Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ignis

[Topic Officiel] Suzuki Ignis II (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano178eJ

Mexicaine en l'occurence, le CX3... :lol:

 

Bonjour Pikarrso,

en fait d'après mon concessionnaire le numéro de châssis commence par un ''J'' qui signifie '' JAPAN '' comme lieu de production de mon CX3 ( tout comme l'IGNIS )

Mais je t'accorde que c'est un détail car si elle avait été produite au Mexique je l'aurais quand même acheté surtout à l'heure de la mondialisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano178eJ

OK, merci de la précision oursgentil , y a vraiment des gars pointus sur ce forum, chapeau ( mexicain ? ) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà la titine est arrivée à la maison.

L'Ignis de mon épouse n'est pas jalouse.

Comme c'est un forum Suzuki et pour ne pas me faire incendier , je propose un autre cliché de notre IGNIS .

Ce n'est pas de ma faute si une MAZDA CX 3 est garée juste devant

MAZDA CX3 versus SUZUKI IGNIS.jpg

SUZUKI IGNIS versus MAZDA CX3 ( gare à l'invasion japonaise )

 

 

:sol:

 

PS : Je t'ai déjà dit de pas prendre ma maison en photo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pikarrso,

en fait d'après mon concessionnaire le numéro de châssis commence par un ''J'' qui signifie '' JAPAN '' comme lieu de production de mon CX3 ( tout comme l'IGNIS )

Mais je t'accorde que c'est un détail car si elle avait été produite au Mexique je l'aurais quand même acheté surtout à l'heure de la mondialisation.

 

 

Si ton numéro de série (V.I.N) commence par J et une lettre qui s'en suit comprise entre A et O, ta voiture vient du japon. Si elle est mexicaine, ça commence par 3 + une lettre comprise entre A et W.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] ucteur-WMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour C30 R-Design

Merci de tes infos.

Mon numéro de série commence par JM .....

Alors japonaise ou mexicaine ?

Suspens

Bien dormi quand même

 

Salut Avelana JM c'est pour ta MAZDA non :??: : Japan Mazda,: t'es soulagé, comme JHM pour moi: Japan Honda Motors, pour l'Ignis il te faut : JS :Japan Suzuki, par contre attention MA3 : Suzuki INDE, & TSM= Suzuki Hongrie comme l'était notre Wagon R AWD (mais jamais emmerdé avec au contraire trés fiable et costaud ) finition en deçà de nos Hondas. 8AK: Suzuki Argentine.

Cette liste n'est pas exhaustive, Je pense que ton ignis est made in japan, car s'ils sont comme Honda ils préfèrent fabriquer les Hybrides chez eux au Japon technologie plus pointue. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour C30 R-Design

Merci de tes infos.

Mon numéro de série commence par JM .....

Alors japonaise ou mexicaine ?

Suspens

Bien dormi quand même

 

Bonjour,

 

 

mon HRV lui est bien mexicain

 

par contre les 2 IGNIS qui sont dans la famille sont japonaises alors que celle que possédait il y a quelques années mon épouse (donc l'ancien modèle) était hongroise et son actuelle RENAULT WIND vient de Slovénie

 

sacré melting-pot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aspirine obligatoire !

Pour clore le chapitre ( peut être ? ) je suis allé sur le site vin.info.com ( de mémoire ) où j'ai rentré le code V.I.N de ma Mazda et la réponse a été lieu de montage : Japon.

Totalement futile mais instructif quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour C30 R-Design

Merci de tes infos.

Mon numéro de série commence par JM .....

Alors japonaise ou mexicaine ?

Suspens

Bien dormi quand même

 

 

Ton CX-3 provient donc du Japon.

 

Celui de ma Mazda 2 commençait par 3M et elle venait elle du Mexique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

mon HRV lui est bien mexicain

 

par contre les 2 IGNIS qui sont dans la famille sont japonaises alors que celle que possédait il y a quelques années mon épouse (donc l'ancien modèle) était hongroise et son actuelle RENAULT WIND vient de Slovénie

 

sacré melting-pot :lol:

 

 

C'est en effet très cosmopolite chez toi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il y a aussi la COOPER qui ne vient plus d'Europe......puisque fabriquée en Angleterre :lol: :lol:

 

Salut Reinos, il n'y a pas que la Cooper qui ne vient plus d'Europe il y a aussi la Honda Civic, bravo le Brexit il y a des fois que je me dis qu'ils sont franchement C.. ces politiques :non: ,

Ok je suis H.S.désolé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ag3132Gg

Bonjour,

 

Je suis en train de réflechir pour remplacer mon C4 cactus (inutile de rire) par l'Ignis.

J'aimerais avoir vos retours sur son comportement sur autoroute : sensibilité aux vents et bruits dans l'habitacle à 130 km/h.

 

Je vous remercie tous par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu vas trouver une différence entre le confort Citroën et Suzuki.

 

Sur l'autoroute le comportement est bon, un peu de peine pour maintenir le 130 en haut de certaines montées

mais rien de catastrophique en tous cas moins que sur la c3 de madame.

 

Pour le bruit les pneus suivant le revêtement ronflent un peu, mais ça reste acceptable la aussi.

 

Les coups de vent, c'est une petite voiture avec une bonne prise au vent donc fatalement...

 

Je viens de faire 900kms avec l'ignis moitié autoroute/route (conso 5.0 à l'odb) et franchement je suis très satisfait.

Ne pas oublier qu'a la base, c'est une citadine, mais ses qualités, sont équipement le ferait presque oublier.

 

Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano585ks

Merci beaucoup pat pour ton retour.

 

Pour le bruit, la C4 Cactus devient très bruyante à 130 Km/h en raison de la forme des rails de toit. Pour tout dire, je suis très déçu par le Cactus qui est présenté comme une voiture confortable alors que ce n'est pas vrai et de plus la finition globale est mauvaise (particulièrement la qualité des matériaux).

 

Comme je fais en moyenne 20 000 Km/an dont pas mal d'autoroute et que mon garage est petit, l'Ignis m'est apparu comme une possibilité sérieuse.

 

Sinon, est-ce que le all-grip est un + pour la tenue de route même si je ne sors pas du bitume ou bien est-ce inutile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anonyme-ag3 je ne suis pas a ta place, mais franchement l'ignis pour faire 20k/an dont beaucoup d'autoroute, c'est pas le bon cheval (L'ignis ayant un SCx digne d'une brique, la conso sur autoroute n'est pas extraordinaire)

ps : et pas de volonté de ma part de denigrer l'ignis, j'en ai commandé une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pat pour ton retour.

 

Pour le bruit, la C4 Cactus devient très bruyante à 130 Km/h en raison de la forme des rails de toit. Pour tout dire, je suis très déçu par le Cactus qui est présenté comme une voiture confortable alors que ce n'est pas vrai et de plus la finition globale est mauvaise (particulièrement la qualité des matériaux).

 

Comme je fais en moyenne 20 000 Km/an dont pas mal d'autoroute et que mon garage est petit, l'Ignis m'est apparu comme une possibilité sérieuse.

 

Sinon, est-ce que le all-grip est un + pour la tenue de route même si je ne sors pas du bitume ou bien est-ce inutile ?

 

Franchement je ne saurais répondre, il faudrait pouvoir comparer les deux sur une même route.

 

Après sa conception et son type de viscocoupleur sont ils aussi efficace qu'un 4x4 permanent ?

 

Je le verrais plus comme une transmission capable de t'aider a sortir d'un mauvais pas type neige ou boue,

qu'un plus en terme de tenue de route.

 

Si tu ne sorts pas du bitume et que tu ne fais que de l'autoroute perso je ne vois pas bien l’intérêt d'embarquer quelques kg

de ferrailles supplémentaires.

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pat pour ton retour.

 

Pour le bruit, la C4 Cactus devient très bruyante à 130 Km/h en raison de la forme des rails de toit. Pour tout dire, je suis très déçu par le Cactus qui est présenté comme une voiture confortable alors que ce n'est pas vrai et de plus la finition globale est mauvaise (particulièrement la qualité des matériaux).

 

Comme je fais en moyenne 20 000 Km/an dont pas mal d'autoroute et que mon garage est petit, l'Ignis m'est apparu comme une possibilité sérieuse.

 

Sinon, est-ce que le all-grip est un + pour la tenue de route même si je ne sors pas du bitume ou bien est-ce inutile ?

 

 

Sinon si tu veux une citadine polyvalente qui a l'habitalité d'une compacte, tu as la Suzuki Baleno ( 3m99 coffre 355L ). Conso en dessous de 5L mixte réel avec le 1.2 90cv et elle ne craint pas l'autoroute. C'est une voiture confortable. :jap: . C'est la grande soeur de la nouvelle Swift et de l'Ignis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon si tu veux une citadine polyvalente qui a l'habitalité d'une compacte, tu as la Suzuki Baleno ( 3m99 coffre 355L ). Conso en dessous de 5L mixte réel avec le 1.2 90cv et elle ne craint pas l'autoroute. C'est une voiture confortable. :jap: . C'est la grande soeur de la nouvelle Swift et de l'Ignis.

Sinon la Honda Jazz est très bien aussi.

3m99, 354l, beaucoup de place à l'intérieur pour cette taille, sièges arrières magiques, 5* au crash test, l'une des voiture les plus fiable au monde et aussi sous les 5l/100 réel en mixte.

On est ravi de la notre...

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une Ignis All Grip et cette version est excellente en tout chemin et en ville ou sa maniabilité et sa légèreté sont incomparables mais ce n’est clairement pas une voiture pour faire de l’autoroute ou alors occasionnellement. Son confort et ses performances ne la classent pas dans la catégorie des routières à mon sens. Par contre elle est pétrie de qualités pour un usage urbain, peri_urbain ou campagnard. A titre d’exemple , je l’utilise beaucoup en Corse où elle est parfaitement adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la Honda Jazz est très bien aussi.

3m99, 354l, beaucoup de place à l'intérieur pour cette taille, sièges arrières magiques, 5* au crash test, l'une des voiture les plus fiable au monde et aussi sous les 5l/100 réel en mixte.

On est ravi de la notre...

^^

 

 

D'ailleurs, Honda a présenté la version restylée à Francfort, avec un nouveau moteur : le 1.5 VTEC Turbo de 130ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos Suzuki

 

Nous devrions atteindre les 25 000 ventes cette année, soit au dessus de l’objectif défini avec le réseau, 23 500 VN", se félicite Stéphane Magnin, directeur de l’activité automobile de Suzuki France. Cette performances est notamment porté par le succès de l’Ignis : "nous avons vendu en trois mois les 3 500 unités que nous avions réservées. La production a été augmentée au Japon et nous devrions pouvoir en livrer 1 000 de plus cette année", dit-il.

D’ici 2018-2019, la filiale française vise 30 000 ventes totales, soit 10% de l’objectif de la marque en Europe. "Nous aurons Swift en année pleine, qui doit pouvoir faire 9 000 unités, si elle maintient son rythme de 700/mois ; Nous aurons de la disponibilité sur Ignis ; en revanche, le renouvellement du Jimny n’interviendra qu’en fin d‘année 2018. Ce petit 4X4 de niche, seul modèle malussé de notre gamme, a encore séduit 1 500 acheteurs cette année qui l’achètent surtout en TVA récupérable. Son remplaçant gardera son état d’esprit de petit 4X4 rustique", indique Stéphane Magnin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...