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Ignis

[Topic Officiel] Suzuki Ignis II (2016)


mike29b
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Messages recommandés

A propos de pneus,

la semaine dernière je sors de mon garage et prend la route, la température avait fortement baisser ,proche de zéro, au bout de 3 kilomètres le message Pneu dégonflé, arrière droit ! je m’arrête le pneu a l'air encore bien !

Je redémarre au ca se rallume, pneu avant droite , puis pneu avant gauche !!!

c’était la baisse de température qui avait fait baisser les pressions d'entre 0.4 , 0.5 bars !

Le système est très sensible mais efficace !

 

 

2eme

depuis le changement d'heure j'ai réglé l’horloge de bord mais sur l'ecran en haut au milieu il y a également l'heure et celle ci est encore a l'heure d’été comment la changer ?

 

 

Hi

Dès que la moyenne température chute de 7 degrés par rapport à la température moyenne du temps où ils ont été gonflés , les pneus perdent 0,2 à 0,3...

La pression des pneus devrait être vérifiée 1 fois par mois et lors des variations importantes de température.

Entre le gonflage dit confort et le gonflage dit économique (voir étiquette) on peut faire une moyenne et l odb étant réglé sur confort...etc....sera moins sensible...

 

Tu parles de l horloge du SLDA ? elle se règle via la touche paramètres en bas et à droite de l écran .... on fouille dans les menus... Les 2 horloges sont indépendantes....

Si tu parles de l horloge entre les 2 compteurs, elle se règle via les touches info , planche de bord à main gauche ...

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Invité §Ano818qW

A propos de pneus,

la semaine dernière je sors de mon garage et prend la route, la température avait fortement baisser ,proche de zéro, au bout de 3 kilomètres le message Pneu dégonflé, arrière droit ! je m’arrête le pneu a l'air encore bien !

Je redémarre au ca se rallume, pneu avant droite , puis pneu avant gauche !!!

c’était la baisse de température qui avait fait baisser les pressions d'entre 0.4 , 0.5 bars !

Le système est très sensible mais efficace !

 

 

2eme

depuis le changement d'heure j'ai réglé l’horloge de bord mais sur l'ecran en haut au milieu il y a également l'heure et celle ci est encore a l'heure d’été comment la changer ?

 

 

La même chose, depuis lundi tous les pneus sont « allumés » sur Ignis de ma femme. Je l’ai regonflé ce matin, sauf la voiture toujours en alerte de pneus dégonflés, et je ne sais pas comment supprimer ce message

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La même chose, depuis lundi tous les pneus sont « allumés » sur Ignis de ma femme. Je l’ai regonflé ce matin, sauf la voiture toujours en alerte de pneus dégonflés, et je ne sais pas comment supprimer ce message

 

 

Hi

Une fois regonflés comme il faut (selon réglage confort ou économique de l odb) , il faut rouler plusieurs kilomètres afin que le système se réinitialise....plusieurs ça peut aller jusqu à une dizaine !!

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Invité §Ano703ch

Hi

J en pense que, perso, je prendrai les Falken .... (pour garder les jantes de 16)

Les pneus Falken euroall season AS200 , sont tout à fait corrects pour des 4 saisons et 73€ pièce chez Allo machin ou 123truc !

Ce sont des pneus de qualité et pourtant pas chers !!! En taille 15, ils sont environ moins chers de 15 à 20€ chez Falken mais pas dans les marques citées (Bridgestone Vredestein)< où les prix sont kif kif avec la Falken en 16")...

 

Mais rien ne t empêche de passer en roues de 15...le choix sera plus vaste (avec des bons pneus genre Goodyear, Vredestein...etc...)

 

Bonjour, c'est ce qui m'a été monté par le garage SUZUKI a l'achat du véhicule en occasion et je les félicites pour cela.

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Hi

Sur le SLDA on peut facilement y mettre les radars fixes (voir post médianav) bien que le bip d alerte possede un niveau sonore très faible et non réglable. ... et les alertes infos listées temps réel sont très précises et bien faites.... Il est aussi très facile de faire répéter les messages.

Waze c est aussi très bien mais il faut le connecter par voix filaire ... idem Google maps qui est particulièrement complet notamment pour tout l environnement du parcours. ...

Les 3 systèmes vont bien et sont complémentaires .... Waze et Google maps disposent aussi de cartes bien plus à jour ....

Google maps (comme here we go) permet de se servir de son téléphone comme un gps sans connexion de données avec des cartes prealablement telechargees chez soi (très utile à l etranger) . Waze ne fonctionne qu avec les connexions de données.

 

 

Bonjour, je ne retrouve pas le sujet médianav et j'aurais besoin de mettre a jour les radar, aurais tu le lien de la discussion ? stp, merci.

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Pour débrancher l'ESP, ça sert beaucoup sur sol glissant et en montée; dès qu'une roue patine, l'ESP coupe la puissance moteur pour "rattraper" la roue, moralité la voiture ne peut plus avancer. Couper l'ESP permet de garder la puissance moteur.

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Pour débrancher l'ESP, ça sert beaucoup sur sol glissant et en montée; dès qu'une roue patine, l'ESP coupe la puissance moteur pour "rattraper" la roue, moralité la voiture ne peut plus avancer. Couper l'ESP permet de garder la puissance moteur.

 

 

Hi

Surtout en 1ere pour démarrer...une fois lancée, on peut, bien sûr, remettre l ESP même sur route enneigée...

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Merci de vos réponses,il va falloir que je teste déjà voir le sigle s'allumer au tableau de bord.Car si j'appuie sur le bouton à l’arrêt avec le contact rien ne s'allume.Il s'allume juste lorsque je mets le contact et s’éteint en même temps que tous les autres.Je n'osais pas le mettre en roulant sans savoir son utilité.Il apporte donc de la motricité.

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Surtout, il permet de maintenir la puissance moteur. Ca fait bizarre quand on veut monter une pente enneigée en se disant "super, j'ai un 4x4 qui fait ça en moins de deux", et que le moteur cale malgré que tu appuies à fond, juste à cause d'une roue qui commence à patiner. Là tu te rends compte que ce bouton est juste magique….

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Ok,ce n'est donc pas un blocage de différentiel;c'est une fonction électronique qui agit sur le moteur,mais je comprends difficilement l'action sur la motricité.

 

Hi

 

L'ESP est un système de correction de trajectoire, qui se déclenche lorsque le comportement de la voiture flirte avec la sortie de route, lorsque les roues ne répondent plus correctement aux mouvements du volant, en sortie d'un virage pris trop vite, par exemple. Alerté par des capteurs électroniques situés au niveau des trains roulants et de la direction de la voiture, il agit alors comme une béquille en déclenchant de manière sélective un freinage automatique : sur la roue avant extérieure en cas de survirage, sur la roue arrière intérieure en cas de sous-virage. Dans le même temps, il peut également réduire la puissance excédentaire des roues motrices en jouant sur l'accélérateur et l'antipatinage. La voiture est alors remise, plus ou moins en douceur, dans le droit chemin pour conserver sa trajectoire idéale.

...

...

. On entend aussi parfois qu'il faut débrancher l'ESP lorsqu'on circule sur une route enneigée. C'est faux ! Au contraire, il peut être bien utile en cas de perte de trajectoire, pour vous aider à remettre la voiture sur le droit chemin. Par contre, vous pouvez le débrancher temporairement lorsque vous démarrez sur la neige, pour permettre à la voiture de se mettre en mouvement en autorisant un léger patinage. Mais il faut le réactiver aussitôt que vous avez commencé à rouler.

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Quand ça glisse, user du frein est le meilleur moyen de se mettre en difficulté. C'est aussi valable si l'usage est non souhaité et automatisé.

Le léger freinage peut déclencher le début d'une trajectoire hasardeuse, pendant que le système AWD va envoyer la sauce sur le train en perte d'adhérence et va amplifier le problème.

Les seules fois où j'ai réussi à mettre en défaut mon Octavia "quattro" , ça l'a été en maintenant l'ESP branché. Pendant longtemps les ESP n'étaient deconnectables que sur les modèles disposant du AWD. Et ça reste quasiment les seuls modèles qui ne se rebranchent pas automatiquement au passage de la seconde ou d'une certaine vitesse.

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Bonjour,merci de vos explications.J'ai compris le fonctionnement,c'est beaucoup plus claire pour moi maintenant.Je dois avouer que c'est la 1ere fois que j'ai une auto aussi moderne dans les mains.Ne riez pas c'est la vérité.Ma seule expérience en 4x4 était mon Niva que j'ai gardé une 20 ene d'années.Je vous souhaite une bonne journée.

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Bonjour,oui juste un accessoire tuning;mais en aucun cas une protection!En plus très cher.Jolie l'auto équipée ainsi si c'est ce que l'on recherche.Il vaut mieux une protection alu ou acier sous le moteur-boite

.

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Bonjour tous et bonne année en pleine santé.

Le seul défaut que je lui trouve jusqu'à présent,c'est le manque de frein moteur;venant d'un diesel,je sais ce n'est pas étonnant!En montagne ça doit être handicapant.Mais il faut en prendre l'habitude et anticiper.Mais sinon bonne petite auto.

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Invité §Ano605Cw

Le concessionaire m avait prevenu du restylage en avril 2020. Et j en attendait beaucoup au vu des tres nombreuses critiques vues sur internet notament sur le profil 3/4 arrière (certe original mais pas aussi moche qu on le dit)

Alors bonne nouvelle la partie arriere est corrigee avec cette protection basse imitation metal tres reussie qui remplace le large bandeau plastique noir qui n existe ni sur les cotes ni sur l avant du vehicule.

Concernant la face avant qui etait tres bien j aime aussi son evolution plus baroudeuse .

Ca tombe bien la voiture commandee il y a 1 mois beneficira du restylage lorsque elle sera livree vu le delai de 10 mois annonce pour la livraison. Faut etre tres patient.

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Bonjour;pensez-vous qu'il soit possible d'utiliser ce genre de bac de coffre plus en hauteur sans modif?https://www.amazon.fr/MTM-01-2017-Protection-Antiderapant-Utilisation/dp/B079M2XZKQ J'ai une roue galette,il faudrait donc qu'il repose sur le petit rebord qui se trouve face a nous dans ce petit coffre.Avec 2 équerres sur le derrière de chaque côté.Quelqu'un a t'il fait cette adaptation?

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Invité §Ano035nP

Bonjour,

 

pas grave, il suffit de copier le lien dans un nouvel onglet.

 

Une petite question en passant. Est-ce que ceux ou celles qui ont équipé leur Ignis d'un becquet de toit, hormis l'aspect esthétique, constatent un apport en terme de conso, tenue de route ...? Le souci pour comparer, est de ne pas avoir cet accessoire installé d'origine.

 

Bonne journée

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Moi j'ai vu une différence de consommation entre l’été et l"hiver de 0,5 litre en plus

Pour le becquet faut tout de même pas croire que l'IGNIS se comporte comme une formule 1 !

Surtout avec son aérodynamisme d'armoire Normande !

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Invité §Ano455zt

Les protections c'est sur les cotés des boucliers qu'ils faudrait les placer et surtout pas en plastoc peint.

c'est la qu'on vois les toutes rayures et frottement sur les voitures, la fortune des peintres auto et la grosse moins value assurée pour la reprise, a la louche 500 euros par éléments a repeindre.

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Les protections c'est sur les cotés des boucliers qu'ils faudrait les placer et surtout pas en plastoc peint.

c'est la qu'on vois les toutes rayures et frottement sur les voitures, la fortune des peintres auto et la grosse moins value assurée pour la reprise, a la louche 500 euros par éléments a repeindre.

Bonsoir,

 

il existe des protections en accessoire....2 types si mes souvenirs sont exacts

 

j'avais installé ceux-ci qui presentent une véritable utilité dans la jungle....urbaine et comme l'IGNIS ne fréquente pas les circuits et qu'améliorer son aerodynamisme relève du voeu pieu spoiler et autre bequet sont à mes yeux du tuning aptes pour ceux qui aiment cela à leur procurer une voiture sortant un peu de l'ordinaire et c'est tout

 

 

IMG_4916.jpg

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Invité §Oni285oP

Bonjour tout le monde,

Je cherche dans le manuel fournit avec la voiture depuis quelques temps mais je ne trouve pas l'information que je cherche.

 

Est-ce que vous saurez me dire où se trouve la serrure pour démarrer la voiture quand la clef ne possède plus de pile ? ( Autant connaitre l'emplacement avant d'avoir à s'en servir ).

 

Ainsi que l'emplacement de la prise ODB ? J'ai regardé sous les pédales et sous le capot vers le parebrise et je ne la vois pas.

 

J'ai eut un voyant moteur la semaine dernière ( IGNIS 2 Acheté neuf en 2019 elle a 30 000km ) car a cause des grève j'ai fait un plein de E10 mais sans doute fortement coupé au E85.

Après 300km et un plein de 98 Total le voyant est partie, mais je voudrais quand même voir ce que me dis la voiture.

 

En vous remerciant par avance.

Oni'

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Hi

- quand la pile est fatiguée, il faut pousser le bouton de démarrage avec le cul de la clef. Puis changer la pile le plus rapidement possible. Rien d autre à faire. La durée de la pile est d environ 2 ans au minimum ! Quand sa tension chute en dessous de 3V => à changer

- La prise odb est sous le tableau de bord... face au conducteur ...on la touche en passant la main...elle ressemble à une prise péritel...

- Elle roule à l E5 ou à l E10 ...

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pas mal du tout surtout en hybride et al grip

 

Bonjour à vous tous et bonne année 2020, J'aime beaucou l'Ignis j'ai eu 2 SUZUKI Wagon R AWD? IGNIS AWD 100CV; J'en ai été trés content de ces SUZ étant perso plutôt Honda mais cet Ignis est un Hybride léger / Aux Toyota et Honda, qui eux sont de vrais Hybrides comme je l'entends et non pas non plus comme la majorité des Hybrides rechargeables pour faire 40 ou 50Km en électrique. Actuellement je ne vois pas des bornes tous les 40 à 50 km et me vois trés mal à attendre que le pékin devant moi recharge sa batterie pendant 2 à 3H pour terminer son trajet :jap: . Faut arréter de prendre les gens pour des Cons hein les Pijos, Rinos et toute la clique faut pas oublier que Honda & Toyota font de l'Hybride depuis 1999. Mais Cet Ignis est sans prétention, et fort sympa à un tarif attractif surtout en 4Wd. bravo Suzuki :bien::jap:

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