suzuki, et le règlements automobiles européens de 1995 et 2002 n°1400/2002 de la Commission du 31 juillet 2002 doit obligatoirement me faire bénéficié de la garantie constructeur.

 

 

Je suis du même avis que toi, mais n'étant pas Français je ne sais pas qui peut t'aider dans cette quête, si ce n'est une association de consommateurs et foutre le boxon sur tous les forums que tu croise ... mais j'y pense c'est bientôt le salon de l'auto à Paris y-a pitète moyen de secouer le cocotier sur place. :D

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Invité §air525Cu

Bonsoir,

 

Voici une photo de la caméra de recul. Est-ce normal de voir dépasser la plaque d'immatriculation et la peinture du coffre? Il me semble qu'avant je ne voyais pas cela...

 

Merci d'avance!

 

 

IMG_8675.jpg

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Je suis du même avis que toi, mais n'étant pas Français je ne sais pas qui peut t'aider dans cette quête, si ce n'est une association de consommateurs et foutre le boxon sur tous les forums que tu croise ... mais j'y pense c'est bientôt le salon de l'auto à Paris y-a pitète moyen de secouer le cocotier sur place. :D

 

 

Idem

Toute auto achetée dans l union européenne doit bénéficier de la garantie constructeur. Quelle que soit l adresse de l acheteur. Ça concerne TOUTES les autos ! Qu elles viennent d un concessionnaire étranger, ou d un mandataire. ..etc...

 

A titre d exemple, j ai une fois achetée dans une concession française une auto d occasion en provenance d Italie, immatriculation italienne, de 1 an et sous garantie usine, puis entretenue dans une autre concession pour des bricoles ( logo de capot et éclairage de courtoisie d un panneau de porte, remplacés au titre de la garantie) sans aucun souci .

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Le soucis concernant le train arrière et connu sur le Vitara et ils n'ont pas étaient étonné des problèmes évoqué dans mon message précédent.

Un client a récemment fait réparé son Vitara sous garantie pour les même symptômes a cette concession.

quelle est la nature de ce problème de train arrière ? :??:

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Bonsoir,

 

Voici une photo de la caméra de recul. Est-ce normal de voir dépasser la plaque d'immatriculation et la peinture du coffre? Il me semble qu'avant je ne voyais pas cela...

 

Merci d'avance!

 

 

IMG_8675.jpg

Effectivement lors d'une mise à jour en concession, j'avais eu un changement d'angle de vision de la caméra de recul, mais pas à ce point là.

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Invité §air525Cu

Et comment cela se règle-t-il? J'ai fait la dernière mise à jour possible. Est-ce logiciel ou hardware?

 

Merci d'avance

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Invité §max880bB

Je reviens de nouveau vers vous suite l'appel que j'ai reçu du siège de Suzuki France,

 

Mon véhicule va être pris en charge intégralement en garantie par ma concession la plus proche, je suis soulagé car les directives européennes sont les mêmes pour tous les constructeurs automobiles concernant la garantie sur un véhicule acheté en Europe et Suzuki ce devait de les respecter.

 

J'en profite pour reprendre les propos de quelqu'un sur le sujet officiel du Vitara, cette personne se reconnaîtra sans doute si elle passe par ici.

 

" Mandataire = pas de service. Ni vente, ni après vente. Certains comprennent cela, et respectent les concessionnaires, et d'autres non... L'achat malin qui disent! "

 

Je respecte le métier de concessionnaire tout autant que le celui de mandataire automobile. Mais pour le coup ce sont vos propos qui tende a ce que vous n'ayez pas mon respect... :jap:

 

 

Pour répondre a votre question Fox, je n'ai pas u de détails quand a l'intervention qui devait être effectué. J'en serais peut être plus lorsque j’amènerais le véhicule pour la prise en charge et je vous donnerez des infos complémentaires si la concession m'en donne.

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Bonsoir,

 

Voici une photo de la caméra de recul. Est-ce normal de voir dépasser la plaque d'immatriculation et la peinture du coffre? Il me semble qu'avant je ne voyais pas cela...

 

Merci d'avance!

 

 

IMG_8675.jpg

Ma caméra est à peu près réglée comme la tienne : Je vois le pare-choc et un bout de la plaque.

Je vois un peu moins de plaque que toi, mais celle-ci est peut être positionnée un peu différemment …

 

Je n’ai pas regardé s’il y avait un réglage, si c’est le cas il faut surement démonter la garniture du haillon.

Mais il faut que le gabarit de recul (qui lui est fixe) reste cohérent avec l’image …

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Ma caméra est à peu près réglée comme la tienne : Je vois le pare-choc et un bout de la plaque.

Je vois un peu moins de plaque que toi, mais celle-ci est peut être positionnée un peu différemment …

 

Je n’ai pas regardé s’il y avait un réglage, si c’est le cas il faut surement démonter la garniture du haillon.

Mais il faut que le gabarit de recul (qui lui est fixe) reste cohérent avec l’image …

 

idem sur la mienne , pratique pour se garer au plus prêt

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Invité §air525Cu

Merci pour vos réponses, cela me rassure. Mais il ne me semblait pas voir tout ça les premiers temps. J'ai fait les mises à jour successives du logiciel, ça vient peut-être de là...

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Invité §eri301RE

Sur la mienne, je vois 2 cm du pare-chocs, mais pas la plaque.

Par contre, je vois que ta caméra est placée à droite (lorsque tu regardes en étant derrière la voiture) alors que la mienne est à gauche. :??:

 

Différence entre la Suisse et la France ?

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Par contre, je vois que ta caméra est placée à droite (lorsque tu regardes en étant derrière la voiture) alors que la mienne est à gauche. :??:

 

Différence entre la Suisse et la France ?

Non, c’est une symétrie de l’image par rapport à son axe vertical pour simuler le miroir d’un rétroviseur.

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