Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ignis

[Topic Officiel] Suzuki Ignis II (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §nyn251ic

Merci beaucoup pour vos réponses. En effet quelqu'un qui conduit une golf et qui se trouve bien dans la ignis, c'est un retour intéressant. Et pour le reste je pense que le fait d'être attentif à sa conduite reste la meilleure des sécurité. Mes parents faisaient les marchés, ils avaient une fiat panda (année 70/80). Donc ils roulaient là-dedans, avec remorque ou caravane, allaient remplir la Fiat de marchandises au sentier de Paris, puis vadrouillaient dans la France. Ils en ont eu 2 et sont toujours vivants. Bref, je raconte ma vie mais tout ça pour dire, que j'ai le sentiment de retrouver dans cet ignis "l'esprit" panda des années 80. Une petite voiture, aux lignes droites pour pouvoir y embarquer tout ce qu'on veut, pratique et haute sur la route, se faufilant partout. Ravie du retour de la panda... mais version Suzuki :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est686ab

Cette petite Ignis m'intéresse de plus en plus :love:

 

J'aurai quelques questions à ceux qu'ils ont essayé :

 

- Est il possible de mettre les radars à l'avant et à l'arrière? Est ce juste audible ou apparaît visuellement sur le tableau de bord ?

 

- Si je veux profiter de l'hybride, je serai hélas obligé de prendre en boite manuel, est ce que le passage est douce et rapide ou ça accroche? J'ai perdu un peu la main car je roule en boite auto depuis 6 ans (hybride chez toyota et EAT6 chez peugeot). Sinon il y a aussi une boite AGS mais j'ai peur que cela fait trop d'à coup et le fait qu'elle soit simple embrayage, cela me fait penser à la boite robotisé Easy-R chez Dacia :pfff: , quoique ce n'est pas comparable entre Suzu et Dacia.

 

- Avec un réservoir de 32 litres, je peux espérer combien de km avec un plein ?

 

- Est il possible d'avoir la galette roue de secours en option ?

 

Merci pour vos réponses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@estivals59 J'ai loué la Suzuki Ignis un week end. A 130 km/h GPs, consommation moyenne de 6,1 l/100 km (5,9 l/100 km sur OdB).

Donc je dirais env (32-4)/6 => 460 kms d'autonomie au pire

 

Et non pas de roue de secours (tout simplement il n'y a pas d'emplacement)

 

 

 

Bonsoir......pas d'emplace dans la 4 RM par contre possibilité de galette dans la 2 RM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano617zh

Cette petite Ignis m'intéresse de plus en plus :love:

 

J'aurai quelques questions à ceux qu'ils ont essayé :

 

- Est il possible de mettre les radars à l'avant et à l'arrière? Est ce juste audible ou apparaît visuellement sur le tableau de bord ?

 

- Si je veux profiter de l'hybride, je serai hélas obligé de prendre en boite manuel, est ce que le passage est douce et rapide ou ça accroche? J'ai perdu un peu la main car je roule en boite auto depuis 6 ans (hybride chez toyota et EAT6 chez peugeot). Sinon il y a aussi une boite AGS mais j'ai peur que cela fait trop d'à coup et le fait qu'elle soit simple embrayage, cela me fait penser à la boite robotisé Easy-R chez Dacia :pfff: , quoique ce n'est pas comparable entre Suzu et Dacia.

 

- Avec un réservoir de 32 litres, je peux espérer combien de km avec un plein ?

 

- Est il possible d'avoir la galette roue de secours en option ?

 

Merci pour vos réponses. ;)

 

Bonsoir.pour te répondre sur le sujet de l'autonomie,j'ai pu parcourir avec mon Ignis hybrid all grip avec un réservoir de 30 litres au maximum 530 kms jusqu'à présent.Il faut être vigilant car le temoin d'essence mini s'allume lorsqu'il reste 3 litres de carburant dans le réservoir.Cette autonomie fut possible grâce au système SHVS en ville.Sur autoroute,l'autonomie baisse bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Est il possible de mettre les radars à l'avant et à l'arrière? Est ce juste audible ou apparaît visuellement sur le tableau de bord ?

 

Pour les radar avant je ne sais pas, mais sur la version privilège tu as la caméra de recul et sauf erreur un système de radar arrière sur les autres versions.

 

Si je veux profiter de l'hybride, je serai hélas obligé de prendre en boite manuel, est ce que le passage est douce et rapide ou ça accroche?

 

Les vitesses passent super bien la boite est très agréable et je dirais heureusement, car il faut en changer souvent ce moteur me semble donner le meilleur son potentiel dans les tours

et la cinquième m'a semblé assez longue.

 

Je viens aussi d'une boite robotisée (c2 senso) et ça ne m'a pas dérangé plus que ça, mais c'est sur que ce sera un peu moins confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est686ab

Bonsoir.pour te répondre sur le sujet de l'autonomie,j'ai pu parcourir avec mon Ignis hybrid all grip avec un réservoir de 30 litres au maximum 530 kms jusqu'à présent.Il faut être vigilant car le temoin d'essence mini s'allume lorsqu'il reste 3 litres de carburant dans le réservoir.Cette autonomie fut possible grâce au système SHVS en ville.Sur autoroute,l'autonomie baisse bien sur.

 

 

3 litres de carburant a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

En gros, quand il s'allume, autant passer à la station au plus vite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est686ab

 

 

Bonsoir......pas d'emplace dans la 4 RM par contre possibilité de galette dans la 2 RM

 

 

Merci pour ta réponse, de toute façon, si je la prends, cela sera sans doute en 2 RM, je ne fais que de la ville. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'ignis que j'avais eu pour le week end, il y a 2 niveaux d'alerte : le premier allumage fixe du voyant et apres allumage clignotant du voyant.

 

J'avais l'allumage clignotant et pourtant je n'ai remis qu'à peine moins de 30 litres dans le reservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

Bjr,

 

Personnellement , j'ai pu essayer les 2, t3gt et ignis 4x4 non hybride.

 

Pour la t3 ne crachons pas dans la soupe, ça reste une bonne citadine, mais guère plus.

 

Fabriquée un peu a l’économie, si vous voulez une auto bien équipée il vous en coutera....malgré tout vous n'arriverez jamais

au mêmes équipements que l'ignis, hormis le toit ouvrant pas dispo sur T3 et pas gt ?

 

Après avoir fais le tour de ces petites autos, je cherchais : 4 portes, 3,80 maxi, 90 ch ou plus maxi 110, et avec un peu de caractère.

 

J'avais placé l'ignis en 2éme position, mais après l'essai de la T3gt, j'ai été déçu, en gros vibration du 3 cyl, aucun maintien des sièges av, vitres ar non descendantes et pauvreté de l'équipement.

 

J'ai un peu tiré sur la t3, 110 ch ça marche bien et l'auto est vive et a toujours bien répondu a mes sollicitations sans que je me sente en danger.

 

L'ignis m'a séduit par son intelligence de construction, sa version hybride, aujourd'hui toutes les citadines devraient être équipées ainsi, sa pléthore d'équipement, son look, sauf de l'arriére....là c'est bof.

L'essai à finit de me décider, suspension ferme mais siège bien enveloppant et confortable , bonne reprise (moins bien que la t3gt....normal +20 ch).

 

 

Pour la sécurité, je me dit souvent que quand ton heure est arrivée, tu peux bien avoir un paquebot..ça ne changera pas grand chose.

 

Vers chez moi un conducteur a fait un tonneau avec un Jimmy, heureusement pour lui, il s'en est bien sorti, mais au vu de l'auto ça aurait pu être bien plus grave, c'était pas son heure...

 

http://www.lamontagne.fr/briou [...] 97602.html

 

Bon week.

 

bonjour ..juste ton analyse mais la jimny retournée est un très ancien modèle et pas du tout une version récente ok vic Belgiquehttp://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did733zL

@estivals59 J'ai loué la Suzuki Ignis un week end. A 130 km/h GPs, consommation moyenne de 6,1 l/100 km (5,9 l/100 km sur OdB).

Donc je dirais env (32-4)/6 => 460 kms d'autonomie au pire

 

Et non pas de roue de secours (tout simplement il n'y a pas d'emplacement)

 

c'est quelle sté de location qui loue des ignis et quel prix ? car c'est le seul moyen de tester réellement un vehicule, et non de faire le tour du paté de maison avec un vendeur déblatérant sa commission de vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano178eJ

Pour ma part, j'ai essayé l'Ignis en toute liberté chez mon concessionnaire dont le vendeur a rempli un formulaire de prêt de véhicule, formulaire que j'ai signé après avoir montré mon permis de conduire, on m'a ensuite confié les clés du véhicule que j'ai pu essayer librement avec mon épouse. Coût de l'opération zéro euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vois de plus en plus d'ignis dans la rue d'où ma visite dans ce forum, je viens de voir que 900 ignis ont été vendues en France jan/février c'est mieux qu un vw up ou une smart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wop838WX

en bleu aussi c'est pas mal

 

 

:love: :love:

j'aime bien quand jenna teste une suzuki, c'est quand que sort le prochain modèle en australie ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

 

3 litres de carburant a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

En gros, quand il s'allume, autant passer à la station au plus vite !!!

 

3litres ............et puis quoi essais avec model grip 4x4 6litre,2 a 6litres,6 et pas moins garagiste agent Suzuki ps pour info twingo3 90cv donnée pour 5 litres,2 en hivers mixte 7 litres plus ou moins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé une Ignis Pack Rouge Bright Red / toit noir aujourd'hui :love:

 

Quelle prestance ! :sol:

 

Tout à fait d'accord car c'est exactement le modèle que nous avons commandé ! Livraison en juin , le temps va être long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

3litres ............et puis quoi essais avec model grip 4x4 6litre,2 a 6litres,6 et pas moins garagiste agent Suzuki ps pour info twingo3 90cv donnée pour 5 litres,2 en hivers mixte 7 litres plus ou moins :D

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3litres ............et puis quoi essais avec model grip 4x4 6litre,2 a 6litres,6 et pas moins garagiste agent Suzuki ps pour info twingo3 90cv donnée pour 5 litres,2 en hivers mixte 7 litres plus ou moins :D

 

Boire ou ecrire il faut choisir ! abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite investir dans cette ignis, mais je n'arrive pas à lui trouver d'équivalent. De quelle gabarit de voiture se rapproche-t-elle ? J'ai trouvé curieux quelle soit comparée à une Twingo... Je fais essentiellement de la ville, mais j'aimerais bien voyager un peu avec aussi. Ceux qui ont le plaisir de la conduire, pouvez-vous m'en dire un peu plus, point de vue sensation, tenue de route sur 2X2 et notamment quand on se fait doubler par des poids lourd.

On m'a prêté un vitara pendant un mois, et quand j'ai récupéré ma corsa, je me suis sentie comme dans une coquille de noix. Donc ma question va à des conducteurs chevronnés , la "sensation" de sécurité, et la sécurité réelle sont-elles liées ou sont-elles deux choses différentes? Ma question peut paraître un peu conne mais merci d'avance pour vos réponses, car les vendeurs ne sont pas d'une grande aide.

 

La Fiat Panda 4x4, de préférence CROSS. (En tout cas si on compare à la Ignis "AllGrip")

La Cross est plus chère, mais je lis partout que son comportement routier est plus agréable que la Ignis.

Les dimensions sont presque les mêmes...

Elles consomment plus ou moins pareil et ont l'air d'avoir la même puissance...

 

J'aurai beaucoup de mal à choisir entre les 2...

Sur la Panda, la seule chose qui me dérange est la place du GPS...

Sur la Ignis, je lis partout qu'elle est "raide"...

 

A part ça, je ne vois pas bien quelle autre voiture peut être comparée à la Ignis...

Elle est assez "unique", ce qui la rend très attrayante...

Dans les mini-SUVs d'1m60, je vois rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vois de plus en plus d'ignis dans la rue d'où ma visite dans ce forum, je viens de voir que 900 ignis ont été vendues en France jan/février c'est mieux qu un vw up ou une smart

 

 

Bonjour, je suis intrigué par ton post.

Deux questions , sans indiscrétion dans quelle région habites-tu pour '' voir passer de plus en plus d'Ignis dans la rue '' parce que ici, en région PACA, pas la queue d'une sauf chez les concessionnaires.

Ensuite d'où tiens-tu ce chiffre de 900 Ignis vendues en jan/février en France qui augure d'un joli succès pour ce véhicule ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

En ce qui concerne la Belgique en tous cas, les premières livraisons d'Ignis aux particuliers sont dépendantes de l'arrivée du bateau à Anvers prévu le 11 mars. Cela m'a bien été confirmé par le concessionnaire ou nous avons acheté celle de mon épouse. Donc il faut plus ou moins 10 jours pour que les concessions reçoivent leurs premiers véhicules. Les Ignis vont donc commencer à circuler vers le 20 mars chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, je suis intrigué par ton post.

Deux questions , sans indiscrétion dans quelle région habites-tu pour '' voir passer de plus en plus d'Ignis dans la rue '' parce que ici, en région PACA, pas la queue d'une sauf chez les concessionnaires.

Ensuite d'où tiens-tu ce chiffre de 900 Ignis vendues en jan/février en France qui augure d'un joli succès pour ce véhicule ?

Merci

 

Bonsoir

Je confirme j'habite en PACA je n'en ai pas vu une seule sur les routes...me tarde un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cth080zF

Bonjour,

 

J'ai reçu la mienne hier, il y a donc au moins une qui circule en Seine et Marne.

Je sais que la concession en a vendu 2 autres qui circulent également, il ne leur reste que le modèle d'essai.

 

J'en profite pour informer les futurs propriétaires qui voudraient utiliser Android Auto, la prise USB en façade n'est pas compatible.

Par contre avec celle dans la boîte dans la gant, cela fonctionne sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano617zh

 

Bonjour, je suis intrigué par ton post.

Deux questions , sans indiscrétion dans quelle région habites-tu pour '' voir passer de plus en plus d'Ignis dans la rue '' parce que ici, en région PACA, pas la queue d'une sauf chez les concessionnaires.

Ensuite d'où tiens-tu ce chiffre de 900 Ignis vendues en jan/février en France qui augure d'un joli succès pour ce véhicule ?

Merci

 

Bonsoir.Ici à Marseille ,depuis fin janvier,en plus de ma voiture,j'ai vu 4 Suzuki Ignis :2 Orange,une blanche et une qui était gris foncée.d'apres mon vendeur,Suzuki France aurait vendu toutes les ignis en stock en Janvier Fevrier.Ils ont été dépassé par le succès.le délai est sur Juillet car la voiture est fabriquée au Japon.Enfin,il faut savoir qu'il faut compter au moins 6 mois pour avoir une bonne visibilité d'une voiture dans la rue.Suzuki pense en vendre en France pour 2017 ,3500 a 4000 exemplaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.Ici à Marseille ,depuis fin janvier,en plus de ma voiture,j'ai vu 4 Suzuki Ignis :2 Orange,une blanche et une qui était gris foncée.d'apres mon vendeur,Suzuki France aurait vendu toutes les ignis en stock en Janvier Fevrier.Ils ont été dépassé par le succès.le délai est sur Juillet car la voiture est fabriquée au Japon.Enfin,il faut savoir qu'il faut compter au moins 6 mois pour avoir une bonne visibilité d'une voiture dans la rue.Suzuki pense en vendre en France pour 2017 ,3500 a 4000 exemplaires.

 

Bonjour à tous je l'avais dit sur ce topic P.2 qu'avec cet Ignis Suzuki allait faire un tabac en plus coté positif c'est de la fabrication japonaise donc fiabilité accrue je pensais qu'une partie de la production viendrait des usines Hongroises à Esztergom de Magyar Suzuki Corporation Ltd, filiale automobile hongroise de Suzuki.C'est du SUZUKI et non pas une de ses marques qui se contentent d'apposer leurs Logo sur un modèle créé par une autre n'est-ce pas Rino, Pijo, Seat, Opel, etc et tant d'autres. :non: :q

Suzuki, comme Honda & Mazda conçoivent leur propres modèles (Motos & Voitures pour les 2 1er) et moteurs aussi ils n'ont besoin de personne. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...