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[Topic Officiel] Suzuki Ignis II (2016)


mike29b
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Salut Solcarlus1744,

En tout cas pour le confort les roues hiver en 15 y'a pas photo, à voir quand ce sera le moment de changer les pneus d'origines si les 4 saisons en 16 seront également plus confortables :??:

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Salut Solcarlus1744,

En tout cas pour le confort les roues hiver en 15 y'a pas photo, à voir quand ce sera le moment de changer les pneus d'origines si les 4 saisons en 16 seront également plus confortables :??:

:??: ....

Tu veux changer quoi ? Je comprends pas ce que tu dis.....

Tu as des roues en 16 pouces...et tu voudrais mettre des pneus en 15 pouces plus confortables ? Faudra donc changer les jantes !!

?

Garde donc tes roues avec les jantes de 16 pouces pour l été !

Éventuellement, si tu souhaites un train de pneus pour l hiver, il te faut donc 4 jantes en taille 15 (apparemment tu en as déjà une) ....

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Salut Solcarlus1744,

:??: Pour l'hiver passé j'ai monté sur l'Ignis des jantes tôles en 15 équipés pneus hiver qui ce sont avéré plus confortables que les pneus d'origines sur les jantes de 16 , la question que je me posais c'est si des pneus toutes saisons en 16 seraient équivalent au pneus hiver en 15 en terme de confort. :??:

Bonne Journée à tous

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OK

Bon, en théorie les jantes 15" avec des pneus hiver 175/65/15 seront toujours (d un petit poil et en théorie) plus confortables que des pneus 175/60/16 sur jantes de 16". La différence de ressenti est très très faible !

Mais , pour l hiver, des jantes tôle (ou acier) sont très bien pour l hiver. Et tu en es équipé.

Pour répondre à ta question, des pneus "toutes saisons" en 175/60/16 auront le même confort (ou inconfort) que des pneus été 175/60/16, ni plus ni moins...

De plus, le choix de pneus "toutes saisons" en 16" est extrêmement limité (Falken) et des pneus "toutes saisons" sont moyens partout ! (jamais excellents, jamais mauvais mais toujours moyen)

En taille 15" pour l hiver, le choix des pneus est vaste. Et des jantes en acier sont bien suffisantes pour la mauvaise saison. En taille 16" pour l été, le choix est également très limité mais on trouve ce qui va bien (surtout Nexen et Falken (qualité-prix), aussi Bridgestone et Yokohama (plus onéreux)

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Solcarlus1744,

D'accord avec toi j'avais vu sur le forum le choix limité en 16 et toutes saisons (Falken) , concernant la différence nous nous en étions aperçu au montage des roues hiver et ensuite au remontage des pneus été,nous faisons pratiquement toujours les mêmes parcours et les mauvais revêtements , boudins et plateaux Berlinois nous connaissons, mais peut être que nous sommes plus sensible que d'autres personnes et que les années ce font sentir... :mad: c'est sur je préfère, rouler en pneus 100% pour 100% hiver pour la mauvaise saison, Madame ne ce voie pas changer les roues été -hiver sur la voiture le jour ou je ne pourrai plus le faire et ira ce faire changer les pneus usés en garage d'ou ma question sur les toutes saisons.

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Tant que tu peux le faire et sans te fatiguer ! (à genou avec un coussin, clef dynamométrique, goujon sans tête pour servir de guide pour remonter une roue...)

Après...des pneus toutes saison ! ... aujourd'hui des Falken.

 

 

Bonjour de la part d'un ancien Wagonien AWD 65CV et IGNISien AWD 100cv Quand nous avons possédé ces 2 modèles de SUZUKI, TOUT les hivers à partir de mi Novembre je faisais monter par un ami Garagiste 4 Nokians et remontait les origines fin avril Car nous allons trés souvent au moins 2à 3 semaine à la montagne(Ski)et ces 2 Suz étaient de véritables jouets sur la neige qui enrhumaient avec un énorme plaisir en particulier avec le Wagon (surnommé Cucube), ces énormes 4X4 pour trottoir parisiens avec une aisance qui les mettaient en rogne (de jalousie ou connerie) dans la montée des 2 Alpes si certains connaissent pour situer.

Et maintenant nous avons 3 Honda notre fille a grandi (CR-Z) mon épouse Jazz luxury iSHIft et toutes 2 ont 1 Jeu de 4 roues Hiver et 4 été avec Nokian,Pour 'l'une et Falken pour mon épouse, d'ailleurs nous avons inversés leur roues au 10 mai à toutes les 2 à la maison Cric hydraulique 3T, Clé Dynamo et compresseur, bon d'accord à mon âge à genoux sur les gravillons ça devient un peu dur, mais toutes les 2 m'aident bien (1H 30 par auto) avec rangement et marquages des roues ( AVD, ARG etc); pour mon HR-V c'est un ami motard qui a monté une station pneus qui m'inverse mes pneus chaque saison (40€ les 4) car je n'ai pas de jeu de jantes en double pour ce HR-V , Et nous avons failli acheter l'Inis en AWD Hybride car nous aimons beaucoup le look de ce nouvel Ignis et la Fiabilité des SUZUKI awd, voici les notres: Cucube AWd,Assez spartiate et IGNIs awd aussi

 

Capture d’écran 2017-08-07 à 12-57-25.png

DSCF3478.jpg

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Merci pour l'idée des goujons sans tète à prévoir j'ai toujours également un Jimny et les roues commencent à étre lourdes et pourtant des goujons j'en ai beaucoup utilisés quand j'étais en activité,pour changer les roues à la maison j'avoue me servir d'une chaise pour soulager les prothèses de genoux et je me couche sur une couverture pour placer le cric sous l'Ignis, j'avais vu sur une pub mais je ne sais plus ou un marchepied pliant en plastique qui trouverai facilement sa place dans la voiture et il serai également utile pour l'utilisation des barres de toit ,j'ai galéré dernièrement pour y fixer des étais.

 

Bonne Soirée

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J'ai acheté des genouillères de protection chez Lidl il y a un moment déjà, elles sont parfaites pour ce genre de boulot. Ils les remettent en vente régulièrement pour pas cher.

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Invité §cyr051Rg

@Poterlacat merci pour ta réponse. Finalement, j'ai commandé une Ignis Avantage Hybrid rouge neuve en stock, avec la prime 8500€ tout compris pour le modèle qui vient d'être arrêté (90ch). Donc pas de banquette coulissante, mais pas très grave puisque nous ne sommes que 2. Je verrai par la suite la roue de secours. Je garderai les outils de la Twingo (cric et manivelle). Hâte qu'elle arrive !

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@Poterlacat merci pour ta réponse. Finalement, j'ai commandé une Ignis Avantage Hybrid rouge neuve en stock, avec la prime 8500€ tout compris pour le modèle qui vient d'être arrêté (90ch). Donc pas de banquette coulissante, mais pas très grave puisque nous ne sommes que 2. Je verrai par la suite la roue de secours. Je garderai les outils de la Twingo (cric et manivelle). Hâte qu'elle arrive !

OK. ..bien !

Pour le cric, il faut qu il ait une tête fendue. ... tu verras...

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Salut thilo83 et Solcarlus1744,

Merci pour l'info sur les genouillères j'avais essayé mais difficile pour mon anatomie mais comme dit par Mikezbike pour d'autres personnes très bien pour les gravillons ou avec un coussin .

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Salut thilo83 et Solcarlus1744,

Merci pour l'info sur les genouillères j'avais essayé mais difficile pour mon anatomie mais comme dit par Mikezbike pour d'autres personnes très bien pour les gravillons ou avec un coussin .

Comme le dit Solcarlus1744, À tête fendu oui mais si la tête est circulaire et plate c'est OK avec une Bonne cale ( 20 à 30Cm long) en bois épaisse trés dur car la portée est plus longue que le disque du cric, quitte à y faire une rainure large d'un coup de circulaire pour mieux l'encastrer dans la pliure de tôle, et ça te permet de changer les 2 roues : AV & AR en même temps, Ensuite même opération de l'autre coté, Aprés avec l'habitude les 4roues en 1H facile, à fortiori si tu as un garage avec une dalle, Tu pourras battre les records des F1 :lol::jap:

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Invité §cyr051Rg

Grâce à la 2020, j'ai pu avoir la mienne à un super tarif et je suis sûr que le confort sera meilleur et qu'il y aura moins de bruit (toit ouvrant hs) que dans ma Twingo actuelle !

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Enfin l'eclairage du coffre !!

 

Il semble que Suzuki rencontre quelques difficultés à immatriculer l’Ignis de Madame qui est toujours en WW. Ils nous ont dit que c’était depuis le mois de janvier. Certains ont pu immatriculer une Suzuki en 2020?

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La mienne, achetée en occas' chez Suzuki juste avant le confinement.

La carte grise a été faite par le concessionnaire et est arrivée juste au moment où mon petit bureau de poste a fermé, j'ai pu la retirer au village voisin où la Poste a résisté plus longtemps.

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Bonsoir,

heureux propriétaire d'une ignis hybrid pack 90ch depuis décembre, que j'ai choisie après avoir lu plein d'essais dans toutes les langues et ce topic, j'en suis très satisfait. Je retrouve le plaisir de ma twingo de quand j'étais jeune mais gonflée pour 3 personnes et les bagages. Je suis épaté de son habitabilité intérieure, de sa modularité au quotidien et pour les bagages d'autant plus en ôtant la tablette arrière! et 90ch même en rodage sérieux avec changement de vitesse à 2000 tours, elle est vive. Je prends mon temps pour la libérer. On ne voit pas que son couple est haut perché tant elle est légère et aidée par l'électrique.

J'ai juste un souci: où placer le télépéage? Je suis bien enquiquiné par la caméra stéréo et n'ai pas trouvé d'indication dans l'Évangile selon Saint Suzuki livré. Pour l'instant je tiens le télépéage à la main (devant la barrière seulement :-) mais je ne sais pas où le fixer. Si quelqu'un a une photo d'emplacement ce serait appréciable. Bonne soirée !

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A cause de la camera, il y a une zone interdite ou coller le badge.

Il fat regarder le manuel, il y a un gabarit fourni

Mais support pas juste à coté de la caméra

Il faut se mettre à environ 30 cm du montant passager, et tout en haut

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Invité §Ano684WU

Merci beaucoup !

Je vais faire un petit test en haut à droite main levée pour voir si le capteur du péage réagit. Jusque-là je le levais contre mon montant conducteur tout en haut contre le pavillon mais je ne suis pas sûr que le législateur accepte un objet à cet endroit du pare-brise même s’il est haut sur cette petite voiture qui me donne le sourire.

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Invité §Pet103LH

Bonjour à tous,

 

Votre forum a participé à valider l'achat de mon Ignis, donc voici mon premier petit retour.

 

J'ai commandé mi décembre 2019 une Ignis Pack SHVS 2RM, avec une date de livraison prévue au 31/05/20, et j'ai réceptionné la voiture mardi dernier (soit le 02/06/20, pas mal avec la crise du COVID entre temps !).

 

La voici (bon la lumière est pas géniale sur la photo)

200604010459141935.jpg

 

 

Première grosse surprise, je reçois une version avec facelift 2020 :ange: , pour une voiture commandée en Décembre 2019, alors que le facelift n'était même pas annoncé, c'est une surprise! D'autant plus que le prix catalogue a pris environ 800€ depuis... Bon honnêtement je préfère évidemment l'arrière de cette version, mais je crois que je préférais l'avant de la version précédente. Là le caractère 4x4 est plus accentué avec ce nouveau bouclier avant, et je trouvais que sa bonne bouille d'avant lui collait mieux à la peau.

 

Du coup je demande à mon concessionnaire, "j'ai donc la batterie Li ion de capacité étendue?" (information que j'avais lu ici), il me répond: "ah non ça n'a pas bougé, attendez je demande à notre spécialiste, ..., non non je vous confirme que rien n'a changé niveau batterie pour le facelift". Mouai... Un tour rapide sur l'argus.fr me confirme pourtant le passage de 3 à 10 Ah, bref j'insiste pas...

 

Retour à la maison, je découvre effectivement l'éclairage dans le coffre qui est apparu, je réalise que le plastique blanc assez étendu dans l'intérieur de la version pré-facelift est désormais très limité (youpi car j'étais pas serein sur la propreté du truc à long terme), et je découvre un truc curieux sur la face avant:

 

200604012856465568.jpg

 

Un trou pour le klaxon à gauche de la plaque ??? et cette entrée d'air non centrée au dessus de la plaque? Rien de grave mais je l'avais pas vu venir.

 

Sinon mes bonnes impressions lors de mon essai se confirment, pour faire court, j'adore cette voiture ! :D :D :D

 

Pour finir, un tout petit bémol, je trouve la voiture un peu moins péchue que celle que j'avais essayé (bon je lui fais un petit rodage gentil j'avoue, mais quand même). Après avoir jeté un oeil à la nouvelle brochure de la version facelift 2020, je découvre qu'au passage du moteur K12C au K12D, on a perdu 7ch ! c'est pas loin de 10% au final... J'attends impatiemment de pouvoir l'emmener 6000 tr/min pour voir si c'est juste une impression parce que je la ménage ou si y'a une vrai différence.

 

L'impression globale reste excellente sur cette voiture, et je n'ai pas grand chose à redire, très satisfait pour l'instant.

 

A+

PetitMule

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Invité §Pet103LH

Hi

Impossible de voir tes photos..... trou ? entrée d air ?

Si ton moteur à perdu 7ch...pas grave, le shvs est plus costaud.. ..donc un peu plus pêchu au démarrage et relance ....

 

 

Hi!

Bizarre, je viens de vérifier et je vois les photos sur PCs, tablette, et chromebook (donc au moins avec 3 navigateurs différents...), vous utilisez une application pour forum?

 

Pour le SHVS plus costaud, je ne suis pas expert, mais pour moi une plus grosse batterie ne veut pas dire plus de jus en sortie, ce n'est que la capacité qui est augmentée, donc elle peut me soutenir plus longtemps, mais pas plus. La preuve en est le 0 à 100 km/h était annoncé en 11,8 sec sur le modèle pré-facelift, et sur la brochure actuelle on est monté à 12,7 sec...

 

A+

PetitMule

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