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Ignis

[Topic Officiel] Suzuki Ignis II (2016)


mike29b
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Hello la communauté Ignis

Nous avons cette jolie auto (disons que c'est la voiture de Madame. ;) ) depuis avril 2019 et toujours super content avec (pratique, consomme peu, permet de voyager sur de longs parcours aussi, facile à stationner, etc. bref une vraie réussite dans peu d'encombrement avec une riche dotation puisque nous avons le modèle le mieux équipé du catalogue SHVS allgrip.IMG_E3524.jpg

 

L'hiver dernier j'avais pris 4 jantes tôles de chez Suzuki et 4 pneus hiver en 15".

Je vais les mettre en vente (je suis sur Haute Savoie). Pas de photo car ils sont en stock hivernage à 300m de chez moi mais les roues complètes sont en parfait état. Environ 2000km parcourus de novembre 2019 à mai 2020 dont 2 bons mois de confinement inclus ). Pourquoi les vendre?

Madame préfère rouler avec les jantes aluminium d'origine en pneu hiver (que je vais devoir lui commander 4 jantes Ignis soit en 16' (les noires).

 

Donc si cela intéresse les propriétaires d'Ignis de la Région, vous me dites. Prix très intéressant (presque bradés) achetés neuf chez Suzuki Annecy pour un prix total de 779,23 € TTC mis en vente pour 450€ (4 roues complètes hiver) à venir chercher (prix un peu négociable si intervention rapide).

Facture d'origine :

 

 

Bonsoir,

 

 

J'ai la même en couleur et je l'aime bien mon Ignis. Par contre les grands trajets sont un peu galère parce que le réservoir de 30 litres oblige quand même à souvent passer à la pompe.

 

 

Et la semaine prochaine je l'aimerai encore plus - du moins j’espère - parce que Monsieur Suzuki va lui offrir 4 amortisseurs neufs, qui sont censés mettre de la suspension sur cette voiture, qui, il faut le reconnaitre, n'est pas des plus confortables en 4RM. Il est clair que les ralentisseurs qui fleurissent un peu partout, doivent être passés au ralenti.

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Invité §Ano037ju

Le délai de livraison d’une IGNIS sur commande ça donne quoi à peu près ?

 

Principalement pour ceux qui sont passés avec élite auto

Merci

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Bonsoir,

 

 

J'ai la même en couleur et je l'aime bien mon Ignis. Par contre les grands trajets sont un peu galère parce que le réservoir de 30 litres oblige quand même à souvent passer à la pompe.

 

 

Et la semaine prochaine je l'aimerai encore plus - du moins j’espère - parce que Monsieur Suzuki va lui offrir 4 amortisseurs neufs, qui sont censés mettre de la suspension sur cette voiture, qui, il faut le reconnaitre, n'est pas des plus confortables en 4RM. Il est clair que les ralentisseurs qui fleurissent un peu partout, doivent être passés au ralenti.

 

Vrai que les longs trajets sur autoroute font que le réservoir paraît petit.

Cela dit côté confort personne ne s’en plaint chez moi.

Femme et enfants (3adultes) ont fait cet été 2 fois des trajets de 1000km env. pour descendre dans le sud (Côte d’Azur et Languedoc) voitures hyper chargée avec des sacs dans le coffre et sur une place de la banquette arrière avec dossier rabattu (franchement ça contient vachement quand c’est bien rangé cette Ignis) et le confort a été apprécié.

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Est ce que certains ont déja reçu leur Ignis avec moteur K12D et batterie 10Ah ?

Si oui, serait possible d'avoir une photo de la batterie sous siege conducteur ?

 

Il m'est venue une idée folle !

La possibilité d'upgrader la batterie de nos suzuki K12C !!

Pour avaoir le beurre (le couple supérieur du K12C sur toute la plage de regimes) et l'argent du beurre (la batterie a capacité augmentée)

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Est ce que certains ont déja reçu leur Ignis avec moteur K12D et batterie 10Ah ?

Si oui, serait possible d'avoir une photo de la batterie sous siege conducteur ?

 

Il m'est venue une idée folle !

La possibilité d'upgrader la batterie de nos suzuki K12C !!

Pour avaoir le beurre (le couple supérieur du K12C sur toute la plage de regimes) et l'argent du beurre (la batterie a capacité augmentée)

 

 

Le problème est surtout les ondes éléctromagnetiques au niveau du bassin et tout ce qu’il y a a côté ( testicules ect) genre il pouvait pas la mettre dans le coffre ou ailleurs...

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Il m'est venue une idée folle !

La possibilité d'upgrader la batterie de nos suzuki K12C !!

Pour avaoir le beurre (le couple supérieur du K12C sur toute la plage de regimes) et l'argent du beurre (la batterie a capacité augmentée)

Il va surtout falloir upgrader toute la ligne électrique en 48V.... de l'alternodémarreur à la batterie de 10Ah en passant par le convertisseur en 12V pour la batterie classique et au démarreur initial... soit en gros, remplacer l'alternodémarreur 12V par un de 48V, ajouter un démarreur classique en 12V, remplacer le faisceau de démarrage, ajouter un convertisseur 48-12V pour pouvoir recharger la batterie classique... sans bien entendu oublier d'acheter la batterie 10AH-48V...

En bref, il n'est pas certain que tu vois un jour la couleur de ton beurre.... :lol:

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Non la batterie 10Ah est toujours une batterie 12V

Non, pas besoin de modifier de ligne electrique, de demarreur, de faisceau, de convertisseur

 

Coniassans le gout des constrcuteurs pour la standaisation, je ne serais pas etonné qu'elle se monte en lieu et place

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Non la batterie 10Ah est toujours une batterie 12V

Non, pas besoin de modifier de ligne electrique, de demarreur, de faisceau, de convertisseur

 

Coniassans le gout des constrcuteurs pour la standaisation, je ne serais pas etonné qu'elle se monte en lieu et place

 

Hi

Ce n est pas une idée folle ! surtout avec le K12C de 90 ch ....

 

Il suffirait de brancher une batterie lithium machin (genre batterie de vélo) mais de 12V et d au moins 10Ah pour faire un essai ...

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Hi

https://www.automobile-entreprise.com/L-Office-National-des-Forets-ONF,9936

 

à noter :

 

" Ayant des besoins spécifiques, sur certaines de ses véhicules, « l’ONF a souhaité faire installer le kit de coffre ainsi que les pneus hiver pour gravir les sommets des Alpes, complète la concession Suzki Cannes. Ils en ont profiter pour fixer la roue de secours sur la grille intérieure afin de préserver le volume de coffre. Enfin, une modification a été faite sur mesure : une plaque de protection moteur afin de protéger le carter sur les passages rocailleux ».

 
Modifié par Solcarlus1744
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Salut à tous,

J'ai une petite question, ma version Allgrip présente beaucoup de résistance au roulage, sur un terrain en légère pente c'est la voiture qui a le plus de mal à rouler toute seule, là où la Mazda par exemple se met en route toute seule, ou ralentit là où les autres accélèrent. D'autre part, en virage serré les roues avant ripent exagérément, même sur goudron, comme si un blocage de différentiel serait engagé. J'ai un souci de transmission, ou ça vous parait normal?

Modifié par thilo83
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Bonjour;

 

Rien de ce genre d'anomalie pour moi.

Toujours content de ma voiture, à part la quasi absence de suspension arrière, malgré  l'intervention technique prise dans le cadre de la garantie.

En plus de limiter un peu la taille du petit réservoir, la version 4RM a oublié la signification du mot confort.

Mais je l'aime bien ma voiture...

 

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Pas de probleme de radio perso. Pourtant je cherche les embetement avec une cibi en plus...

 

Les suspensions oui c est raide. Mais en meme temps ca évitele coté bateau qui tangue de la majorité des françaises qui me rendent malade... alors bon... et c est assez courant sur les voitures légères que j ai eut (micra, aygo, panda...)

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Pour moi c'est la première voiture où je n'ai aucune réception radio sur un tiers de mon trajet habituel, et une réception plus ou moins brouillée le reste du temps. J'ai déjà remplacé le brin d'antenne pour un modèle plus efficace, plus long. Dans mes autres voitures, la radio reçoit sur tout le trajet.

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