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Ignis

[Topic Officiel] Suzuki Ignis II (2016)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Ano741vI

Mes premières expériences en Ignis AllGrip sur routes de montagnes givrées sont excellentes.

Voiture stable, pour peu qu'on roule prudemment, pas de sensation particulière quand le grip se déclanche, surconsommation dérisoire (+0,2l), toujours péchue et silencieuse.

Je ne regrette nullement mon achat 6 mois plus tard!

Meilleurs voeux à tutti

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..... / Aux Toyota et Honda, qui eux sont de vrais Hybrides comme je l'entends et non pas non plus comme la majorité des Hybrides rechargeables pour faire 40 ou 50Km en électrique. Actuellement je ne vois pas des bornes tous les 40 à 50 km et me vois trés mal à attendre que le pékin devant moi recharge sa batterie pendant 2 à 3H pour terminer son trajet :jap: . Faut arréter de prendre les gens pour des Cons hein les Pijos, Rinos et toute la clique faut pas oublier que Honda & Toyota font de l'Hybride depuis 1999.

Hi

Ne pas confondre les :

- hybrides légers ou mild hybrid (12 ou 48V) qui permettent de faire baisser le co2, donc les malus et qui apportent un surcroît de couple ....poids batterie autour de 30 à 40kg

- hybrides "normaux" (toyota, honda) qui permettent de rouler pendant un certain temps en électrique et dont les batteries se régénèrent en roulant (lors des freinages) poids batterie entre 50 et 80kg

- hybrides rechargeables qui permettent de rouler une trentaine de km en électrique puis au delà en thermique ....poids batteries de 200 à 300 kg

- les électriques 100% ....

Ces dernières peuvent être très intéressantes si ... fonction de ton parcours quotidien et si tu peux recharger chez toi ...

Pour les grands voyages.... seules les 3 premières catégories sont intéressantes selon le prix qu on veut mettre . ... à noter que pour les électriques , le réseau Ionity augmente ses tarifs de recharge en février de 500% soit 50 kw pour 40€ (au lieu de 8 €) ....Or si une électrique à une consommation de 15 à 20 kw aux 100km, ce nouveau tarif entraîne des coûts en "carburant" supérieurs au super sans plomb. ....

A défaut de cons.... il y aura des bons pigeons !

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Invité §vic448eP

effectivement Suzuki a fait un bon chois mais faudrai la pile de 48v pour lignis egalement

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Invité §Ano812fu

 

La ignis verte semble etre la bonne photo du restylage face avant. La jaune et la rouge reprenne bien la nouvelle calandre mais bizaremet pas la partie basse du pare choc restylé qui comporte le faix ski ou parre bufle en plastiques

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A mon sens, les véritables améliorations devraient être:

 

1. Suspension arrière (je ne dis pas "à améliorer" car elle semble tout simplement ne pas exister)

2. Ajouter un éclairage intérieur pour les passagers arrière et un éclairage du coffre.

3. Proposer un lève-vitres séquentiel complet, à la descente ET à la montée.

 

Le reste, c'est du cosmétique.

 

Mais je ne changerai pas la mienne contre 2 barils de lessive !!!

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Les évolutions apportées :

* hybridation avec batterie de capacité augmentée

* possibilité d'un système de caméra 360 ° (2 cameras latérale + caméra frontale + camera arrière)

* tableau de bord évolué avec indicateur d'éco score et alerte de démarrage du véhicule précèdent

* poches de rangement latérale sur le siège passager avant

* le moteur thermique passe de 66 à 67 kW

* rétroviseurs qui se rabattent automatiquement au verrouillage des portes

* angles de franchissement avant de 19,8° et arriere de 40,4° (je ne sais dire si cela a evolué par rapport à la phase 1)

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La ignis verte semble etre la bonne photo du restylage face avant. La jaune et la rouge reprenne bien la nouvelle calandre mais bizaremet pas la partie basse du pare choc restylé qui comporte le faix ski ou parre bufle en plastiques

 

 

Il n’y a pas que ça, il y a aussi les barres de toit et les entourages de roues en plastique en plus.

Je parie sur une version haut de gamme avec ces attributs ou alors une option pour toute la gamme (mais ça ne correspond pas aux habitudes de la marque...)

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Invité §Ano605Cw

 

Il n’y a pas que ça, il y a aussi les barres de toit et les entourages de roues en plastique en plus.

Je parie sur une version haut de gamme avec ces attributs ou alors une option pour toute la gamme (mais ça ne correspond pas aux habitudes de la marque...)

 

Aujourd hui il y a deja une version de base sans barre de toit ni entourage d ailes qui s apelle version avantage (deja pas mal equipee au passage )

Je pense comme toi que cette version entree de gamme sera evidement amelioree par la nouvelle calandre mais ne gagnera pas ce nouveau pare choc qui fait disparaitre a l arriere le gros morceau plastic noir moche mais efficace contre les petits impacts du quotidien.

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Invité §Ano338JQ

Pour les amortisseurs arrieres,les miens couinnaient des que l'on était 4 dans la voiture ou coffre bien chargé.garantie accepté par suzuki japon,il ont mis des amortisseurs de dernière génération (d'après mon concessionnaire)et effectivement ca fait plus amortisseur.pas de rappel systematique de la marque,c'est au cas par cas mais déjà connu par la marque.pour la lampe dans le coffre j'ai acheté sur mamazon une lampe magnétique avec recharge usb et capteur de mouvement,plus de problème (10€).

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Invité §JM 231Ox

@jm13 des infos sur la nouvelle gamme Suzuki Ignis hybride:nouvelle calandre,boucliers redessines avec sabots de protection avant et arrière,3 nouvelle couleurs: beige ivoire,jaune et vert kaki,nouvel intérieur avec teintes grises ou bleues selon teintes de couleur extérieure choisie avec un bandeau blanc au centre de la planche de bord sur pack.evolution moteur dual jet optimisé avec courbe de puissance et de couple revues pour un moteur plus performant sur les bas et mi régimes,batterie lithium ion de plus grande capacité 10 ah au lieu de 3ah avec intervention accrue du système d’assistance électrique: gain de 15 pour cent en Conso urbaine et co2 réduites:Conso urbaine:4,2 au lieu de 4,9,Conso mixte3,9 au lieu de 4,3.emission NEDC:89 gr.emission WLTP:114 gr pour version 4x2 bv5.prix:plus 620 euros pour l’ignis restylee.pour la version all grip:plus 1500 euros:inchangé.enfin arrivée d’une version avec boîte CVT sûr privilège et pack 4x2:plus 1240 euros.A priori,la dotation de série et les équipements par niveau de finition n’évoluent pas.arrivee en concession courant Mai.

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@jm13

Des infos sur la nouvelle gamme Suzuki Ignis hybride:

 

ESTHÉTIQUE :

 

>nouvelle calandre

>boucliers redessinés avec sabots de protection avant et arrière

>3 nouvelles couleurs: beige-ivoire, jaune et vert kaki

>nouvel intérieur avec teintes grises ou bleues selon la couleur de la peinture extérieure

>bandeau blanc au centre de la planche de bord sur pack

 

TECHNIQUE:

 

>évolution moteur (dualjet optimisé avec courbes de puissance et de couple revues pour un moteur plus performant sur les bas et mi régimes)

>batterie lithium-ion de plus grande capacité (10 ah au lieu de 3ah) avec intervention accrue du système d’assistance électrique: gain de 15% (en conso urbaine) et co2 réduit [Conso urbaine: 4,2 au lieu de 4,9, Conso mixte: 3,9 au lieu de 4,3 - emission NEDC: 89g - emission WLTP:114 mg pour version 4x2 bv5

 

PRIX :

 

+620€ pour l’ignis restylée.

+1500€ pour la version all grip

 

Enfin, arrivée d’une version avec boîte CVT sur privilège et pack 4x2: +1240 euros.

 

A priori,la dotation de série et les équipements par niveau de finition n’évoluent pas.

Arrivée en concession courant Mai.

 

 

J’ai essayé de rendre ton message plus lisible, merci des infos.

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Invité §JM 231Ox

 

J’ai essayé de rendre ton message plus lisible, merci des infos.

 

Merci H-M.C’est effectivement plus lisible.

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Salut à tous,

ça y est, depuis hier je fais partie de la bande à Ignis, j'ai reçu la bête, une Ignis Allgrip SHVS(?), SVHS(?), bref hybide, pack, orange avec toit noir. Elle est destinée à remplacer l'Audi TT ……. Oui, c'est pas pareil, mais entre mes articulations qui grincent et les pannes à répétition de l'Audi il fallait réagir.

Donc c'est un retour de leasing de décembre 2016 avec 25000 km et 6 mois de garantie, état parfait, entièrement révisée (parole de concessionnaire!! :D ), pneus avant neufs et tout le reste…

Si vous voulez, je ferai quelques photos prochainement.

Mes premières impressions, en comparaison essentiellement avec la Mazda 3 qui a +/- le même âge:

Points positifs:

Très bonne visibilité à l'arrière, la caméra est un luxe

Moteur suffisant, un poil plus creux en bas des tours que la Mazda (atmo aussi!!)

Bonne tenue de route, vire bien à plat

Accès très confortable, à des années-lumière par rapport à l'audi (normal) et plus large que la Mazda

Position assise confortable, malgré les sièges un poil petit (je fais 1m93 pour 120 kg…)

Boîte douce et assez précise, direction aussi (du moins sur route de campagne)

Phares LED plutôt pas mal, mais l'allumage auto exagère, ils s'allumaient en plein jour

 

Points moins positifs:

J'aime bien la commande vocale de la Mazda et la gestion des éléments par molette sur la console, absent ici (écran tactile)

Suspensions sèches, ça tape sur les ralentisseurs

Très personnel: l'absence de lecteur CD, il va falloir que je transfère mes livres audio sur clé USB...

Réception radio mauvaise, les radios FM que j'écoute habituellement lors de mes trajets passent mal

Je vais devoir faire attention avec l'accès sans clé, la Mazda se ferme automatiquement quand je m'éloigne, la Suzuki semble rester ouverte….

 

Le bilan global est largement positif (et je n'en doutais pas une seconde), j'ai quand-même comparé deux voitures qui ne jouent pas dans la même classe du tout! il y a bien plus de 10000 € de différence entre les deux, donc bravo pour la "pitchounette"!!

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Hi

Juste une remarque sur la fermeture des portes....

Il vaut mieux (avec la clef dans la poche) appuyer sur le bouton, on entend et on visualise la fermeture ! ... La mazda qui se verouille en s éloignant peut être facilement piratée à distance ....

L appui sur le bouton permet soit de vérouiller ou de déverrouiller les ouvrants.

 

L Ignis peut se verouiller toute seule : si on la déverrouille sans ouvrir une porte...au bout d un certain temps, elle se verouillera .

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C'est juste, mais je fais attention, la Mazda bipe deux fois, une première fois pour signaler que toutes les portes sont correctement fermées, puis une deuxième fois pour signaler la fermeture.

En fait c'est un détail, il fallait bien appuyer sur la clé de l"Audi pour l'ouvrir ou la fermer. Donc je ne serai pas complètement désorienté….

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Pas faux…

Je pense que je vais enlever l'ouverture des portes en deux fois, ça m'embrouille plus qu'autre chose (j'ouvre?, je ferme?, pourquoi mes passagers restent dehors?... :lol: ), je ne vais jamais dans des coins où je devrai faire attention à n'ouvrir qu'une seule portière.

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Invité §PD.380Vg

Pas faux…

Je pense que je vais enlever l'ouverture des portes en deux fois, ça m'embrouille plus qu'autre chose (j'ouvre?, je ferme?, pourquoi mes passagers restent dehors?... :lol: ), je ne vais jamais dans des coins où je devrai faire attention à n'ouvrir qu'une seule portière.

 

Simple question d'habitude, je l'ai depuis longtemps mais suis quasi toujours seul dans mon auto...

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Pas faux…

Je pense que je vais enlever l'ouverture des portes en deux fois, ça m'embrouille plus qu'autre chose (j'ouvre?, je ferme?, pourquoi mes passagers restent dehors?... :lol: ), je ne vais jamais dans des coins où je devrai faire attention à n'ouvrir qu'une seule portière.

 

 

C’est un codage fait en concession ou c’est directement possible dans les menus?

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Va falloir regarder dans la bible, je crois qu'il y a une procédure différente en fonction s'il y a un compte-tours (mon cas) ou non…

 

 

J'ai testé la navigation hier soir pour rentrer chez moi, mon Dieu, qu'elle est triste, la petite voix!! :lol:

Mais j'ai essayé de baisser le volume comme je fais d'habitude, en appuyant sur le bouton volume pendant une annonce, mais ça ne fonctionne pas.

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Hi

" Mais j'ai essayé de baisser le volume comme je fais d'habitude, en appuyant sur le bouton volume pendant une annonce, mais ça ne fonctionne pas. "

Pourtant c est bien ainsi qu il faut le faire....on peut faire répéter l annonce en appuyant sur la touche volume en bas à droite de l écran ...

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