Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Soucis à signaler sur Suzuki Vitara 2015.


Invité §rob207OL
 Partager

Messages recommandés

Merci pour vos réponses, cela me rassure. Mais il ne me semblait pas voir tout ça les premiers temps. J'ai fait les mises à jour successives du logiciel, ça vient peut-être de là…

 

 

Je n'avais jamais remarqué non plus, mais suite à ton message j'ai regardé.

Et j'ai exactement la même image que toi, avec une partie de la plaque d'immatriculation, sur l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous,j’ai mon Vitara neuf depuis 10 jours,hier par pluie faible le radar anticolision s’est désactivé plusieurs fois ,donc plus de régulateur de vitesse ,j’ai lu que certains avaient eu ce problème,votre cc a t’il résolu le problème car c’est ennuyeux que trois gouttes de pluie mettent en panne un organe de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,j’ai mon Vitara neuf depuis 10 jours,hier par pluie faible le radar anticolision s’est désactivé plusieurs fois ,donc plus de régulateur de vitesse ,j’ai lu que certains avaient eu ce problème,votre cc a t’il résolu le problème car c’est ennuyeux que trois gouttes de pluie mettent en panne un organe de sécurité.

 

J'ai déjà u le même bug 2x mais seulement par forte pluie et vent.... Donc voir avec ton cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENS171yS

Bonjour à tous,j’ai mon Vitara neuf depuis 10 jours,hier par pluie faible le radar anticolision s’est désactivé plusieurs fois ,donc plus de régulateur de vitesse ,j’ai lu que certains avaient eu ce problème,votre cc a t’il résolu le problème car c’est ennuyeux que trois gouttes de pluie mettent en panne un organe de sécurité.

 

 

Disons le tout net, en l'état ce que propose Suzuki est un gadget (il n'est pas le seul à pratiquer l'entourloupe ce qui ne l'excuse en rien), qui ne peut en aucun cas remplir pleinement la fonction assignée. Aujourd'hui il n'y a que les 3 premium allemands et peut être les 2 japonnais qui peuvent revendiquer pleinement le niveau 2 d'automatisation qui en comporte 5.

Le radar c'est un rayonnement électromagnétique qui est insensible aux intempéries mais qui ne peut en aucun cas discerner les contours d'un objet quelconque. Preuve s'il en est besoin, il existe des radars météo en bandes S, C et X, et l'expression naviguer ou piloter aux instruments, mais pas sur une route.

Pour que ça fonctionne "potablement" il faut assister le radar de capteurs US et de caméras, ce qui commence ici et là sur les gammes hautes de véhicules. Pour fiabiliser l'ensemble il faut avoir recours au "lidar" (faisceaux laser) qui permet de prolonger le précédent "assemblage" même en conduite nocturne (les 3 premium en question).

Le gadget Suzuki est très probablement un montage de type mono-statique, inadapté aux mesures à courte portée <25m et de puissance insuffisante. Quoi qu'il en soit, un même module radar même performant ne peut pas tout à la fois être performant à longue et courte distance.

Vous avez dit régler,... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...

Les marques auto améliorent constamment leurs produits...

Le régulateur de vitesse adaptatif de mon Vitara nouveau fonctionne très bien !

Il associe la technologie du régulateur de vitesse aux capteurs radar millimétriques du système de freinage actif d'urgence . Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) utilise les capteurs radar du véhicule pour mesurer la distance qui le sépare de celui qui précède, et adapte automatiquement la vitesse de conduite afin de maintenir l'une des trois distances de sécurité sélectionnées par le conducteur. Jusqu à l arrêt complet si nécessaire.

La distance de sécurité est réglable sur 3 niveaux , sachant que pour le niveau qui permet la plus petite distance, c est environ plus de 50m et la plus grande , c est plus de 100m... En tout cas , ça distingue les motos et les scooters...

Les capteurs radars à ondes millimétriques sont actuellement les meilleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...

Les marques auto améliorent constamment leurs produits...

Le régulateur de vitesse adaptatif de mon Vitara nouveau fonctionne très bien !

Il associe la technologie du régulateur de vitesse aux capteurs radar millimétriques du système de freinage actif d'urgence . Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) utilise les capteurs radar du véhicule pour mesurer la distance qui le sépare de celui qui précède, et adapte automatiquement la vitesse de conduite afin de maintenir l'une des trois distances de sécurité sélectionnées par le conducteur. Jusqu à l arrêt complet si nécessaire.

La distance de sécurité est réglable sur 3 niveaux , sachant que pour le niveau qui permet la plus petite distance, c est environ plus de 50m et la plus grande , c est plus de 100m... En tout cas , ça distingue les motos et les scooters...

Les capteurs radars à ondes millimétriques sont actuellement les meilleurs !

 

Sur le nouveau Vitara il me semble bien que le radar est coordonnées avec la caméra dans le parbrise pour justement plus de précisions ! Tout évolue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le mien a bien un problème,il marche très bien par temps sec et se désactive quand il pleut,erreur radar s’affiche ou un truc comme ça,la voiture a 300 bornes :cry:

En même temps, depuis le mois de mai, j'ai fait 9000 bornes, et très peu sous le pluie... On va voir le fonctionnement cet hiver; on se dit quoi... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Disons le tout net, en l'état ce que propose Suzuki est un gadget (il n'est pas le seul à pratiquer l'entourloupe ce qui ne l'excuse en rien), qui ne peut en aucun cas remplir pleinement la fonction assignée. Aujourd'hui il n'y a que les 3 premium allemands et peut être les 2 japonnais qui peuvent revendiquer pleinement le niveau 2 d'automatisation qui en comporte 5.

Le radar c'est un rayonnement électromagnétique qui est insensible aux intempéries mais qui ne peut en aucun cas discerner les contours d'un objet quelconque. Preuve s'il en est besoin, il existe des radars météo en bandes S, C et X, et l'expression naviguer ou piloter aux instruments, mais pas sur une route.

Pour que ça fonctionne "potablement" il faut assister le radar de capteurs US et de caméras, ce qui commence ici et là sur les gammes hautes de véhicules. Pour fiabiliser l'ensemble il faut avoir recours au "lidar" (faisceaux laser) qui permet de prolonger le précédent "assemblage" même en conduite nocturne (les 3 premium en question).

Le gadget Suzuki est très probablement un montage de type mono-statique, inadapté aux mesures à courte portée <25m et de puissance insuffisante. Quoi qu'il en soit, un même module radar même performant ne peut pas tout à la fois être performant à longue et courte distance.

Vous avez dit régler,... :lol: :lol: :lol:

Comme mes « petits camarades » je serais beaucoup moins sévère que toi sur ce petit radar monté sur nos voitures « raisonnablement coûteuses » que certains qualifient même de « low cost ».

 

On est bien sûr loin d’une quelconque automatisation de la conduite, et il faut conduire avec la même vigilance, mais ce radar est assez performant pour détecter le brusque ralentissement du véhicule que l’on suit, même d’assez loin, … et pour cela on lui pardonne ses quelques fausses alarmes auxquelles on s’habitue.

 

D’autre part je pense que le régulateur de vitesse serait bien moins attractif s’il n’était pas adaptatif, à moins d’être seul sur la route, ce qui devient de plus en plus rare !

 

Pour être suffisamment directif ce radar travaille en ondes millimétriques, mais à ces fréquences élevées (de l’ordre de 80 GHz) la sensibilité aux conditions atmosphériques commence à devenir significative (fortes pluies, neige, …), … mais bien moins que les dispositifs optiques dans le domaine du visible ou du proche-visible (lasers, caméras), il faut aller dans l’infrarouge lointain (caméras thermiques) pour s’affranchir de la visibilité en détectant les sources de chaleur.

Le principal défaut des radars millimétriques est de ne détecter que les corps métalliques, et on peut le coupler aux technologies précédentes pour obtenir un système plus performant, … mais après il faut aussi des logiciels performants pour gérer « intelligemment » tout ça dans toutes les conditions rencontrées sur la route !

 

On nous rebat actuellement les oreilles avec l’Intelligence Artificielle (IA) très performante dans certains domaines, mais à mon humble avis la voiture totalement autonome n’est pas pour demain, sauf sur des voies bien balisées, avec des conditions météorologiques pas trop sévères, et un environnement « automobolistique » pas trop compliqué (petites routes de campagne et place de l’Etoile s’abstenir…).

 

Malgré ses gros défauts la conduite « humaine », que de grosses firmes s'affèrent à discréditer pour imposer leur technologie, sera difficile à remplacer (un humain reconnait immédiatement une femme qui traverse avec son vélo !), et les gouvernements complices devront continuer à encore beaucoup baisser la vitesse pour que ces véhicules puissent émerger dans notre environnement sans faire trop de dégâts …

… Mais ceci est un autre débat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malgré ses gros défauts la conduite « humaine », que de grosses firmes s'affèrent à discréditer pour imposer leur technologie, sera difficile à remplacer (un humain reconnait immédiatement une femme qui traverse avec son vélo !), et les gouvernements complices devront continuer à encore beaucoup baisser la vitesse pour que ces véhicules puissent émerger dans notre environnement sans faire trop de dégâts …

… Mais ceci est un autre débat !

 

Sans compter les questionnements juridiques qui interviennent quand l’humain n’est plus responsable.

 

La notion de responsabilité et l’une des problématiques principales qui animent les juristes et les assureurs.

Ils commencent à se gratter la tête pour essayer d'anticiper, c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Hier au soir, vers 22 heures, je circulais sur l'autoroute en ANNECY et CHAMBERY. Grosses chute de neige à l'approche de AIX LES BAINS. 3 à 4 cm sur l'autoroute.

Position "Snow" - antibrouillards avant - équipé de 4 pneus Michelin Alpin 5 : Pas de problème. Ça ne bronchait pas d'une oreille. Les deux seuls soucis :

Les essuies-glace avaient du mal à suivre pour avoir un pare-brise net et l'alarme de la perte du radar adaptatif avec un bel effet orange au tableau de bord pendant une minute puis finissant par des petits logos orange affichés ne c'est pas fait attendre...

Je me suis arrêté sur un parking, j'ai nettoyé le logo Suzuki et tout est reparti dans l'ordre. Tout le devant du Vitara était blanc de neige, même la plaque d'immatriculation...

Heureusement, il n'y avait pas grand monde sur cette autoroute et bon nombre sont resté derrière moi afin de me suivre dans la trace sans chercher à doubler.

 

De toute façon, que ce soit avec l'ancien ou le nouveau modèle, ce sera pareil. Dès qu'il y aura une pellicule sale sur le système de détection, celui-ci se déconnectera.

C'est la même chose pour les autres marques. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Dommage, je n'ai pas pris de photo de la face avant, mais même avec la position du radar sur le nouveau modèle, cela aurait été kif kif.

A voir à l'usage, mais pour ce genre de situation, je ne me fais pas d'illusion. A l'inverse, pour le déclenchement intempestif de l'anti-collision, oui, il devrait être moins sensible dans le cas ou il est opérationnel.

Ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano537fO

Bonjour

J'ai la moquette intérieure qui se déchire sous la boite à gant

Avez vous ce problème et une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai la moquette intérieure qui se déchire sous la boite à gant

Avez vous ce problème et une solution

Si c’est sous les pieds, cela me parait évident : tapis de sol …

Moi j’en ai 2 couches : les ordinaires (négociés à l’achat de la voiture), plus des caoutchoucs également Suzuki achetés peu après (bien pratiques pour la pluie et la neige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai la moquette intérieure qui se déchire sous la boite à gant

Avez vous ce problème et une solution

 

j'ai eu très vite le problème au niveau des fixations de la moquette sous la boite à gant - j'ai collé une doublure en tissus épais et revissé les fixation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gie080Xq

Hi

 

Moquette qui "tombe" sous la boîte à gants : même problème sur scross 2016.

 

Ce n'est donc pas seulement un mal vitarais, mais une vraie épidémie suzukienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

,

pour moi: quelques déclenchements intempestifs du radar, mais toujours au même endroit; ça fout un peu les jetons au début; un rossignol côté conducteur, sans doute un fil baladeur, elle va en révision dans 15 jours; et les phares qui s'allument parfois alors qu'il fait plein soleil.

 

Bon, rien de méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

,

pour moi: quelques déclenchements intempestifs du radar, mais toujours au même endroit; ça fout un peu les jetons au début; un rossignol côté conducteur, sans doute un fil baladeur, elle va en révision dans 15 jours; et les phares qui s'allument parfois alors qu'il fait plein soleil.

 

Bon, rien de méchant.

 

 

Bonjour

 

Il s'agit d'un problème générique!! => Radar Anti-Collision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , vraiment insignifiant comme soucis en général. Allez voir chez nos ami avec les duster même dernière génération, ils en ont beaucoup plus à dire et niveau immobilisation et euros c 'est du lourd pour dacia et leurs clients malgré une réputation peut être infondée du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être insignifiant mais ça désactive le régulateur et ça c'est plus ennuyant quand tu es habitué à conduire avec sur autoroute .

Sans parler du gros bip ,du tableau de bord orange et des voyants allumés et si par malheur le régulateur est actif quand le radar merde,ça fait une petite frayeur parce que le moteur coupe d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

C'était pour moi le scud mandataire vs concessionnaire.

 

J'en prend bonne note.

 

Sauf que c'est le CONCESSIONNAIRE qui a résolu le soucis de prise en charge de garantie du train ar, pas le MANDATAIRE.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

 

Moquette qui "tombe" sous la boîte à gants : même problème sur scross 2016.

 

Ce n'est donc pas seulement un mal vitarais, mais une vraie épidémie suzukienne...

 

 

j'ai eu ça des le 2eme mois résolu par vissage maison ;)

en dehors de ça 4 ans et 40000km sans l'ombre du début d'un truc (sauf la marche AR difficile à passer )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un nouveau Vitara depuis deux mois et 1500 km :

- Le GPS vaux quedalle

- La boucle de ceinture de sécurité descend trop bas entre le siège convoyeur et le montant...ça cogne sans arrêt!!

Sinon RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le GPS vaux quedalle

 

Je ne dirais pas ça...

 

Je conseillerais de désactiver "guidage dynamique" et de sélectionner l'écran en "2D"

 

Si ça ne convient vraiment pas, on peut, avec Carplay ou Android Auto, déporter l'écran de son smartphone vers l'écran du DAB et utiliser l'appli GPS du smartphone (Maps ou Waze)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS ne vaut rien dit il , mais on ne sait toujours pas ce qui ne te va pas , en un mot : développe. Perso je ne m en sert pas beaucoup mais il fait son job niveau traffic perturbé ou travaux ou route coupée, même sans être activé . Au pire si ça convient pas on y branche le tel puis Wase ou Google Maps via Android auto comme dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS ne vaut rien dit il , mais on ne sait toujours pas ce qui ne te va pas , en un mot : développe. Perso je ne m en sert pas beaucoup mais il fait son job niveau traffic perturbé ou travaux ou route coupée, même sans être activé . Au pire si ça convient pas on y branche le tel puis Wase ou Google Maps via Android auto comme dit plus haut.

 

 

je te rejoint à se sujet

il est vrai que le GPS est un peu tchip et peu réactif / interactif face à Waze mais il a le mérite d'être là et de rendre service si l'on est dans une zone blanche

de là à dire qu'il ne vaut rien …………….. pas plus qu'un autre

à chacun de voir en fonction de son utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je te rejoint à se sujet

il est vrai que le GPS est un peu tchip et peu réactif / interactif face à Waze mais il a le mérite d'être là et de rendre service si l'on est dans une zone blanche

de là à dire qu'il ne vaut rien …………….. pas plus qu'un autre

à chacun de voir en fonction de son utilisation

 

 

et puis on ne dit pas vaux quedale mais veau kedal :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

désolé si j'ai été un peu succinct sur mon précédent message, j'ai voulu réagir mais je n'avais pas beaucoup de temps...

Quand je dis qu'il vaut (veau??) kedalle, je suis peut-être un peu excessif. Il fait, en rase campagne ou sur un réseau routier pas très compliqué, le travail. Mais j'ai dû me déplacer à Bruxelles la semaine dernière et j'ai pu remarquer que, lorsque les routes sont très nombreuses et rapprochées, le manque de détails dans les annonces vocales et aussi dans la représentation de la carte provoque des incertitudes et hésitations pour pouvoir suivre l'itinéraire en toute sérénité. Ce n'est pas assez détaillé. Il faut dire que j'ai toujours eu des GPS nomades TOM-TOM, qui sont quand même parmi les meilleurs.

Sinon, j'ai déjà utilisé le GPS du Vitara pour d'autres itinéraires et tout s'est bien passé mais je pense que lorsque je partirais de nouveau en vacances, je remettrais mon Tom-Tom sur le pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

.....les routes sont très nombreuses et rapprochées, le manque de détails dans les annonces vocales et aussi dans la représentation de la carte....

Hi

As tu vérifier les réglages ?...du genre zoom automatique...La carto utilisée est celle de Navteq-Here qu on trouve chez les 3 premium allemands...je n ai pas constaté d hésitations dans des ronds points complexes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...