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Ignis

[Topic Officiel] Suzuki Ignis II (2016)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Ano178eJ

Bonjour Pat,

 

Mince ! Tu as débusqué ma future Mazda CX3 et dans la bonne couleur en plus !

Inconvénient du blanc , pas très folichon mais avantage on voit bien le design général de la voiture et de toute façon pour l'avoir dans le mois je n'avais pas trop le choix. ( et puis en blanc nacré ce n'est pas si vilain ).

Bon ce n'est pas le modèle du siècle mais sa ligne est jolie, sa taille réduite ( celle d'une Golf VW ) me convient parfaitement , son niveau d'équipement est bon rapporté au prix ( bel intérieur cuir notamment ) et sa puissance 150 CV suffisante vu qu'on ne peut plus rouler vite.

En plus c'est une vrai 4 roues motrices si besoin est, ce qui n'est pas inutile parfois en hiver.

Donc achat de plaisir mais aussi de raison.

Et comme toi je préfère son profil plus élancé que celui du CX5 de toute façon trop gros pour l'usage que j'en ferai.

 

Concernant l'IGNIS , je n'avais pas imaginé que le changement de taille de pneumatiques pouvait engendrer un recalibrage des caméras et une éventuelle erreur des capteurs de pression.

J'ai déjà eu d'autres véhicules équipés de radars et de capteurs de pression sur lesquels j'avais changé de tailles de jantes sans que cela génère le moindre problème ? A vérifier donc.

Notre Ignis a maintenant autour de 3000 km, elle marche à la perfection et on peut monter dans les tours sans problème.

Sans être un foudre de guerre, elle permet d'atteindre rapidement 130 km/h et de ne pas être un boulet sur les grands axes parce qu'en ville c'est un vrai plaisir .

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Invité §mec512Pl

Quel problème avec la suspension arrière? quelle est ta consommation?

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Je me permets d'apporter ma contribution au dernier questionnement.

Pour la suspension arrière, je pense que Pat fait référence à la relative raideur du train arrière surtout ressenti si on est passager arrière et sur mauvais revêtement ou passage sans précaution dans un nid de poule ou sur un ralentisseur.

Mais de toute façon avec un empattement court et un véhicule léger c'est difficile de gommer tous les retours de suspension.

Ceci dit l'Ignis reste objectivement une voiture suffisamment confortable sur route normale avec un amortissement très correct.

Pour la conso , notre Ignis Allgrip Consomme 5,2 / 5,3 litres en moyenne ( usage urbain, peri urbain et routes de campagne)

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Invité §Ano617zh

Bonsoir à toutes et tous.un petit bilan de mon IGNIS all grip SHVS que je possède depuis Janvier 2017.Elle a presque 18000 kms a ce jour avec une utilisation ville route et autoroute.Je suis très satisfait par ce véhicule,polyvalent,sur et pratique.La consommation oscille entre 4,8 l en ville,5,2l sur route et 5,5 l sur autoroute.Quelques petits détails négatifs mais pas rédhibitoires:un freinage pas assez mordant en comparaison de mon Jeep Renegade précédent,le passage de la marche arrière parfois difficile,la manette des clignotants ne revenant pas automatiquement parfois ,le tableau de bord qui "tremble" de plus en plus avec le temps sur les dos d'ânes et inégalités de la route et enfin une suspension arrière dure(essieu rigide).Malgre ces détails,le bilan est positif et je pense rester chez SUZUKI pour le prochain véhicule.A voir le JIMNY en 2018 2019.

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Bonjour,

 

Oui, bien résumé, le voyage aux places arrières est très inconfortable.

Il n'y qu'a s'asseoir, même à l’arrêt sur les sièges arrières pour comprendre que ça va pas être une partie de plaisir...

 

Pour la conso, par contre c'est très positif et heureusement car vu la petitesse du réservoir...

 

Comme le dit Lozereaubrac (magnifique pays que j'aime traverser en cabriolet :love: :love: ), au fil

du temps, j'ai un peu peur des rossignols autres joyeusetés....

Une revente à étudier dans les 2 ans ?

 

Mais dans l'ensemble le bilan est positif, je me suis fait alpaguer par un passant, il voulait

avoir mon avis sur l'auto et je lui ai dit que globalement j'étais satisfait avec une note un 7 /10 .

 

Principalement a cause de cette suspat arriére et d'autres petits défauts, comme ce régulateur qui ne veux pas dire la vitesse

a laquelle vous l'avez enclenchée, alors que le limiteur lui oui ?? Ou ce gps à relancé après chaque démarrage.

 

Dommage aussi de ne pas pouvoir utiliser les cameras en mode dashcam.

 

Ne perdons pas de vue que cela reste un petit véhicule, mais je pense que l'avenir est là , compacte, bien équipé, économique

(encore un effort a faire sur l'hybridation svp) .

Aller le cahier des charges pour la 2eme génération :

 

Suspension arrière a repenser (multi bras svp) .

Confort des sièges arrières a revoir.

Réservoir, capacité a augmenter.

Hybridation à développer.

 

Design arrière a reprendre

 

Toit ouvrant.

 

Palettes au volant pour les boites autos.

 

Et on dit...merci qui .... :lol: :lol:

 

Pat.

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Invité §Ano178eJ

A la liste de Pat à laquelle je souscris , j'ajouterai :

 

- rétros électriques rabattables ( option quasi indispensable pour un usage en ville que j'échangerai volontiers contre des sièges non chauffants peu utiles dans ma région ou pas longtemps )

 

- des freins à disque à l'arrière ou tout au moins un meilleur mordant à la pédale )

 

mais qu'est ce qu'on est exigeants :D

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Invité §vic448eP

Bonsoir à toutes et tous.un petit bilan de mon IGNIS all grip SHVS que je possède depuis Janvier 2017.Elle a presque 18000 kms a ce jour avec une utilisation ville route et autoroute.Je suis très satisfait par ce véhicule,polyvalent,sur et pratique.La consommation oscille entre 4,8 l en ville,5,2l sur route et 5,5 l sur autoroute.Quelques petits détails négatifs mais pas rédhibitoires:un freinage pas assez mordant en comparaison de mon Jeep Renegade précédent,le passage de la marche arrière parfois difficile,la manette des clignotants ne revenant pas automatiquement parfois ,le tableau de bord qui "tremble" de plus en plus avec le temps sur les dos d'ânes et inégalités de la route et enfin une suspension arrière dure(essieu rigide).Malgre ces détails,le bilan est positif et je pense rester chez SUZUKI pour le prochain véhicule.A voir le JIMNY en 2018 2019.

 

pour ton info comparer l ignis all grip a la jimny nouvelle de 2017 ou celle qui va venir ne sera pas possible l ignis est un petit tout chemin et le jimny un vrai probablement un des meilleures tout terrain franchiseur et que rien ou presque ne rebute tu aura toujours pour le jimny 1 gros litres de plus que l ignis et le confort sera moins bon et la vitesse sera bridée a plu ou moins 130kmh vu la hauteur du jimny ancien ou nouveaux pas le meme véhicule pas la meme conception mais l un et l autre sont de tb véhicule Suzuki est un bon constructeur très fiable

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Invité §Ano617zh

pour ton info comparer l ignis all grip a la jimny nouvelle de 2017 ou celle qui va venir ne sera pas possible l ignis est un petit tout chemin et le jimny un vrai probablement un des meilleures tout terrain franchiseur et que rien ou presque ne rebute tu aura toujours pour le jimny 1 gros litres de plus que l ignis et le confort sera moins bon et la vitesse sera bridée a plu ou moins 130kmh vu la hauteur du jimny ancien ou nouveaux pas le meme véhicule pas la meme conception mais l un et l autre sont de tb véhicule Suzuki est un bon constructeur très fiable

 

Bonsoir VIC 306.Tu as raison.On ne peut comparer la Suzuki Ignis et LeSuzuki Jimny 2018 2019.Mais les deux voitures possèdent les qualités reconnues de la marque en 4x4.Bien sur,par rapport à mon JEEP Renegade précédent ,je ne peux passer vraiment partout mais détrompe toi l'IGNIS m'a étonné en 4x4.Sa légèreté,ses porte a faux reduits permettent de passer la ou de gros SUV ne peuvent pas passer par exemple en forêt.Il faut juste faire attention au petit béquet avant mais ça passe comme le jeep même sans pneus spéciaux en petit dévers, en croisement de ponts ,sur terrain humide quitte à actionner le grip contrôl du tableau de bord.Bien sur le nouveau Jimny sera un bien meilleur tout terrain et ressemblera à priori a l'ancien Santana mais ses qualités routières avec le moteur dual jet ou boosterjet n'en feront pas un veau.Comme le Renegade,on peut avoir une routière avec des capacités bluffantes de franchissement.On verra ce que Suzuki nous pond avec le nouveau Jimny mais je suis confiant.j'espere qu'il sera a la fois un zeste rustique,un zeste technologique(tablette tactile)un zeste routier et un gris zeste franchiseur.Un bon cocktail!lol

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Invité §vic448eP

bonsoir a toi je te crois... mais je vient de recevoir il ya quelques mois mon jimny avec l esp/ valves tpms / passages de vitesses diodes pour contrôle de la consommation et une tb radio moderne et de bien meilleures sièges donc déjà un petit peut de nouveautés pour le dernier jimny vendu avant le nouveaux modèle que du plaisir et surtout une fiabilité totale vic Belgique ps 2e jimny la première gardée 5 ans et encore revendue très cher plus de 9000 euro

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Quel pneu hiver pour Ignis 4*4 Hybrid?

 

Salut Oyentin pour cet Ignis je ne sais pas mais sur nos anciens Suzuki(Wagon R AWD, Ignis AWD) j'y montais 4 Nokian ce qui se fait de meilleur avec le Falken depuis, toutes nos autres autos sont équipées de Nokian (Jazz Hybride, HRV II 2015, Jazz 2005 de notre Fille qui les a testés l'hiver dernier région Grenoble après 6 mois de permis, elle nous a dit c'est parfait sur la neige(15 à 20Cm). Alors je pense que pour ce nouvel IGNIS bourré de qualités ce devrait être parfait peut être un peu de "surconsommation" 1/2 L/100 (le cas sur nos Jazz Hyb et celle de notre Fille) . :jap:

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Invité §Oye415dr

Merci du conseil.

 

Le problème avec cet Ignis est que les pneus hiver de dimension 175 / 60 R16 ne sont pas disponibles chez de nombreux fabricants.

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Merci du conseil.

 

Le problème avec cet Ignis est que les pneus hiver de dimension 175 / 60 R16 ne sont pas disponibles chez de nombreux fabricants.

 

Il y a Aussi les Yokohama dans cette dimension qui sont pas mauvais sur la neige de même les Bridgestone curieusement made in France, J'ai eu des Michelins hiver sur notre CR-Z Hybride (Morts au bout de 1000Km en plus pas de tenue sur le mouillé) :non::jap:

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Il y a Aussi les Yokohama dans cette dimension qui sont pas mauvais sur la neige de même les Bridgestone curieusement made in France, J'ai eu des Michelins hiver sur notre CR-Z Hybride (Morts au bout de 1000Km en plus pas de tenue sur le mouillé) :non::jap:

 

Bonsoir,

 

Peux-tu m'en dire un peu plus sur la mort des Michelin ?

 

Pour la tenue sur le mouillé, je suis surpris, sur les pistes Michelin il existe un circuit nommé le canard a cause de sa forme

Sa particularité est de pouvoir être arrosée en permanence avec une hauteur d'eau constante.

 

 

circuit-michelin-ladoux-MS-drive.jpg

 

Tous pneus passent par ce circuit sur différents types de voitures au mains de pilotes experts, pour en ajouter une couche on chausse

des pneus connus puis on compare avec les nouveaux, même auto, même pilote.

 

Cela permet d'être sûr que le pneu après de nombreux test est capable de..

 

Je propose aussi ces 2 vidéos :

 

 

 

Et la, tu sais, si ça tient ou pas......

 

Pat.

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Bonsoir,

 

Peux-tu m'en dire un peu plus sur la mort des Michelin ?

 

Pour la tenue sur le mouillé, je suis surpris, sur les pistes Michelin il existe un circuit nommé le canard a cause de sa forme

Sa particularité est de pouvoir être arrosée en permanence avec une hauteur d'eau constante.

 

 

circuit-michelin-ladoux-MS-drive.jpg

 

Tous pneus passent par ce circuit sur différents types de voitures au mains de pilotes experts, pour en ajouter une couche on chausse

des pneus connus puis on compare avec les nouveaux, même auto, même pilote.

 

Cela permet d'être sûr que le pneu après de nombreux test est capable de..

 

Je propose aussi ces 2 vidéos :

 

 

 

Et la, tu sais, si ça tient ou pas......

 

Pat.

 

Ben là tes 2 exemples sont avec des propulsions (BM, Corvette) bien connu pour n'avoir aucune tenue sur le mouillé ou la neige surtout si on provoque alors qu'avec une traction ça passe mieux pas de sous virage,D'ailleurs autrefois les anciens pour labourer un champ le cheval ils le mettaient devant, et non pas derrière la charrue non :??: pour tirer Quand je dis mort c'est qu'ils étaient au témoin aprés la saison hivernale en particulier les AR (batteries du système Hybride ?) mais quand même avec nos autres Hybrides (Insight, Jazz) toujours avec les batteries à l'Ar nous n'avions pas eu ce problème avec les Nokians qui m'ont fait fait 3 saisons d'hiver. Et je ne suis pas le seul mécontent quant aux Michelins :jap: (même en moto :de la daube) :pfff:

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Invité §Ano353In

Bonjour à toutes et à tous comme dit Macron,

 

Ignis-1.2 dualjet pack svhs fervent red commandée mi-mars, livraison prévue fin août. elle est arrivée en concession début septembre ; absent de chez moi, je l'ai reçue le 16 septembre.

 

Le véhicule est esthétique. Avant très bien, l'arrière ne me choque pas. L'intérieur est agréable et correctement agencé.

Conduite agréable, confort satisfaisant à l'avant sauf sur route dégradée. Arrière non testé.

Un peu plus de 120 kms parcourus aujourd'hui Conso 5,1 l d'après l'ordinateur de bord...

 

Par contre la notice est nulle ou pour le moins mal organisée. Je n'ai pas réussi à connecter mon smartphone

 

Je me pose la question du carburant car le vendeur de la concession me dit qu'il faut que je roule absolument au 95/E10. j'ai donc suivi son conseil pour mon premier plein. Après lecture de la notice, il semble que l'on puisse utiliser une autre essence d'indice RON 95.

 

Par expérience, sur une alto, je suis passé du 95 au 98 excellium avec une nette amélioration de la consommation. Qu'en pensez-vous 95/E10, 98 ou 98 excellium (ou équivalent chez les autres distributeurs) ?

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Invité §p-S060MG

Bonjour à toutes et à tous comme dit Macron,

 

Ignis-1.2 dualjet pack svhs fervent red commandée mi-mars, livraison prévue fin août. elle est arrivée en concession début septembre ; absent de chez moi, je l'ai reçue le 16 septembre.

 

Le véhicule est esthétique. Avant très bien, l'arrière ne me choque pas. L'intérieur est agréable et correctement agencé.

Conduite agréable, confort satisfaisant à l'avant sauf sur route dégradée. Arrière non testé.

Un peu plus de 120 kms parcourus aujourd'hui Conso 5,1 l d'après l'ordinateur de bord...

 

Par contre la notice est nulle ou pour le moins mal organisée. Je n'ai pas réussi à connecter mon smartphone

 

Je me pose la question du carburant car le vendeur de la concession me dit qu'il faut que je roule absolument au 95/E10. j'ai donc suivi son conseil pour mon premier plein. Après lecture de la notice, il semble que l'on puisse utiliser une autre essence d'indice RON 95.

 

Par expérience, sur une alto, je suis passé du 95 au 98 excellium avec une nette amélioration de la consommation. Qu'en pensez-vous 95/E10, 98 ou 98 excellium (ou équivalent chez les autres distributeurs) ?

 

Bonjour Anonyme-undetroy,

Félicitation pour votre achat.

 

De mon côté, après 13000 km en Ignis SHVS, je ne note aucune différence entre la consommation du SP 95 et du SP 95-E10. Du coup, je privilégie plutôt ce dernier pour des raisons écologiques (mais mon propos n'est pas de lancer une controverse sur l'utilisation des terres agricoles pour produire de l'essence plutôt que des patates).

Par ailleurs, j'ai essayé à plusieurs reprises de faire le plein avec du 98 excellium et je n'ai constaté aucune amélioration de la consommation ni sur routes départementales, ni sur autoroute. J'ai même plutôt tendance à avoir constaté une légère augmentation sur autoroute entre un plein avec SP 98 excellium et un autre en SP 95-E10 (toujours sur autoroute). Cela étant dit, les conditions météo (vent) avaient peut-être changé.

Bref maintenant, je ne fait le plein qu'en SP95 ou SP95-E10 et suis très satisfait.

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Le SP95-E10 est tout sauf écologique... la partie "écologique" de sa production empiète sur des terres agricoles (donc plus disponible à cet usage) et est cultivé en intensif, avec moult engrais/pesticides.

 

Sinon, ils roulent au SP100 au japon, carburant pour lequel leur moteur est conçu... les vendeurs suzuki/honda nous ont donc conseillé de toujours prendre du S98 faut d'avoir mieux.

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Invité §p-S060MG

Le SP95-E10 est tout sauf écologique... la partie "écologique" de sa production empiète sur des terres agricoles (donc plus disponible à cet usage) et est cultivé en intensif, avec moult engrais/pesticides.

 

Sinon, ils roulent au SP100 au japon, carburant pour lequel leur moteur est conçu... les vendeurs suzuki/honda nous ont donc conseillé de toujours prendre du S98 faut d'avoir mieux.

 

J'ai retrouvé un assez bon article de vulgarisation sur le sujet, même s'il date de 2012, je ne pense pas que la théorie ait beaucoup changée :

 

http://www.engineworld.fr/pour [...] a-voiture/

 

Même si j'aime beaucoup mon Ignis, je ne suis pas sûr qu'elle entre dans la catégorie des voitures sportives...

 

Concernant l'indice d'octane au Japon, il semble que le fil :

 

Indice d'octane élevé dans le super au japon ? Mythe ou réalité ?

 

contredise formellement ce que vous indiquez.

 

Si les moteurs japonais sont conçus pour les essences vendues dans ce pays, alors ils sont optimisés pour des indice d'octane de 89 ou 96.

Pour être exhaustif, j'ai trouvé une étude de 2014 (http://www.acfa.org.sg/pdf/InFocus16_2014_06_JAMA_Towards_95_RON.pdf) d'ailleurs passionnante, qui précise qu'en 2014 le marché se répartissait à 84,5% pour le RON 90 et 15,5% pour le RON 100.

 

Après, moi je dis ça, je ne dis rien... :ml:

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Invité §Ano353In

Merci à tous pour vos réponses.

 

En attendant, j'ai relu le chapitre "conseils concernant le carburant" dans la notice qui se termine par la note suivante :

 

====début de citation ===

 

NOTE

Si l'emploi d'un mélange essence/alcool ne vous donne pas entière satisfaction quant aux performances et à l'économie de carburant du véhicule, utilisez de l'essence sans plomb ne contenant pas d'alcool.

 

====fin de citation ===

 

(Notice française chapitre 1-1)

 

Conclusion : je vais tester les deux ! Pendant la période de "rodage" de 960 km préconisée dans la dite notice, on va continuer de lui donner du 95/E10. Puis on fera des tests sur des distances de 1000 km en changeant de carburant en alternant SP98, SP95 etc.

 

 

 

 

 

 

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Bonjour Anonyme-undetroy,

Félicitation pour votre achat.

 

De mon côté, après 13000 km en Ignis SHVS, je ne note aucune différence entre la consommation du SP 95 et du SP 95-E10. Du coup, je privilégie plutôt ce dernier pour des raisons écologiques (mais mon propos n'est pas de lancer une controverse sur l'utilisation des terres agricoles pour produire de l'essence plutôt que des patates).

Par ailleurs, j'ai essayé à plusieurs reprises de faire le plein avec du 98 excellium et je n'ai constaté aucune amélioration de la consommation ni sur routes départementales, ni sur autoroute. J'ai même plutôt tendance à avoir constaté une légère augmentation sur autoroute entre un plein avec SP 98 excellium et un autre en SP 95-E10 (toujours sur autoroute). Cela étant dit, les conditions météo (vent) avaient peut-être changé.

Bref maintenant, je ne fait le plein qu'en SP95 ou SP95-E10 et suis très satisfait.

 

 

Je partage le même avis ( le moteur 1.2l 90cv K12C de l'Ignis est le même qui équipe la Baleno, la Swift ).

 

J'ai tout essayé, le SP95-E10, SP95, et SP98 ( même excellium ) durant 8000kms, et j'arrive au même constat que toi.

 

Elle n'est pas sensible au SP98, au contraire, on consomme moins avec du SP95-E10/SP95. ( alors qu'en logique ca devrait être le SP98 qui consomme moins ). Au niveau agrément moteur, le SP98 n'apporte pas plus de nervosité que le SP95/E10

 

Alors que mon ancienne Fabia 3 était très sensible au SP98 ( bien plus nerveuse, et baisse de consommation ). Comme quoi c'était pas juste mon impression, vu que toi aussi tu as le même ressentie. :jap:

 

Je te remercie pour tes liens sur l'utilisation du carburant japonais, car vu mon constat je me suis posé la question en ce qui concerne la valeur RON qu'ils utilisaient, et comme tu le prouves, ce moteur n'est pas optimisé SP98, et donc le SP95 même E10 est amplement suffisant.

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Invité §Pik405vl

en 2014 le marché se répartissait à 84,5% pour le RON 90 et 15,5% pour le RON 100.

 

Après, moi je dis ça, je ne dis rien... :ml:

 

 

Et les ingénieurs motoristes commandent des tonneaux d'essence directement aux pétroliers, en SP 100.

Je maintiens.

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Invité §vic448eP

Suzuki Belgium... ignis ou jimny 2017 moteur optimaliser pour europe et Belgique suppose idem pour la France E95 voila et bien sur rien n interdis de mettre de la super 98 mais pas une obligation rendement moteur octane et consommation pratiquement idem ps ses deux models sont actuellement les deux seules chez Suzuki a venir montée au japon plaque JSA

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Sinon, ils roulent au SP100 au japon, carburant pour lequel leur moteur est conçu... les vendeurs suzuki/honda nous ont donc conseillé de toujours prendre du S98 faut d'avoir mieux.

 

 

En Allemagne aussi il y a du SP100 :sol:

 

Il y a pas si longtemps, on arrivait à en trouver dans certaines stations Shell mais je crois que ce temps est révolu :D

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Invité §Ano178eJ

Pour info, j'ai signé le bon de commande pour une Suzuki Ignis 1.2 SHVS pack mineral gray hier.

Livraison fin janvier 2018

 

P..tain, ça s'arrange pas les délais pour l'Ignis!

Sacré école de patience que de commander une voiture de nos jours !

Bon courage, mais l'attente vaut la peine tant cette Ignis est sympa à conduire au quotidien.

Je me félicite d'avoir été parmi les premiers à commander ce modèle en février pour une livraison fin mai.

Pour ma part, mon concessionnaire MAZDA m'a appelé pour me dire que mon CX3 me serait livré vendredi c'est à dire après un mois d'attente.

L'astuce ? Ne pas avoir été regardant sur la couleur et avoir pris une voiture en stock.

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Invité §Ano178eJ

Bonjour à tous les ignissiens.

Pour ceux qui suivent le fil de ce forum j'ai donc commandé un (une ? ) Mazda CX3 après l'avoir vu en allant acheter l'Ignis de mon épouse et je la reçois demain. La Mazda , pas mon épouse :D

Je ferai un petit retour pour ceux que ça peut intéresser.

Déjà première surprise , j'ai reçu aujourd'hui la carte grise définitive à mon nom alors que je n'ai pas encore le véhicule.

Je comprends mieux le slogan '' ZOOM ZOMM '' de Mazda.

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Bonjour à tous les ignissiens.

Pour ceux qui suivent le fil de ce forum j'ai donc commandé un (une ? ) Mazda CX3 après l'avoir vu en allant acheter l'Ignis de mon épouse et je la reçois demain. La Mazda , pas mon épouse :D

Je ferai un petit retour pour ceux que ça peut intéresser.

Déjà première surprise , j'ai reçu aujourd'hui la carte grise définitive à mon nom alors que je n'ai pas encore le véhicule.

Je comprends mieux le slogan '' ZOOM ZOMM '' de Mazda.

 

 

Ce n'est pas un forum Mazda ici, tu te trompes d'endroit :o

 

Je déconne :D

 

C'est avec plaisir, que je te lirai :)

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Invité §Ano178eJ

 

Ce n'est pas un forum Mazda ici, tu te trompes d'endroit :o

 

Je déconne :D

 

C'est avec plaisir, que je te lirai :)

 

C'est ça que j'aime sur ce forum, marrant et pas sectaire.

Pour en revenir à l'Ignis, mon épouse, infirmière libérale, n'a reçu que des compliments parmi sa clientèle.

Pas un seul avis négatif.

Tout le monde adore son look décalé de mini SUV.

On devrait demander à Suzuki une participation pour publicité quotidienne.

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Et voilà la titine est arrivée à la maison.

L'Ignis de mon épouse n'est pas jalouse.

Comme c'est un forum Suzuki et pour ne pas me faire incendier , je propose un autre cliché de notre IGNIS .

Ce n'est pas de ma faute si une MAZDA CX 3 est garée juste devant

MAZDA CX3 versus SUZUKI IGNIS.jpg

SUZUKI IGNIS versus MAZDA CX3 ( gare à l'invasion japonaise )

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