Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Jeep : jeeper_59 et 102 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

Soucis à signaler sur Suzuki Vitara 2015.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
  1. config
berny4631
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/09/2018 à 18:24:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

eric73 a écrit :

Par contre, je vois que ta caméra est placée à droite (lorsque tu regardes en étant derrière la voiture) alors que la mienne est à gauche. :??:

Différence entre la Suisse et la France ?
Afficher plus
Afficher moins

Non, c’est une symétrie de l’image par rapport à son axe vertical pour simuler le miroir d’un rétroviseur.


---------------
VITARA 1.6 VVT Allgrip Pack, toit ouvrant (2015)
Grand Vitara 2.0 TD HDI (2003)
Jimny essence 80 CV (2000)
Sujets relatif
Profil : Membre
neko-37
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/09/2018 à 20:06:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

air fly a écrit :

Merci pour vos réponses, cela me rassure. Mais il ne me semblait pas voir tout ça les premiers temps. J'ai fait les mises à jour successives du logiciel, ça vient peut-être de là…
Afficher plus
Afficher moins



Je n'avais jamais remarqué non plus, mais suite à ton message j'ai regardé.
Et j'ai exactement la même image que toi, avec une partie de la plaque d'immatriculation, sur l'écran.


---------------
Suzuki Vitara 1,6L VVT Pack, 2 roues motrices, BVA,  pack Urban (sans le spoiler de toit), orange et toit noir.
Profil : Apprenti
albundy
  1. Posté le 28/10/2018 à 20:16:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,j’ai mon Vitara neuf depuis 10 jours,hier par pluie faible le radar anticolision s’est désactivé plusieurs fois ,donc plus de régulateur de vitesse ,j’ai lu que certains avaient eu ce problème,votre cc a t’il résolu le problème car c’est ennuyeux que trois gouttes de pluie mettent en panne un organe de sécurité.
Message cité 2 fois
Publicité

Vitara S All Grip Auto
Profil : Membre
laurent6768
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/10/2018 à 20:22:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Albundy a écrit :

Bonjour à tous,j’ai mon Vitara neuf depuis 10 jours,hier par pluie faible le radar anticolision s’est désactivé plusieurs fois ,donc plus de régulateur de vitesse ,j’ai lu que certains avaient eu ce problème,votre cc a t’il résolu le problème car c’est ennuyeux que trois gouttes de pluie mettent en panne un organe de sécurité.
Afficher plus
Afficher moins


J'ai déjà u le même bug 2x mais seulement par forte pluie et vent.... Donc voir avec ton cc


---------------
Vitara S All Grip Auto
Profil : Apprenti
albundy
  1. Posté le 28/10/2018 à 20:31:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui,je leur dirai à la visite de courtoisie ,je comprends que ça puisse se désactiver quand il neige ou par fort orage,mais là c’est pas normal,sinon par temps sec,aucun problème

Publicité

Profil : Membre confirmé
enspm
Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/10/2018 à 17:54:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Albundy a écrit :

Bonjour à tous,j’ai mon Vitara neuf depuis 10 jours,hier par pluie faible le radar anticolision s’est désactivé plusieurs fois ,donc plus de régulateur de vitesse ,j’ai lu que certains avaient eu ce problème,votre cc a t’il résolu le problème car c’est ennuyeux que trois gouttes de pluie mettent en panne un organe de sécurité.
Afficher plus
Afficher moins



Disons le tout net, en l'état ce que propose Suzuki est un gadget (il n'est pas le seul à pratiquer l'entourloupe ce qui ne l'excuse en rien), qui ne peut en aucun cas remplir pleinement la fonction assignée. Aujourd'hui il n'y a que les 3 premium allemands et peut être les 2 japonnais qui peuvent revendiquer pleinement le niveau 2 d'automatisation qui en comporte 5.
Le radar c'est un rayonnement électromagnétique qui est insensible aux intempéries mais qui ne peut en aucun cas discerner les contours d'un objet quelconque. Preuve s'il en est besoin, il existe des radars météo en bandes S, C et X, et l'expression naviguer ou piloter aux instruments, mais pas sur une route.
Pour que ça fonctionne "potablement" il faut assister le radar de capteurs US et de caméras, ce qui commence ici et là sur les gammes hautes de véhicules. Pour fiabiliser l'ensemble il faut avoir recours au "lidar" (faisceaux laser) qui permet de prolonger le précédent "assemblage" même en conduite nocturne (les 3 premium en question).
Le gadget Suzuki est très probablement un montage de type mono-statique, inadapté aux mesures à courte portée <25m et de puissance insuffisante. Quoi qu'il en soit, un même module radar même performant ne peut pas tout à la fois être performant à longue et courte distance.
Vous avez dit régler,... :lol: :lol: :lol:

Message cité 2 fois
Profil : Pilote assidu
solcarlus1744
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/10/2018 à 18:32:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Heu...
Les marques auto améliorent constamment leurs produits...
Le régulateur de vitesse adaptatif de mon Vitara nouveau fonctionne très bien !
Il associe la technologie du régulateur de vitesse aux capteurs radar millimétriques du système de freinage actif d'urgence . Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) utilise les capteurs radar du véhicule pour mesurer la distance qui le sépare de celui qui précède, et adapte automatiquement la vitesse de conduite afin de maintenir l'une des trois distances de sécurité sélectionnées par le conducteur. Jusqu à l arrêt complet si nécessaire.
La distance de sécurité est réglable sur 3 niveaux , sachant que pour le niveau qui permet la plus petite distance, c est environ plus de 50m et la plus grande , c est plus de 100m... En tout cas , ça distingue les motos et les scooters...
Les capteurs radars à ondes millimétriques sont actuellement les meilleurs !
Message cité 1 fois

---------------
Suzuki Ignis, 1.2 dualjet, pack , boîte AGS ...
Suzuki Vitara restylé 1.4 Boosterjet 140ch BVA, Galactic Grey / Black, finition Style. (ex 500X Lounge DCT 140ch)
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Vitara S All Grip Auto
Profil : Membre
laurent6768
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/10/2018 à 18:44:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Solcarlus1744 a écrit :

Heu...
Les marques auto améliorent constamment leurs produits...
Le régulateur de vitesse adaptatif de mon Vitara nouveau fonctionne très bien !
Il associe la technologie du régulateur de vitesse aux capteurs radar millimétriques du système de freinage actif d'urgence . Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) utilise les capteurs radar du véhicule pour mesurer la distance qui le sépare de celui qui précède, et adapte automatiquement la vitesse de conduite afin de maintenir l'une des trois distances de sécurité sélectionnées par le conducteur. Jusqu à l arrêt complet si nécessaire.
La distance de sécurité est réglable sur 3 niveaux , sachant que pour le niveau qui permet la plus petite distance, c est environ plus de 50m et la plus grande , c est plus de 100m... En tout cas , ça distingue les motos et les scooters...
Les capteurs radars à ondes millimétriques sont actuellement les meilleurs !
Afficher plus
Afficher moins


Sur le nouveau Vitara il me semble bien que le radar est coordonnées avec la caméra dans le parbrise pour justement plus de précisions ! Tout évolue !!!


---------------
Vitara S All Grip Auto
Profil : Pilote assidu
solcarlus1744
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/10/2018 à 18:50:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas que ça ! en bas de milieu de calandre ! (sous plaque d immat)


---------------
Suzuki Ignis, 1.2 dualjet, pack , boîte AGS ...
Suzuki Vitara restylé 1.4 Boosterjet 140ch BVA, Galactic Grey / Black, finition Style. (ex 500X Lounge DCT 140ch)
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Conducteur expérimenté
Profil : Membre confirmé
pagemag
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/10/2018 à 19:39:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

marrant de lire que ce qui est un gadget sur une Suzuki devient de la haute technologie sur une marque haut de gamme ! Le mien fonctionne très bien aussi.

 :jap:

Profil : Apprenti
albundy
  1. Posté le 29/10/2018 à 19:50:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc le mien a bien un problème,il marche très bien par temps sec et se désactive quand il pleut,erreur radar s’affiche ou un truc comme ça,la voiture a 300 bornes :cry:
Message cité 1 fois
Conducteur expérimenté
Profil : Membre confirmé
pagemag
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/10/2018 à 19:54:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Albundy a écrit :

Donc le mien a bien un problème,il marche très bien par temps sec et se désactive quand il pleut,erreur radar s’affiche ou un truc comme ça,la voiture a 300 bornes :cry:
Afficher plus
Afficher moins

En même temps, depuis le mois de mai, j'ai fait 9000 bornes, et très peu sous le pluie... On va voir le fonctionnement cet hiver; on se dit quoi... :jap:

Profil : Routard confirmé
  1. config
berny4631
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 30/10/2018 à 08:38:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ENSPM a écrit :


Disons le tout net, en l'état ce que propose Suzuki est un gadget (il n'est pas le seul à pratiquer l'entourloupe ce qui ne l'excuse en rien), qui ne peut en aucun cas remplir pleinement la fonction assignée. Aujourd'hui il n'y a que les 3 premium allemands et peut être les 2 japonnais qui peuvent revendiquer pleinement le niveau 2 d'automatisation qui en comporte 5.
Le radar c'est un rayonnement électromagnétique qui est insensible aux intempéries mais qui ne peut en aucun cas discerner les contours d'un objet quelconque. Preuve s'il en est besoin, il existe des radars météo en bandes S, C et X, et l'expression naviguer ou piloter aux instruments, mais pas sur une route.
Pour que ça fonctionne "potablement" il faut assister le radar de capteurs US et de caméras, ce qui commence ici et là sur les gammes hautes de véhicules. Pour fiabiliser l'ensemble il faut avoir recours au "lidar" (faisceaux laser) qui permet de prolonger le précédent "assemblage" même en conduite nocturne (les 3 premium en question).
Le gadget Suzuki est très probablement un montage de type mono-statique, inadapté aux mesures à courte portée <25m et de puissance insuffisante. Quoi qu'il en soit, un même module radar même performant ne peut pas tout à la fois être performant à longue et courte distance.
Vous avez dit régler,... :lol: :lol: :lol:
Afficher plus
Afficher moins

Comme mes « petits camarades » je serais beaucoup moins sévère que toi sur ce petit radar monté sur nos voitures « raisonnablement coûteuses » que certains qualifient même de « low cost ».

On est bien sûr loin d’une quelconque automatisation de la conduite, et il faut conduire avec la même vigilance, mais ce radar est assez performant pour détecter le brusque ralentissement du véhicule que l’on suit, même d’assez loin, … et pour cela on lui pardonne ses quelques fausses alarmes auxquelles on s’habitue.

D’autre part je pense que le régulateur de vitesse serait bien moins attractif s’il n’était pas adaptatif, à moins d’être seul sur la route, ce qui devient de plus en plus rare !

Pour être suffisamment directif ce radar travaille en ondes millimétriques, mais à ces fréquences élevées (de l’ordre de 80 GHz) la sensibilité aux conditions atmosphériques commence à devenir significative (fortes pluies, neige, …), … mais bien moins que les dispositifs optiques dans le domaine du visible ou du proche-visible (lasers, caméras), il faut aller dans l’infrarouge lointain (caméras thermiques) pour s’affranchir de la visibilité en détectant les sources de chaleur.
Le principal défaut des radars millimétriques est de ne détecter que les corps métalliques, et on peut le coupler aux technologies précédentes pour obtenir un système plus performant, … mais après il faut aussi des logiciels performants pour gérer « intelligemment » tout ça dans toutes les conditions rencontrées sur la route !

On nous rebat actuellement les oreilles avec l’Intelligence Artificielle (IA) très performante dans certains domaines, mais à mon humble avis la voiture totalement autonome n’est pas pour demain, sauf sur des voies bien balisées, avec des conditions météorologiques pas trop sévères, et un environnement « automobolistique » pas trop compliqué (petites routes de campagne et place de l’Etoile s’abstenir…).

Malgré ses gros défauts la conduite « humaine », que de grosses firmes s'affèrent à discréditer pour imposer leur technologie, sera difficile à remplacer (un humain reconnait immédiatement une femme qui traverse avec son vélo !), et les gouvernements complices devront continuer à encore beaucoup baisser la vitesse pour que ces véhicules puissent émerger dans notre environnement sans faire trop de dégâts …
… Mais ceci est un autre débat !

Message cité 1 fois
Message édité par Berny4631 le 30/10/2018 à 08:41:35

---------------
VITARA 1.6 VVT Allgrip Pack, toit ouvrant (2015)
Grand Vitara 2.0 TD HDI (2003)
Jimny essence 80 CV (2000)
Publicité

Profil : Routard confirmé
country64
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 30/10/2018 à 09:15:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Berny4631 a écrit :


Malgré ses gros défauts la conduite « humaine », que de grosses firmes s'affèrent à discréditer pour imposer leur technologie, sera difficile à remplacer (un humain reconnait immédiatement une femme qui traverse avec son vélo !), et les gouvernements complices devront continuer à encore beaucoup baisser la vitesse pour que ces véhicules puissent émerger dans notre environnement sans faire trop de dégâts …
… Mais ceci est un autre débat !
Afficher plus
Afficher moins


Sans compter les questionnements juridiques qui interviennent quand l’humain n’est plus responsable.

La notion de responsabilité et l’une des problématiques principales qui animent les juristes et les assureurs.
Ils commencent à se gratter la tête pour essayer d'anticiper, c'est pas gagné.


---------------
Cro-Magnon pour les "intimes" .
Suzuki Vitara 08/2015, 1.6 vvt, boite manuelle (5v), 4x2, Privilège.
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
eric73
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/10/2018 à 17:38:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hier au soir, vers 22 heures, je circulais sur l'autoroute en ANNECY et CHAMBERY. Grosses chute de neige à l'approche de AIX LES BAINS. 3 à 4 cm sur l'autoroute.
Position "Snow" - antibrouillards avant - équipé de 4 pneus Michelin Alpin 5 : Pas de problème. Ça ne bronchait pas d'une oreille. Les deux seuls soucis :
Les essuies-glace avaient du mal à suivre pour avoir un pare-brise net et l'alarme de la perte du radar adaptatif avec un bel effet orange au tableau de bord pendant une minute puis finissant par des petits logos orange affichés ne c'est pas fait attendre...
Je me suis arrêté sur un parking, j'ai nettoyé le logo Suzuki et tout est reparti dans l'ordre. Tout le devant du Vitara était blanc de neige, même la plaque d'immatriculation...
Heureusement, il n'y avait pas grand monde sur cette autoroute et bon nombre sont resté derrière moi afin de me suivre dans la trace sans chercher à doubler.

De toute façon, que ce soit avec l'ancien ou le nouveau modèle, ce sera pareil. Dès qu'il y aura une pellicule sale sur le système de détection, celui-ci se déconnectera.
C'est la même chose pour les autres marques. :D
Message édité par eric73 le 30/10/2018 à 17:41:17

---------------
Suzuki Vitara 1.6 VVT Privilège Allgrip (10/2015)
Suzuki Grand Vitara 3P 1.6 essence (2004)
Profil : Pilote assidu
solcarlus1744
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 30/10/2018 à 17:54:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
" j'ai nettoyé le logo Suzuki "
Sur le nouveau Vitara, je crois que le radar a changé de place et se trouve désormais en dessous de la plaque d immat. , serait il ainsi mieux protégé ?
Message édité par Solcarlus1744 le 30/10/2018 à 17:55:02

---------------
Suzuki Ignis, 1.2 dualjet, pack , boîte AGS ...
Suzuki Vitara restylé 1.4 Boosterjet 140ch BVA, Galactic Grey / Black, finition Style. (ex 500X Lounge DCT 140ch)
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
eric73
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/10/2018 à 19:12:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dommage, je n'ai pas pris de photo de la face avant, mais même avec la position du radar sur le nouveau modèle, cela aurait été kif kif.
A voir à l'usage, mais pour ce genre de situation, je ne me fais pas d'illusion. A l'inverse, pour le déclenchement intempestif de l'anti-collision, oui, il devrait être moins sensible dans le cas ou il est opérationnel.
Ce n'est que mon avis...
Message édité par eric73 le 30/10/2018 à 19:40:05

---------------
Suzuki Vitara 1.6 VVT Privilège Allgrip (10/2015)
Suzuki Grand Vitara 3P 1.6 essence (2004)
Invité
  1. Posté le 19/01/2019 à 12:23:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
J'ai la moquette intérieure qui se déchire sous la boite à gant
Avez vous ce problème et une solution
Message cité 2 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
berny4631
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/01/2019 à 12:59:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymevitara s a écrit :

Bonjour
J'ai la moquette intérieure qui se déchire sous la boite à gant
Avez vous ce problème et une solution
Afficher plus
Afficher moins

Si c’est sous les pieds, cela me parait évident : tapis de sol …
Moi j’en ai 2 couches : les ordinaires (négociés à l’achat de la voiture), plus des caoutchoucs également Suzuki achetés peu après (bien pratiques pour la pluie et la neige).


---------------
VITARA 1.6 VVT Allgrip Pack, toit ouvrant (2015)
Grand Vitara 2.0 TD HDI (2003)
Jimny essence 80 CV (2000)
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
phiphi94110
  1. Posté le 19/01/2019 à 16:07:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymevitara s a écrit :

Bonjour
J'ai la moquette intérieure qui se déchire sous la boite à gant
Avez vous ce problème et une solution
Afficher plus
Afficher moins


j'ai eu très vite le problème au niveau des fixations de la moquette sous la boite à gant - j'ai collé une doublure en tissus épais et revissé les fixation


---------------
WINTER IS COMING
VITARA 1.6VVT
SILVERWING 600
Invité
  1. Posté le 19/01/2019 à 17:17:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
RainX.
Message cité 1 fois
Conducteur expérimenté
Profil : Membre confirmé
pagemag
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/01/2019 à 22:58:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymestalle a écrit :

RainX.
Afficher plus
Afficher moins

C'est le prénom de ton chien ?

Profil : Pilote addict
  1. config
giel
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/02/2019 à 17:15:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hi

Moquette qui "tombe" sous la boîte à gants : même problème sur scross 2016.

Ce n'est donc pas seulement un mal vitarais, mais une vraie épidémie suzukienne...


---------------
_____________________________
 :fier: Vosges Saônoises :fier:
SUZUKI SCROSS STYLE DDIS BVA ALLGRIP 2016
FIAT PANDA 1.3d CLIMBING 4x4 2007
Publicité

 Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Probleme avec la pluie sur grand vitara 1
HARD TOP VITARA 2003 0
probleme d'emetteur embrayage 1
[Vitara 2015] Pneux neiges 190
Probleme de batterie qui se vide au bout d une semaine 5