Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ignis

[Topic Officiel] Suzuki Ignis II (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano245Bb

Malheureusement pas en version allgrip ou c'est juste un peu plus de 200l.

Alors quelqu'un a-t-il réussi à faire un plancher plat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

 

Salut

 

Pour info, il y a 8jours pour une Baleno shvs j'ai pu obtenir ça:

IMG_20171106_103509_521.jpg

 

Hors reprise 15500€ clé en main avec roue de secours, tapis et peinture met.

Le vendeur m'a dit ne pas pouvoir faire plus.

 

 

La vraie offre sur la Baleno en ce moment c'est TVA offerte = 16,67% de remise.

Et la garantie 5 ans offerte.

Rien d'extraordinaire donc (ce que tu as "négocié").

 

Pour Nath, quel version d'IGNIS souhaite tu ? Je dois pouvoir travailler sur une offre qui s'approche de ce que tu souhaites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La vraie offre sur la Baleno en ce moment c'est TVA offerte = 16,67% de remise.

Et la garantie 5 ans offerte.

Rien d'extraordinaire donc (ce que tu as "négocié").

 

Pour Nath, quel version d'IGNIS souhaite tu ? Je dois pouvoir travailler sur une offre qui s'approche de ce que tu souhaites...

 

 

 

Salut Pikarrso,

 

Donc pour toi je me suis fait avoir?

 

Car avec la vrai offre ça donne 14380 hors option + 500 métal + mise a la route/gravage + roue de secours en accessoire on doit pas être loin de 15500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano838HI

Bonjour,

En montagne il me faut la allgrip, et comme je veux les vitres arrières électriques et le contrôle à la descente obligée de prendre la version pack. Et puis autant avoir l'hybride même si je n'utiliserai pas les freinage d'urgence, alerte de ceci et cela...

Sinon personne quant au plancher plat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano838HI

Pas plancher plat je sais.

Mais y a t'il une astuce (comme sur la Panda 4x4 et son cargo box) pour en avoir un ?

C'est assez redibitoire je trouve surtout pour un petit volume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did733zL

l'ignis existe en plancher plat au japon et je comprend pas pourquoi non en europe surtout qu'elle a été presentée comme ça chez nous en 2015

 

faut demander aux pro s'il y a possibilité d'avoir les pièces détachées permettant le montage, mais faudra les faire venir du japon et les adapter.

 

https://www.youtube.com/watch?v=4vy58Vh0UgA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano838HI

Bonjour,

 

Ah enfin quelqu'un qui connaît. C'est ce que j'avais déjà vu.

D'ailleurs je pense que c'est ce qui est vendu en accessoire sur le site Suzuki.ch Suisse.

 

http://shop.suzukiautomobile.c [...] nizer.html

 

Pourquoi pas en France ? Franchement c'est mesquin, ça devrait être vendu d'office et si on ne le veut pas on l'enlève.

Parce que pour moi ça change tout.

D'ailleurs si on compare le site France et le site suisse j'ai l'impression qu'il y a aussi d'autres accessoires qui ne sont pas proposer. Pourtant je crois que l'Ignis est sortie en France en 2016 non, voire même avant. Donc ils avaient le temps de se mettre à jour.

 

Donc du coup je suis remotivée mais faudrait une grosse remise. Savez-vous si Suzuki propose parfois reprise argus + x euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano838HI

Autant pour moi, c'est aussi proposé en France sous le non d'organiseur de coffre.

Pas de lien car fichier pdf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did733zL

bien vu, mais c'est pas le meme système qu'au japon, le bac dois faire perdre quelques centimètres de volume déja petit surtout en 4x4 et encombrant si on en a pas besoin, mais c'est mieux que rien.

reste a voir si cela fait réellement un plancher plat

par contre pas de toit ouvrant indispensable perso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano838HI

Ah zut, pas le même système ?

Sinon ça doit pouvoir se bricoler avec du bois, et pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est686ab

Salut à la communauté ignis abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

J'aurai besoin de vos lumières et me dire si j'ai abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif ou pas :D

 

Je suis allé à concession Suzuki jeudi dernier pour demander des infos sur la nouvelle ignis.

 

Il y avait pas mal d'ignis dehors (peut être 5) et il y avait une qui était grise et immatriculée, cela doit être un véhicule de démo.

 

Cette voiture de démo était une version hybride mais en regardant l'arrière à droite, il y avait le sigle "HYBRID" en bleu, normalement ce n'est pas "SHVS"?

 

Quand j'ai vu les vidéos sur le net, le sigle hybrid en bleu apparaît sur les ignis japonaises et SHVS sur les essais françaises.

 

Alors, j'ai rêvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à la communauté ignis abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

J'aurai besoin de vos lumières et me dire si j'ai abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif ou pas :D

 

Je suis allé à concession Suzuki jeudi dernier pour demander des infos sur la nouvelle ignis.

 

Il y avait pas mal d'ignis dehors (peut être 5) et il y avait une qui était grise et immatriculée, cela doit être un véhicule de démo.

 

Cette voiture de démo était une version hybride mais en regardant l'arrière à droite, il y avait le sigle "HYBRID" en bleu, normalement ce n'est pas "SHVS"?

 

Quand j'ai vu les vidéos sur le net, le sigle hybrid en bleu apparaît sur les ignis japonaises et SHVS sur les essais françaises.

 

Alors, j'ai rêvé ?

 

 

Je pense que les premières Ignis avaient le sigle SHVS, et désormais, c'est le sigle Hybrid qui est apposé.

 

Quand mon père a commandé son Ignis en mars dernier, c'était bien le sigle SHVS sur les modèles d'expo. Et sur son Ignis à lui qu'il a reçu il y a un peu plus d'un mois, c'est marqué Hybrid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est686ab

 

Je pense que les premières Ignis avaient le sigle SHVS, et désormais, c'est le sigle Hybrid qui est apposé.

 

Quand mon père a commandé son Ignis en mars dernier, c'était bien le sigle SHVS sur les modèles d'expo. Et sur son Ignis à lui qu'il a reçu il y a un peu plus d'un mois, c'est marqué Hybrid.

 

 

C'est vrai que le sigle hybrid fait plus classe que SHVS.

 

Puisque tu as déjà conduis en hybride, est ce que c'est un confort en ville malgré que la boite soit manuelle ? Est ce qu'on cale facilement?

 

Je dis cela car j'ai conduis des automatiques depuis 6 ans (hybrides toyota et peugeot automatique) et j'ai peur de perdre la main en revenant sur la boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du caler une ou deux fois car le point de patinage est assez haut. Mais c'est juste une habitude à prendre.

 

Attention ;) ce n'est pas le même système hybride que chez Toyota. Ici c'est une petite batterie qui joue le rôle d'un alterno-démarreur. Elle assiste le moteur essence à chaque démarrage et redémarrage. L'énergie récupérée au freinage et en décélération y est stockée et est réutilisée dans l'assistance au moteur thermique.

 

La boîte manuelle est souple et les rapports passent facilement. Et puis c'est comme le vélo, ça se perd pas ;) En ville elle est agréable à manier. Il y a aucun à-coups et le stop and start, géré aussi par la batterie du système Hybrid, est complétement transparent. Et son rayon de braquage fait merveille dans les petites rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est686ab

J'ai du caler une ou deux fois car le point de patinage est assez haut. Mais c'est juste une habitude à prendre.

 

Attention ;) ce n'est pas le même système hybride que chez Toyota. Ici c'est une petite batterie qui joue le rôle d'un alterno-démarreur. Elle assiste le moteur essence à chaque démarrage et redémarrage. L'énergie récupérée au freinage et en décélération y est stockée et est réutilisée dans l'assistance au moteur thermique.

 

La boîte manuelle est souple et les rapports passent facilement. Et puis c'est comme le vélo, ça se perd pas ;) En ville elle est agréable à manier. Il y a aucun à-coups et le stop and start, géré aussi par la batterie du système Hybrid, est complétement transparent. Et son rayon de braquage fait merveille dans les petites rues.

 

 

Le meilleur moyen sera que je fasse un essai en concession et de juger par moi même :)

 

Donc j'hésite entre la version AGS ou hybride. Dur dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ;) ce n'est pas le même système hybride que chez Toyota. Ici c'est une petite batterie qui joue le rôle d'un alterno-démarreur. Elle assiste le moteur essence à chaque démarrage et redémarrage. L'énergie récupérée au freinage et en décélération y est stockée et est réutilisée dans l'assistance au moteur thermique.

 

 

 

 

Une petite question, la batterie se décharge t'elle rapidement, ce recharge t'elle facilement, ou l'on est un peu obliger de jouer du freinage et de la décélération pour pouvoir profiter du regain supplémentaire de couple qu'elle offre"50 Nm". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une petite question, la batterie se décharge t'elle rapidement, ce recharge t'elle facilement, ou l'on est un peu obliger de jouer du freinage et de la décélération pour pouvoir profiter du regain supplémentaire de couple qu'elle offre"50 Nm". :)

 

 

La batterie se décharge très vite, surtout sur autoroute, mais en revanche, elle se recharge aussi très vite surtout en ville, et sur routes sinueuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment on peut le voir si l'on active cette fonction au niveau du tableau de bord.

L'essai que j'ai fait était le modèle sans le SHVS, 800 euros de plus, elle passe de 5ch à 4ch, à voir ! :voyons:

Le sigle Hybrid est beau, :lol: est l'on peut circuler sans restriction au niveau des villes, c'est cool !! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment on peut le voir si l'on active cette fonction au niveau du tableau de bord.

L'essai que j'ai fait était le modèle sans le SHVS, 800 euros de plus, elle passe de 5ch à 4ch, à voir ! :voyons:

Le sigle Hybrid est beau, :lol: est l'on peut circuler sans restriction au niveau des villes, c'est cool !! :tourne:

 

 

Oui, dans l'ODB est affiché le niveau de charge de la batterie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cpt fracas oui, elle est homologuée hybride donc pas concernées par les restrictions de circulation (par contre elle n'est que critair 1)

 

Exact oui comme la majorité des Hybrides (Honda, Toyota)qui sont Crit Air 1 car elles ont besoin d'un moteur thermique pour pouvoir recharger les batteries en roulant, et ne peuvent parcourir que trés peu de Km en mode électrique ( 3 à 4 km avec ma Civic Hybride),notre CR-Z est elle aussi Crit AIR 1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou000xw

J'ai fait mes premiers kilomètres avec ma nouvelle IGNIS: c'est vraiment un pas si petit SUV quand on la voit de face...Elle est magnifique en Silver métallisé. Bientôt quelques photos. Maintenant je parcours le mode d'emploi plutôt imposant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ignis est un concurrente de la Twingo, la Baleno une concurrente de la Clio

 

 

Et la Celerio ne pourrait pas être une concurrente à la Twingo ? :o

 

Sinon je sais que la Baleno est une citadine polyvalente comme la Clio mais de visu elle fait "compacte" je trouve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...