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Ignis

[Topic Officiel] Suzuki Ignis II (2016)


mike29b
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Invité §rat386HJ

@jeanmarie

 

Sur la mienne, le différence de conso ordi/mesurée est toujours de 0.1l/100,soit 3%... assez peu.

MAIS, j'ai aussi constaté sur des trajets archi-connus que le totalisateur majore le kilométrage de 2% (quand on a fait 100 km, il indique 102)

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@jeanmarie

 

Sur la mienne, le différence de conso ordi/mesurée est toujours de 0.1l/100,soit 3%... assez peu.

MAIS, j'ai aussi constaté sur des trajets archi-connus que le totalisateur majore le kilométrage de 2% (quand on a fait 100 km, il indique 102)

Mon concessionnaire m'a confirmé que la consommation réelle etait de presque 0.5 litres que ce qui est affiché !

10 barrettes a la jauge donc 3 litres par barrettes si une moyenne maxi de 5.4 au 100 donc 54 kilomètres par barrette

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Invité §rat386HJ

La jauge est assez farfelue ! Et en tout cas pas linéaire !

Sur la première moitié, je fais 100 km par barrette, et ensuite… ça décroît beaucoup plus vite !

Parfois, des barrettes qui s'étaient éteintes réapparaissent le lendemain…

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La jauge est assez farfelue ! Et en tout cas pas linéaire !

Sur la première moitié, je fais 100 km par barrette, et ensuite… ça décroît beaucoup plus vite !

Parfois, des barrettes qui s'étaient éteintes réapparaissent le lendemain…

Pour le moment ca à l'air de bien fonctionner, je vérifie l'extinction de la barrette avec le kilométrage parcouru , ca coïncide

 

Pour en revenir avec l'ergonomie, pourquoi donc avoir si mal placé les interrupteurs et les voyants de sièges chauffant, hier soir mon fils monte en passager et en bouclant la ceinture appuis par mégarde sur le fameux bouton

Evidemment au bout d'un moment il commence a mijoter !

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Question GPS, j'ai peut-être une information à communiquer.

 

En prenant livraison de mon Ignis neuve chez le concessionnaire fin juillet, j'ai effectué les 100 km qui me ramenaient chez moi.

 

Et j'ai été surpris de constater que le GPS m'indique des limitations à 90 km sur les routes.

 

Par téléphone j'ai donc demandé à mon vendeur de m'envoyer la puce GPS à jour car cela fait un an que le 90 n'existe plus.

Et il m'a répondu ne pas être en mesure de répondre à cette demande.

 

C'est donc vers au service client Suzuki que j'ai envoyé un message, qui a reçu une réponse dans la journée, par laquelle il m'a été indiqué que Suzuki procède à une mise à jour du GPS, qui devrait être proposée par les concessionnaires rapidement.

 

A suivre donc...

sur certaines routes on voit encore des panneaux 90

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Tant que la cartographie n est pas modifiée et mise à jour, il n y aura aucun changement !! Les limitations sont sur la cartographie, qui se trouve sur la carte SD du SLDA.

Par ailleurs, le gps du SLDA pourrait un jour indiquer la vitesse réelle du véhicule , mais n est pas capable de faire plus ! ....

Pour ceux qui souhaitent la vitesse du véhicule et les limitations les plus exactes possibles, il faut connecter le smartphone avec Waze (ou google maps)

en effet ca existe sur les TOM TOM depuis des années egt c'est bien pratique mais meme BMW ne l'a pas sur ses GPS comme beaucoup ils font appel a des cameras pour filmer les panneaux bien plus sur au point mise a jour !

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Hier j'ai essayé le freinage automatique en descente, ca limite bien a 10 kilomètre heure et surprise, le voyant vert de fonctionnement est a coté du compteur a l'emplacement du 130 kmh , alors

pourquoi n'ont t'ils pas mis celui de traction renforcé au compteur aussi ?

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Bonjour, j'ai actuellement la boite auto fait du bruit en passant les vitesse, je ne sais pas si c'est normal mais a quel moment doit t'on faire la vidange ? car Suzuki ne la pas encore fait dans les revissions, elle a 60 000kkm, svp, merci.

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Bien et maintenant passons au sujet de la boite auto pilotée avec laquelle j'ai de temps en temps des vitesses qui refuse de passer que ce soit en manuel ou en auto après 60 000klm, le vendeur dit que la boite auto ne se vidange pas mais c'est c'est toujours de l'huile et s'il vient a en manqué les vitesse ne passe plus mais allez leur faire comprendre ça chez SUZUKI!

 

Extrait du mail:

 

Bonjour Monsieur xxx,

 

Je reviens vers vous suite à votre remarque sur la boite de vitesse,

 

En vérifiant les préconisations constructeur, cette boite de vitesse robotisée ne se vidange pas. Cette boite en fonction de la demande sur l’accélérateur peut-être plus lente que certaines boite auto.

 

Le véhicule est encore sous sa garantie constructeur initiale (jusqu’en octobre 2020 hors extension) si il y a un problème n’hésitez pas à vous rapprocher de votre concessionnaire local pour vérification.

 

(La carte de garantie arrive souvent 2 mois après l’achat du véhicule).

 

Je reste à votre disposition si besoin.

 

Bonne journée à vous,

 

Cordialement,

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Hi

Oula la

Pourquoi donc sur le manuel rubrique 7-12 et pages suivantes (programme d entretien périodique (pour les pays de l UE et Israel) ... il est précisé certaines opérations de surveillance, d inspection et de changement d huile selon certains kilométrages ... Selon les 3 types de boîte =

- boite manuelle

- boite CVT

- boite automatique. ..

La boîte AGS est une boîte manuelle robotisée et comme toute boîte automatique ( ici robotisée simple embrayage ) il est normal de prévoir outre l'inspection , une vidange le moment venu !!!

Pour info, chez Fiat l équivalent boîte (la Dualogic) s entretien (niveau et vidange le moment venu)

Certaines BVA classiques à convertisseur de couple nécessitent des vidanges (Mercedes), d autres non !

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Oui au moins faire le niveau, ce qui pourrait résoudre le probleme mais j'ai malheureusement affaire a un vendeur a raisonnement de type binaire, il n'est pas possible d'avoir un accès direct au mécanicien chez Suzuki.

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Invité §Ano116Xi

Oui au moins faire le niveau, ce qui pourrait résoudre le probleme mais j'ai malheureusement affaire a un vendeur a raisonnement de type binaire, il n'est pas possible d'avoir un accès direct au mécanicien chez Suzuki.

Boîte AGS - 20000 km : le passage des vitesses n'était pas particulièrement bruyant mais très sec. Résultat : réfection de l'embrayage (sous garantie). Depuis, j'ai retrouvé beaucoup de souplesse dans la montée des vitesses. Pourquoi ne pas regarder dans cette direction?

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Ce serait a cause de m'embrayage que les vitesses ne passe pas? intéressant!

Reste plus qu'a faire avaler cette couleuvre a Suzuki, c'est pas gagné, tu t'en charge?!

je pensais trouver de l'aide et bien c'est raté!

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Hi

Hum... cette boîte est pourtant pas si mal faite !

 

Il y a des vrais fabriquants de boite automatiques la plupart a convertisseur de couple

et certaines a double embrayage qui merdoullent au bout d'un moment système compliqué et mon garagiste voit les retours en atelier sur beaucoup de voitures occasions

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La boîte AGS est une boîte manuelle robotisée à simple embrayage (comparable à la boîte Dualogic de la 500)...son fonctionnement est correct...et correspond plutôt aux petites citadines.

Les boîtes robotisées à double embrayage sont évidemment bien meilleures mais peuvent coûter cher !!

Les boîtes classiques BVA à convertisseur de couple (absence d embrayage) sont les moins fragiles ... et sont désormais au top !

Les boîtes CVT s améliorent année en année, sont les plus économiques ...mais restent peu appréciées chez nous (à tort !)

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Invité §pie711Tw

Bonjour,j'ai une ignis pack 2rm depuis un mois,quand on est chargé (120kg sur siège arrière) il y a un bruit (amortisseur ?) Qui s'estompe après quelques km.une idée?je reviens de la concession ou le bruit a été entendu par le responsable sav et par un intervenant Suzuki mais ils n'arrivent pas a trouver d'où cela vient.nous avons essayé sur une autre ignis qui avait 300km même bruit de clac clic clic.affaire remontée chez Suzuki France, a suivre.

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Bonjour,lors d'un croisement avec une autre Ignis,petit appel de phare de ma part,dans ma ville.Réponse de celui-ci.Voici une façon de créer un lien pour de futures discutions.Il y a une semaine une personne est venue me voir alors que j'attendais mon épouse sur un parking pour connaitre mon avis sur mon auto.Il avait failli faire ce choix mais s'est reporté sur la Swift à cause de l’arrière.

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Invité §vic448eP

swift ou ignis pas du tout meme voiture l ignis en 4wd et petit suv est un tout chemin garde au sol plus forte un compromis entre le jimny et une auto de plus en version petite hybridation super consommation pour un 4x4

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Invité §bru835il

Bonjour

Je conduis de temps en temps l'Ignis de ma femme et je me suis aperçu que les gicleurs des lave glaces étaient mal réglés. J'ai regardé pour les régler mais c'est la première fois que j'ai affaire à ce type de buses. Comment fait-on pour avoir une pulvérisation bienréglée sur le pare-brise ? Merci

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Bonjour,encore une croisée ce matin,elle était noire,il y a 3 jours blanche et la semaine dernière une bleue stationnée sur l'esplanade.Décidément on dirait qu'elle commence à plaire.Bonne journée à tous.

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Invité §rat386HJ

J'espère qu'elle va se vendre par ici aussi au bout de la Bretagne, je me sens un petit peu seul !

Pourtant on voit pas mal de Suzuki récentes, beaucoup de Swift, de Vitara et même de Celerio. Mais les Ignis sont rares.

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Je pense qu'il ne faut pas être trop nombreux car la rareté fait du bien.Lorsque je regarde toutes les autos à l''heure actuelle de n'importe quelle marque elles se ressemblent toutes au point que j'ai du mal à les reconnaitre si ce n'est qu'en regardant le sigle.Ha ce petit cul comme je l'aime!Au moins elle sort du lot.

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Moi j'ai acheté une IGNIS (4x4) pour remplacer mon vieux Samouraï, le Jymny ayant d’après mon concessionnaire un délai de plus d'un an et après essai de l'IGNIS dans un chemin pentu et herbu j’étais convaincu, Faisant de aéromodélisme je m'en sert surtout pour trimbaler mes avions et mon matériel !

Sur bonne route et autoroute pas de problèmes, c'est confortable et économique , sur mauvaise route l’essieu arrière rigide donne des coups de raquette dans le dos, faut s'y faire , mais j'ai eu la malencontreuse idée de vouloir faire un peut de tous chemin dans un terrain défoncé et je me suis aperçu que le "Spoiler" souple noir se trouvant très en dessous du pare chocs avant pendouillait par endroits, j'ai été voir voir mon concessionnaire en lui disant qu'il était "tombé" tout seul et après passage sur le pont force est de constater que le bas du pare-chocs avant, a ses supports cassés par endroits et que des brins d'herbe et de la terre s'y trouvaient encore attachés !

 

J'ai donc commandé le KIT AVENTURE qui comprend des "blindages" avant et arrière ainsi que les larges bandes protectrice de portières !

 

Ils me les posent demain je ne manquerais pas de vous montrer ca !

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J'ai donc commandé le KIT AVENTURE qui comprend des "blindages" avant et arrière ainsi que les larges bandes protectrice de portières !

Question blindage, je crois que c'est du plastique... Merci de nous dire et merci d'avance pour les photos à venir.

 

Bonne route

 

PS: en Savoie et Haute-Savoie, on croise assez souvent des Ignis Allgrip, qui concurrencent les Panda 4x4

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J'ai donc commandé le KIT AVENTURE qui comprend des "blindages" avant et arrière ainsi que les larges bandes protectrice de portières !

Question blindage, je crois que c'est du plastique... Merci de nous dire et merci d'avance pour les photos à venir.

 

Bonne route

 

PS: en Savoie et Haute-Savoie, on croise assez souvent des Ignis Allgrip, qui concurrencent les Panda 4x4

https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/assetseu.izmocars.com/userfiles/102863/Catalogue-suzuki/catalogue_ignis.pdf

 

en effet pas de précision sur la nature de la matière du Kit !

J'avais fait les frais sur mon ancien Vitara de 2005 de la fragilité des plastiques qui cassaient comme du verre !

les rétros rabattables se cassaient avant de rabattre en cas de léger choc ! Les pare-chocs aussi !

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J'ai donc commandé le KIT AVENTURE qui comprend des "blindages" avant et arrière ainsi que les larges bandes protectrice de portières !

Question blindage, je crois que c'est du plastique... Merci de nous dire et merci d'avance pour les photos à venir.

 

Bonne route

 

PS: en Savoie et Haute-Savoie, on croise assez souvent des Ignis Allgrip, qui concurrencent les Panda 4x4

Ça y est posé mais le concessionnaire encore plus décu que moi !

En effet les "Protections" avant et arrière se limitent à des habillages des pare chocs, genre doublures en plastique posées sur les pare-chocs d'origine !

Rien sous le moteur, c'est ce que j'avais demandé en premier une tole de protection !

 

Genre pare buffle pour bobo et demoiselle en mal d'émotions ! Evidemment vu de devant ca ha de la gueule !

Les photos détaillées vont venir plus tard faut que je prenne celles des dessous , édifiant !

 

Mon concessionnaire m'a fait une remise et la pose gratuite c'est deja ca !

 

Pour les protections de portières rien a dire large et épaisse, elles devraient faire leur office !

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Bonjour,j'étais étonné lors de l'achat qu'il n'y ai pas une tôle sous la partie av car cette espèce de lame chasse neige est totalement inutile.Pour l'ar passe encore car son angle de sortie est très bon.J'avais demandé le prix de ton kit qui m'a fait abandonné l'idée d'achat.Pour un véhicule même tout chemin la tôle av est obligatoire à mon avis.C'est vrai que ces garnitures sont sympas à l’œil

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Bonjour,j'étais étonné lors de l'achat qu'il n'y ai pas une tôle sous la partie av car cette espèce de lame chasse neige est totalement inutile.Pour l'ar passe encore car son angle de sortie est très bon.J'avais demandé le prix de ton kit qui m'a fait abandonné l'idée d'achat.Pour un véhicule même tout chemin la tôle av est obligatoire à mon avis.C'est vrai que ces garnitures sont sympas à l’œil

Très sympa a l'oeuil, surtout que l'avant est peint de 3 tons différents et l’arrière de 2,

et tout s'adapte parfaitement sur les pare-chocs d'origine

mais sur le catalogue d''accessoires Suzuky évite de montrer les pieces nues ! On ne sait pas qu'il n'y a pas de tôles, qui est un accessoires que tout "baroudeur monte des qu'il veut sortir des sentier battus,

je me demande même si c’était pas d'origine sur mon ancienne Méhari !

Maintenant faudra que je fasse encore plus attention pour ne pas abîmer mon nouveau nez surtout qu'il dépasse plus que l'ancien et que ca réduit l'angle d'attaque !

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