Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ignis

[Topic Officiel] Suzuki Ignis II (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §wop838WX

UK TopGear

http://www.topgear.com/car-rev [...] irst-drive

 

"..

 

You like it?

Yes. There are places where it feels cheap, but the Ignis is being honest about what it is - it doesn’t feel like de-contenting, just building to a budget. It bounds around town like an excited puppy, and manages more than just a quick m’way slog. Most of all, it’s got bags of character, and made me smile every time I looked at it. In fact, it’s everything the old Ignis wasn’t. Top work, Suzuki...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

 

the car sprinted from 0-60mph in just 9.3 seconds – 1.9 seconds faster than the Renault and 2.5 seconds up on Suzuki’s claimed time.

 

La voiture fait le 0 à 96 km/h en 9,3 secondes au lieu des 11,8 annoncés... ;)

 

 

Petite séance de "TT" tout à l'heure, l'IGNIS est très à l'aide même sur des terrains très délicats.

 

 

ignisboue.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

 

La voiture fait le 0 à 96 km/h en 9,3 secondes au lieu des 11,8 annoncés... ;)

 

 

Petite séance de "TT" tout à l'heure, l'IGNIS est très à l'aide même sur des terrains très délicats.

 

 

ignisboue.jpg

terrains délicat....mdr l ignis super bien mais elle n est en rien un tout terrain juste un petit suv avec quatre roues qui devienne motrice quand perte de contact avec la route et qui procure un fameux coup de main lors de neiges mais il faut plutôt parler dun véhicule tout chemin elle n est en rien un vrai franchiseur seule la jimny est capable elle de vraiment passer partouthttp://stkr.es/p/1luy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

 

La voiture fait le 0 à 96 km/h en 9,3 secondes au lieu des 11,8 annoncés... ;)

 

 

Petite séance de "TT" tout à l'heure, l'IGNIS est très à l'aide même sur des terrains très délicats.

 

 

ignisboue.jpg

 

très jolie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle question pour les spécialistes de ce beau forum Suzuki Ignis : pensez-vous que par la suite il sera possible de changer sa monte en pneumatiques et jantes et passer par exemple en 18 pouces ? Je ne sais pas si cela est possible techniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un spécialiste.

 

Il faut être prudent sur les modifs avec ces transmissions a visco coupleur.

 

Si tu n'a pas les mêmes roues avant et arrière, ça peut engendrer des dégâts importants.

 

 

Bon après il y a ça.... :lol: :lol:

 

 

 

Ou ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano617zh

Pour répondre à Vic 306,le bouton que tu actionnes est ce que j'appelle un "grip contrôl" .Le système se désactive au delà de 30 km à l'heure.Si une roue patine beaucoup dans la neige,dans la boue ou le sable,le couple est transmis à la roue opposé ou aux roues arrière.C'est très efficace.Hier,j'ai civile sur un chemin boueux avec l'IGNIS en utilisant le grip contrôl.Je confirme que cette voiture n'est pas qu'un tout chemin.Elle s'est très bien comporte dans les ornières de boue tout aussi Depuis son lancement à l'occasion du Mondial de l'Automobile 2016, le crossover compact Peugeot 3008 (2017) est un vrai succès. "C’est très au-delà de ce que l’on pouvait espérer", annonçait fin 2016 Xavier Duchemin, directeur du commerce France de la marque au lion. C’est donc sans grande surprise que l’on découvre ce mardi, une hausse des prix pour le rival des Volkswagen Tiguan et Renault Kadjar.

 

Cependant, Peugeot se garde bien de toucher à ses prix d’appel, toujours attractifs pour les potentiels clients. Il faut donc toujours compter à partir de 25.900 euros pour la motorisation essence 1.2 litre PureTech de 130 chevaux avec boîte manuelle à 6 rapports et 27.400 euros pour le bloc diesel 1.6 litre BlueHDi de 100 chevaux, associé à une boîte manuelle à 5 rapports.

 

bien que mon Jeep Renegade 2014 que j'avais avant.C'est une voiture très sûre sur les routes mouillées et grasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano617zh

Pour répondre à Vic 306,le bouton que tu actionnes est ce que j'appelle un "grip contrôl" .Le système se désactive au delà de 30 km à l'heure.Si une roue patine beaucoup dans la neige,dans la boue ou le sable,le couple est transmis à la roue opposé ou aux roues arrière.C'est très efficace.Hier,j'ai civile sur un chemin boueux avec l'IGNIS en utilisant le grip contrôl.Je confirme que cette voiture n'est pas qu'un tout chemin.Elle s'est très bien comporte dans les ornières de boue tout aussi Depuis son lancement à l'occasion du Mondial de l'Automobile 2016, le crossover compact Peugeot 3008 (2017) est un vrai succès. "C’est très au-delà de ce que l’on pouvait espérer", annonçait fin 2016 Xavier Duchemin, directeur du commerce France de la marque au lion. C’est donc sans grande surprise que l’on découvre ce mardi, une hausse des prix pour le rival des Volkswagen Tiguan et Renault Kadjar.

 

Cependant, Peugeot se garde bien de toucher à ses prix d’appel, toujours attractifs pour les potentiels clients. Il faut donc toujours compter à partir de 25.900 euros pour la motorisation essence 1.2 litre PureTech de 130 chevaux avec boîte manuelle à 6 rapports et 27.400 euros pour le bloc diesel 1.6 litre BlueHDi de 100 chevaux, associé à une boîte manuelle à 5 rapports.

 

bien que mon Jeep Renegade 2014 que j'avais avant.C'est une voiture très sûre sur les routes mouillées et grasses.

 

Lol desole.Un texte s'est inséré dans mon dernier message.en bref,par rapport à ma Jeep précédente ,l'IGNIS est aussi efficace sur terrains délicats mis à part sa garde au sol inférieure.Mais Grace a ses angles d'entrée et de sortie intéressants mais aussi son poids léger,elle peut se tirer de mauvais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

Lol desole.Un texte s'est inséré dans mon dernier message.en bref,par rapport à ma Jeep précédente ,l'IGNIS est aussi efficace sur terrains délicats mis à part sa garde au sol inférieure.Mais Grace a ses angles d'entrée et de sortie intéressants mais aussi son poids léger,elle peut se tirer de mauvais pas.

 

ok pas de soucis d ailleurs j ai beaucoup hésité avant de commander ma nouvelle jimny glx attendue dans quelques jours ma deuxièmes de plus... mais le cœur a ses raisons mais l ignis 4x4 est super belle et effectivement elle marchera super bien dans la neiges et sentiers peut accessible bonne route a toi Suzuki dans les plus fiables constructeurs vicbelgique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

superbe...j'attends la mienne avec impatience, aussi une blanche. Vient elle d'office avec les décorations rouges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En blanc je le trouve super.

 

Par contre moins fan des baguettes.

 

Sur le mien je ferai ajouter le becquet, je trouve que ça améliore un peu l’arrière.

 

Et réfléchir pour faire les ouïes de requin en noire un peu comme la pré version.

 

 

Suzuki Ignis - Automotive Manufacturers Pvt Ltd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cth080zF

Bonjour,

 

En cherchant un peu, je suis tombé sur le magasin officiel d'accessoires de Suzuki UK :

 

http://tinyurl.com/jms7o5e

Il y a pas mal d'accessoires pour l'Ignis et ils expédient en France.

Quelqu'un sait-il s'il y a un équivalent en France?

J'ai signé également pour une Ignis Shvs mineral grey disponible sous une quinzaine jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En cherchant un peu, je suis tombé sur le magasin officiel d'accessoires de Suzuki UK :

 

http://tinyurl.com/jms7o5e

Il y a pas mal d'accessoires pour l'Ignis et ils expédient en France.

Quelqu'un sait-il s'il y a un équivalent en France?

J'ai signé également pour une Ignis Shvs mineral grey disponible sous une quinzaine jours.

 

 

 

On trouve la plupart de ces objets sur le site de SUZUKI FR...reste à faire la comparaison de prix EUR LIVRES et voir les frais de port

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me donner le lien où tu trouves les accessoires?

 

 

Quand j'arrive sur la page http://www.suzuki.fr/accessoires.html

Je vois tous les modèles de Suzuki sauf l'Ignis.

 

Merci,

 

 

Simplement je vais sur le configurateur de SUZUKI France....je choisis IGNIS puis je deroule....moteur....couleur et ensuite les différentes options avec leur prix....puis je commande à la concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wop838WX

Inde essai Ignis. regarder surtout à partir de 10"40 "this little thing is amazing, just amazing"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un comparatif entre l'Ignis et la Twingo, où la française se fait laminer!

http://www.largus.fr/actualite [...] 18384.html

 

Ca ne change pas j'ai rarement vu une Française ne pas se faire laminer par une vraie Japonaise, et pourquoi ne pas avoir utiliser l'Ignis Hybride et AWD là c'était une mise à mort; Même sans cela dans une montée tortueuse & humide la Rino avec sa propulsion va combien de fois au fossé. Suzuki fait vraiment trés fort avec cet Ignis et je dis Bravo, à la lecture on ressent bien les "boules" monter chez les journaleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

J'ai repris une Twingo TCe 90 sur vente d'un IGNIS ALLGRIP Privilège... Je ne vous dis pas comment le client apprécie le changement, surtout quand il roule de nuit avec des endroits gelés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris une Twingo TCe 90 sur vente d'un IGNIS ALLGRIP Privilège... Je ne vous dis pas comment le client apprécie le changement, surtout quand il roule de nuit avec des endroits gelés.

 

Tu m'étonnes avec une propulsion et il ne s'était pas encore ramassé avec!!!!!!!!

Et au niveau fiabilité c'est là aussi qu'il va s'y retrouver, il s'en rendra compte à l'usage, plus tard. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn251ic

Bonjour,

Je souhaite investir dans cette ignis, mais je n'arrive pas à lui trouver d'équivalent. De quelle gabarit de voiture se rapproche-t-elle ? J'ai trouvé curieux quelle soit comparée à une Twingo... Je fais essentiellement de la ville, mais j'aimerais bien voyager un peu avec aussi. Ceux qui ont le plaisir de la conduire, pouvez-vous m'en dire un peu plus, point de vue sensation, tenue de route sur 2X2 et notamment quand on se fait doubler par des poids lourd.

On m'a prêté un vitara pendant un mois, et quand j'ai récupéré ma corsa, je me suis sentie comme dans une coquille de noix. Donc ma question va à des conducteurs chevronnés , la "sensation" de sécurité, et la sécurité réelle sont-elles liées ou sont-elles deux choses différentes? Ma question peut paraître un peu conne mais merci d'avance pour vos réponses, car les vendeurs ne sont pas d'une grande aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

non nyny85 ta question n'est pas un peu conne mais pertinente et je vais te donner un avis qui n'engage que moi.

 

Concernant le gabarit de l'Ignis je te renvoie à ce site qui te permettra de comparer les dimensions de l'Ignis à toutes les voitures du marché. Ca c'est pour les critères objectifs.

http://fr.automobiledimension.com/comparateur-voitures.php

 

Concernant la sécurité , c'est à la fois un critère objectif et un critère subjectif

 

Critère objectif : les bons résultats au Crash Test de l'Ignis et ses éléments de sécurité embarqués surtout dans la version haute ''Pack '' ( voir le descriptif des options de sécurité ) et encore plus en version 4X4.

 

critère subjectif : est-ce qu'on se sent en sécurité dans une petite voiture comme l'ignis ?

 

Pour ma part et venant d'une voiture Allemande costaude ( Golf 7 GTI ) je n'ai pas ressenti que l'Ignis ( essayée 2 fois ) faisait camelote une fois à bord ni à la conduite. C'est un véhicule moderne , bien fini ( construite au Japon ), il n'y a que vue de l'arrière que L'Ignis parait fragile mais c'est du à ses roues étroites montées sur une carrosserie étroite.

 

Nous avons acheté cette Ignis comme seconde voiture pour mon épouse qui est infirmière libérale et cherchait un véhicule pratique pour remplacer sa 207 Peugeot et malgré sa taille restreinte ( l'Ignis pas mon épouse :D ) l'Ignis est ( bien ) plus habitable que la vieillissante 207 et je ne doute pas que ce sera pareil pour ta Corsa car l'espace intérieur est vraiment un des points forts de cette Ignis.

 

A son volant, nous avons eu une sensation normale de conduite et n'avons pas du tout ressenti la sensation d'être dans une voiturette sans permis.

Si on compare souvent l'Ignis à la nouvelle Twingo c'est que comme elle , elle appartient au segment des voitures citadines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens bien plus en sécurité dans ma Celerio quand dans la Twingo 3 c'est dire! Lorsqu'on me l'a "prêté" lors des révisions de mon ex Sandero, je ne me sentais vraiment pas à l'aise, sentiment d'insécurité, bref première fois que ça me faisait ça :s puis tout les défauts de cette voiture pour moi non négligeable ! Bref pour moi il n'y a pas photo, réelle préférence pour l'Ignis que la T3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Personnellement , j'ai pu essayer les 2, t3gt et ignis 4x4 non hybride.

 

Pour la t3 ne crachons pas dans la soupe, ça reste une bonne citadine, mais guère plus.

 

Fabriquée un peu a l’économie, si vous voulez une auto bien équipée il vous en coutera....malgré tout vous n'arriverez jamais

au mêmes équipements que l'ignis, hormis le toit ouvrant pas dispo sur T3 et pas gt ?

 

Après avoir fais le tour de ces petites autos, je cherchais : 4 portes, 3,80 maxi, 90 ch ou plus maxi 110, et avec un peu de caractère.

 

J'avais placé l'ignis en 2éme position, mais après l'essai de la T3gt, j'ai été déçu, en gros vibration du 3 cyl, aucun maintien des sièges av, vitres ar non descendantes et pauvreté de l'équipement.

 

J'ai un peu tiré sur la t3, 110 ch ça marche bien et l'auto est vive et a toujours bien répondu a mes sollicitations sans que je me sente en danger.

 

L'ignis m'a séduit par son intelligence de construction, sa version hybride, aujourd'hui toutes les citadines devraient être équipées ainsi, sa pléthore d'équipement, son look, sauf de l'arriére....là c'est bof.

L'essai à finit de me décider, suspension ferme mais siège bien enveloppant et confortable , bonne reprise (moins bien que la t3gt....normal +20 ch).

 

 

Pour la sécurité, je me dit souvent que quand ton heure est arrivée, tu peux bien avoir un paquebot..ça ne changera pas grand chose.

 

Vers chez moi un conducteur a fait un tonneau avec un Jimmy, heureusement pour lui, il s'en est bien sorti, mais au vu de l'auto ça aurait pu être bien plus grave, c'était pas son heure...

 

http://www.lamontagne.fr/briou [...] 97602.html

 

Bon week.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Personnellement , j'ai pu essayer les 2, t3gt et ignis 4x4 non hybride.

 

Pour la t3 ne crachons pas dans la soupe, ça reste une bonne citadine, mais guère plus.

 

Fabriquée un peu a l’économie, si vous voulez une auto bien équipée il vous en coutera....malgré tout vous n'arriverez jamais

au mêmes équipements que l'ignis, hormis le toit ouvrant pas dispo , mais dispo sur T3 et pas gt ?

 

Après avoir fais le tour de ces petites autos, je cherchais : 4 portes, 3,80 maxi, 90 ch ou plus maxi 110, et avec un peu de caractère.

 

J'avais placé l'ignis en 2éme position, mais après l'essai de la T3gt, j'ai été déçu, en gros vibration du 3 cyl, aucun maintien des sièges av, vitres ar non descendantes et pauvreté de l'équipement.

 

J'ai un peu tiré sur la t3, 110 ch ça marche bien et l'auto est vive et a toujours bien répondu a mes sollicitations sans que je me sente en danger.

 

L'ignis m'a séduit par son intelligence de construction, sa version hybride, aujourd'hui toutes les citadines devraient être équipées ainsi, sa pléthore d'équipement, son look, sauf de l’arrière....là c'est bof.

L'essai à fini de me décider, suspension ferme mais siège bien enveloppant et confortable , bonne reprise (moins bien que la t3gt....normal +20 ch).

 

 

Pour la sécurité, je me dit souvent que quand ton heure est arrivée, tu peux bien avoir un paquebot..ça ne changera pas grand chose.

 

Vers chez moi un conducteur a fait un tonneau avec un Jimmy, heureusement pour lui, il s'en est bien sorti, mais au vu de l'auto ça aurait pu être bien plus grave, c'était pas son heure...

 

http://www.lamontagne.fr/briou [...] 97602.html

 

Bon week.

 

Bon là j'ai buggé ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa !

Dans ma réponse à Nyny85, quand je parlais de vieillissante 207 je voulais dire 206 bien sur. Une voiture qui souffre de la comparaison avec l'Ignis en terme d'habitabilité et de volume intérieur malgré le gabarit compact de la Suzuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...