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Ignis

[Topic Officiel] Suzuki Ignis II (2016)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §pas264UG

Salut

Oula la ! des pneus 175/65/15 ne peuvent pas être comparés à des 185/65/15 ... ça ne peut être que soit du

- 175/65/15

- 175/60/16

 

Donc, soit les Falken AS200 euroall season...mais seulement M+S, (marquage 3PMSF (3 Pics Mountain Snow Flake) présent ou pas ?? , je sais pas) moyen moyen, cependant la marque est réputée.

 

soit des vrais pneus neige Dunlop SP winter sport 3D...4 roues été + 4 roues hiver équipées tpms..

 

soit passer en jantes 15 (ne pas oublier les capteurs tpms) =

avec des Michelin Crossclimate (3PMSF (3 Pics Mountain Snow Flake) ...

 

En 15, ça sera un poil plus souple (mais seulement un poil, profil du pneu un poil plus haut), pneus plus étroits d un poil (rapport largeur/hauteur) mais au final... mieux sur la neige et routes très humides !! un pneu plus étroit passe toujours mieux sur la neige qu un pneu plus large.

Bonjour,

Je viens d'arriver sur le forum et viens d'ouvrir une discussion autour de l'ignis et des pneus en 16 / 15 pouces : SOS : Ignis Allgrip et pneus "all-season" introuvables en 16 pouces

Je serais très intéressé d'avoir votre retour.

D'avance merci !

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Invité §Pik405vl

C'est surtout un Runflat... conçu pour les MINI. ça n'a rien à faire sur un IGNIS.

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C'est surtout un Runflat... conçu pour les MINI. ça n'a rien à faire sur un IGNIS.

 

 

Il fait la bonne taille, il est renforcé, Runflat, avec un bourrelet de protection de jante et c'est un pneu hiver.

 

Je ne vois pas en quoi, il n'irait pas sur la Ignis :??: :??: :??:

 

En plus il n'y a pas le choix, c'est ça ou Falken :spamafote: (sauf si tu trouves mieux :D )

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Les pneus Runflat, très couteux, NE SE REPARENTS PAS...on peut tenir à plat quelques dizaines de km puis ... pfff fin de l histoire...

 

 

Merci, pour l'info, comme si je ne savais pas :lol:

 

Et alors, en quoi on ne pourrait pas le monter sur l'Ignis ? :D

 

Pff, début de l'histoire.... :lol:

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Invité §PD.380Vg

Bonjour,

 

Pour faire fonctionner le follow me home il faut :

Être en mode auto sur le commodo de phare

S'arrêter et couper le contact de la voiture.

Faire un appel de phare portière fermée.

Après ces manip dès que tu ouvres la portière les phares s'allument automatiquement quelques secondes.

 

Je tiens à préciser que j'ai une baléno mais à mon avis la manip fonctionne aussi sur l'ignis.

 

Grand merci, je n'avais pas trouvé dans le manuel.

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Invité §PD.380Vg

Salut

...

Vers la maison/Vers la voiture .... Selon la notice : (chapitre avant de prendre le volant, temps d éclairage) :

 

- laisser ou mettre le contacteur en automatique, position "auto" , tirer une fois vers appel de phares et sortir de la voiture...ça allume pendant 60 secondes. .. (ce temps peut être modifié. ..)

 

- déverrouiller la voiture avec la télécommande, si la voiture est dans un endroit sombre et si le contacteur est en position "auto", les feux s allumer ont pendant 10 secondes....

 

Merci à toi aussi...

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Invité §Pik405vl

 

Il fait la bonne taille, il est renforcé, Runflat, avec un bourrelet de protection de jante et c'est un pneu hiver.

 

Je ne vois pas en quoi, il n'irait pas sur la Ignis :??: :??: :??:

 

En plus il n'y a pas le choix, c'est ça ou Falken :spamafote: (sauf si tu trouves mieux :D )

 

 

Les pneus RUNFLAT sont BEAUCOUP plus lourds que des pneus classiques, ce qui créer d'énormes contraintes sur les trains roulants. L'IGNIS n'a pas été conçu pour. à terme ça va user les roulements, et puis rendre le comportement routier très dangereux. Les runflat ne se déforment pas sur les cotés, donc les suspensions sont renforcées sur les MINI et les BMW pareillement équipées. Et puis il faut des jantes spécifiques avec une lèvre qui retient le pneu quand il se crève pour pas qu'il saute.

 

Je ne comprend pas pourquoi tu t'obstines à toujours me contredire. au delà de l'agacement, ça en devient dangereux quand tu repends des idées qui peuvent nuire à la sécurité des forumistes.............

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Les pneus RUNFLAT sont BEAUCOUP plus lourds que des pneus classiques, ce qui créer d'énormes contraintes sur les trains roulants. L'IGNIS n'a pas été conçu pour. à terme ça va user les roulements, et puis rendre le comportement routier très dangereux. Les runflat ne se déforment pas sur les cotés, donc les suspensions sont renforcées sur les MINI et les BMW pareillement équipées. Et puis il faut des jantes spécifiques avec une lèvre qui retient le pneu quand il se crève pour pas qu'il saute.

 

Je ne comprend pas pourquoi tu t'obstines à toujours me contredire. au delà de l'agacement, ça en devient dangereux quand tu repends des idées qui peuvent nuire à la sécurité des forumistes.............

 

 

Rien de dangereux dans mes propos (moins que ceux qui vendent des Allgrip en disant que la tenue de route sera meilleure :D ), j'ai simplement demandé: "Je ne vois pas en quoi, il n'irait pas sur l'Ignis :??: ".

 

C'est donc une question et pas une affirmation ;)

 

Tu réponds, c'est parfait, nous sommes ici pour ça, tout va bien :)

 

Si tu regardes un peu sur le net, il y a débat sur la possibilité de mettre des runflats sur des jantes normales et inversement, la seule obligation à priori, c'est d'avoir un dispositif de surveillance de pression.

 

 

Maintenant, si je t'agace, je n'y peux rien, reste zen :spamafote:

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Invité §Ano731WW

Juste pour info je vends 4 pneus all-seasons prévus pour l'IGNIS : FALKEN, 175/60 R16 MS et étoile de neige, neufs à prix très intéressant. Double emploi et manque de place. Mais il faut venir les chercher en Hte-Savoie!

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Invité §vic448eP

en lisant le forum ignis ...moi qui possède un jimny je crois que le pneus idéal sur un ignis grip serai un pneus 4 saisons MS étoiles neiges logo obligatoire en montagnes et sur la neiges alors la votre ignis grip sera trop bien équipée pour le tout chemin et toutes conditions sur route et tout temp

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Juste pour info je vends 4 pneus all-seasons prévus pour l'IGNIS : FALKEN, 175/60 R16 MS et étoile de neige, neufs à prix très intéressant. Double emploi et manque de place. Mais il faut venir les chercher en Hte-Savoie!

 

Tu habites où?

Photos des pneus?

Merci

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Invité §dav600Qp

Bonjour,

 

Je viens d’acquérir la ignis en version boite automatique (qui n'existe qu'en essence 1.2).

J'en suis a environ 6,1 l/100km (je n'ai fait que 1500 kms pour le moment avec) en conso mixte.

J'ai deux questions:

-Est-ce vrai qu'il faut désactiver l'esp pour que les toutes les fonctions d'assistance au freinage fonctionnent? (avertissement/aide au freinage/freinage automatique)

Car dans la notice il est indiqué que si l'esp est activé , seul l'alerte sonore fonctionne pour l’assistance au freinage.

-Comment savoir quelle est la puissance du poste radio et la taille des haut-parleurs, car le son d'origine sature très très vite et je veux changer les haut parleurs.

 

Merci par avance.

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@davdav Pour l'ESP erreur de traduction je pense. ça doit être si tu active le bonton esp (et donc désactive une partie de celui-ci) que tu perds une partie des aides à la conduite ce qui est tout à fait logique.

Pour ta deuxième question je ne possède pas encore la voiture et ne serait te répondre, en revanche ce type d'infos et rarement indiquées, il faudra je pense démonter pour savoir ou trouver quelqu'un qui l'a fait.

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Invité §dav600Qp

Ok merci pour vos infos.

Que je me sentais pas de tester en situation réelle pour savoir si la voiture allait s’arrêter seule :D .

Pour les haut parleurs , je sais que c'est quelque chose d'abordable aujourd'hui en boutique. C'est juste que si l'atelier démonte , ils vont pouvoir remplacer par des hauts-parleurs de même diamètre, mais je ne sais pas si on met trop puissant si cela va abîmer le poste (surtout pour un truc tout intégré avec commande au volant et carplay je préféré éviter d’abîmer.)

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Invité §wlo328wd

hello à tous nouveau je serais probablement un futur proprio d ignis

seulement voilà j'ai une question j’hésite entre le pack all grip ou non en modèle dualjet sachant que je suis sur la région parisienne, je ne vois pas trop l’utilité du 4x4.

Mais j'ai lu que cela apportait (ou pas)une meilleure tenue de route sur sol humide genre en rond point etc...

des avis ?

merci

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Bonjour

 

- Le pack allgrip AVEC des "pneus qui vont bien" *...ça va bien... AVEC !

- En 2 roues motrices, ça va bien aussi avec les pneus été fournis ...et ça revient nettement moins cher ...

- Le pack auto est bien aussi pour les zones urbaines ...

 

* au minimum des M+S ou des "toutes saisons" ou des pneus hiver en hiver mais cela engendre plus de bruit et plus de consommation, meilleure traction mais pas forcément meilleure tenue de route...

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Invité §wlo328wd

hello j'ai une autre question au sujet du gps je voudrais savoir si il est bien...lol je m'explique j'ai eu l'occasion de conduire une c1 et j'ai trouvé le gps très lisible c'est à dire que sur autoroute pour être sur de ne pas être sur la mauvaise voie il affiche une image de la route avec des grosses flèches vertes.

Alors qu'il m'est arrivé d'utilisé des gsp vraiment pas top.

Avez vous des retours?

merci

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Hi

Oui...je vois ce que tu veux dire...chez TomTom certains appareils montrent une image qui représente le lieu de sortie d autoroute avec les files, noms des directions et grosse flèche verte...mais attention pas partout !

Le Gps* monté sur les Suzuki est pour moi largement aussi bien que le TomTom...avec ses instructions vocales et son emplacement correct à la bonne hauteur...tu peux aussi brancher ton portable et (via android auto ou carplay selon la marque du smartphone) avoir par exemple et entre autres Waze sur l écran ...Gps très épuré et agréable...

* cartographie Here-Navteq

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Invité §PD.380Vg

Bien de ton avis Waze fonctionne vraiment mieux que les GPS de nos auto... Je l'utilise tout le temps. Waze peut être affiché sur l'écran de l'Ignis?

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Invité §dav600Qp

La cartographie de waze est meilleure alors que c'est gratuit.

Les cartes de gps standard ne trouvent même pas ma rue (qui existe depuis 6 ans), alors que waze il lui a fallut 1 an pour être a jour sur mon quartier.

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