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Swift

bruit en roulant, même en arrêt, swift II, diesel


Invité §par736oZ

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Invité §par736oZ

une swift de 2009, à 52000km, diesel, depuis plus d'une semaine, les bruits se persistent au moment de rouler(accélérer, freiner, changement de pédale), même en arrêt en lâchant tous les pédales, des bruits comme qu'il y a des rats se grattent en dessous de voiture.

j'avais pensé le problème de roues car qu'ils se produit après le changement de pneus arrières qu'il y a un peu près 2 semaine.

Mais, je suis passé chez Midas, on m'avais dit qu'il faut changer l'alternateur, ce sont des bruits viennent de l'alternateur, et cela me coûtera plus de 500e.

mais je me suis dit que le voyant de batterie s'allume même pas, il y a pas de raison de changer l'alternateur à 52000km, ça me choque!

 

est-ce qu'il y quelqu'un pourra me débrouiller!

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il se pourrait que l'embrayage soit usé, la butée peut "grogner" .

Tu peux essayer ca quand tu entend le bruit: tu laches toutes les pedales puis tu debrayes, le bruit devrait s'arreter , et il devrait recommencer à grogner si tu embraye.

 

Si c'est l'alternateur qui fait du bruit, suffit d'ouvrir le capot et d'ecouter au ralentit le moteur.

 

Pour info les alternateurs se rzparent tres bien sans les changer, suffir d'aller voir un electricien auto et non pas un centre auto genre Midas et autres qui ne sont pas des garages.

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Invité §par736oZ

malheureusement, j'ai eu la même réponse chez Speedy qu'il faut changer l'alternateur, et me coûtera 500euros toujours!

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euh.... speedy, midas , etc, c'est pas des garages !!

Tu auras le même reponse chez feu vert, norauto, etc... ils sont juste là pour vendre du matos.

 

va voir un electricien auto, ca se trouve sur les pages jaunes ou sur le net, regarde si t'en a pas un pas trop loin de chez toi.

 

J'ai fait reparer mon alternateur chez un electricien auto, ( poulie debrayable qui a laché à 170 000km tout de même ) pour 180euros ,il a aussi changé les roulements , le reste etait nickel .

 

Un alternateur ne se change pas ! ( ou tres rarement) il se repare tres bien pour bien moins cher qu'un echange standard, le plus classique etant la poulie debrayable qui cède, les roulement qui s'usesnt, parfois le regulateur de charge et les charbons .

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